vendredi 16 mars 2012

Chacun son gel douche!

Il y a déjà pas mal d'année que l'Ingrat et moi ne partageons plus nos gels douche. D'abord parce que petit, une bouteille de savon lui faisait 3 jours grand maximum et que du coup, il avait le droit au premier prix! J'ai de la chance, il n'avait pas une peau à problème, ni fragile... Grand bien fasse à mon portefeuille!

Avec les années, nous avons gardé ce rituel du choix de nos savons chacun pour soit. Ayant un pouvoir d'achat un peu plus développé, il est autorisé à choisir des "marques" mais est invité à "faire gaffe quand même" parce que ça va bien les conneries!

Je viens de terminer l'huile de douche Nivéa, et je t'avouerais que ce fut un peu laborieux et que j'ai parfois appliqué la méthode de l'Ingrat en m'en aspergeant bien partout et en 12 couches épaisses...
Entendons-nous bien! C'est une super huile de douche très hydratante avec une odeur délicate et plutôt sympa mais ça mousse pas, enfin pas beaucoup et moi, j'aime la mousse, du coup je suis restée un peu sur ma faim. Mais pendant les grands froids que le pays a traversé pendant 3 jours, j'avoue que cette huile est plus que confortable pour la peau qui a morflé sévère quand même...

L'Ingrat lui a choisit un gel douche pour homme parce que depuis que son duvet au dessus de sa lèvre supérieure à foncé, Monsieur se la raconte un tantinet! Mettons ça sur le fait des hormones...
J'avoue que l'odeur un poil musqué et un brin épicé frétille mes narines, j'aime beaucoup ces odeurs masculines mais j'évite de m'en servir parce que l'odeur est tenace et pas très raccord avec mon parfum du moment.


J'ai eu un mal de chien à prendre cette photo, puisque l'Ingrat s'enferme à triple tour dans la salle de bain. Je soupçonne juste une meilleure façon de ne pas se laver sans que je puisse rien y faire qu'un élan de pudeur d'ailleurs... Nous ne sommes pas très exhibitionnistes de toutes façons dans la famille, je ne me suis jamais promenée en sous vêtements dans la maison, suis pas très à l'aise avec mon corps alors on a investit dans de bons peignoirs où chacun aime larver pendant des heures!

Du coup, tu comprends à travers ces lignes que l'Ingrat est toujours dans sa période, j'aime mon odeur, elle me sécurise... Mouhahahahaha!
Le truc qui me chiffonne un peu et où je vais peut-être avoir besoin de ton aide, c'est pour sa fichue moustache! A quel âge on autorise à raser? Est-ce qu'on opte d'abord pour une crème décolorante? Qu'est-ce qu'on fait bordel ???

44 commentaires:

  1. Pitié pas de décolo, Ça se voit trop, qu'il soit brun ou plus clair. Si ça lui bouffe la vie, eh bien qu'il se rase. S'il s'en fout et n'en parle pas, laisse-lui choisir le moment où il te dira :"tu peux m'acheter un rasoir s'te plaît ?"
    Si non, pour les gels douches, je ne suis pas fidèle, comme pour les parfums. Et j'aime changer, donc il y en a plusieurs dans la salle de bain et je choisis selon l'humeur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui, il veut se raser mais il veut surtout se la jouer "bonhomme", parce que quand même ca peut bien attendre un petit peu non? :s

      Supprimer
  2. alors là aucune idée, bonhommet n'a que 4 ans et mon homme est moustachu et barbu ! mais l'huile de douche nivea est top !! bisous, bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait pour l'huile de douceh, il y aussi le fait que psychologiquement ca me bouscule je crois... Je suis pas prête pour d'autres textures XD

      Supprimer
  3. Le mien s'est rasé à 14 ans, je n'en pouvais plus de voir cet immonde duvet ! j'ai chargé son père du choix du mode de rasage, de l'achat du rasoir et du petit cours pratique ! Il a commencé par un rasoir electrique mais là il vient de passer au manuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui, mais après ce sera plus mon bébé! Je sais pas pourquoi cette histoire de duvet c'est un peu comme l'entrée en primaire, le même effet sur la maman! XD

      Supprimer
    2. Alors là faut te faire aider, wouahah!!! Tu peux aussi le castrer si tu veux qu'il garde sa petite voix fluette. Quoi? Trop tard? Zut, tu as raté l'occase. Devrais-je sortir, là tout de suite ?..........partie !!

