vendredi 13 juillet 2012

Pause Tchi-Tcha, c'est cinéma!

Ok, le titre est pourri mais en vrai on s'en fout non? Ca fait un moment que je ne t'ai pas parlé des films que j'ai été voir, ce qui ne veut pas dire que je ne vais plus au cinoche.
C'est très étrange mais je vais plus souvent au cinéma en été qu'en hiver, alors que "normalement" ça devrait être le contraire non?

Bref, bref, bref...


Intouchables.


Synopsis: 
À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.


Mon avis: 
J'ai adoré. Comme tout le monde! Je l'ai vu 3 fois et c'est la première fois de ma vie que je vais revoir un film 3 fois de suite. La première fois seule, l'Ingrat n'ayant pas voulu m'accompagner mais le soir même je lui faisais l'article et nous sommes retournées le voir deux ou trois jours plus tard. Puis encore une fois pour le faire découvrir à ma maman...




De rouille et d'os.

Synopsis: 
Ça commence dans le nord. Ali se retrouve avec Sam, cinq ans, dans les bras. C'est son fils, il se connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son petit pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau. A la suite d'une bagarre dans une boite de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Stéphanie est dresseuse d'orques à Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d'illusions. Il va l'aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Mon avis: 
Je ne sais pas pourquoi j'ai été voir ce film. Je deteste Marion Cotillard, c'est certainement une très bonne actrice mais l'image suffisante qu'elle véhicule dans la vie me l'a rend totalement antipathique, au point de n'avoir jamais pu voir en entier "La môme".
Si le film traine en longueur sur certains passages de la vie des personnages, la fin est elle totalement baclée. Reste LA découverte de l'acteur  au nom imprononçable mais qui joue magnifiquement (enfin j'espère qu'il joue ^^)!




Madagascar 3 

Synopsis: 
De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! 
Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

Mon avis: 
Je vais voir les Madagascar comme j'irais voir tous les Ages de glace, un rituel avec l'Ingrat! 
Mes personnages préférés? Les pingouins, je les adore. J'suis un peu embêtée avec la 3D, je déteste ça. La migraineuse que je suis a toujours peur qu'une crise se déclenche et ma vue a du mal à s'habituer à ces images. Je sors toujours un peu plus "fatiguée" que d'ordinaire et la Dreamworks a mit le paquet question effets spéciaux... Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment conseillé pour les jeunes enfants, ce genre de visionnage? 
Sinon, on sent l'essoufflement pour nos personnages de Zoo de NYC, je suis plus que dubitative su rune éventuelle suite, à suivre (justement ahahah)...




Adieu Berthe

Synopsis: 
Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ?

Mon avis: 
L'affiche et Valérie Lemercier ont été les deux seuls critères de mon choix pour l'achat du billet et clairement, ce n'est pas suffisant sache-le! 
Ca faisait un moment que je ne m'étais pas autant fait chier au cinéma. J'ai regardé ma montre 4 fois et même checké mes mails sur le Blackberry réduit au silence.
Malgré une Lemercier rayonnante et fidèle à elle-même; la réalisation souffre clairement d'un manque de vivacité. 
Si tu tombes sur le DVD un jour, brule-le! 




Le prénom.

Synopsis: 
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. 
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Mon avis: 
Tu vas me prendre pour une dingue ou croire que je suis maso mais là encore, je deteste Bruel l'acteur (en règme générale, je hais les gens qui aime s'écouter parler/vivre/chanter). Mais les critiques étaient très bonnes et j'aime beaucoup Valerie Benguigui que l'on ne voit pas assez à mon gout.
J'ai adoré. Ce huit-clos donne un grand moment de comédie, on devine que les acteurs (pour avoir jouer la pièce au théâtre) connaissent leurs rôles sur le bout de leurs langues et leur complicité crève l'écran.
Un très, très bon film à ne pas rater!



Rebelle.

