jeudi 19 juillet 2012

Mes shampoings et moi...

Le voilà enfin ce billet dont je te promets la parution depuis des semaines! Pour ma défense, j'ai deux excuses (on est jamais assez bien défendu je trouve ^^). La première est qu'il me fallait un peu de recul pour te parler individuellement de chaque produit et la seconde, c'était qu'il me fallait prendre les photos (et si tu me suis sur Twitter, tu sais combien je peste quand je dois me résoudre à l'exercice), ceci dit j'ai aussi une troisième excuse sous le coude! Si... 
Le fameux problème des silicones et autres parabens. Ca y est, les mots qui fâchent sont écrit...;-) 

Quand ma mère m'a collé la honte de la semaine, en s'indignant sur la qualité de ma chevelure, ça a été limite un drame, même si je dois reconnaître qu'une fois encore elle avait raison. Le soir même, j'étais devant mon ordinateur et passait une commande de choc.
J'aurais pu aller chez le coiffeur du coin mais c'est considérablement plus cher faut l'savoir!

Et puis, j'ai appelé mon conseiller chouchou en coiffurerie (ben quoi?) en lui demandant sans ménagement "Bon, les silicones, parabens et compagnie, j'en fais quoi?"... Il a inspiré très très lentement et m'a répondu, tu peux mais avec modération.
Tu verras qu'un jour on nous conseilleras de vivre mais avec modération, ca coutera pas grand chose mais on pourra plus se plaindre non plus. Oh punaise, t'imagines ne plus râler? Le drame! Bref...

Les silicones si tu veux t'en passer grand bien te fasse, perso j'ai essayé et au bout de 6 mois, j'avais une motte de paille sur le crâne. Alors merci mais non merci...
Ma mère qui est quand même le modèle féminin que j'ai eu sous le nez toute ma vie, a toujours utilisé des produits L'Oréal, va chez le coiffeur une fois par semaine (les coiffeurs, en général, continuent d'utiliser des produits siliconés), a toujours mis des sérums pour pointes sur ses longueurs et a des cheveux magnifiques. Et oui, bande de méchantes, elle a toujours sa masse capillaire alors bon, l'effet des silicones est pas super probant sur mon entourage mais comme je ne suis pas scientifique de base (loin, très loin de là) autant leur faire confiance et adopter la "Modération Attitude".

La modération chez moi consiste à alterner mes routines de lavage/soin. Un coup je te nettoie la tignasse avec silicone/paraben (dans l'excès pourquoi se priver?) et un coup, je la joue dame nature. 

Le billet qui va prendre 3 plombes je le sens, enfin bref (et désolée aussi) ;-)

J'ai les racines des cheveux grasses et les longueurs desséchées par les couleurs que je fais toutes les 6 semaines environ (pour cacher la misère ahem), et aussi les brushings bon d'accord. Du coup, il faut aussi que j'alterne shampoing spécifique pour mon cuir chevelu et d'autre pour nourrir les pointes, nan mais tu vois pas le bordel, franchement? 


J'ai commencé mon sauvetage avec le Bain divalent de Kerastase qui n'est pas sur la photo (parce que je l'ai jeté une fois termine, débile que je suis!) m'a aidé à purifier en douceur mon cuir chevelu et il devait  réhydrater mes pointes. Autant, j'ai trouvé qu'il faisait un super boulot au niveau des racines autant pour la réhydratation, il n'allait pas y arriver tout seul.

Le Bain Vital Dermo Calm de Kerastase
Celui là, je l'utilise juste après mes colorations et en cas de poussée de mon psoriasis (j'suis trop gâtée, je sais!). Il est vraiment très bien et je sens mon cheveu "crisser" au rinçage et j'adore, cette sensation de propreté intense.

Le Bain de Force de Kerastase (niveau 1-2)
Alors là, il s'agit d'un shampoing soin restructurant pour cheveux affaiblis et là, il fait limite trop bien son boulot! Il alourdit légèrement les cheveux aux racines, je trouve... Dommage. 

Le Ciment Anti Usure de Kerastase (niveau 1-2)
Soin réparateur et restructurant après shampoing. Celui-là je l'aime d'amour et très clairement, je suis persuadée que c'est lui qui a sauvé mes cheveux, oui rien que ça...
Je l'ai aussi utilisé en soin avant shampoing quand je le pouvais. Une heure ou deux avant mon shampoing, j'ai appliqué en quantité généreuse sur les pointes que j'ai entouré de papier cellophane, mais attention hein! Uniquement sur les pointes...

