lundi 16 juillet 2012

Un anniversaire Sur Mesure chez Thierry Marx

J'ai eu 36 ans la semaine passée, et si tu me suis un petit peu tu sais que je suis mariée à un homme qui ne connait pas la demie mesure...
Pour te la faire courte et te donner un exemple, j'ai eu le bonheur de recevoir pour mes 34 ans un Birkin d'Hermès et à Noël dernier, j'ai regardé les gens autour de moi ouvrir leurs cadeaux, mon mari m'ayant tout simplement oublié (oui, je sais les filles je la ressert à toutes les sauces, mais elle passe difficilement celle-là^^)!

Du coup, à chaque grandes occasions je ne sais jamais à quoi m'attendre. Oui, bon la routine n'ayant pas lieu de citer dans notre doux foyer, c'est déjà ça, on est d'accord!


Mon fils m'a offert un charm's de chez Pandora dont je t'avais déjà parlé par ici et mon petit doigt me dit que je devrais avoir un bracelet qui pèse une tonne, d'ici quelques Noël, fêtes et anniversaires en tout genre! Cette fois, j'ai eu un peu garçon, au cas où un jour j'oublierais mon unique enfant...

Et puis, il y a eu le diner enfin je veux dire LE diner, chez Thierry Marx et là, faut avouer que mon mari c'est le plus beau, le plus fort, le plus meilleur quoi!




Concombre structure et destructure


-Variante autour de la gambas
- Escargots et ravioles végétales
- Pulpe petits pois, ananas et gingembre


- Risotto de sojà à la truffe noire mais sans huitre (Mr Grumpy oblige)
- Homard aux cerises et vieux balsamique
- Pamplemousse en semi-pris, huitres frites et caviar


- Boeuf charbon, réglisse et laque de petits pois
- Ravioles croustillantes de pieds et têtes de cochon, girolles et menthe poivrée
- Canard des immortels, oignons nouveaux et figues


-Sweet bento et Ylang-ylang
(Mention spéciale pour la nage d'avocat à l'huile citronnée)

Le menu dégustation pour 6 plats est de 150€, celui à 9 plats est lui à 185€. C'est cher, très cher mais normalement je ne devrais avoir 36 ans qu'une seule fois non? -p

Même si je suis ravie d'avoir gouté à la cuisine de Thierry Marx, je suis un peu déçue du cadre. La cuisine en elle-même est je crois incomparable et très loin de ce qu'on a l'habitude de manger ailleurs, un vrai ravissement pour le palais et des surprises en cascade sur le mélange des saveurs. Il n'y a vraiment que l'endroit que je trouve dénué de charme et dans une atmosphère totalement aséptisé qui m'a vraiment déplu...
Dans un autre registre culinaire, je préfère aller manger chez Gordon Ramsay au Petit Trianon, qui est dans la même fourchette de prix mais qui t'offre une vue sur les jardin du château et les moutons qui viennent aux pieds des baies vitrées te saluer. Bien entendu chez Gordon, la cuisine y est plus "traditionnelle" que chez Mr Marx mais qui a dit que l'on pouvait tout avoir en même temps?

45 commentaires:

  1. et pourtant si, en fait à ce prix là j'estime qu'on est en droit d'avoir TOUT en meme temps !! et à choisir, j'ai une nette préférence pour mr ramsay que je trouve bien plus "sympathique" :) de gros bisous !! et merci pour les photos, que je regarde pendant que mon premier café coule !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir eu la chance de les croiser tous les deux, Mr Marx est nettement plus accessible bizarrement...:s

      Supprimer
  2. ça donne envie!!! et pour le cadre je ne connais ni l'un ni l'autre mais je comprend ta remarque!

    RépondreSupprimer
  3. Perso je trouve qu'il n'y a rien ds les assiettes, vu le prix heureusement qu'il ya le visuel et le goût ;-) . La salle est très moche en effet ... Je garde mes adresses de province alors !

    Jolis cadeaux j'adore les sacs, le cadeau de ton fils çà me plait bcq ce genre de bracelet va falloir que je me penche sur la question ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je refereais un billet dessus parce qu'il y a encore eu un petit nouveau XD

      Supprimer
  4. Ben moi le cadre chic me plait beaucoup, j'espère quand même que ton estomac fut rassasié malgré les portions.... quelles belles attentions de la part de tes hommes mais pour quelle femme aussi!!!! des bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce genre de restaurant, tu finis par ne plus pouvoir rien avaler. Les portions sont très petites mais il y a 6 plats, mieux vaut reduire les quantité :s

      Supprimer
  5. Quand même, le cadre pourrait être un peu plus à la hauteur... Tu as été très gâtée et c'est très bien comme ça. On doit toujours profiter des bonnes choses quand elles arrivent, y a pas de raison ! Jolies photos !

    RépondreSupprimer
  6. Pas sûr de ne pas avoir faim en sortant, mais en tout cas ça a l'air très bon tout ça !!

