mercredi 23 novembre 2011

Gel douche, les douceurs parfumées par Christophe Felder...

...ou comment se doucher au macaron!

L'Ingrat a insisté pour apparaitre sur la photo (ce gosse est en train de choper le melon ou bien je rêve?) parce qu'officiellement, il croit que c'est lui qui avait en charge le test de ce produit alors qu'officiellement, je me vautre dedans tous les soirs! 
Mère Indigne un jour, tout ça, tout ça...


J'ai reçu ce gel douche lors de la Cérémonie des Victoires de la Beauté mais comme en ce moment, je fais la chasse au gaspi (on aura tout lu ici!), je refuse d'entamer un gel douche tant que le précédent n'est pas terminé (ce principe ne s'applique heureusement pas aux mascaras).
C'est donc avec soin et grâce à d'énormes pressions que le gel douche précédent est mort et que mon fils a pu tester celui-ci! Qu'est-ce que l'on inventerait pas pour voir nos ados filer sous la douche une fois par jour, je vous jures!



La senteur du flacon est Macaron Menthe et l'odeur familière de la gourmandise est au rendez-vous! Fais gaffe quand même à ne pas fermer les yeux sous peine d'ingurgitation du produit...
J'avais été très déçue de la gamme Monoprix qui s'était lancé dans les parfums sucrés de ce genre mais là, c'est vraiment un pur moment de plaisir! 

Dis, comment on fait pour arrêter de hurler qu'une douche quotidienne OUI, c'est obligatoire et que NON, je ne lui demande pas ça dans le but d'excercer mon autorité nan parce que la bouteille se vide dangereusement et je suis à court d'idées là? Mes nerfs et moi te remercieront éternellement...

Tu peux encore gagner le calendrier de l'Avent Selfridges ICI 

28 commentaires:

  1. Rachète un flacon....ou alors dis-lui que s'il sent mauvais, ça va faire fuir les filles !!
    Sinon, je suis fan de gels douches de toutes sortes. Comme ma peau assure bien, je ne m'en prive pas ! Celui-ci, je ne connais pas. Je vais y remédier. Il est distribué par qui?

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie.... ( comme d'hab bru me diras!!) moi qui suis si friande des macarons, mais pas n'importe lesquels ;)... Et pis de toute façon ma peau sensible ne me permet pas d'utiliser n'importe quel gel douche donc bon!!!! Les senteurs originales, très peu pour moi....
    Dis à l'ingrat que ce n'est pas parce qu'il utilise plus de gel douche qu'il sera mieux lavé!..
    Plein de bisous à toi et ta petite famille

    RépondreSupprimer
  3. Et oui ça y est je suis de retour mdr...

    RépondreSupprimer
  4. Ha, toi aussi il a du mal avec le concept de se laver tous les jours? Ca me rassure...
    Je sais pas quoi faire non plus et suis preneuse de tout conseil aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'ai déjà été tenté par le gel douche macaron mais ne savait pas quel parfum choisir alors j'ai attendu un peu et puis ....j'ai craqué sur un autre : à Carrefour un gel douche au caramel, il sent tellement bon que tu crois que c'est du coulis. Il existe aussi au chocolat et à la crème brûlée je crois. Ca tentera peut être l'ingrat des gels douches gourmands !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai testé celui à la Fleur d'Oranger, j'aimais bien mais sans plus, et puis mes voisins m'ont ramené de Londres (tu connais non?? :-))) un flacon de Clean Girls de Soap&Glory, alors j'ai lâchement abandonné la fleur d'oranger.
    Le prochain ce sera Fleur de vigne de Caudalie que j'adooore!

    RépondreSupprimer
  7. Alors merci pour cette découverte parfumée dans laquelle je ne vais pas tarder à me vautrer à mon tour.
    Pour les gels douches, je suis comme toi, un seul à la fois, ce qui n'est le cas d'aucun autre produit, sauf peut-être l'huile démaquillante. Pour les autres produits ( bien plus chers) ça ne me pose aucun pb qu'il y en ait 36 d'entamés à la fois.
    Quant à l'Ingrat, j'ai bien peur de te plomber ta journée en te disant que point de solution à ton problème! Mon Sale Gosse de 20 ans aujourd"hui, après avoir eu sa période "Pas besoin de me laver, y a que les gens sales qui se lavent et tout ce genre d'arguments que tu connais surement", et bien maintenant il se douche 2 fois par jour en usant à chaque fois de tout le volume d'eau chaude nécessaire à une famille de 5 personnes et d'une quantité de gel douche qu'il faut 2 jours pour se débarasser de toute la mousse au fond de la baignoire. Et rien n'y fait.
    Ma seule parade, des gels douche pas trop chers pour lui, et crier que je dois me laver les cheveux et que je n'aurais plus d'eau chaude.......et je te le donne en mille.....qu'est ce qu'il me répond à chaque fois? "J'ai bientôt fini, je me rince".
    Allez courage, Kaki, t'es pas sortie du bois, mais tu survivras.
    Et je ne t'ai pas encore parlé de son budget gel et déodorant!

