lundi 19 mars 2012

Soap&Glory

J'ai acheté ces deux produits lors de ma dernière virée au pays du brouillard (ben quoi?) et il est grand temps de t'en parler! Je ne te présente plus la marque, tellement tu as du en lire des billets sur les blogs non? Marque anglaise, introuvable en France (sinon c'est pas drôle tu sais bien) au packaging rétro et ultra féminin, si j'étais plus hype j'aurais osé écrire "vintage" et "girlie" mais je ne le suis pas...


On commence avec la crème pour les mains! Huile de macadamia et beurre de karité se mettent à l'ouvrage pour hydrater tes mains tout en douceur, dans une odeur de chamallow/fête foraine pour une bonne dose de régression enfantine.
La crème pénètre bien, sans laisser les mains poisseuses (beurk) et si tu n'est pas trop regardante sur la compo, tu devrais adorer cette crème (paraben inside ouhhhhhhhh), c'est ma crème de voiture! Elle reste dans la boite à gants et au feu rouge ou dans les embouteillages, paf un coup de crémage! 

Le tube de 50ml est parfait, plus grand on en voit pas la fin et plus petit on n'a jamais le temps d'apprécier réellement. La fille jamais contente quoi...

Une bonne crème d'entretien, un peu faiblarde en cas de grosse sècheresse cependant... Je ne me rappelle plus des prix, mais de mémoire surement 7/8 euros et c'est en vente dans tous les Boots d'Angleterre même en rase campagne!


J'ai aussi voulu tester The fab pore, toujours le packaging mimi qui va bien, rétro et féminin de la marque. C'est un masque peeling destiné aux peaux mixtes à grasses, ce qui est clairement mon cas, ça tombe bien non? Dingue...

Dans la composition, l'acide salicylique est là pour exfolier, la kaolin pour absorber l'excès de sébum, les vitamines E et C jouent les antioxydants (en les remerciants -p) et un extrait d'un obscure champignon pour resserrer les pores... Tout ça semble plus que correct non? 

La texture est surprenante, ferme comme un beurre corporel, une légère odeur de menthe et des micros capsules vertes qui éclatent sur la peau à l'application et qui rendent la chose un peu rigolote.
Il est préconisé de le laisser poser 5 minutes pour un "coup de fouet" et environ un vingtaine de minutes pour un nettoyage plus en profondeur. 
Le masque ne sèche pas, donc ne tire pas et ne pique pas (j'avais un peu peur à cause de l'odeur mentholée)...

Environ 8€ pour un masque lambda, il resserre les pores mais juste sur le moment, dommage.

Tu connais cette marque? T'en penses quoi? 

70 commentaires:

  1. Mais c'est Soap & Glory le nom de la marque ?
    Je ne connais pas du tout mais le packaging est mignon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Soap&Glory et je crois que c'est bien à cause de tout ce rose que nosu craquons toutes, ta prochaine virée passe chez Boots ;)

      Supprimer
  2. arf zut! Je suis tjrs à la recherche d'un produit qui ressert les pores mais quelques heures quand même.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas le produit qui m' a le plus plu sur le resserrement des pores :s

      Supprimer
    2. salut est ce que cette boutique boots livre en france merci de ta reponse

      Supprimer
    3. PAs à ma connaissance :-(

      Supprimer
  3. J'avais ramené la crème pour les mains l'année dernière, mais l'odeur est un peu trop forte à mon goût, je l'ai échangée pendant la souris party, j'espère qu'aujourd'hui elle fait une heureuse!
    sinon chez Soap&Glory je suis une dingue du gel douche "clean girls"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais pas le gel douche mais l'odeur de la crème pour les mains me va, c'est pas ma crème de tous les jours puisque je ne prends pas ma voiture tous les jours mais quand j'en mets, j'ai jamais été dérangé par l'odeur... En période de régime, j'ai juste envie de me bouffer la main mais sinon ça va ;)

      Supprimer
  4. Oui je connais de nom pour en avoir lu des revues, mais comme j'ai une réserve de produits pour au moins les 5 ans à venir, je vais me calmer, là, ok? Bonne journée Kakinette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, faut vider les placards, va y avoir du boulot pour moi aussi ;)

      Supprimer
  5. Je suis accro à cette marque. D'ailleurs j'ai ramené de Londres une méga trousse contenant 10 produits pour seulement 25 livres.