Le baume lavant réparateur céllulaire de L'Oréal
Ce baume est censé laver les cheveux en douceur tout en agissant au coeur de la fibre capillaire. Mouais.
Il ne mousse pas (et ça, pour moi ca ne pardonne pas j'aime que ca mousse XD), ne sent pas particulièrement bon ce qui étonnant pour un produit L'Oréal et la texture est beaucoup trop épaisse. J'ai eu l'impression de me laver les cheveux au masque réparateur. Il est aussi hyper difficile à rincer, une sensation de poisse qui te pousserait limite à refaire un autre shampoing et il alourdit beaucoup trop les cheveux. Je l'ai du coup refilé à ma Dounia qui est une superbe brune marocaine et qui l'adore, va comprendre...

Shampoing et soin démêlant Full Repair de John Frieda
Je les ai achetés en Angleterre, grâce à une promo avec le sérum et ça, malgré ma promesse de ne plus acheter que du L'Oréal. Mais voilà, après en avoir lu grand bien un peu partout, j'étais prête à tout pour surprendre ma mère avec une chevelure magnifiée.
Ce sont d'excellents caches-misère. Si tu cherche un effet immédiat, ces produits sont pour toi mais pour le volume, très honnêtement je n'ai pas vu la différence. Ceci dit comme les nouvelles gammes de L'Oréal, j'adore le conditionnement en tube plus question de perte de produit.


Shampoing Régulateur Biolage de MATRIX
Pour cheveux normaux à gras, c'est pas vraiment le cas de mes racines mais je voulais tester cette gamme et il n'y avait que celui-là de disponible sur le site. Et malgré tout, c'est devenu mon chouchou, celui que j'ai recommandé par deux reprises déjà pour l'alternance avec les silicones/parabens.
Une composition ultra saine, un complexe botanique de ginko, sauge et pollen en font un produit a tester absolument. Il a purifié mes cheveux et quand je l'utilise, je ne relave mes cheveux que le 5ème jour contre le 4ème avec les autres produits. Mon cuir chevelu est nettoyé et mes cheveux sont plus brillants.

Masque crème Hydra-Immersion Biolage de MATRIX
Ce masque est MA révolution, en alternance avec le ciment anti usure, mes cheveux ont repris du poil de la bête (ahah) et sont plus brillants que jamais. Le masque coute un peu cher environ uen quinzaine d'euros et le shampoing une dizaine d'euros mais clairement je ne regrette pas une seconde mes achats!

Pfiouuuuuuuu ce billet est terminé, moi j'vais me reposer mais si t'es choupie, tu peux aussi me raconter comment vont tes cheveux ;-)


47 commentaires:

  1. Même combat que toi : racines grasses pointes sèches et couleur, je cherche encore le graal. J'ai testé Furterer et çà n'a pas été concluant, là je trouve que le dessange marche pas mal (je fais 2 shampoings à la suite et çà graisse moins vite).J'ai envie d'essayer chez kérastase on verra bien, quelle plaie ces tifs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est notre plaie à toutes et toute notre vie, le pire ^^

      Supprimer
  2. Trop chouette billet que j'attendais avec imaptience alors MERCI!!!alors moi et mes cheveux quelle histoire! alors moi jusqu'en janvier dernier j'achetais l'oréal Liss ultime et je mettai serum elseve antifrizz, je me lissai les cheveux quotidiennement juste 3 minutes en retouche. Tout allait à peu près bien mis à part que mes cheveux ne poussaient plus mais ils étaient beaux brillants épais comme je le voulais. Alors dans un premier temps j'ai voulu stopper les shampoing avec paraben alors j'ai acheté le shampoing pousse plus vite de chez lush et la la galère a commencé mes cheveux étaient doux mais impossible à coiffer! alors j'ai acheté le soin RNB de lush. Bien mais super difficile à doser il faut en mettre vraiment très peu sous peine de graisser les cheveux et de préférence la veille au soir pour que le produits pénètre les cheveux la nuit. Donc contraignant. Puis j'ai voulu tester le best seller des shampoings lush: Godiva! et j'ai commandé avec l'avant shampoing: H'Suan Wen Hua et l'après shampoing jungle. Alors les cheveux sont niquels quand on fait la totale! Mais ayant une nature de cheveux bouclées, avec ces produits mes cheveux sont ni lisses (car depuis 2 mois j'ai arreter le lisseur) ni bouclées (trop contraignant d'entretenir les cheveux bouclés pour moi). Le pb c'est que malgrès tout ça mes cheveux ont du mal à pousser!(quoi que depuis l'arret du lisseur ils ont du prendre un cm!) Donc pour la rentrée et l'hiver humide il va falloir trouver des nouveaux produits à tester! d'ou l'utilité de ce billet pour moi! Je reve aussi d'un lisseur ghd...je sais c'est pas bien pour la santé de mes cheveux...Et je voulais savoir pourquoi tu ne veux plus acheter les L'oreal la nouvelle gamme nature est pas bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'as jamais voulu tenter le lissage ? Ou tu peux aller voir sur le blog de demaquillage, elle parlait d'un nouveau procédé qui me fait vraiment envie ;-)
      http://demaquillages.blogspot.fr/2012/05/le-lissage-bresilien-depasse-luxter.html