      Supprimer
    3. AHHHHHHH Je savais que tu allais réagir sur un de mes commentaires hihihi XD

      Supprimer
    4. Ouais, je deviens prévisible, c'est fou !!

      Supprimer
  4. "L'Ingrat lui a choisit un gel douche pour homme parce que depuis que son duvet au dessus de sa lèvre supérieure à foncé, Monsieur se la raconte un tantinet!"
    Putain mais je me retiens de ne pas éclater de rire sinon je vais passer pour une folle auprès de mes collègues, déjà que...

    Pour la moustache je dirais dès que ça devient moche passque clairement le duvet foncé c'est pas top, à moins que ça ne le complexe pas et qu'au contraire il trouve ça viril. Par contre la décolo bof bof.
    Bon j'te dis ça alors que je n'ai pas d'enfants mais de ce que j'en pense je ne crois pas qu'il y ait d'âge déterminé pour commencer à se raser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est qu'aujourd'hui il est impatient de se raser mais qu'une fois le coup de lame passée il ne pourra plus arrêter :(

      Supprimer
  5. J'ai le même soucis que toi avec mon ingrat.
    La moustache se voit et c'est moche.
    Mon mari n'est pas pour le rasage à 14 ans car l'ingrat va se raser toute sa vie.
    Mais moi je préféré mon ingrat sans poil autour de la bouche.
    Finalement l'ingrat fait de l'attentiste, quand il sera prét, il se rasera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi, je dis comme ton mari que c'est trop jeune, je vote pour le dico sur la tête pour les empecher de grandir XD

      Supprimer
  6. Tout comme Jube, je suis au boulot et je me suis retenue de ne pas rigoler parce que c'est tellement ce que je vis en ce moment !! En terme d'huile de douche, j'ai acheté pour essayer celle d'YR à l'argan et j'ai adoré l'odeur, la texture, le rendu soyeux... Mais je reste quand même fidèle au gel ou à la crème de douche.
    En ce qui concerne la smeutch de l'ado, j'ai donc la même chose à la maison. Lui ça n'a pas l'air de le déranger et pourtant il est très coquet et exige que je l'épile entre les sourcils. Mais c'est plutôt nous que ça gêne. Tant qu'il n'est pas dérangé, je ne dis rien. J'ai songé à la décoloration mais j'ai peur que ce soit pire comme dit Laurence. Mais le rasage, une fois qu'on commence... Ou l'épilation ? Il traque le moindre bouton et l'extermine à grand coup d'eau précieuse ou d'Effaclar, alors la smeutch va pas tarder à l'enquiquiner. On verra le moment venu mais dans longtemps please mon fils, parce que j'ai pas encore trouvé la solution !! Biz ma Kakinénette (je vais penser à toi toute la journée, j'ai le Trendy Blue de Peggy Sage, un beau bleu pétrole, superbe, je suis sûre que tu l'aimerais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh Clo! T'oublie pas de prendre une photo de tes ongles pour dimanche là?

      Supprimer
    2. J'aime bien le bleu pétrole moi!
      Pourmon fils, à la maison le problème des boutons n'en ai pas un parceque la dermato qui le voyait pour un autre problème l'a mis sous crème anti inflammatoire et dès qu'il sent le bouton arriver paf sa crème mais la moustache, je crois que finalement vous avez raison je vais le laisser gérer ça avec Mister Grumpy ;)

      Je crois que Fabs t'as mis un bon coup pression là non? (Bien joué Fabs^^)

      Supprimer
    3. Je prends souvent mes manucures en photos et à chaque fois que je vois celles de Fabs, je me dis, quelle con, je lui ai pas envoyé. Donc, là, depuis lundi j'ai commencé avec mes petits précieux et je te les envoie, o-bli-gé.
      Oui, les histoires de poils de smeutch, laisse-les entre hommes !! Un souci de moins...