Synopsis: 
Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème…Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Mon avis
Selon moi, Disney renoue avec Disney en signant Rebelle. Oui, rien que ça! Bien sure il y aussi la patte Pixar notamment grâce au clin d'oeil avec la camionnette Pizza Planet de Toy Story qui a dû être un sacré casse tête à caser dans le contexte de Rebelle (sois attentive aux scènes chez la sorcière ^^)!
Je me suis tellement laissé embarquée dans l'histoire que j'ai même cru à plusieurs reprises que le pire allait arriver sans me souvenir que nous étions chez Disney et que rien de politiquement incorrect n'allait se produire. C'est assez amusant d'observer les réactions du jeune public environnant, nous ne vibrons pas sur les même scènes, jamais. 
Les dessins sont époustouflants et ne te donne qu'une envie: Prendre un aller simple pour l'Ecosse! 

Et toi, tes derniers coups de coeurs dans nos salles obscures? 

32 commentaires:

  1. hello ho
    comme toi j ai vu le prénom, intouchables et madagascar. la B-A de d'adieu Berthe ne m a pas encouragé à aller le voir, et au vu de tes commentaires, il se pourrait que j ai bien fait.
    jolie surprise hier soir, film de Jean Becker, bienvenue parmi nous avec P. Chenais.J y ai traîné ZOM qui n est pas un habitué du genre. tous deux, pour des raisons différentes avons apprécié.
    bref, je recommande !
    bisous Kaki et bonne journée
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note, surtout vu le temps ici le cinéma reste LA solution de repli ;-)

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie d'aler voir Rebelle et Madagascar. Bon, Madagascar c'était prévu cela dit.

    Intouchables, j'ai adoré aussi. Les autres films me tentent moins, à part "de rouille et d'os", mais je n'aime pas Cotillard non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebelle ta grande va adorer ;-)
      De rouille et d'os, tu peux bien attendre un diffusion à la téloche va... Rien qui casse 3 pattes à un canard! ^^

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé Madagascar 3 .. Honte à moi, je n'ai pas encore vu "Intouchables"
    Je pense me faire une soirée DVD à la maison au chaud avec une sélection "comédie" et une bonne Haagen Dazs lol
    Je retournerai certainement au ciné pour l'Age de glace et Rebelle.
    Je ne vais pratiquement jamais voir les films tristes au ciné, le dernier que je suis allée voir c'était "Precious" et j ai pleuré toutes les larmes de mon corps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben Choupi, enfin ceci dit je pleure quand il faut pleurer, rire quand il faut rire, bref je suis bon public quoi! ;-)

      Supprimer
  4. bah dis donc, je n'ai vu aucun de ces films... d'ailleurs je ne me souviens même plus du dernier que jai vu au ciné... roh la honte !! Je crois que finalement, je préfère attendre deux mois et le louer en DVD pour le regarder tranquillou dans mon canapé... Irrécupérable... des biz ma grenouille (encore)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, j'aime bien aussi et je crois que ce sera même le programme dimanche prochain si ca continue... Dis, tu crois que je vais finir toute verte????

      Supprimer
  5. "Sur la route" et "Cosmopolis" sortis tous les 2 à Cannes. Le 1er un mouais ++ et le 2 un beurk haut et fort (en faite j'ai rien compris).
    Cette semaine Spiderman avec mes 3 ados (enfin 2 à moi). Contre toute attente j'ai bien aimé. Voilà quoi !!
    Sinon je suis fan de l'Age de glace, j'aimerais aller le voir pour passer un très bon moment(dés fois je régresse j'aime bien:)
    Bisous.
    Anne86

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je le sais que je dois me mefier de la selection officielle de cannes, perso je vais au ciné pour me détendre pas pour me prendre la tête etle ciné de Cannes, mouais hein...

      Supprimer
  6. aouch, la dernière fois que je suis allée au cinéma, c'était pour aller voir le 2ème opus des aventures de Sherlock Holmes revues et corrigées par Guy Ritchie... arrivée tardive, installation au premier rang... effet migraine assurée... mais Robert Downey Jr et Jude Law en gros plan... c'était la fête à mes mirettes :)
    comme Clo, je suis plus DVD... mais c'est aussi parce que je suis une incorrigible pleureuse, allez au ciné sans double paquet de mouchoirs, no way... les volontaires pour m'accompagner se font rares et je déteste aller au ciné toute seule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le 1er et suis passée à coté du second alors que j'avais adoré le premier, c'est moche... J'adore Ritchie, Lay et Downey Jr punaise :-(

