mardi 20 mars 2012

Hier, aujourd'hui et demain, je me crème!

Je ne m'hydrate le corps que par période et jamais tous les soirs que les choses soient claires pour tout le monde, je suis bien trop feignasse pour m'astreindre à ce genre de truc TOUS les jours.

Je me crème:
- en vacances après la douche du soir pour apaiser ma peau après une journée de soleil
- quand il fait vraiment très froid et que mes mollets se la joue crocodile skin, glamour assuré!
- quand j'ai oublié ma crème pour les mains dans le salon et que je suis couchée,  je me tourne donc vers la crème pour le corps et j'en profite pour me tartiner.




La crème réparatrice, apaisante d'Avène de 400ml: Plus jamais! 
Entendons nous bien, plus jamais tu ne me feras acheter un flacon de cette envergure! Nan mais c'est un truc à te dégouter de tout... Le truc qui n'en finit jamais. Insupportable et moi, j'aime trop la diversité pour attendre patiemment QUATRE CENT MILLILITRES nan mais écrit comme ça, ça ferait presque peur huhu...
Oui, alors elle m'a apaisé à Malte, après Malte et durant la rentrée, après j'ai plus pu et je l'ai filé à ma grand-mère. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai acheté en fait, parce que je déteste Avène. Non, je déteste pas, j'exagère un peu mais un gros gros "bof" sur ce produit quoi...

Je l'ai payé 15€, c'est cher un peu quand même Avène dis donc!


Et puis, il y a eu l'hiver et j'ai repris le boulot, je dois marcher tous les matins et tous les soirs (ok, milieu d'après-midi) 20 minutes. C'est pas un marathon, je te l'accordes mais quand il fait -5°, c'est un peu raide, en tout cas pour ma peau... 
J'ai donc opté pour Mixa en espérant me réveiller avec le corps d'Estelle.

Mixa a fait de très gros efforts pour toucher un public de plus en plus large ces dernières années et cette nouvelle gamme en est le parfait exemple. Une gamme de soins corps surgras pour les peaux sèches et réactives avec divers degrés de sècheresse. 
Celui que j'ai utilisé est le baume reconstituant surgras avec un concentré de 20% en glycérine et lait d'avoine qui était censé recréer la barrière protectrice de ma peau, imagine un peu? Rien que pour moi...
Il a très bien répondu a cette désagréable sensation de tiraillement que provoque le vent glacial de l'hiver mais Mister Grumpy me l'a piqué pour aller en Russie, en Tchécoslovaquie (ça s'écrit comme ça t'es sûre?) et je crois qu'il est dans sa chambre d'un hôtel 4 étoiles à Bâle (Hôtel qui utilise les produits Omnisens et dont je récupère tous les échantillons, mais bref je m'égare!).

Toute la gamme est sans paraben, sans colorant, et hyppoallergénique, la classe à Vegas quoi!
Environ 6€ dans les bons supermarchés...


Du coup, j'ai été cherché dans mon placard à provision cosmétiques (ben quoi?), un autre lait hydratant pour remettre sur ma table de nuit, ça fait joli...
Et j'ai opté pour le cadeau de ma popinette Poulette à Noel (trop mimi mes copines, j'te promets) à savoir un lait corporel relaxant de Cho Nature. 

Alors le bon point, c'est son packaging, noir et blanc en pompe, c'est beau et pratique, je dis OUI.
La composition est ULTRA propre. Huile de graine de sésame, de noyau d'abricot et de macadamia, de la glycérine, de la vitamine E et le tout est certifié sans paraben, sans colorant, sans alcool, sans phtalate et sans huile minérale... Finalement, reste plus grand chose si?
Bon, perso je suis pas pointilleuse sur la compo d'un produit, si c'est nickel parfait, si ça l'est un peu moins mais que c'est efficace ben tant pis pour la composition, je mets quand même... (range tes cailloux allons ^^)
Alors, alors que dit la marque sur son produit? Un lait corporel pour le soir, eau ultra pure, huiles végétales et essentielles, nourrissant pour la peau et relaxant pour l'esprit. Le truc sur le papier, ça me plait MORTEL comme disent les "djeuns" (ah? Il disent plus ça? bon...)