      Supprimer
  7. Pour le duvet de l'ingrat, je ne peux pas te dire. Je ne sais même pas à quel âge mon frère a commencé à se raser. Bon en même temps il pourrait rester 3 mois sans se raser ça serait pas choquant tellement il as pas grand grand chose.

    Pour l'huile, comme toi, je pense que je pourrais pas. Si ça mousse pas, ça va me perturber! Ca a beau sentir bon, j'ai besoin que ça mousse! C'est quand même beaucoup plus rigolo!
    (Mais moi, j'aime pas tellement les gels douches hommes! J'ai vraiment du mal avec les odeurs!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'aime les odeurs masculines, mes parfums préférés sont des Serge Lutens réputés pour beaucoup pour etre unisexe ainsi que a parfum pour homme d'Abercombie mais là, l'odeur du gel douche est quand meme tenace ;)

      Supprimer
  8. L'huile de douche, j'adopte en hiver parce que j'ai la peau sèche mais c'est vrai que niveau utilisation, ça ne mousse pas alors j'accroche pas trop, et c'est un peu limité niveau odeur!

    Sinon pour la moustache, je pense qu'il n'y a pas d'âge et que dès que ça devient moche et qu'il demande ba faut y'aller avec le rasoir! Après c'est clair que ba du coup faudra le faire de plus en plus souvent mais bon... faut bien commencer un jour! J'ai vu l'évolution avec mon copain, vu que ça fait 2 ans et demie qu'on est ensemble, au début il ne se rasait pas puis il y'a eu la première fois, puis 1 fois par semaines et maintenant tout les 2 jours ^.^

    En general ca commence vers la 3eme et c'est vrai que plus on a la peau pâle et les poils foncés, plus vite on s'y met !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien qu'il tienne jusque la rentrée prochaine, mais suis pas sûre du tout :-)

      Supprimer
  9. CC ma kakinette des bois!!! Je me fais un peu rare hein tu vas me dire mais tkt pas je pense à toi c mon rituel du boulot pendant ma pause quel bonheur d'ailleurs!!!! Pareil que toi pour les gels douche si ça mousse pas j'aime pas!!! limite y'en a même sur les murs et le sols tellement que je froote comme une malade... pis les gels douche des titis je ne les utilise pas ou très peu que quand ma peau squasme on va dire où la je suis ravie de sentir sur ma peau le mustela, klorane ou bébé cadum je me rapptoche un peu plus de mes moustics avec cette odeur!!! la cinglé que je suis... par contre pour la stachemou disons que à 4 ans et 18 mois j'ai encore le tps de voir venir mais je ne ferais pas de décolo j'pense que c'est limite pire que le naturel... c'est encore plus voyant j'ai une collègue qui le fait mais... sur elle et je fais une fixette je ne vois que ça et mon Dieu que c'est laid!!!! après pour le rasage ça me rappelle ma mère qui me disait attends pour t'épiler les jambes tu vas ressembler à un homme après du coup j'ai commencé avec une crème dépilatoire à voir après si ton ingrat aura le courage de rester 20 min avec du Veet sur la moustache en attendant que ça prenne lol!!! sinon je te prends pas la tête plus que ça si lui pour le moment ça le gêne pas plus que ça laisse venir... mais quand il va commencer à frailler là ça risquerait de le chagriner mais attends que lui t'en parles... des gros bibis ma kaki et gros bisous à ma clo aussi elle est au-dessus je l'ai vu!!!hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, toi t'as le temps encore... C'est surtout psychologique en fait, mon bébé a de la moustache, c'est presque moi qu'il faut consoler de le voir bientôt se raser XD

      Des bisous ma Lulu ;)

      Supprimer
    2. Oui est toutes pareilles nous les mamans; on s'inquiète déjà avant eux c'est ça que veux-tu... bisous bisous

      Supprimer
  10. J'ai jamais essayé l'huile de douche car c'est vrai que psychologiquement, c'est une texture qui ne vient pas me chercher. En même temps je me demande si ce ne serait pas un peu la solution pour nos mois d'hivers très durs pour la peau. À essayer.