      Supprimer
    2. Le lissage j'ai peur que ça abime encore plus mes cheveux! Merci je vais voir de ce pas le lien!

      Supprimer
  3. Super ce billet car je suis un peu comme toi, racines grasses, pointes sèches... Cheveux mi-longs, colorés (enfin légèrement, des reflets, je n'ai pas de cheveux blancs NA !) donc fragilisés et surtout sur les pointes.

    Je suis allée refaire ma couleur chez le coiffeur mardi (je n'avais rien fait depuis février-mars) mais la coupe (juste les pointes car je laisse pousser) date de fin mai. Je craignais que la coiffeuse me dise de recouper encore, mes pointent s’abîmant rapidement mais du tout ! "Ils sont un peu secs sur les pointes mais on voit qu'ils sont entretenus donc on ne touche pas. Ils sont lisses et brillants, on en profite !"

    Cool la coiffeuse hein ?!

    Bon ton billet je crois, c'était pour savoir ce qu'on utilisait comme produits ?
    Ben, je n'ai plus la marque en tête mais shampoing et masque pour cheveux colorés achetés en magasin pro. J'utilise aussi de temps en temps un shampoing Furterer à base de karité + après chaque lavage de tignasse, un sérum super dont je n'ai plus le nom en tête évidemment, acheté aussi en magasin pro.

    Mais je retiens le ciment Kerastase et la gamme Biolage.

    Héhé je crois que ma réponse est à la hauteur de la longueur de ton billet ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme Biolage est vraiment très bien. Moi qui ne suit pas très fidèle aux marques et gammes, je racheterais sans hésiter cette marque ;-)

      Supprimer
  4. Bon ben voilà c'est malin , j'ai grave envie de la gamme Biolage !
    Moi mes cheveux j'en prends grand soin, et depuis que je les aient coupés ils sont plus en forme et nettement plus faciles d'entretien quand même...
    Et sinon, pour tes longueurs sèches, pourquoi tu fais pas des bains d'huile avant le shampoing (moi je fais ça au monoi mais n'importe quel truc bien hydratant ça marche) : tu les imbibes à fond d'huile, tu laisses poser le temps d'une série ou de se faire les ongles, puis tu files sous la douche pour tout laver... Sur moi ça hydrate bien, et tu peux le faire genre une fois par semaine.
    Des bisous et bonne journée Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours eu peur que ce soit difficile à rincer non? :s

      Supprimer
    2. Je fais 2 shampoings et c'est tout bon :)

      Supprimer
  5. Disons que moi avec mes cheveux courts, on s'aime suffisamment pour que je fasse l'impasse sur les après-shampooing. Ma soeur chérie m'a fait découvrir Lush et là, j'avoue j'adore ! Du coup, le green kit, le shampooing solide, et en avant Guingamp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es chanceuse si tu as trouvé ton graal capillaire :-)

      Supprimer
  6. J'ai la même qualité de cheveux que toi.
    J'aime beaucoup la marque Kérastase, mais je ne connais pas encore les soins que tu utilise, ni la gamme Biolage (je crois que c'est de l'Oréal aussi).
    Ca fait longtemps que je pense acheter les soins de la gamme Résistance "ciment" de Kérastase.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soin après shampoing est vraiment très très bien et si tu tapes Kérastase moins cher sur google, pleins de sites ont des offres très interessantes ;-)

      Supprimer
  7. Noooon mais déjà, tu vas nous dire tout de suite sur quel site tu achètes tes produits! Parce que t'es bien gentille de partager des trouvailles, mais si tu nous aides pas à payer nous aussi moins cher, quel intérêt? :D :D :D