Les bons gestes CHO:
Sentir: Faire chauffer une noisette de crème dans ses mains et respirer profondément.
Nourrir/communiquer: Appliquer en commençant par les chevilles et en remontant.
Sentir: Terminer en respirant les paumes de vos mains.
Attendre une minute avant de se rhabiller...

J'ai échoué à la première étape, l'odeur j'ai pas pu! 
Je déteste quand ça sent trop fort et là, j'ai eu l'impression de me rouler dans une herboristerie, l'enfer...

Du coup, je cherche une nouvelle crème hydratante pour le corps... Des pistes? 

49 commentaires:

  1. Ah mais 15€ les 400ml c'est plutôt pas mal je trouve car c'est le même prix pour 200ml chez TBS, ta marque préférée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus c'est hors de prix TBS comme quoi, je fais bien de resister!

      Supprimer
  2. Moi c'est Topicrème Ultra Hydratant Corps, il sent juste bon, il ne colle pas trop, il est très très efficace. Mais tu vas le détester, il est en 500 ml :-) ! Le truc c'est que moi c'est tous les jours, voir deux fois par jour, l'hydratant corps, sinon j'excémate... vive la vieillure :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 500 ml si tu te creme deux fois par jour c'est compréhensif, moi j'prends perpet'!!!! XD

      Supprimer
  3. En temps normal je suis aussi feignasse de la crème, mais là depuis 7mois et demi... je me tartine à moooooort j'ai tellement peur d'avoir des vergetures avec la grossesse! Mais bon je ne vais pas te conseiller celles que j'ai car tu vas prendre peur ce ne sont que des 400ML (mais bon la Mary Cohr Aloé Vera 400ML je la finis là alors que je l'ai eue pour noël!!!) Enfin si la marque mary cohr j'ai vraiment adoré, mais les prix sont flippants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop jeune pour avoir des vergetures! La peau va se retendre direct ;)

      Supprimer
  4. Moi j'ai un super lait pour le corps Play Boy!
    Alors dit comme ça, c'est pas super. MAIS :
    Il vient de LA! Et il sent bon les "fruits rouges" ouai je mets des "" parce que c'est des odeurs américaines quoi ^^
    Mais j'adore l'odeur, la texture est super fluide et pénètre bien, et il m'a sauvé quand j'ai fait mes réactions post épilation juste quand j'étais là bas!
    En plus j'ai du le payer même pas 4$ et je l'ai toujours pas fini! (un bon gros pot avec pompe qui doit être limite encore plus gros que ton Avène, pour dire!)
    Bon par contre j'ai jamais regardé les compos, je peux pas te dire! :)

    Ah sinon avant j'avais un pot de crème de chez monop, pamplemousse-cassis! Très frais et agréable aussi pour genre 5€!! Mais pareil j'ai jamais regardé les compos! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est introuvable en France ton truc et je fais pas faire des milliers de km pour une creme hydratante hein...^^

      Supprimer
    2. Nia nia nia tu chippotes la !! ;-)

      Supprimer
  5. Oh la la quelle flegme de se crémer le corps tous les jours ! Je sais qu'il faudrait le faire mais je me limite souvent aux bras et au buste en fait. En ce moment j'utilise le Body Butter à la pistache de Laura Mercier, un délice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai senti mais toi, t'es le diable de mon portefeuille, ma banquière pourrait m'assassiner que je me crème à coup de d'euros comme ça... ;)

      Supprimer
  6. Kikoo kakinette!!! pour moi les meilleurs que j'utilise ou que j'ai utilisé se sont soient les beurres corporels de la marque LES COSMETIQUES de chez Carrouf pour 4€ et des brouettes ça vaut pas le coup de se faire suer et les odeurs, l'application, les textures, l'hydratation topissimes et pas besoin d'attendre que ça sèche pour s'habiller aucun fini gras sur la peau et facile 12hr d'hydratation et l'odeur reste jusqu'au soir. Si tu veux par contre monter dans les gammes et les marques essaies le beurre corporel en tube au Karité de chez Clarins là t'en a pour environ 30€ mais pareil la qualité du produit est là, l'odeur est tout à fait supportable ça laisse un fini soyeux et lisse sur la peau....
    A toi de faire ton choix à présent!!! Après il ya certainement pleins d'autres marques qui valent le coup mais j'ai tellement une peau sensible et réactive que je préfère prendre les produits auxquels je suis sûre donc tu me faire confiance ;))) des gros zoubis mouak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas que j'aille chez Carrefour, sinon c'est gros gros craquage parceque he sais que leur nouvelle gamme est en rayon! Je resiste...

