jeudi 22 novembre 2012

Santal Majuscule par Serge Lutens.

Je ne suis qu'une Ingrate (tiens, les chiens ne feraient donc pas de chats? ^^), ça fait des semaines que j'ai un nouveau parfum dans ma vie et je ne t'e ai pas encore parlé!
Pourtant dès qu'il est entré au nid, je l'ai photographié seul puis avec ses copains et je l'ai amoureusement rangé dans mon "panier à parfums", je l'utilise presque tous les jours en alternance avec Olympia.

Je ne vais pas te refaire la bio de Serge Lutens, je t'ai déjà tout raconté ICI et puis aussi LA huhu alors on va en venir de suite à ce nouvel opus...


Quand j'ai lu le nom de ce nouveau parfum, pour moi c'était déjà à moitié gagné. J'aime les odeurs boisées et musquées, le bois de cèdre étant le NUMBER ONE dans mon coeur mais talonné de près par le bois de santal. Il a bien fallut que je me résigne, j'aime les notes masculines en général…
On a écrit ça et là que ce parfum était une invitation aux voyages dans les profondeurs de l'Indes mais n'y ayant encore jamais mis les pieds, pour moi ce parfum respire l'Orient, c'est peut-être plus vague mais tout aussi énigmatique et épicé selon moi.

Je ne sais pas décrire les parfums mais si je ferme les yeux en reniflant un flacon, je m'imagine toujours un univers qui colle à celui-ci dans mon esprit…. Non, non j'suis pas barrée, c'est ma fantaisie à moi et pour Santal Majuscule, j'imagine assez bien un salon oriental emplit de fumée, de vieux poufs en cuir et d'hommes forts avec une présence féminine discrète, certainement dû à la rose.

Les 3 principaux composants de Santal Majuscule sont le santal, la rose de Damas et le cacao amer et doux à la fois… Bref, encore une très belle réussite qui va peut-etre occasionner chez moi une rechute dans l'achat de Santal de Mysore !

Et toi, tu portes quoi en ce moment?

35 commentaires:

  1. En ce moment, j'alterne avec Ysatis (elle se reconnaitra), Fleur de cerisier (L'occitane) et Eau Belle (Azzaro). Ca me va bien. Por l'instant Lutens, je ne crois pas en avoir les moyens (je n'ai pas regardé les prix tu me diras). Et je crois que ça mérite une visite pour le choix, être accompagnée, toute seule je ne me sens absolument pas de rentrer dans une boutique pareille. J'ai oublié comment on franchit ce genre de seuil. Même si je suis persuadée que le personnel sera parfait. Ca me fiche la trouille :-(

    RépondreSupprimer
  2. alors moi je ne connaissais pas du tout, et quand je suis tombée sur un de tes articles, j'avais gardé en memoire ce nom ... et lors d'un passage a sephora, je suis allée sentir en me faisant guider par la sephorette, à laquelle j'avais dit aimer les fragrances de vanille.
    J'en ai donc senti qu'un seul (parce que à sepho, c'est juste pas possible d'etre des heures la dedans avec toutes les senteurs qui se degagent), celui donc à la vanille, et je suis tombée amoureuse ! completement ! et tes mots ont pris tous leur sens !!! Alors je suis repartie sans (nan parce que faut que je termine mon initial de boucheron qui ne se fait d'ailleurs plus, çà tombe bien, maintenant j'ai un remplaçant). du coup, j'aurai bientot un serge lutens moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu te faire découvrir ce parfumeur <3

      Supprimer
  3. je n'ai encore jamais craqué sur serge lutens et c'est pourtant pas faute d'aller le sniffer à chaque fois que je passe en parfumerie... j'aimerai bien m'offrir sa majesté la rose ;-)
    et sinon, en ce moment, j'alterne entre Burberry Body (mon chouchou de tous les temps) et Fifi Chachnil (quel flacon craquant !) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le flacon Fifi Chachnill est choupie grave!