    Comme toi et comme beaucoup j'ai l'impression : racines grasses pointes sèches (à cause des colos). + démangeaisons du cuir chevelu avec croûtes dans la nuque (oui, bah tu poses des questions, on te répond)!!
    Pendant 4 mois j'ai utilisé le Kerastase Bain calm (mais une bouteille bleu-vert) en deuxième shampoing! Ca a bien calmé mes démangeaisons. Une fois fini, j'ai trouvé un autre shampoing très doux chez Yves Rocher! Carrément moins cher! Un poil moins efficace sur la durée pour mes gratouilles mais pas mal quand même.
    Et depuis peu j'ai l'après champoing Yes to Cucumber pour cheveux colorés qui est assez sympa (bon faut aimer l'odeur de concombre sur les cheveux quoi! :) )

    Par contre, je n'ai rien trouvé pour mes pointes sèches. Et j'aimerais bien éradiquer ces emmerdes du cuir chevelu (oui parce qu'en plus je ne sais même pas ce que c'est ...). Donc les produits Kerastase et les Biolage, ça me tenterais bien de tester, et de les trouver à pas trooop trop cher!
    Parce que j'ai envie de m'en occuper de mes cheveux, un peu mieux que ce que je fais en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le site, j'ai été hyper satisfaite, du coup j'ai donné le tuyau à ma belle soeur qui a eu les pires soucis liés aux envois par le net, du coup je préfère éviter de donner des conseils qui risqueraient d'être foireux... Quand je suis pas sure d emoi, je préfère m'abstenir poulette ;-)

      Supprimer
    2. Ah mince, oui effectivement! Je comprends! :)
      Mais je regarderais quand même sur le net à l'occaz tiens! ;-) (ouai parce que là je me gratte à mort le crane, je n'en peux plus!)

      Supprimer
  8. Pffiou, je suis crevée rien qu'à lire ce billet... et désespérée car je ne connais presque aucun de ces produits... Honte à moi qui aie les racines grasses et les pointes sèches (tiens ça me rappelle quelqu'un !!). En ce moment, j'utilise en alternance Godiva et le shampoing à la banane de TBS et en après-shampoing Vive la révolution de Lush et celui à la banane de TBS. Mes cheveux vont bien, ça pourrait peut-être être mieux mais franchement, j'ai pas le courage, ni le temps ni l'envie je crois.
    Chéri a acheté le shampoing de Carrefour Cosmétique pour cheveux bruns à l'huile de noisette (oui Chéri est soucieux de ses petits reflets hu hu hu !) et franchement, c'est nul sur moi. J'ai l'impression d'avoir les cheveux sales : lourds, ternes, mous... Bref je lui laisse bien volontier !! Enfin bon, après une sale période de 8 mois de perte de cheveux, je retrouve progressivement une "masse" capillaire bien que ce soit encore très très loin de la tignasse que j'avais avant, mais je suis plutôt contente. Bon bah voilà, il est temps que j'aille me faire un café et que je commence à bosser, non ?! Plein de biz ma brunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ferais pas des billets comme ça tous les jours mais reviens demain quand même, un truc de folie!!!!
      Et sinon, j'aime pas Lushhhhhhhhhhh euhhhhhhhhhhhh XD

      des bibis tout gris ;-)

      Supprimer
  9. hello :)
    mes cheveux (que ma mère qualifie de tignasse) et moi, c'est un peu l'amour vache. je les cajole, leur consacre un budget non négligeable en leur proposant ce qui peut se faire de mieux (dans la mesure du raisonnable !) mais ils restent insensibles.. secs, plein de noeuds... je suis une fille à tignasse emmêlée, Big trouvait ça sexy le matin... moi je pleurais avec le peigne dans la salle de bain.
    ils sont colorés aussi.. donc fragilisés.
    en indispensable, achat tous les trois mois d'un pot de crème lavante au citron + un flacon camomille et bleuet de Christophe Robin
    pour tous les jours... Seeweed de Bumble & Bumble et en alternance Amino acid et Sunflower de Kiehl's
    une fois par semaine un masque au karité +++ Korres (vive les grecs !) ou l'Occitane
    et quand ma cb veut bien, j'investis dans l'huile lavande de Christophe Robin (aie aie aie) ou chez Leonor Greyl.
    côté parabens et silicones, j'essaie de limiter ... mais c'est vrai que ça lisse les cheveux à me damner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierais bien quand meme Christophe Robin, tu me tentes, tu me tentes...