      Supprimer
  7. Alors déjà je vais faire ma casse-noisettes, ne cède pas aux sirènes qui te disent 20% de glycérine parce que ça peut pas être vrai et si ça l'était, fuis ! La glycérine dans une formulation c'est max 10% car elle a un effet hydratant qui fait qu'elle va attirer l'eau de l'atmosphère pour maintenir la teneur en eau de ta peau (je schématise) mais au-delà de 10% c'est l'effet inverse : elle a attirer l'eau de ta peau et avoir plutôt un effet desséchant. Quant au "lait d'amande", voir avec quelles proportions d'eau et d'amandes pour faire ce "lait d'amande".
    Je dis ça je dis rien... Sur les jambes de croco j'aime bien les crèmes au beurre de mangue ou de coco ou karité avec de la glycérine mais d'autres actifs hydratants plus puissants (urée, sodium pca, gel d'aloe vera, acide hyaluronique, extraits (acides aminés) de soie entre autres - cherche ça dans les ingrédients des crèmes et tu trouveras ton bonheur en terme d'hydratation)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben merde et j'ai acheté le 40% pour les zones rugueuses, genre talons o-O

      Supprimer
    2. T'inquiète, c'est pas possible à 40%, la glycérine étant de consistance super gluglu genre miel liquide, si ta crème en contenait véritablement 40% elle aurait une texture très collante. Donc, 40% de glycérine c'est du flan marketing, surtout que bon, la glycérine c'est l'humectant le moins cher (c'est un sous-produit de la fabrication des savons industriels). Le plus connu du grand public mais pas forcément le mieux en terme d'hydratation à long terme.

      Supprimer
  8. Niveau piste j'apprécie beaucoup Topicrem mais ça reste cher et c'est un gros flacon ! XD
    Sinon ma crème hydratante pour le corps je la trouve en Espagne (j'ai de la famille là-bas. Beaucoup même). J'adore les produits Instituto español de la piel. Ils sont pas chers extrêmement efficaces. J'utilise la crème pour peaux atopiques et comme toute ma famille deux hydratations par semaine suffisent même en hiver. Le format est sous forme de gros pot pas hyper-pratique mais le produit est hyper-efficace. Par contre l'odeur peut en rebuter plus d'une. ça sent légèrement à cologne.
    Valaaaaaa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Topicrem ca fait trop médicamenteux pour moi, pas assez chouchoutage... Tain le niveau de mon cerveau est au bas de paquerettes pour penser des trucs pareil, je fatigue...

      Supprimer
  9. Coucou toi ^^

    Alors pr le corps, je te conseille la Happy Time de Nivea à la fleur d'oranger, elle sent bon, te met un coup de frais, idéal avec le Printemps qui vient de débarquer ^^

    Je l'aime d'amooourrrrrrrrrrrrrrr :p

    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fleur d'oranger c'est dans le gel douche et les crepes et c'esttout! Parce que si j'en mets partout, j'ai envie de monter dans le 1er avion pour Marrakech :-(

      Supprimer
  10. Moi aussi j'ai la flemme, il y a un lait pour le corps que j'adore c'est le Natura Brésil Pure Tododia et aussi le lait Eau de Rochas sent super bon très longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'eau de rochas et je savais pas qu'il faisait le lait dis donc....

