samedi 28 juillet 2012

Angelina et fête foraine...

La maison Angelina qui allie pâtisserie et salon de thé (le tout de luxe), rue de Rivoli a été fondé en 1903 par Antoine Rumpelmayer qui baptisa son commerce du prénom de sa belle-fille (chose qui ne m'arrivera JAMAIS si d'aventure un jour j'ouvrais une échoppe ^^).
Je suis parisienne de naissance et en 36 ans, je n'avais jamais mis les pieds dans ce lieu schizophrène. Pourquoi schizophrène? Parce que ce salon balance entre la place du snobisme puant parisien et l'attrape touriste et n'a jamais bien su choisir! 
Tu l'auras compris, ce genre d'endroit n'est pas du tout ma tasse de thé (ohoh!) mais voilà, j'ai une belle-mère très âgée ET malade, j'ai donc bien du mal à lui refuser quoi que ce soit. Voulant la dorloter un peu, nous l'avons fait venir à Paris (belle-maman vit en Angleterre) grâce à Air France qui après l'avoir oublié à Amsterdam, a aussi égaré son bagage bref du grand Air France quoi!
Aussi, pour tout un tas de petites raisons, j'ai accepté de mettre les pieds chez Angelina. Ma seule condition était hors de question de faire la queue pour s'y installer, mais je suis une poissarde et une table s'est libérée juste sous notre nez.

Les photos ne sont pas terrible mais je n'avais pas mon APN et l'appareil photo de mon Blackberry est loin d'être le gadget le plus performant de ce téléphone, enfin bref! 

Mon fils a tenu à goûter à LA spécialité de la maison, à savoir le Mont Blanc, une meringue, de la crème et encore de la crème de marron cette fois, rien que du diététique tu penses! 
J'ai opté pour une tarte à la framboise mais y en avait plus (poissarde un jour, poissarde...) je me suis donc rabattue sur le millefeuille, le pâtissier a certainement voulu se foutre de ma tronche en y collant une framboise... Mouhahaha qu'est ce qu'on se marre!
C'était bon, comme chez n'importe quelle pâtisserie finalement sauf que je n'aurais pas payé 20€ par personne pour une boisson et un gouter. Sans commentaire, j'suis toujours énervée ^^

En bonus, les photos de la balade que j'ai faite avec l'Ingrat cette semaine à la fête foraine du Jardin des Tuileries et malgré mon angoisse du vide, les mains moites et le coeur tremblotant (pour une fois, je n'exagère même pas!), je t'ai pris 2/3 photos de ce Paris si cher à mon coeur...



Demain, pas de billet manucure malgré un approvisionnement conséquent par l'Ange Raphaël (Vouiiiiiiiiiiii), mes ongles sont en vacances.

Mais promis, je reviens lundi ;-)

17 commentaires:

  1. Mais dis moi tu es la "belle fille" parfaite !!!!... je suis sûre que c'est apprécié à sa juste valeur !! ;))
    ok les photos avec un téléphone sont rarement parfaites mais la patisserie ne stimule aucunement mes papilles (ok je ne suis pas une fan de sucre)...
    belle fille parfaite et Maman heroique car moi qui est le vertige jamais je n'aurais pu monter sur la roue.... mais tu nous offres une bien belle vue de Paris !!
    Merciiiiiiiiiiiiiii !!!
    bonne journée !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffffff jai pas le moral! Mon fils est parti depuis une heure pour un long et interminable mois et moi, j'me fais déjà chier comme un rat mort... Ouep rien que ça :s

      Supprimer
    2. ohhhhh pauv" ptite Kaki toute triste !!! moi aussi quand mon fils partait chez son père j'avais le blues... puis après je profitais pour faire plein de choses (ou ne rien faire d'ailleurs) et le + dure la dernière semaine ... mais les retrouvailles sont ce qu'il y a de meilleur non ????
      allez prends un bouquin ou va te balader ou... va sur un site achète toi quelque chose qui te fasse plaisir (et par forcément utile !!!): c'est bien connu frustration entraine compensation !!!
      allez je te fais d'énoooooooooooooormes bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ♥♥♥

