vendredi 25 novembre 2011

Soin Magic Teinté de Topicrem.

Avant les vacances (d'été), j'ai gagné sur le blog de Marie des Chroniques d'une blonde, 5 produits de la gamme Topicrem et depuis deux semaines, j'essaye enfin le soin magic teinté...

Ce que dit la marque?
- Un maquillage naturel, imperceptible.
- Soin hydratant et lissant.
- Existe en 2 versions : peaux claires et peaux mates.
- Sans paraben (mais avec silicone)
- Une texture fondante ultra légère.



Mon avis?
J'aime beaucoup ce produit! Bon, le bémol est qu'elle ne camoufle absolument pas les imperfections, ni les cernes mais à part ça, elle tient pas mal de ses promesses. 
La texture n'est pas grasse et s'applique (au doigt) très facilement, le teint est vraiment unifié sans trop en faire.
Je trouve ma mine un brin plus éclatante lorsque je le porte ce qui doit être dû à l'effet nacré (pas pailleté hein!!!!)...
Une très belle surprise!

Tu connais les produits Topicrem?

Il te reste quelques heures pour participer au tirage au sort pour tenter de remporter le calendrier de l'Avent Selfridges ICI

28 commentaires:

  1. J'avais eu une crème hydratante de la marque et elle était vraiment pas mal ! Je me suis souvent tâtée pour acheter la crème teinté... Tu m'as convaincu : quand mes autres crèmes teintées seront finies, je la regarderai de plus près ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je n'ai encore jamais testée cette marque. Par contre j'ai testé quelques crème teintée , non nacrée, mais c'est vrai que je n'ai pas encore trouvée une qui soit assez "couvrante" (bon en même temps je n'ai que très rarement des choses à camoufler...)
    Bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je connais peu cette marque.
    Je l'ai déjà utilisée pour mes enfants mais jamais pour moi.
    Je crois que la marque a sortie une nouvelle gamme de maquillage, mais je ne l'ai jamais vue.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les produits Topicrem!
    Et euh, je dis ça comme ça, mais c'est du produit de para, hein... ;)

    RépondreSupprimer
  5. une copine pharmacienne m'en avait filé des échantillons, mais je n'avais pas été emballée car comme toi, je trouvais que la couvrance était inexistante. En même temps c'est une crème teintée pas un FDT. Pour le coup, maquillage naturel, ça le fait ! biz

    RépondreSupprimer
  6. Je connais la marque car j ai un baume pour les lèvres que je trouve super par contre je ne connais pas ce produit.

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air d'être une bonne alternative à la bb crème, moi j'apprécie d'avoir le teint simplement unifié mais je peux comprendre qu'on préfère cacher toutes les imperfections. Je connais pas son prix à celui-ci mais peut-être que je le testerai...le jour où j'aurai terminé mes trois tubes de Touche parfaite que j'ai achetés d'avance! ^^

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    connais pas du tout cette marque cosmétique
    par contre j'ai l'impression est très très naturel, il faut donc avoir une peau sans aucune imperfection !
    je suis sceptique sorry

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une crème pour le corps de cette marque je crois (en tout cas le flacon a exactement le même aspect).
    Mais c'est une crème paillettée pour le corps, pour les fêtes quoi.
    Elle était en promo quand je l'ai acheté, j'ai du l'utiliser une fois ou deux, et je suis pas certaine certaine qu'elle soit encore "utilisable" \o/
    (Puis de toute façon ya des paillettes! :p )

    RépondreSupprimer
  10. Micro: Est pas trop chère en plus!

    AurélieL: Si y a rien à cacher c'est parfait ;)

    DANYGI: IL y avait aussi un rouge à lèvres mais que j'ai envoyé à une lectrice, la couleur ne me correspondait pas (et pis, j'ai cru voir sur le raison des paillettes ^^)

    LMO: Je le savais hein! Tu penses, l'occasion était trop belle...
    C'est de la para, mais de la para girlie non? Regarde l'emballage ca fait un peu plus rêver quand même non? Non? Et pis je l'ai gagné Madame ^^

    Clo: Moi, j'aime le natOURRRRREL ^^

    Poupie: Ils ont toute une gamme avec des offres plutôt sympa sur certains ;)

    LaFilleD'ACoté: Non, non, non pas une alternative à la BB crème tu vas être vite déçue :(((
    LesBB crèmes couvrent bien les imperfections, là il s'agit d'une crème teintée alors les imperfections si tu en as, tu les verras... Je fais des rimes, c'est mignon non? Non? Bon... ;)
    Pour le prix, je pense entre 10 et 15€ selon les para et les promos ^^

    Zakiounette: Comme je l'ai précisé, il n'y a quasi aucune couvrance, elle unifie juste le teint... j'ai des imperfections mais je le vis bien ;)

    Gali: Tu sais que c'est aps gentil de toujours me faire peur avec les paillettes??? Non, blague mise à part... Je l'ai aussi ce produit et m'en suis servi cet été le soir, après le soleil je trouvais ça fun mais j'ai laissé tomber parce que quand même c'est beaucoup pailleté! ^^

    RépondreSupprimer
  11. je pensais bien que c'était de la parapharmacie. je crois me souvenir d'un produit de cette marque prescrit par ma dermato, il y a des lustres..
    J'aime bien les crèmes teintées. Tellement moins "masque" que le fond de teint. Le teint zéro défaut me fait peur, en fait :((