      Supprimer
  4. Ah Serge, difficile de lui résister !! En ce moment, je porte Baiser volé de Cartier.
    "Le nouveau parfum féminin de la Maison Cartier. Un parfum de pure passion. L'expression inédite d'une fleur majestueuse et insaisissable : le lys, imaginé pour la première fois dans son intégralité, frais, floral et poudré. Un lys extraordinaire inspiré de la fraîcheur de la feuille, du charnel du pétale et de la sensualité du pistil."
    Il est doux et racé, discret et présent, élégant et sensuel bref je l'aime beaucoup.
    Des bibis ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlala mais quel programme, ma qué bela bellissima Clo ;-)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout mais je vais m'y intéresser de près. Surtout qu'après un voyage en Inde, ça m'intrigue ;-)
    Sinon, je reste fidèle à Elixir des Merveilles d'Hermès. Je porte aussi de temps à autre For Her de Narciso Rodriguez et le parfum d'Elie Saab.

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, non il rappelle les effluves de l'Inde apparemment et comme j'y suis jamais allée, je ne peux valider mais clairement il me fait penser à l'orient… Il reste très mixte donc un brin masculin alors c'est sure qu'à coté de Elie Saab c'est pas la même chose hein ;-)

      Supprimer
  6. en ce moment ?
    Gucci, Rush 2, la cassette rose, format de flacon que mes loulous adorent <3

    bonne journée
    bisous
    Cécile73

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arfff si les loulous adorent que eut-on y faire? Surtout ne rien changer, longtemps quand mon fils était plus jeune, je n'ai aps changé de parfum de peur qu'il ne me "reconnaisse" pas XD

      Supprimer
  7. Oh dis donc tu me crois si je te dis que j'ai jamais reniflé un de ces parfums ? C'est pas faute d'en entendre parler régulièrement pourtant ! Mais sur toi en tout cas j'aime beaucoup !
    Moi j'ai testé hier la création de mon propre parfum, j'attends un peu de le tester et puis j'en ferai un billet :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben dis il faut que tu ailles dans la boutiques du Palais Royal, majestueux!

      Supprimer
  8. Faudra que j'aille renifler cela. Mais renifler du Serge Lutens à Montréal, c'est toute une expédition.

    En ce moment c'est surtout Dalhia Noir de Givenchy, Petite Robe Noire de Guerlain et For Her de Narciso Rodriguez.

    Bonne journée la Miss Kaki from Pariss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le "For Her" de Rodriguez, faut dire qu'on a eu la miniature dans toutes les box beauté pendant une époque ^^

      Supprimer
  9. Je suis très Chanel et Dior. Alors la semaine en ce moment c'est Dolce Vita de Dior et le we c'est J'adore de Dior. C'est très classique mais je les aime tous les deux. Ah sinon, j'ai un petit Guerlain qui m'attend dans mon meuble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore, je le portais à une époque un peu triste de ma vie et du coup, tu imagines fort bien que je n'arrive plus à la porter hein ;-)

      Supprimer
    2. Oh ben oui, forcément... il faut pas garder des choses qui nous rappellent de mauvais moments...

      Supprimer
  10. Pas de Lutens pour moi aujourd'hui. C'est Jo Malone l'élue du jour, Lime Basil & Mandarin. J'ai reçu un échantillon de celui que tu présentes et c'est vrai que je l'ai trouvé très masculin. J'aime bien, surtout en bougies ou parfums d'ambiance, c'est associations de bois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de sentir le Jo Malone pour le coup!
      Les boisés, je les aimes en tout! Parfums, bougies, encens…j'adore ;-)

      Supprimer
    2. En crème pour le corps, c'est presque mieux !! Et cette crème aussi sur les mains, en cours de journée...