      Supprimer
  10. Ah dis donc je note quelques références dont le ciment et la gamme Biolage que je ne connaissais pas du tout.
    On dirait que mes cheveux suivent l'humeur du moment donc ça va ça vient, mais je crois que je n'ai pas encore trouvé les shampoings qui me correspondent vraiment. J'ai en réserve shampoing et après-shampoing Johm Master Organics, parait qu'ils sont biens, j'attends de finir ceux entamés. Et sinon je fais moi aussi des masques de monoï et c'est vraiment génial !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, note ces deux là, ils sont vraiment top!
      J'vais essayer les masques au monoie ou huile, mais si j'arrive pas à rincer je crie après Julianne et toi !!!! ^^

      Supprimer
    2. Mais nan oh chuis Blondie et j'y arrive donc si t'y arrives pas on est bonnes pour échanger nos surnoms ;))

      Supprimer
  11. Pareil question sillicone parabens! J'avais envie de passer à des produits naturels mais je n'ai pas supporté l'état de mes cheveux, j'avais lu que ce n'était qu'une phase de transition mais j'avais l'impression que ça ne finissait jamais... ca plus les produits bio + chères que grandes surfaces et pas hyper agréables à utiliser, j'ai laché l'affaire...

    Du coup je fais aussi avec modération même si je rêve de tester les produits kerastase, l'oréal pro blabla mais bien trop chères! Alors j'alterne entre un Franck Provost grande surface pour longueur et pointe qui sent bon bon bon et compo pas hyper dégueu, et les l'oréal ever pure pour cheveux colorés pour que les méchants sulfates (pire que les sillicones...) ne décapent pas ma couleur. Y'a mieux comme routine mais avec mon budget on s'en sort pas trop trop mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la gamme Ever Pure, mais j'alterne plein de trucs parce que sinon mes cheveux ils s'habituent :s

      Supprimer
  12. Tes racines ne sont pas si grasses si tu fais un shampoing tous les 4-5 jours. Moi c'est 1 jour sur 2 et le lendemain du shampoing je suis obligée de les attacher :( Mes cheveux sont ma nouvelle priorité mais j'ai vraiment du mal à trouver ce qui leur convient.... On n'a pas une vie facile nous les filles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grace à Kerastase poulette! Avant c'était tous les 2 voir 3 jours grand maximum!!!!!!!

      Supprimer
  13. Bon je vois que je suis pas la seule a mettre un budget de malade dans mes cheveux! en ce moment c'est Kerastase mais bon c'est pas super l'extase (ok je sors!) mais en même temps entre la mer et la piscine je me dis que je verrais ca a la rentrée!
    La marque Shu uEMURA avait bien plu à ma chevelure seulement la coquine s'habitue plutôt vite et le produit ne fait plus l'effet escompter!
    bref sois je me rase les cheveux soit je prends sur moi mais je n'ai pas encore trouvé le Shampoing-soin-masque miracle! je vais ptêtre essayer Leonor Greyl
    Belle Journée Kaki et comment ça t'aimes pas faire les photos ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie d'essayer l'huile lavante Shu Uemura, mais vu le prix j'ai un peu peur de me louper :s

      Supprimer
  14. Hiiii trop bien cet article! Je vois ke je ne suis pas la seule a me battre ave ma
    Criniere hait gras/bas sec.
    Bref pareil colos regulieres et la ras le
    Bol! Ca tiens pas, ca graisse vite etc.
    J'ai donc testé la nouvelle gamme de shampoing sans silicone de l'Oréal avec le masque Ever pure, version chx colorés.
    1ere constation ca mousse et pour un shampoing sans silicone ct pas gagner. Au bout d qq semaines d'utilisation je trouve que ma couleur a mieux tenu, même mon entourage la fait remarqué. Et enfin je ne me lave plus les chx 2 fois de suite ( chx gras ) mais une seule
    Fois et j'arrive enfin a les tenir 3 jours.
    Dc je suis plutot contente du résultat et pour le masque/soin aussi, il brille plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme Ever Pure est top pour purifier e cuir chevelu sauf que mes cheveux s'habitue à la gamme :s

      Supprimer
  15. Comment ça t'es pas scientifique ? Mais REMBOURSEZ !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais dis, t 'as fini oui???? T'es pas encore au soleil toi?