    Hand Food est mon chouchou dans cette marque, je suis dingue de son odeur.
    Quant au Fab Pore, j'ai beaucoup aimé sa texture, c'est très agréable de le poser en hiver pour un moment cocooning.

    Si jamais tu comptes prendre d'autres trucs, je te conseille leur crème pour le corps The Righteous Butter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH je l'avais vu cette trousse mais c'était une édition limitée il me semble pour Noel ;)

      Supprimer
  6. quand j'y suis allée, il n'y avait pas un choix monstre en soap and glory dans les 2 boots où j'ai mis les pieds, alors, finalement, je n'ai pas craqué, mis un de ces quatre, si j'y retourne, je regarderai mieux ;-) je ne sais plus, ils font aussi du maquillage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils font du maquillage, t'as pas un choix de dingue mais ils ont quelques références, je parlerais bientot d'un mascara d'ailleurs ;)

      Supprimer
  7. Faudrait que je fasse un article sur cette marque depuis le temps que j'ai des produits qui trainent à la maison.
    Par contre, on est loin du packaging girly... car j'ai choisi des produits pour Mâle et là ils se sont lâchés sur le design du machin.
    J'hésitais à prendre des produits pour moi, de peur de faire des allergies (!) mais si tu en es contente, pourquoi pas lors de ma prochaine virée chez Roast beef ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour homme, c'est pas la gamme rouge vif?
      Moi, j'essaie parce que j'ai la peau super épaisse et surtout je ne fais que très rarement des allergies, je te conseilles quand même de t'abstenir vu la fragilité de la tienne :s

      Supprimer
  8. Je ne connais pas ces marques, tu nous fais voyager à travers les produits.
    Le packaging donne envie d'acheter.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout cette marque... bouhou je sors! (enfin j'ai lu l'article et je sors moi bête! Merci Kaki ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben de rien, tu vois que des fois je te sers à quelque chose! ;)

      Supprimer
    2. Tu es mon moment essentiel de mon début de journée. Tu me sers à avoir le sourire qd j'allume mon pc au taf ;)

      Supprimer
  10. A chaque fois que je suis allée à Londres je suis restée en extase devant cette gamme mais je n'ai jamais rien acheté. Ne me demande pas pourquoi car je n'en sais rien... Blondie et ses contradictions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait! J'ai mis moi-même pas mal de temps avant d'acheter pour tester, je ne suis pas sure de recommencer d'ailleurs! C'est une bonne marque, au packaging qui surf sur la vague vintage comme Benefit le fait aussi mais ca casse pas 3 pattes à un canard ;)

      Supprimer
  11. Coucou ca fais quelques semaines que j'utilise le Hand&food et c'est mon chouchou je ne pourrais m'en passer. Par contre le fab pore je ne le connais pas, merci pour ton avis :))
    KISS-Nora

    RépondreSupprimer
  12. c'est plus drôle maintenant, j'avais prévue cette revue pour mercredi...;pffffff pourquoi on fait tout pareil sans jamais se concerter.
    j'aime bien cette crème pour les mains, j'adore son odeur même si pour ma part je trouve qu'elle sent plus le melon qu'autre chose, mais ça me va c'est mon odeur favorite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le melon? T'es sûre? J'irais vérifier ce soir au garage parce que ca va me turlupiner cette affaire là....

      Supprimer
    2. voui le melon. pour être honnête il sent exactement le parfum de ma vie (qui n'existe plus) qui s'appelait parfum d'elle de montana. C'est 100% cette odeur et il était à base de melon. Dieu qu'il me manque mon parfum.
      alors cette crème je la trouve un chouille chère mais je vais m'en faire un stock car cette odeur me rappel 15 ans de ma vie et ça, ça vaut tous les euros du monde.