    RépondreSupprimer
  8. Laurence: En vente exclu sur le site Club des Créateurs de Beauté, du coup me faut une solution de rechange parce que je vais pas commander en VPC du gel douche... Je jurerais les avoir vu ailleurs mais apparement j'ai rêvassé :(

    Alli: Ah ben c'est pas trop tôt ^^

    LMO: TU sais comme ça me fais plaisir de me dire que je ne suis pas seule dans cette galère??? Je t'embrasse pour la peine...

    AurélieL: J'ai pas de Carrefour tout près et je suis une phobique des hypermarchés, une phobie attrapée après ma démission lorsque j'étais encore une jeunette ^^

    Ludivine: J'aime plus la fleur d'oranger, j'ai aimé à la folie pourtant...Mais si tu en mets dans une crêpe, je suis capable de ne pas y toucher voilà c'est dit :(

    Soraya: Tu me fais rêver là tu sais??? :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis comme toi, impossible d'attaquer un autre gel douche sans avoir terminé le précédent.J'ai reçu aussi ce gel douche mais senteur cerise griotte et là je viens de terminer mon petit marseillais fleurs d'amandier je vais pouvoir arrêter de renifler la cerise au bouchon et pouvoir enfin m'en servir :)
    Pour ce qui est des douches, je peux pas t'aider à 4 et 2 ans, ils courent dans la salle de bains dès que je prononce "c'est l'heure du bain!" ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Miam miam il donne envie celui-ci
    je ne savais pas que le gel douche macaron existait, en tout cas ça donne enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ............

    RépondreSupprimer
  11. Côté gel douche, vous avez, en France, une longueur d'avance avec toutes les marques et les senteurs dispo. Mais nous avons enfin depuis plus d'un an une marque américaine, Bath & Body Works, qui s'est installée dans beaucoup de nos centres commerciaux ici et il y a un nombre incroyable de senteurs gourmandes pour le temps des fêtes. Autrement chez Sephora, il y toute la ligne de gels douche gourmands de chez Philosophy, mais je trouve que ça fait cher le gel douche.

    Pour ton ado, je n'ai pas d'enfants alors je suis bien mal placée pour pouvoir te conseiller sur la façon de lui faire aimer les abblutions quotidiennes. Je crois me rappeler qu'il encore assez jeune, mais je me dis qu'une fois qu'il aura découvert le merveilleux monde des filles, il aura peut-être plus la motivation de passer du temps dans la salle de bain.

    Kaki: La première neige est entrain de tomber sur Montréal!

    RépondreSupprimer
  12. hello beauté, je l'avais acheté celui-là à la menthe, en solde... et heureusement car j'avais pas accroché. Je trouvais l'odeur douceâtre et sucrée et pas assez mentholé. J'aime les odeurs franches et fraîches donc là j'avais été déçue. Moi je carbure au Pulpedilk et Citron givré de Lush, le matin il me faut ma dose de frais pour me réveiller. A la maison Chéri adore avoir 40 000 gels douches différents et c'est un peu une autoroute du sud en plein mois d'aôut dans la douche !! Ici les coyotes se lavent sans souci mais il faut minuter parce que la Princesse, elle a tendance à nous faire toutes les comédies musicales version longue sous la douche !! Sinon, pas de solutions pour ta frite de 13 ans juste attendre que l'amour frappe à sa porte !! Biz

    RépondreSupprimer
  13. Kaki : je suis du Nord comme tu le sais, donc dans mes crêpes, il n'y a pas de fleur d'oranger, non nous dans le Nord on fait moins subtil, on met de la bière :-D

    RépondreSupprimer
  14. Dis lui qu'il n'ira plus manger des hamburgers de luxe !!!!
    Quoi c'est du chantage ?
    Ici nos loulous sont très sensibles à la bonne bouffe...

    RépondreSupprimer
  15. haaaaaaa je me sens moi seule face à ton désarrois lol
    Image moi avec mon ado de 13 ans et mon pré-ado de 11 ans ( plus connu sous le nom de chouchou ) lol
    Le grand s'en fiche de l'odeur du gel douche, du moment que ça lave hein ?
    Par contre le petit fait sa diva lol
    Hé oui, chouchou adore les gels douche qu'il me déverse en quantité hallucinante dans la baignoire !!
    Un bain sans une tonne de mousse ce n'est pas rigolo hein ?
    A part ça, c'est la bagarre tous les soirs pour savoir qui va se laver en premier !!!
    Parce que ces messieurs doivent tenir des comptes pffffffff c'est énervant lol
    Sinon une préférence pour les senteurs fruitées chez nous

    RépondreSupprimer
  16. Et j'ai oublié.. ces yeux de beau gosse ton fils ! ;)
    En tout cas impossible de le renier aussi Ingrat soit-il, vous avez la même expression dans le regard c'est frappant !

