mardi 20 novembre 2012

Bouchara, tu connais?

Il y a quelques semaines de cela, j'ai été invité à découvrir la nouvelle collection de linge de maison Bouchara et j'étais particulièrement contente de recevoir cette invitation que j'avais UNE question à poser à la marque. Pourquoi diable ont-ils fermé la boutique qui se situait près des Galeries Lafayette?
Parce que je suis de l'ancienne école et même s'ils ont un site en ligne, mes draps moi j'aime les acheter en magasin!

Bouchara, si tu me suis depuis un moment tu dois connaitre parceque je t'avais montré ICI (et en exclusivité!) ma chambre à coucher lors d'une de mes virées shopping… Ce qui prouve que mon histoire d'amour avec Bouchara a commencé il y a bien longtemps. Je crois que c'est ma maman qui m'a fait découvrir la marque, autant te dire que ça fait une paye comme on dit chez nous!

Bouchara n'a plus de boutique en région parisienne mais la marque continue d'être vendue dans les magasins Eurodif et ça, c'est plutôt bien vu qu'il y en a un pas trop loin de chez moi. Après cette présentation, j'ai donc foncé jusqu'à la boutique mais hélas j'ai un lit hors norme (avec des oreillers américains) et c'est une tannée à habiller! Si je n'ai pas trouvé les bonnes dimensions au magasin, je ne me suis pas avoué vaincue si vite et je me suis rabattue sur la boutique du site et j'ai passé commande…

Et si tu as un Eurodif près de chez toi, fonce parce qu'ils font souvent de bien jolie promotion sur le linge de lit et mes dernières parures, je les avais payé 50% moins cher…
Ah et après avoir râlé auprès de la marque sur la fermeture des magasins, que c'était bien chiant de ne pas pouvoir toucher le tissus avant achat, je me suis quand même fait clouer le bec bien comme il faut puisqu'on m'a gentiment répondu que Bouchara envoyait des échantillons des tissus sur demande et crois-moi si mes fenêtres n'étaient pas elles aussi hors normes (je suis maudite, je te promets!), je ne me serais pas fait prier!

Sinon, j'suis trop fière je n'ai absolument pas craqué sur le linge de bain! Bon ok, Mister Grumpy a crié un "it's enough" sans appel… Mon mari des fois, j'te jure….!


37 commentaires:

  1. haaaa le linge de lit, j'ai longtemps été fan de Carré Blanc mais le prix a fini par me faire renoncer, je passe des heures dans les rayons "blanc" des galeries lafayette ^_^
    au final, restrictions budgétaires oblige, je me suis tournée vers ikea mais vais peut-être bien aller faire un tour sur le site bouchara... c'est malin ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour Carré Blanc, mais le prix quoi!!!! Les gallafs, même galère et Ikea, il n'y a pas de rabats au pied et ca, pour moi c'est juste pas possible… Faut que le lit soit fait au carré et que mes pieds soient bordés ;-)

      Supprimer
  2. Justement, j'avais pour projet d'acheter une parure de lit pour le lit que je partage désormais avec mon cher et tendre à Paris. J'aime bien la 4ème parure, avec les p'tits z'oiseaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de jolis instants que tu vis là, c'est tout mimi de s'installer ensemble pour la première fois ;-)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore Bouchara!! Et le linge de maison... Bref, quand on aime les belles choses, que l'on est sensible à la déco, tout est bon : le linge mais aussi la belle vaisselle, les coussins, les jolis meubles et j'en passe....
    Sinon, dans plein de domaines, Eurodif c'est vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont d'ailleurs sortis aussi une nouvelle ligne de vaisselle, que j'aurais bien envie de casser mes assiettes ;-)

      Supprimer
  4. C'est vraiment des chouettes parures! c'est beau et ça fait desuite classe sur un lit! Apres ça rest e un peu cher pour mon budget donc je peux comprendre le "it's enough" de Mister Grumpy mais pour autant ne t'avoue pas vaincu laisse passer un mois et repasse commande il aura oublié d'ici la depuis combien de temps tu as passé la 1ere! et puis il y aura bientot l'excuse des soldes! les promos c'est obligatoire d'y succonber!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de belle promo chez Eurodiff, même hors période de soldes mais oui, je compte bien y retourner dès janvier ^^

      Supprimer
  5. Dis donc elles sont chouettes ces parures et j'adore la conclusion de ton petit mari !

    RépondreSupprimer
  6. à une époque, il y avait une boutique à Lille et puis je crois que maintenant on ne la trouve plus non plus :-( et j'avais découvert Bouchara quand j'étais étudiante, à Orléans... ça date ! moi aussi j'aime bien le beau linge de lit, pour se prélasser sous la couette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont fermé toutes leurs boutiques pour se recentrer il me semble, mais quel dommage :s

      Supprimer
  7. Je kiffe la 4e parure ! Eurodif tu dis ?! Je vais aller voir cela... Et il faut compter combien en moyenne pour une parure ?