      Supprimer
    3. Y a des trucs que tu aimes et qui sont toujours en vente dis????? XD

      Supprimer
    4. t'es cro méchante.....:-)
      c'est con mais ce parfum c'est un manque incroyable.limite une souffrance.
      parfois je suis un peu allumée, je sais.

      Supprimer
  13. La marque est facilement dispo ici et pourtant jusqu'à dernièrement je n'avais encore rien essayé. J'ai acheté leur 'Face Soap Clarity' qui est un '3-en-1 purifiant quotidien du visage à la vitamine C' et qui selon ce qu'en dit le tube 'nettoie, adoucit et exfolie'. J'aime bien la sensation de propreté qu'il laisser derrière. Il me fait un peut penser au 'Nettoyant profond pour le visage aux algues marines' de Body Shop. Il est suffisament assez doux car je l'ai même utilisé avec mon Clarisonic Mia que perso j'aime beaucoup mais que j'utilise tous les 2 jours et non quotidiennement. Je vais certaiment essayer d'autres produits de la marque mais je vais attendre un peu car j'ai pas mal de stock à écouler avant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais du coup, tu glisses une information de taille ma Fabs! Tu le trouves comment le Clarisonic, tu veux pas nous en faire un truc plus détaillé dis??? Parce que je suis hyper méga mitigée sur cet engin et les avis sont plus que bienvenue... J'ai eu un truc du genre dans le passé et j'suis pas sure de m'astreindre à un tel rituel, pis l'eau qui dégouline le long des bras grrrrrr....

      Bref, t'en penses quoi toi????

      Supprimer
    2. Je te remets en situation la description de ma peau: Normale/mixte et mature (48 ans), relativement épaisse, non réactive, pas d’allergie, pas de rougeurs et pas trop ridée avec un bouton de temps en temps en dessous du menton (type acné hormonal de pré-ménopause). J’utilise mon Clarisonic Mia tous les 2 jours, le soir après le démaquillage à l’huile (UNT Floraison en ce moment) et j’utilise soit l’échantillon Clarisonic donné avec l’engin, soit le nettoyant Soap & Glory, soit l’Estée Lauder Perfectly Clean, soit le gel Cleanance d’Avène (je sais je change tout le temps, pour moi ça ne fait aucune différence). Perso : je l’aime bien, une belle sensation de propreté ‘Squeaky-clean’, pas d’irritation/réaction, pas de bouton, le grain de peau affiné je crois (mes joues et mon front sont tout doux avec).

      Je suis fan, dans la mesure où je trouve que l’utiliser tous les jours serait peut-être un peu trop et sur une peau sensible, je me demande si une fois par semaine ne serait pas suffisant. Je sais que les Youtubeuses américaines et anglaises l’adorent et que chez les françaises, l’avis est beaucoup plus partagé. Est-ce une question de type d’eau. Moi je trouve l’eau très calcaire et dure en France, ici au Québec ce n’est pas le cas. Est-ce que cela vient de là ? Je ne sais pas. Moi j’ai payé le Mia $119 CAN +TX avec livraison gratuite et sans frais de douane (Achat de plus de 60$ à partir du site canadien www.spaboutique.ca, car le site direct de Clarisonic n’expédie pas au Canada). Pour le prix que j’ai payé et l’utilisation que j’en ai, je suis satisfaite. Pour ne l’utiliser qu’une seule fois par semaine ou encore moins, je sais qu’il y a d’autres alternatives du même genre moins chères: je crois que Madame38 a parlé sur son blog d’une de celles-là: la brosse rotative COSMENCE.

      Voici Miss Kaki from Parisss, mon petit topo. J’espère que cela t’aidera à prendre une décision. (Désolée encore une fois pour le laïus). Bonne journée !