      Supprimer
    3. Merci mon Hélène (oui, ce soir tu es mon à moi ^^) les premières heures sont difficiles, il faut gérer le silence XD
      Ca ira mieux tout à l'heure ma copine des Amériques débarque pou 5 jours ;-)

      Pleins de bisous <3

      Supprimer
  2. Ah!! Angélina !! Moi j'y vais pour leur tartelette au chocolat et les paquets en kraft (1Kg) de "Chocolat à la tasse" comme nul autre pareil. Des granulés de chocolat au lait à mélanger à de l'eau bouillante, épais, délicieux, parfumé...Nous en sommes fan à la maison et quand j'y vais, je fais ma provision.
    Je n'y ai pris le goûter qu'une fois, il y a bien 20 ans, quand j'habitais la capitale. C'était avec ma meilleure amie et le moment fut bien agréable. Joli décor, des tables et fauteuils beaucoup plus écartés qu'aujourd'hui où je trouve qu'à vouloir mettre plus de convives, tout le monde est coude à coude. La clientèle était principalement composée des anglais de la capitale ou de passage..il y avait déjà la queue pour le five o'clock. Pour moi, c'est un agréable souvenir mais la cohorte de japonais que j'y ai vu ces dernières fois te donnent raison, sur le côté attrape touristes.
    Sinon, j'étais pas mourue, je fais un petit break de tout : boulot, internet, corvées. Ça fait un bien fou d'ouvrir très peu son ordi. Bisous et sûrement bonnes vacances à toi, ça ne devrait pas tarder, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie usine! Ca me fait penser à la coupole, on mange avec nos voisins de tablée, yeurk!

      Supprimer
  3. J'imagine l'ambiance de ce type d'endroit ... C'est le prochain truc que je feria avec ma meilleure amie (a mettre en plus sur ma liste) un brunch ou tea time dans un bel endroit .. Luxe, calme et volupté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseillerais un autre endroit pour le calme et la volupté, Angelina c'est vraiment l'usine par excellence :s

      Supprimer
  4. Ça a l'air bien bon, mais vraiment hors budget pour une patisserie.. En fait ils mettent tout dans l'apparence, je préfère une bonne pâtisserie avec plus ptit trou au porte monnaie ;)
    Ralala la fête foraine j'adore ça..
    Ma ptite kaki je part 15jours demain matin, et malheureusement je ne capte pas le wifi et 3G que rarement, jte fais pleins de beuzooxx et j'essayerais de venir te faire un coucou..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais t'es trop mimi de me prévenir dis!!!!!! Ca me touche grave... Je te fais plein de bisous et profite bien de tes vacances et reviens nous toute bronzée et reposée <3

      Supprimer
  5. Oh tes photos de Paris j'adore cela !!!! Encore !!!!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, j'vais partir en reportage dans les rues de la capitale très vite ;-)

      Supprimer
    2. Oui avec plaisir ! Sérieusement, Paris est une ville merveilleuse et tes photos de lieux choisis ont beaucoup de charme. Merci :p

      Supprimer
  6. Pour une fois c'est un avantage de pas habiter à Paris! j'aurais jamais à mettre les pieds dans cet endroit qui donne pas envie malgré être très sucre! bon à coté de ça les photos pris à la fête sont trop belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'était une belle journée pas comme ce dimanche sous la flotte :s

      Supprimer
  7. Ah bah, tu vois, j'avais eu envie d'y aller, heureusement que tu en as fait un billet! :D

    Roooh l'an dernier, j'y était allé à la foire des Tuileries ... Nostalgie! (Oui, Paris me manque!) (Vivement Septembre!)

    RépondreSupprimer
  8. Pour le coup, ce n'est pas du tout un lieu qui me tente! On va donc l'éviter sans aucun regret :) Moi j'ai trop peur, jamais j'aurais pu monter dans la grande roue (ok j'ai déjà fait pire, mais c'était sous la contrainte ^^).

    RépondreSupprimer