      Supprimer
  11. de Serge Lutens, je connais la divine et sensuelle boutique du Palais Royal et l'eau ... ce "parfum" si spécial, l'odeur de draps blancs tous frais :)
    et puis sont venus Daim Blond et Jeux de Peau
    j'ai gardé ces odeurs car elles me rappellent quelqu'un de très cher à mon coeur mais ne les porte pas.
    pour moi aujourd'hui c'est Jo Malone avec Blackberry&Bay + White Jasmin & Mint :)
    <3

    ps : je vais peut-être bien retourner du côté du palais royal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau comme tu peux le constater au flacon, reste mon préféré ;-)

      Supprimer
  12. Ca me donne envie d'aller le sentir tiens :)
    Moi ça fait bientôt 1an que je porte viva la juicy de juicy couture, il me correspond à 200% :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pas mal c'est vrai… Une de mes cousines ne porte plus que lui aussi et ca lui va comme un charme également ;-)

      Supprimer
  13. Pour moi c est Fleur Defendue de Lolita Lempika depuis quelques annees plutot fruite Serge Lutens je ne connais absolument pas des que j en ai l occasion j irai voir tout ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion d'etre à Paris (ou si tu y vis) essaye d'aller découvrir ses parfums directement à la boutiques sous les arcades du jardin du palais royal. La boutique est une invitation aux voyages olfactifs vraiment ;-)

      Supprimer
  14. Ah ce parfum! Je l'ai découvert, il y a une quinzaine de jours: love at first sniff!!! Je l'ai retesté ce soir à la soirée Séphora, je confirme, il est pour moi...du coup ça va être mon cadeau de Noël à moi-même et je crois que je vais aller me l'offrir à la boutique carrément: c'est trop beau comme endroit et les vendeuses sont adorables, il ne faut pas que les lectrices craignent d'y entrer: on y est accueilli très gentiment et les vendeuses sont adorables et très compétentes: la 1ère fois j'y suis allée pour une amie américaine qui m'avait commandé un parfum introuvable là-bas et je suis ressortie avec le sien et avec Bois de violette pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que même si le lieu est impressionnant, une fois à l'intérieur on s'y sent très bien et c'est un très joli cadeau à se faire c'est clair ;-)

      Supprimer
  15. Bizarrement j'aime beaucoup la gamme aussi variée de S. Lutens mais je n'en ai jamais porté !
    Ce sont des parfums comme je les aime : personnel, .... une véritable "signature" !!!!

    Par contre j'ai craqué chez Guerlain (rue St Honoré vers la place Vendôme... mon magasin fétiche... car associé à des souvenirs d'enfance) pour une fragrance qu'on ne peut trouver que chez eux !!!! Maman m'a dit que ce serait mon kdo de Nöel !!! Merci Môman je t'aime !!
    Pour une fois que je trouve un parfum qui ne tourne pas sur moi !!!!.. alors désolée pour mon N°19 ... mais je vais lui faire une infidélité !!! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mamans, on n'a jamais rien inventé de mieux hein? ;-)

      Supprimer
  16. Ahhhh serge va falloir que j'aille sentir ça illico presto!!!! mais en attendant je porte en l'alternance Jimmy Choo (une exclusivité séphora très sucré et fruité j'aimmeeee) et Jean-Paul Gaultier le classique, deux parfums à cents mille lieux l'un de l'autre mais qui font l'unanimité chez Lulu donc adjugé et ça me permet de changer au gré de mon humeur pis ça m'évite de me lasser et en terme de parfum je me lasse vite quand mm!!! des bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
  17. Et puis, et puis, et puis... Il y a 'Private collection' d'Estée Lauder! Quelle merveille...Très loin des parfums actuels, lourds et sucrés, mais quel parfum chic, classique et intemporel! A découvrir ou redécouvrir!

    RépondreSupprimer
  18. oh Serge ! fait que mon porte-monnaie soit suffisamment rempli pour que je puisse enfin m'ennivrer du bois vanille !!!!
    je désespère de finir les quelques bouteilles en stock, de parfums désormais dévenus insignifiants...ouai peut-être encore le hypnotic poison mais pas tous les jours...bref, cet autodéfi de malade me rend de plus en plus hystérique dès que j'entends parler de mon précieux.
    si je compte bien, y'a peut être moyen de moyenner d'ici la fin de l'année !!!! hi hi hi
    je ne connais pas les autres senteurs, j'ai eu quelques effluves d'autres fragrances de lutens et ce fut un rejet direct. Je crois qu'avec lutens et mon odorat, j'adore à en devenir dingo ou je déteste.

    RépondreSupprimer