    Concernant l'ingrat, étant nullipare, le sentiment maternel de perdre son bébé parce qu'il devient grand, je l'ai évidemment jamais ressenti et pour tout te dire, je trouve ça moche les duvets d'ado en guise de moustache et j'aurais plutçot tendance à penser: Rasons c'est l'heure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet hiver a, comparé à d'autres contrées, été plutôt doux mais il n'empêche qu'il est un bon complément d'hydratation mais ca reste une texture huile et, je suis mitigée sur ce produit mais je n'ai nullement l'intention d'en racheter dan s'immédiat.

      Pour l'Ingrat, le pire c'est que je trouve ca affreux aussi cette moustache naissante te qu'il faudra bien qu'il se rase un jour, mais là tout de suite... C'est un choc! ^^

      Supprimer
  11. idem j'ai essayé l'huile et pas aimé aussi, j'aime la mousse, LOL

    pour ton fils, s'il veut raser laisse-le, moi je dis y a pas d'âge s'il se sent bien avec, qu'il garde
    s'il n'aime pas, laisse le raser
    il faut qu'il se sente bien dans son corps c'est tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'aime la mousse, oublie l'huile!

      Pour l'Ingrat, j'aimerais juste lui proposer les diverses options, afin qu'il choisisse ce qui lui convient le mieux ;)

      Supprimer
  12. Pour le rasage je suis partisane du "quand ils sont prêts, quand ça les gêne". Chez nous ils ont attendu 15 ans (on la pilosité légère, ici...)Quand le duvet devient foncé on va dire. Et c'est le Doux qui s'est chargé de cette part-là de leur éducation et du mode de rasage. Quant au gel douche, j'ai investi pour les garçons (ouais les savons de maman y moussent pas assez !) dans du gel douche bio au litre mais surtout un flacon "foamer" qui ne fait sortir que de la mousse façon mousse à raser (la buse du bouchon introduit un max d'air dans le gel à la sortie, façon appareil à chantilly)Ils sont ravis et j'économise du produit :-)

    RépondreSupprimer
  13. Arrête de te torturer avec des questions qui en fait, n'ont pas de réponse. Un jour, ça lui prendra et il empruntera le rasoir de Mr Grumpy et il se rasera. Puis il te demandera de lui acheter son propre matos.
    Et puis tu sais, ce n'est déjà plus ton bébé. Attends qu'il te ramène sa première copine et que tu t'imagines qu'il couche avec......là, crois-moi, ça te fout un sacré coup de massue derrière la nuque.
    Pour revenir à un sujet plus léger, je ne suis pas très fidèle à mes gels douches. En ce moment, c'est le "Cottage" à la fleur d'oranger........toute ma Tunisie natale dans un flacon tout mimi......pour te dire....l'Home m'en pique parfois alors qu'il ne jure que par sa savonette Monsavon ou Mont Saint-Michel.
    Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi? Une copine, mon fils? Un flirt?????? Mais il est tout petit, minus... Hier, il attrapait encore ma main pour traverser, si j'te jure! C'est dur des fois de les voir grandir...
      Ah j'ai beaucoup aimé ce cottage là aussi, ca fait voyager sous la douche et l'odeur du savon Mont Saint Michel, c'est l'odeur de quand j'étais petite, je crois d'ailleurs que c'est resté le savon de ma mère ;)