    RépondreSupprimer
  17. @Chrisjem : oh oui la bagarre pour qui va se laver en premier, je connais !! Problème réglé : on a établi un planning, celui qui doit mettre la table va se laver en premier. Et ça roule ! Non mais oh...

    RépondreSupprimer
  18. MaAurélie: Je lui ai fait la guerre pour qu'il arrete le bain par jour, parce que bon il va avoir 14 piges, une douche ca le fait non?

    Zakiounette: Moi non plus jusqu'à ce que je découvre celui-là, dommage que ce ne soit pas en "vente libre" lol

    Fabulous Fabs: Faut que tu arrêtes de suite de me narguer avec la magie de Noel par chez toi hein -p... Ca doit etre trop beau (et super froid, oui bon d'accord!)!

    Clo: Ah mais c'est clairement le coté sucré du macaron que j'aime, trop mentholée ca fait dentifrice après non?

    Ludivine: Des crêpes à la bière, hannnnnnnnnnnn ca y est j'ai faim!!!

    Déb': CA marchera pas, je suis pas crédible sur la bouffe...

    Chrisjem: Et tu en as deux.... t'es une sainte!

    MaAurélie: Je vais pas lui dire, a son âge il pourrait se la raconter grave mais merci ma bichette ;)

    Clo: On peut pas lui faire à l'envers à la Clo, fais gaffe Chrisjem ^^

    RépondreSupprimer
  19. M'a t'en faire la magie de Noyel... C'est pas toi qui t'es tapée 1h15 de route pour aller au boulot ce matin alors que ça prends 25 minutes d'habitude. La météo nous annonçait 2-4 cm, il en tombe 10 cm. Les déneigeuses ont à peine déblayé les rues et 50% des gens n'ont pas encore fait poser leurs pneus neige. Tu parles.. la magie de Noyel... Non mais.... La neige c'est jouli le soir de Noel, point barre.

    RépondreSupprimer
  20. Kaki, non tu n'as pas rêvé, j'ai vu que Le club des créateurs est distribué aussi chez Nocibé, c'est peut-être là que tu les as rencontrés ?

    RépondreSupprimer
  21. L'Ingrat qui insiste pour être sur la photo : j'adore! Un poil narcissique? Haha comme je le comprends! Il te ressemble beaucoup, non?

    RépondreSupprimer
  22. Une douche c'est bien oui mais quotidiennement je comprends que ça puisse l'embêter, ça demande un peu de temps et puis faut se dessaper entièrement, avec l'hiver qui se ramène gentiment ça donne pas envie !
    Pourquoi ne pas négocier une toilette au lavabo un jour sur deux ?
    Perso moi ils ont le bain 2 voire 3 fois par semaine, le reste du temps c'est la toilette au gant. Bon en même temps, ils sont petits ça reste du chocolat derrière les oreilles et du feutre sur les mains.. en début de puberté c'est différent, mais je sais pas ça me semble raisonnable. Au pire tu t'en rendras vite compte :p

    RépondreSupprimer
  23. Fabulous Fabs: Vu comme ça, ça fait plus rêver c'est clair!

    Laurence: Ah ben peut-etre mais je vais continuer de farfouiller dans ma mémoire (c'est pas jouli jouli)

    Alphonse: Tu me trouves narcissique??? J'aurais tout lu, tout entendu ^^

    MaAurélie: Les hormones ca puent!!!! Et pis au lavabo, il va s'asseoir sur le bord de la baignoire et jamais il trempera un pouce je connais la bête ^^

    RépondreSupprimer
  24. Pour l'ado à la douche, t'inquiète, ça va passer dès que son intérêt pour les filles grandira (ou que l'intérêt d'une fille pour lui apparaitra) et là faudra te battre le matin pour accéder à la salle de bain. Tu peux en attendant lu suggérer que les "bogoss" ça sent BON (ça cocotte le déo Axe, par contre !)
    Quant à finir en force tes gels douche tu peux laver tes lainages (tes cachemires Bompard) avec, ça donne super bonne conscience. Idem pour les shampooing qui t'ennuient :-)

    RépondreSupprimer
  25. FD: J'ai pas de cachemires, bien trop chiant à l'entretien et les déo Axe, je crois qu'il les collectionne et il a bien raison parce que les hormones ca sent un peu beaucoup fort! Ou est mon bébé????????? :((((((

    Alphonse: Tu sais ce que c'est, je m'ennuie, je taquine!^^

    RépondreSupprimer
  26. Je ne sais pas du tout comment t'aider ma louloute, mais je te souhaite tout de même bonne chance. Ps : j'ai hâte de pouvoir m'acheter ces gels douches qui doivent sentir extrêmement bon, je l'es ai senti au casting, mais je n'ai plus l'odeur en tête !

    RépondreSupprimer
  27. Je viens justement de recevoir une promo de CCB sur ces gels douches. Là je me suis dit faut absolument que je les essaie, ils m'ont l'air de sentir divinement bon.

    RépondreSupprimer