    RépondreSupprimer
  12. ah oui j'aime bcq topicrem (et les paillettes ds leurs soins corps) j'ai acheté chez eux pour la fin de l'été un genre de sérum pailleté bien sympa.
    Je ne connaissais pas ce produit peut-être + pour la saison chaude (autant en été je m'en fous du camouflage autant en hiver je n'aime pas trop les imperfections) nan ?
    au fait le kit essie dont on parlait ne contient les belles couleurs (les + belles que tu montrais)c'est souvent comme çà je trouve et pas envie d'acheter tte la collec' en gde taille.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai jamais vu cette marque ici. Quand je vous dis qu'il y a plein de marques qu'on a pas ici!!! De toute façon les soins teintés, c'est pas trop mon truc. J'en ai essayés quelques uns, entre autre Laura Mercier et Physicians Formula Bio mais je vois pas trop l'intérêt. Je préfère de la couvrance (pas plâtrée) mais de la couvrance tout de même. Peut-être le weekend ou en vacances si je n'ai rien à faire, mais certainement pas pour aller au boulot.

    RépondreSupprimer
  14. Aaaah oui ma topicrem de mon jeune temps :)
    J'avais acheté en pharmacie un grand tube de crème irisée (pas pailleté hein, irisé!), elle sentait délicieusement bon et j'en mettais avant de sortir en boîte le week end, ou avant un rendez-vous galant ;p J'adorais cette crème !
    Ba bravo, bien joué, vu que ça fait presque 10 ans je vais m'amuser pour en retrouver une maintenant !
    Bises ma kaki

    RépondreSupprimer
  15. Mais une crème à l'extrait de fleur de tiaré, ça doit sentir bon.

    RépondreSupprimer
  16. On va dire que ce sont de "petites" imperfections qui ne me gêne pas trop (quand c'est des plus grosses je sort le matériel de camouflage lol)
    Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Oui, je connais les produits Topicrem, depuis l'époque où la marque était plutôt dermato que cosméto, et donc pas du tout girly. Mais depuis quelques années, j'ai vu la marque évoluer vers des produits plus tentants de par leur packaging, et plus agréables à utiliser.
    Il y a quelques années j'ai acheté le crème pour le coprs scintillante. Sur un peau hâlée, c'est une pure merveille, elle sublime le bronzage, sans faire bling bling.
    En revanche, je ne connaissais pas la crème teintée dont tu as parlé aujourd'hui. Ceci dit, je ne suis pas fan des crèmes teintées parce qu'elles ne sont pas assez couvrantes à mon goût.

    RépondreSupprimer
  18. Laurence: Ca me fait pas peur, mais j'ai pas envie d'avoir un masque, ça m'étouffe :(

    Déb': Pour cette collec Essie, je les ai acheté les 6 parce que je savais que sauf peut-etre un, j'allais tous les aimer ;)

    Fabulous Fabs: Vous avez les meilleures marques et beaucoup moins chères que nous... J'échange Topicrem contre le prix (et le pinceau) de vos Essie! ^^

    MaAurélie: Huhu, bonne chance! ;)

    Fabulous Fabs: J'ai pas trop remarqué l'odeur, faudra que je renifle ça plus consciencieusement -p

    AurélieL: je te comprends je suis pareil, en cas de grosse intemperie par contre je planque rien, ca se voit :(

    Soraya: Il y a aussi la mousse pour la douche, topissime (pour topicrem haha) ;)

    RépondreSupprimer
  19. oui je connais, mais ici je pense que dans les pharmacies du coin, on ne trouve que l'hydratant corps, le classique en flacon pompe rose et blanc
    peut être dans une plus grande parapharmacie je peux trouver la gamme plus étendue
    et si c'est léger pour le teint, ça me va
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  20. Barbara: C'est tt léger, léger ;)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou,

    Je découvre grâce à toi ! j'en avais jamais entendu parlé,
    intéressant alors ) à retenir !

    gros bisous ma kaki

    Nathy

    RépondreSupprimer
  22. Ah je l'ai vu dans ma parapharmacie la semaine dernière !!!
    Mais bon j'ai plusieurs produits de ce genre à terminer
    Je deviens raisonnable ma chère maintenant lol
    Bon j'avoue, à part, avec les vernis, là, je ne me contrôle pas du tout

    RépondreSupprimer
  23. Il ressemble un peu à une BB Cream je trouve !

    RépondreSupprimer
  24. 2VNathy: Si tu aimes les crèmes teintées hein, parce que question couvrance c'est le desert de Gobi hein!

    Chrisjem: C'est marrant tu me rappelle quelqu'un...^^

    MsOriginalDoll: Attention, la couvrance en moi hein! Je me répète mais je ne veux pas que quiconque fasse un achat qui serait une déception... Cette crème unifie seulement le teint et ne camoufle absolument pas les imperfections à mon sens ;)

    RépondreSupprimer
  25. Je ne connais pas ce produit , mais d'autres pour le corps . Mais celui a l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
  26. Alexia: J'aime beaucoup cette crème teintée oui ;)

    RépondreSupprimer
  27. J'ai remporté le même lot que toi et j'adore cette crème, quand je n'ai pas envie de mettre bcp de tps je l'utilise et j'aime bcp son rendu assez naturel.

    RépondreSupprimer
  28. J'avais moi même gagner cette crème. Comme tu le dis, elle ne camoufle pas du tout, sur le coup je l'ai donné à ma soeur, qui s'en sert pour apporter des touches de lumières

    RépondreSupprimer