      Supprimer
  14. Mdrr ^^ !!
    Si ça le gène effectivement le rasoir s'impose, mais la décolo ça doit pas être top !
    Sinon moi en gel douche j'aime bien les Dop Cerise, et Framboise sont pas trop cher en plus. Et là j'ai celui des créateurs de beauté au speculos mmmm sent trop bon j'adore cottage au caramel. Mais je reste le plus souvent sur Dop parce qu'ils sont pas trop cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais pas? Dop vient de sortir un gel douche à la figue, il est divin je le boirais pour dire ^^

      Supprimer
  15. Pourquoi ne pas lui proposer d'aller chez l'esthéticienne pour une épilation (si bien sûr ça le gêne d'être duveteux), tu fais ça le vendredi soir ou samedi matin histoire que les grosses rougeurs s'estompent dans le week-end et pour éviter les petis boutons prendre les lotions et crèmes nécessaire (j'y connais rien pour ces produits).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur que ce soit violent pour sa peau non? C'est difficile d'être maman pfffffff

      Supprimer
  16. Harff, j'ai deux filles donc donc côté moustache, je ne peux pas t'aider :) mais je comprend ton désarrois ;)

    l'huile ouais c'est sympas et souvent ça sent bon, mais c'est vrai que ça mousse pas des masses du coup une ou deux fois, il m'est arrivée d'en acheter pour essayer, mais sans être réellement emballée, moi aussi j'aime quand ça mousse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo de constater qu'on est toutes pareilles, la mousse y a que ca de vrai XD

      Supprimer
  17. Hello Kaki, mon fils va avoir 16 ans, il y a un an, je le voyais se regarder la "stachemou" dans le miroir de la salle de bains et du couloir .. je lui ai acheté une mousse a raser hydratante pour éviter de dessécher sa peau, il a commencé à raser son duvet genre 1 fois par semaine, et là 2 fois par semaine avec le duvet sur les machoires (ça fait bizarre de le voir se raser.. surtout quand y a pas d homme à la maison lol ).. Mon fils et l eau ne font pas bon ménage.. mais le déo c'est un passage obligé.. et j ai constaté depuis quelques semaines qu'il met du parfum !!!

    L'idéal serait que Mr Grumpy lui montre les premières fois pour qu il passe bien le rasoir sans se couper et sans oublier les coins lol ..

    Sinon pour les gels douches j ai découvert la gamme "Monsavon" le parfum est top (perle et patchouli.. mais pas la version qui sent a 12 kms à la ronde hein !? Un truc vachement agréable), il hydrate plutot pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, tu as raison je vais les laisser reglr ça entre hommes, c'est mieux ;)

      Supprimer
  18. Bon niveau moustache je ne peux rien te dire, mais tu m'a donné envie de faire découvrir à mon homme la joie des nouveaux gels douches Ushaïa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a le Ushuaia Rituels d'Asie à la roche Volcanique, le packaging est noir et il sent terriblement bon ;)

      Supprimer
  19. oui et alors ?17 mars 2012 à 16:58

    Au premier duvet (13 ans) loulou a réclamé un rasoir. Comme il fallait carrément avoir le nez sur sa lèvre supérieure pour voir quelque chose il a attendu. Très rapidement le duvet a foncé et franchement je ne trouvais pas ça très joli (et puis ça le faisait petit homme ce qui ne me plaisait pas non plus !!!). Il a eu droit a son premier jetable, dans la foulée premier rasage (je crois même que j'ai immortalisé le moment :) et le second (rasage) n'a eu lieu qu'un mois après. Aujourd'hui il va avoir 16 ans et le rituel du rasage n'est pas encore instauré, c'est te dire que ça ne pousse pas très vite :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    Mon grand, Vincent qui a presque 16 ans, se rase, de temps en temps mais je t'avoue pas souvent, rasoir jetable donné par son père, je vais tout à l'heure chez le dermato pour lui car quelques petits boutons, très légers mais que je préfère "montrer" pour qu'il me prescrive des soins appropriés et figure toi que j'avais prévu de lui poser la question sur le rasage donc tu vois !!!!! je te dirais ce qu'il m'a dit si cela t'intéresse gros bisous ma kaki

    RépondreSupprimer