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prix vont de 40 à plus de 150€, des bisous ma jolie ;-)

      Supprimer
  8. coucou, j'ai relu mon comm' sur ton billet Bouchara de l'année dernière et toujours pareil : je rajoute un rabat quand y en a pas et j'aime toujours pas les imprimés à fleurs ou motifs. Moi je galère plus pour les draps housses car j'ai un matelas en 140x200 et je n'en trouve qu'à Ikéa. Depuis dimanche c'est un lit chocolat avec une housse en coton et soie, bien chaude et douce, je lutte pour me lever le matin d'ailleurs tellement j'y suis bien ! Des bizous totu simples aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai faillit craquer ce week-end chez Zara Home pour un drap house en flanelle pour mes longues nuits de solitude mais Mr Mon Mari Relou m'a rappelé ma commande et m'a évacué du magasin XD

      Supprimer
  9. Tu devrais le louer Mr Grumpy, il te rendra riche et fera faire des économies aux pauvres filles comme moi qui n'ont aucune volonté

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'ils ont de jolies choses Bouchara mais je ne ferais pas d'infidélités à mon papa tant que son magasin reste ouvert :)
    Tu me donne envie de commander une nouvelle housse de couette du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toi tu n'as AUCUNE raison d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ;-)

      Supprimer
  11. coucou
    moi je connais aussi depuis un baye et je suis adepte.
    chic et cosy j aime...
    bon j ai aussi des couettes ikea, mais on ne peut pas border.... bouhhhh
    bisous Kaki
    Cécile73

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POurtant au pays du géant Ikea, il fait quand même bien froid, j'comprends pas qu'il n'y ai pas de rabats ….

      Supprimer
    2. c est clair !
      tu sais pour le boulot je dois me déplacer en Allemagne, et franchement, as-tu eu l occasion de tester ces super couettes facon edredon ? tip top confortable mais devine, bah tu ne peux pas border !
      la couette est pliée en deux sur le lit et en general tu as un petit paquet haribo en guise de bienvenue.
      pourtant en Allemagne, ben pareil, ca cailllllllle !
      sont fous ces nordiques :)
      Cécile73

      Supprimer
  12. J aime aussi bcp cette marque, et le modele pour la chambre d amis me plait tout particulierement mais pour tout cela j attendrai les soldes de janvier bonne journee

    RépondreSupprimer
  13. Ah mais vive Eurodif! Je connais seulement celui de St Laz. La dernière me fait trop trop de l'oeil, elle serait trop jolie dans ma chambre :) Je dois réussir à la shopper aux prochaines soldes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais à St laz, c'est pas uniquement des sous vetements ?

      Supprimer
  14. Ton mari à toi a crié "it's enough" ????? Ben ça alors... incredible ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'te jure, ca m'a fait mal au coeur Manderleynounette :-(

      Supprimer
    2. Franchement les draps, une merveille... ça donne envie de voir le linge de bain ! Franchement !
      Non à la censure ! Oui à la liberté d'achats ! ;p

      Supprimer
    3. J'lui ai dit ce que t'as dit, il a redit "I said it's enough", il est un peu méchant là en vrai non?

      Supprimer
  15. Je changerais tout mon linge de lit quand j'aurais déménagé! :) Je vais user au max ce que j'ai déjà, même si tout est dépareillé, tant pis! :)
    Mais Bouchara, c'est ma maman aussi qui y allait souvent! :D

    RépondreSupprimer
  16. Ton post m'a ouvert des perspectives...moi qui croyait que Bouchara était mort et Eurodiff pas loin derrière...J'ai toujours connu et fréquenté les boutiques Bouchara là où j'habitais et puis la dernière a fermé...quelque temps après, un Eurodiff arive, super...et il y a 5 ans, clac, fermeture définitive...je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir un site internet! c'est bête, hein...mais du coup je vais y foncer car je suis une fan du beau linge de maison et j'aimais beaucoup la qualité Bouchara (Carré Blanc c'est super aussi, mais les prix, moi non plus je ne peux plus suivre, grrr!)Merci Kaki donc:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis aussi de la vieille école, j'aime acheter mon linge "sur place" mais le site est très bien fait et la qualité est là alors…tout va bien hein ;-)

      Supprimer
  17. Merci pour cette présentation se cette gamme de linge de maison!
    A lire l'article, je pense bien que c'est une gamme de qualité!

    fabiola

    RépondreSupprimer
  18. J'aime cette literie. Il est très élégant et la pièce principale de la maison est grande.

    RépondreSupprimer