      Supprimer
    3. Tu me connais maintenant, j'aime quand ça papote donc pas la peine de s'excuser de prendre son temps...;)

      Oui, ej crois que c'est aps pour moi, pas au niveau de ma peau qui est épaisse, mixte, pores apparentset autres joyeusetés mais suis peut-etre trop flemmarde pour le sortir tous les 2 jours, je suis un peu maniaque hein, rien en doit trainer et du coup, suis pas certaine de penser à la sortir, je reflechis encore... XD

      Bisous ma Fabs et bonne journée ;)

      Supprimer
  14. ouaip moi aussi j'en ai entendu parler de la crème pour les mains mais jamais testé. Mais là faut vraiment que je finisse celles que j'ai avant qu'il fasse trop chaud. Biz Ma Caque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POurquoi, il se passe quoi quand il fait trop chaud? Elles rentrent en ébullition tes crèmes pour les mains??? XD

      Des bisous ma Clo

      Supprimer
    2. rooh t'es moqueuse ! Mais non, quand il fait chaud, j'éprouve plus le besoin de me mettre de la crème sur les mains. Je devrais ?

      Supprimer
    3. Ben carrement que tu devrais en mettre et plutot deux fois qu'une!

      Supprimer
    4. Carrément d'accord avec kaki ma clo, c'est pas que tu devrait en mettre l'été mais tu dois en mettre la peau et plus fragile que l'on ne pense l'été, elle se dessèche même plus l'été que l'hiver allez hop hop on se badigeonne on se badigeonne non mais oh!!!!! attention jte surveille!!!lol bisous mes craquinnettes

      Supprimer
  15. Le maquillage de cette marque me fait bien envie ! Je ne l'ai pas testée personnellement, la fourbe n'est sortie qu'à mon arrivée en France et de toute façon quand j'étais sur les terres de la perfide Albion j'étais fauchée. Je testerai lors d'un passage chez Boots quand j'aurai le temps de faire un petit voyage ! ;) La crème pour les mains me tente bien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là c'était balaud! Pour le coup, la crème sent le bonbon, l'acidulé, le sucré quoi et je crois bien qu'avant tout c'est ce qui plait ;)

      Supprimer
    2. En attendant je suis passée en coup de vent chez MGC au Passage de l'industrie. Juste le temps de rafler 5 Peggy Sage et un Essie... Heureusement que je ne passais qu'en coup de vent. O.o

      Supprimer
    3. Oh ben punaise comme tu dis heureusement mais tu a sle mérites de m'avoir fais rire devant mon ordi ;)

      Supprimer
    4. J'ai bien fait rire la vendeuse aussi qui m'a expliqué le système de fidélité. Avant qu'elle ait fini son explication j'avais déjà saisi le formulaire, rempli le formulaire, décollé la carte du formulaire et lui avais passé le tout.
      "Et bien vous êtes bien décidée !"
      Bien décidée à sombrer dans l'addiction du vernis...

      Supprimer
    5. Ah ouais là tu fais fort! Faut que j'y aille passage de l'industrie heuuuuuuuuu mais j'ai peur... Pour le moment je connais pas et tout va bien! mais après, une fois que j'y serais allée une fois? Oh mon dieu...XD

      Supprimer
    6. C'est un lieu de perdition... Une boutique avait du Orly. J'adore cette marque. Heureusement j'étais très pressée et je n'ai pas pu entrer.
      J'ai même failli acheter du OPI alors que je n'aime pas du tout cette marque depuis mon expérience traumatisante avec la collection Pirates.
      Ce qui est bien (pour nos comptes en banque respectifs) c'est que chaque boutique possède relativement peu de vernis (pas la collection complète) donc il faut vraiment être obstinée pour trouver une collection dans son intégralité. Cela étant dit je crois en mes capacités. Et puis maintenant je connais le chemin...

      Supprimer
    7. Quoi? du Orly t'as dit???? OMG!!!!!!!

      Supprimer
    8. Ouais... J'ai vu des Orly (version mini) dans une boutique en rentrant du Passage de l'indutrie lorsque je me dirigeais vers le métro. J'ai hésité une fraction de seconde. Demain je serai dans le quartier. Je crois qu'une reconnaissance de terrain s'impose. Pour la communauté bien entendu !

