samedi 21 juillet 2012

La Quincaillerie m'a offert une Diva Anthorium!

Par une pluvieuse journée de juillet, Fifi et moi avons été conviées à inaugurer un joli bar à vins, après sa récente transformation. Les patrons ont eu l'idée génialissime de garder l'âme de l'endroit, une ancienne quincaillerie, ils ont même poussé le clin d'oeil jusque dans l'appellation des cocktails et ce sera d'ailleurs le seul endroit de Paris où tu pourras boire une serrure, une patère ou encore un fusible...

L'endroit est idéalement situé pour toutes blogueuses qui se respectent puisqu'il est à deux pas du passage de l'industrie ou plus communément connu comme le passage de toutes les tentations puisque c'est là que tu peux trouver tous les vernis que tu aimes (souvent bien moins cher que chez Sephopho) comme Essie, Peggy Sage ou encore OPI et Orly.
Bref, un bon endroit pour te remettre de tes émotions après quelques achats, car forcément si tu vas au passage de l'industrie, achats il y aura! Tu diras pas que je ne t'ai pas prévenu...

La Quincaillerie est située 76 rue du faubourg Saint-Denis dans le 10ème et perso, je te conseille l'assiette de charcuterie avec l'apéro qui vaut son pesant de calories ^^

En repartant, on m'a offert une Diva Anthorium. Passé le moment de surprise, j'ai trouvé l'idée chouette même si  je ne veux pas te raconter de salades, aucune plante ne m'a survécut plus de 3 semaines...
J'ai fait des recherches sur l'internet mondial et m'occupe de ma nouvelle copine (je l'ai appelé Eva) en suivant toutes les recommandations à la lettre. Je t'avoue que je reste inquiète même si pour le moment tout à l'air de se passer normalement...

Et toi, tu as la main verte et chez toi c'est ambiance Truffaut ou comme moi tu es une serial planteuse ? 

Le concours pour le bracelet Hipanema est par ICI 

28 commentaires:

  1. Pour moi les plantes c'est seulement dans le jardin : je les plante et après elles se démerdent. Je veux bien leur filer un coup de main avant l'hiver mais c'est tout. Alors à la maison, c'est même pas la peine d'y songer !! Ca me bouffe mon oxygène et je ne pense pas à arroser. Même un bouquet en vase, c'est trop pour moi. J'ai la chance d'avoir un jardin qui est plutôt joli donc ça me va comme ça. Aujourd'hui il fait beau, je suis en blanc avec mes belles tatanes, tout va bien... Plein de bizous ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas de jardin alors t'arrêtes de me narguer avec ton jardin, tes chaussures et tes magnifiques yeux bleus, en te remerciant ;-)

      Supprimer
  2. Les plants je laisse ma mère s'en occuper, j'ai tendance à tout casser donc je ne me fais pas trop confiance là dessus ^.^ Mais on a toujours une orchidée à la maison :)
    Sinon le lieu est super chouette, plus qu'un an avant que je puisse y prendre un verre en toute légalité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que si je file une plante à ma mère en pension, je la reverrais plus jamais ^^

      Supprimer
  3. Assez tristement, aucune plante ne me résiste... J'ai beau suivre les instructions à la lettre, il y a un truc qui doit m'échapper car au bout de 2-3 semaines les plantes meurent! Du coup ça me déprime, je n'essaye même plus et ma famille et mes amis sont prévenus de ne jamais m'offrir de plante verte! Je préfère les fleurs coupées, moins de risque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi normalement mais du coup, y a du challenge végétal XD

      Supprimer
  4. Ben moi, je n'ai pas la main verte du tout, c'est mon amoureux qui s'occupe de ça... Et je dirai qu'il le fait très bien!!!!!
    But vas me dire que tu as bu un verre de vIn???? Toi ?????
    En tout cas super sympa!!!!!

    Gros bisous à toutE la petite famille

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre d'endroit...
    allez encore un truc à ajouter dans ma "todolist" pour Paris.... je vais finir par y rester 1 mois ???? lol
    merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une liste! J'adore les listes!!!!!!!

      Des bisous ;-)

      Supprimer
  6. Superbe anthurium. Le mien est un peu plus géant et dans la véranda, il fait des fleurs toute l'année. Oui je suis plutôt main verte. Longue vie à la deuxième belle plante de la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça c'est gentil, ca fait du bien au moral! Ca plus le soleil, ca va faire mon week-end -)

      Supprimer
  7. Hello, et bien moi je me suis payée le " luxe" de faire crever un cactus par manque de savoir faire alors les plantes oui mais après c'est sauve qui pleut....
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. L'endroit à l air super lumineux, tant qu il y a un rayon de soleil où je peux me réchauffer derrière une vitre .. tout me va (je sais en ce moment c est pas gagné).
    Je n ai pas tellement la main verte, j ai 2 plantes chez moi que j ai déménagé de l appart à la maison.. en pensant qu elles allaient mourir paisiblement faute de soins appropriés..
    Et miracle, ici, elles revivent.. pourtant je ne fais rien de plus que de leur donner un peu d eau le dimanche ( because it's the day of ménache !! ) peut être parce que je me sens bien aussi dans mon nouveau chez moi ( vais finir par croire que moi aussi je suis une plante verte)
    Tu nous donneras des nouvelles d'Eva ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que tu te sens mieux là où tu es, tu le mérites bien (oui, oui je te suis epuis le début en silence, mais je te lis :s) et biensure je donnerais des nouvelles ;-)

      Supprimer
  9. Plutôt main verte concernant les phalaenopsis, j'arrive toujours à les faire refleurir dont une offerte pour mes 30 ans... il y a 6 ans ;)
    Déménagement prévu début octobre pour une superficie double, j'espère diversifier et installer une vraie plante verte.
    Longue vie à Eva et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiii et bon déménagement/emménagement ;-)

      Supprimer
  10. Ma plante survit encore aussi :) pour combien de temps ?
    Merci de m'avoir fait découvrir cette nouvelle adresse à deux pas du passage de la tentation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croisons les doigts et nul besoin de merci, sur ce coup là ce fut un échange de bons procédés ^^

      Supprimer
  11. Nooon, moi je suis nulle en cosméto mais j'ai les pouces verts et j'en suis à ma 8éme plante qui arrive à vivre chez moi en 4 mois !!! (pourvu que ça dure aussi ^^ )

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa le concept de ce bar à vin et la plante est très jolie.
    Moi je suis pas très main verte alors j'achète des plantes résistante comme le cactus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, un cactus est deja passé à trepas dans mon home sweet home, même pas peur ^^

      Supprimer
  13. Mais elle se porte comme un charme dis-moi ! Bravo, Eva est en forme grâce à tes bons petits soins, tu vas finir par avoir la main vraiment verte ;-)
    Merci m'dame, bises toutes vertes :-)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime les plantes. Malheureusement, en étant dans un appart sans balcon ni jardin ni rien, et en ayant 2 chats,c'est compliqué de les laisser vivre. Je n'ai donc plus qu'une seule plante, qui dépérit dans la chambre d'amis, seul endroit non risqué pour elle.
    J'espère que quand je serais en maison, ça sera plus facile pour avoir des plantes sans que les chats ne me les mangent à tout bout de champs!!

    (Même les bouquets de fleur ne résistent pas, pour dire!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chat ou plante il faut choisir, mon frere est allergique aux poils de chat et comme il vient de temps en temps à Paris, pas de chat pour la Kaki :-(

      Supprimer