      Supprimer
  16. Comme je t'ai déjà dit plusieurs fois, tu as de très beaux cheveux et aucun complexe à avoir à ce niveau là !
    Pour ma routine soin cheveux, j'avoue je ne me prends pas la tête niveau paraben et silicones, j'ai du me prendre la tête l'an dernier pour les sulfates lorsque j'avais fait le lissage brésilien... encore un ingrédient problématique, à croire que limite on devrait se laver juste au savon de Marseille.
    Pour ma part, je test et parfois de jolies surprises et souvent de grosses déceptions, je reviens donc souvent aux valeurs sures qui sont pour moi les shampoings Ultra Doux de Garnier. T'as vu, je consommes aussi L'Oréal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais tu es LA référence de la blogosphère avec ta chevelure de rêve, faut dire que ne jamais avoir besoin de couleur... T'avoueras quand même que la vie est une chipie!

      Supprimer
    2. La référence de la blogo, pourquoi pas la reine mère tant qu'on y est ^^
      Je rassure tout le monde, j'ai des cheveux normaux et des problèmes capillaires existentiels aussi. Bon j'avoue, l'avantage d'être blonde est que je n'ai pas à me préoccuper de mes cheveux blancs avant longtemps et puis on n'est jamais contente de ce qu'on a alors que nos cheveux sont souvent très bien !

      Supprimer
  17. Ton article tombe à pic, jvoulais essayer les shampoings kerastase, j'ai déjà un masque qui est super..
    Moi j'ai les cheveux qui sont galères, sec en pointe et ils rengraissent trop vite, à bas tiens jte ressemble du cheveux ;)
    Pour le moment, jutilise les shampoings le petit marseillais que mamzelle poulette m'a fait gagner!! Et oui j'ai eu la chance d'être choisie pour gagner la mallette rock du petit marseillais, j'ai eu 3 shampoings antipelliculaire et ils sont super top.. MERCI ma poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les ai aussi... C'est l'Ingrat et ses hormones qui sont en charge du test ;-)

      Supprimer
  18. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir plein de produits pour les cheveux ouverts en même temps ^^ Merci pour cet article, mes cheveux à moi sont une source d'ennuis permanente... Mais j'ai au moins la chance de ne pas avoir à me préoccuper des cheveux blancs avant un moment! J'ai décidé d'arrêter les balayages et autres décolorations pour les laisser respirer (et pour le plus grand bonheur de l'Homme, qui me préfère avec les cheveux au naturel :/). Je vais me pencher de plus près sur la gamme Biolage, je ne connaissais pas et elle m'a l'air vraiment bien. Je veux ressusciter mes longueurs!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, si tu n'as pas de cheveux blancs, laisse les tranquilles, crois moi après c'est l'enfer :S

      Supprimer
  19. Cheveux ultra secs, ultra fins, qui frisouillent dès qu'il pleut un peu (et ici il pleut beaucoup !) - je suis 100% fidèle à Kérastase, et je choisis mes produits en fonction des conseils du coiffeur mon ami ;p / A propos la gamme MATRIX on l'achète où ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'achète sur internet, je suis passée par le site coiffissimo, j'ai été super contente mais je crois que d'autres filles n'aiment pas bcp ce site, du coup je sais pas trop quoi te dire :s

      Supprimer
  20. J'utilise la gamme des Ultra Doux de Garnier sans parabens, et certains (pas tous) sont sans silicones (notamment "mangue fleur de tiaré"). Certes ils ont du Sodium Lauryl Sulfate dedans, pas super sur ce point (ils ne sont pas bio). Je mets du monoï toute la nuit puis je rince/lave et ils sont tout doux ! Je me les lave 2 fois/sem pas plus (sauf l'été) et je n'ai plus de pellicules. Plus on les lave souvent plus ils ont tendance à regraisser. Avant j'utilisais je ne sais-pas-combien de shampoing antipelliculaires, tous inefficaces les uns comme les autres (Ducray T-Gel, Klorane, H&S ..), je suis passée aux shampoings normaux (moins agressifs) et ça ne va que mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la fleur de tiré ca doit sentir bigrement bon...!

      Supprimer
  21. Salut les belles.
    Meme probleme ici a 51 ans j'ai enfin trouve ce qui me va le mieux.
    Une fois par mois un bain de melange d'huiles j'evite les racines ( H.d'avocat, huile d'olive d'amande douce.)je laisse agir 1-2h et fais 2 shampoing( Klorane achete en farmacie), un apres shampoing ,une fois par semaine un masque .Comme j'ai les cheveux boucles de nature j'evite le sechage donc j'utilise L'HUILE PRODIGIEUSE de NUXE mon chouchou et laisse secher tout seul. les cheveux sont si doux et souples et d'une odeur que j'aime tant,la coloration tout les six semaines .

    RépondreSupprimer