      Supprimer
    9. Evidement pour la communauté huhu....

      Supprimer
  16. Une amie à eu la gentillesse en revenant de Londres de m'offrir la crème pour les mains (c'est vrai qu'elle est parfaite mais j'avoue que le grand tube, on en a pour un moment!)

    Et le gommage Breakfast, jamais vu des grains aussi gros ! La première fois j'y suis allé normalement en frottant bien, ouïe ouïe, j'avais la peau complétement déchirée! Mais en frottant tout tout doucement, il est nickel et cette odeur... *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tube de 50ml me suffit amplement! Voilà, on est d'accord l'odeur de leurs produits fait 50% du craquage ;)

      Supprimer
  17. Tiens la crème de voiture c'est une bonne idée! J'ai déjà la crème de bureau, la crème de table de nuit, la crème de sac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis une creme addict moi madame!!!!! ca va toi sinon?

      Supprimer
  18. C'est est une de marques favorites, j'avais fait un article aussi dessus :)

    RépondreSupprimer
  19. Ah ben non, je connais pas!
    Mais le coup des capsules qui éclatent pour le masque, moi ça suffit à me donner envie! :D
    (oui j'ai 12 ans dans ma tête! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, t'es trpop mimi j'te jure! et l'Ingrat qui lit sur mon épaule dit mais c'est Galiiiiiiiiiiiiiii fais lui des bisous ! Voilà c'est dit...

      Supprimer
    2. non mais attention, je vais rougir!!
      Et non mais l'Ingrat, ça va m'achever là!
      Vous êtes des amours tous les deux! (ouai je peux pas dire pour Mr Grumpy, vu que je l'ai loupé ^^)
      Des bisous!!

      Supprimer
    3. Il t'a reconnu aussi... Quand il est monté, il m'a dit de suite qu'il t'avais croisé! EN même temps mon mec est une commère et comme il connait tout l'immeuble, c'etait pas difficile pour lui XD

      Supprimer
  20. Kikoo ma kakinette!!! pour moi c'est pareil que Clo faut que je termine mes tubes entammés (avène, nuxe, l'occitane...) tu vois bien quoi mais c'est vrai je trouve que si je ne les utilisent pas rapidement les produits tournent!! pour le masque ça à l'air pas mal mais pareil j'ai mon masque à la guimauve à finir j'en viens pas à bout!!! des bisous ma kaki et garde ton portable allumé ce soir je te textote enjoy ma kaki ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ca y est on s'est eu mais Clo avait vendu la mèche! Oui, oui j'la balance depuis qu'elle s'est mise en tête de me surtout Ma Caque et que je suis sure que ca l'a fait rire en plus XD

      Supprimer
  21. Ah Soap and Glory j'adore !

    J'ai honte ça fait quasi un an que j'ai fini certaines produits que mon article n'est toujours pas en ligne (je suis grave !), mais j'ne ai des choses à montrer de cette marque !

    De mon côté j'aime beaucoup le Fab pores ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors ??? Allez au boulot là!!! Hop hop hop ;)

      Supprimer
  22. Elle a l'air super cette crème pour les mains, j'en avais entendu parlé par Nadjet, et comme j'ai une amie qui va à Londre en avril, je lui ai demandé de m'en ramener 2 (j'ai horreur des crèmes pour les mains qui collent !!), j'ai un sérum d'ailleurs de chez Boots qui est super !! par contre le masque The fab pore, je ne le connais pas...mince il faut que je lui demande ça aussi car moi aussi ma peau est mixte à grasse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux ca va faire beaucoup non? C'est long à finir un tube et si t'aimes pas? o-O

      Supprimer
    2. La deuxième est pour ma mère en fait ;)

      Supprimer
  23. Je ne connaissais pas cette marque, mais le masque me donne vachement envie^^ Je ne vais quand même pas aller à Londres juste pour ça non? Des bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en meme temps, tu n'uras jamais à Londres pour rien... C'est la plus belle ville d'Europe!

      Supprimer
  24. Tout cela donne vraiment très très envie ;)

    RépondreSupprimer