      Supprimer
  11. J'ai mes périodes pour la crème, qd il a fait méga froid je me suis forcée à me crémer avec beurres corporels et autres j'ai essayé pas mal de trucs je supporte pas qd çà colle..Sur le corps je peux vite avoir une peau de croco, voire eczéma ... Ce que j'ai trouvé de mieux en parfum, fluidité, efficacité c'est chez Uriage vraiment bien pour moi. Mais j'aime tellement Nuxe (surtout à cause du parfum) que j 'ai envie d'essayer leurs soins corps, bon moi je m'attache à des trucs futiles mais le parfum de ma crème çà joue vraiment un rôle important sinon j'en mets pas, je me lasse...
    Voilou tu sais tout ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sent bon l'huile prodigieuse mais j'aime pas trop la texture, je sais que je suis chiante :s

      Supprimer
    2. Je testerai les crèmes corps chez eux et je te dirai çà ;-) çà doit être moins huileux forcément ;-)

      Supprimer
  12. Moi c'est Topicrem aussi ou le lait Nivea dont parle la reine des Mojitos, il sent très bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan nan nan pas de fleur d'oranger partout, on a dit en réponse à Mojita, c'est pas possible!

      Supprimer
  13. Moi aussi je suis très faignasse de l'hydratation corporelle. Alors il faut que ce soit parfumé et que ça dure pas une heure. C'est parfois cher, mais bon, ça dure longtemps. Crème pour le corps Jo Malone, Annick Goutal, et, un peu moins cher et presque plus parfumé que les eaux de toilette : Roger gallet ( Iso, j'adore).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annick Goutal, l'eau d'adrien c'est ma madeleine ;)

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup le baume émolient Atoderm PP de chez Bioderma, un gros flacon pompe bien pratique qui ne coûte pas une tonne et est vraiment efficace. C'est un des seuls laits pour le corps qui vient vraiment à bout de ma peau sèche.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis tellement pas assidue en terme de lotion corporelle et en plus les marques ici sont différentes. J'ai surtout des gros contenants de 400ml, voir plus car chez nous c'est surtout l'homme qui s'enduit allègrement de lotion, mais ce sont surtout des lotions de grandes distrib' genre Olay Quench Daily Lotion, Vaseline Secours Intensif, Hydratant Corporel Neutrogena Norwegian Formula. Il y en a un que je veux essayer, c'est la Gold Bond Ultimate Moisturizing Skin Therapy Lotion à l'Aloes.

    Tu vois, ça ne t'aide pas beaucoup....

    RépondreSupprimer
  16. En passant, t'as plus de Tchécoslovaquie depuis 1992, maintenant tu as la République Tchèque et la Slovaquie.

    RépondreSupprimer
  17. Avant, j'étais comme toi (mais ça, c'était avant... ok, je sors!)
    Mais depuis environ 2 ou 3 ans, c'est TOUS les matins. En fait, depuis que j'utilise l'Huile Prodigieuse de Nuxe. Elle est tellement top, que c'est devenu un moment de plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que l'odeur de cette huile fait beaucoup d'adeptes... j'aime beaucoup mais juste l'été!

      Supprimer
  18. J'ai le même Mixa, il marche plutôt bien pour mes jambes et petit prix donc je dis oui ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, et puis l'odeur me rappelle vraiment les odeurs d'enfants propres ^^

      Supprimer
  19. J'adore le monoi, ça sent l'été et ça hydrate super bien ! Les dernier Garnier je les trouve vraiment bien,et sinon j'aime beaucoup aussi les produits Natura Brasil, mais c'est assez cher, il faut les acheter en soldes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garnier fait du monoi? J'suis grave à la ramasse...

      Supprimer
    2. Non, c'est deux trucs différents : j'aime bien les laits Garnier et le monoi, mais aucun lien, comme les frères Karamazov et la Cité de la peur :-)

      Supprimer
  20. je veux le cho juste pour le flacon, trop beau !
    moi c'est topicrème et en cas de grande sécheresse c'est le filaderme d'embryolisse (article dessus demain puisque je n'ai pas pu faire soap and glory puique qq un me l'a piqué :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAis si moi, je veux ton avis sur Soap&Glory dis!!!!

      Supprimer
  21. Coucou,

    J'applique un crème ou un lait pour le corps tous les jours, et le matin, je préfère ! en ce moment je suis avec les beurres corporels de la marque LES COSMETIQUES de CARREFOUR, différentes senteurs super agréables que j'adore, il y a en 4, j'ai acheté les 4 donc j'ai de quoi tartiner pour un moment !!!!! gros bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais ce soir, à l'assaut des nouveaux cosmétiques de la marque, j'ai hâte! ^^

      Supprimer