    Des bisous ma belle,

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois moi je suis un estomac sur pattes et en sortant, une bouchée de plus et j'aurais vomit je crois (la classe hein? ^^)

      Supprimer
  7. C'est un régal pour les yeux .. et j imagine pour le palais également !!
    Et tu as raison .. un anniversaire c'est une fois par an .. ça mérite quelque chose d exceptionnel ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très savoureux oui, j'en ai bien profité ;-)

      Supprimer
  8. La cuisine de Thierry Marx ne m'a jamais tentée, je suis assez vieux jeux de ce côté là :) Je n'aime pas la cuisine moléculaire, je trouve ça quasiment dommage de transformer de cette manière de aliments nobles comme la truffe ou le homard (et puis j'aime pas le sucré/salé, donc c'est vite fait) :)
    Par contre il me semble qu'il y a un salon de thé au Mandarin Oriental qui est très chouette, non ?
    Le resto que j'ai en ligne de mire en ce moment, c'est la Tour d'Argent... Surtout qu'il y a une formule entrée/plat/dessert le midi à une cinquantaine d'euros, de quoi tester sans trop se ruiner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pareil, et puis vraiment c'est assez inattendu plutôt amusant de découvrir de nouvelles textures en bouches...
      Si tu ne trouves personne interessé pour t'accompagner à la Tour d'Argent, on se le fait ensemble si tu veux ;-)

      Supprimer
    2. Je pense que ça va être + compliqué de trouver quelqu'un pour m'inviter, que de trouver quelqu'un pour m'accompagner ;)

      Supprimer
  9. Kikou, oui le cadre est bizarre, on dirait un bunker blanc ! c'est un drôle de choix de la part de Mr Marx ! les assiettes sont très belles et donnent envie en tout cas ! quel est le plat qui t'as le plus plu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que finalement, le décor va divinement bien avec ses envies minimalistes, juste que moi je trouve ça trop impersonnel et froid même si c'est je pense l'effet recherché ;-)

      Supprimer
  10. la classe cet homme !
    Je crois que les natives du 10 juillet ont des maris formidables.

    RépondreSupprimer
  11. Il a trop la classe ton husband mais je ne suis pas à plaindre j'ai été gâtée pour mes 26 ans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est un concept aux cancers alors, voir commentaire juste au dessus XD

      Supprimer
  12. Wow, il gère! J'avoue que ce genre de cuisine ne m'a jamais vraiment tenté mais pour l'experience ça donne envie c'est sûr! Et c'est vrai que le cadre est hyper important, il y'a plus chaleureux... (Bon ça m'a quand même donné fin... vais prendre mon petit dej moi!)

    RépondreSupprimer
  13. ça donne envie ! j'aimerai bien goûter ce genre de cuisine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as même pas prévenu que tu serais à Paris ce week-end :-(((((

      Supprimer
  14. Youhou la classe! Certaines mignarises donnent vraiment envie surtout quand on lit ton article à l'heure du repas.
    J'appelle ca des mignardises car c'est le cas majs il est vrai que petit +petit ca fais gros en fait.
    En tout cas joli cadeau et les autres aussi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais repue finalement et pour l'anecdote quand le premier plat a été servi l'Ingrat a explosé de rire devant le ridicule des quantités, mais a très vite lui aussi déclaré STOP ^^

      Supprimer
  15. C'est le genre d'endroit au sortir duquel je cherche le premier Burger King pour un Whopper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, c'est pas super pratique de chercher un BK à Paris et crois-moi comme j'aimerais!!!! ^^

      Supprimer
  16. Je ne sais pas si j'aurais osé mangé tout ces jolis plats =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que de temps en temps j'ai hésité mais ca fait parti de l'expérience ^^

      Supprimer
  17. Quels beaux présents t'ont fait les hommes de ta vie!!! La cuisine semble en effet très original et le lieu sur certains photos me fait penser à une cabine d'avion... Bon ok je me tais! ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  18. Super tout ça :) tu as été gâtée comme il se doit :)

    Je ne suis pas super à l'aise avec les restaus gastro, j'ai toujours l'impression de devoir chercher à apprécier le truc, à me demander ce qu'il y a dedans. Ca intellectualise trop la cuisine en fait. Je crois que je préfère les petits plats qui mijotent sans prétention au coin du feu. Cela dit pour l'expérience c'est sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais comme si j'allais à l'italien du quartier, le personnel s'adapte et en général je passe un agréable moment, le staff n'ayant pas l'habitude de pouvoir etre un peu plus décontracté ;-)

      Supprimer
  19. Heureusement que la cuisine semblait à la hauteur ... car en effet la déco plus que minimaliste... et pour ma part je la trouve "bof bof" !!!!

    RépondreSupprimer
  20. La grande classe ! ça a l'air délicieux en tout cas !
    Il faudrait que je m'accorde ce genre d'extra mais j'ai toujours beaucoup d'appréhension à aller dans des grands resto surtout français. Mon intolérance au lactose rend chaque excursion resto très compliquée. xD
    C'est vrai que le cadre est très froid, ça fait un peu vaisseau spatial minimaliste.
    En tout cas c'est une belle façon de fêter tes 36 printemps ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une jolie expérience! Par contre, je compatis pour l'intolérance, ca doit pas être facile à gérer :s

      Supprimer
  21. Moi je reste admirative ! Quelle chance tu as mais quelle chance tu as ma Belle !!!! Méritée la chance je précise ! :)

    RépondreSupprimer
  22. C'est du cadeau ça!! :)
    Bon, j'avoue que rien que sur les photos, le cadre ne me plait pas du tout non plus.
    Tu me dira, ce genre de cuisine moi ça ne m’attire pas du tout!! ;-) Même si j'avais les sous, ce n'est pas dans ce genre de restaurant que j'irais. Mais hey, chacun son truc ^^
    (Par contre, oui, télévisuellement, je suis plus fan de Ramsay quand même! Même s'il doit avoir un caractère de cochon ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marx est super gentil vraiment, Ramsay fait un peu peur quand même...:s

      Supprimer