      Supprimer
  7. Je suis comme toi pour Madagascar, les pingouins me font totalement triper... et pour la 3D; j'aime pas non plus, surtout pour du Madagascar, je vois pas ce que ça m'apporte vraiment -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils me font mourir de rire les pingouins, pour le 3D casser la tete aux parents? ^^

      Supprimer
  8. J'ai adoré The amazing Spider Man, pourtant je ne suis pas fan de ce genre de film à super héros (mais je suis fan des Disney, va comprendre)
    J'ai hâte d'aller voir l'Age de Glace et Rebelle =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde en dit du bien de ce superman, je vais finir par y aller ;-)

      Supprimer
  9. Super, j'adore ce post cinéma, je suis assez d'accord avec ton avis sur Marion Cotillard et Patrick Bruel donc, ça me donne un peu plus d'info sur ces deux films que jamais je n'aurais été voir, mais apparemment "Le prénom" est un bon film, alors j'essayerais de passer outre mes apriori quant à "De rouille et d'os" apparemment je vais m'épargner Melle Cotillard et c'est tant mieux. Intouchable (top) Madagascar3 (pas encore vu, mais j'adore) et Rebelle (m'attire beaucoup,dès que je peux...) par contre le film avec Valérie Lemercier (je n'en ai pas trop, voir pas du tout entendu parler)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU as raison on est raccord sur ce coup là! Pour Le prénom, si tu tente d'oublier la tirage de couverture de Mr Bruel, c'est un vrai bon film (faut aimer les huit clos par contre hein!) :-)

      Supprimer
  10. Coucou Kaki!
    Moi aussi je vais plus souvent au ciné pendant l'été :)
    Sur toute ta sélection, il y a seulement "Intouchables" que j'ai vu et que j'ai bien sûr adoré :)
    Dernièrement j'ai été voir "Blanche neige et le chasseur" et bien que ce n'est pas le film du siècle, j'ai bien aimé cette version plus sombre (comparé au Disney).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Je me suis tatée mais comme je n'avais rien entendu à son sujet, j'ai zappé... Si j'ai l'occaz' j'me le ferais bien quand même!

      Supprimer
  11. Intouchable je l'ai visionné il y a peu de temps (appelle moi boulet)! Génialissime très touchant et hilarant! Le prénom aussi, un peu du mal au tout début mais très vite on rentre dans le rythme. Très inattendu pour moi je ne pensais pas que l'histoire virerais comme ca mais c'etait très drole et un plaisir à regarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien le huit clos, cette façon de filmer entre 4 murs ;-)

      Supprimer
  12. Tu donnes envie... Moi je n'ai vu qu'Intouchable (adoré, bien sûr..) alors les dessins animés faut que je me rattrape, j'aime beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore, une vraie gosse ;-)

      Supprimer
    2. Et la Cotille, j'ai un peu de mal moi aussi.

      Supprimer
    3. Je la trouve suffisante et pour l'avoir croisé plusieurs fois, cela n'a fait que renforcer ce sentiment :s

      Supprimer
  13. Maintenant que j'ai un peu de temps pour moi j'ai vite envie de foncer au cine (surtout avec ce temps!). Intouchables j'ai adoré même si je ne serais pas allé le voir 3 fois, mais dès qu'il passe à la télé je ne le raterais pas!

    Et je déteste Marion Cotillard aussi (je me sens moins seule) mais je meurs d'envie d'aller voir de Rouille et d'Os mais j'imagine que c'est un peu tard maintenant!

    Sinon je veux aboslument voir "Inside", la bande annonce m'a scotché!
    http://www.youtube.com/watch?v=IJyfsyGCNeU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ca donne bien envie, mais comme je ne vais qu'à l'Alcazar ca depend de sa programmation :s

      Supprimer
  14. Oui, je guette aussi les programmations car pour l'instant il ne le joue qu'aux halles à paris, et interdiction de mettre les pieds là bas, bouh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque j'aime pas trop les halles non plus, j'suis allée voir Spiderman cette aprèm il est pas mal mais un peu long :s

      Supprimer
  15. Je n'en ai vu aucun. Même pas Intouchable.
    Et ça fait bien longtemps que je n'ai pas été au ciné en plus ... :( Mais j'ai toujours du mal à lacher autant de fric pour un film en fait. ça me freine vachement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je préfère pas y penser, sinon je n'achète plus rien du tout! ;-)

      Supprimer