mardi 8 novembre 2011

Les pinceaux Louise Young.

Bon, tu le sais maintenant que je n'ai honte d'aucune de mes dérives, c'est pourquoi aujourd'hui c'est sans rougir, que je viens te causer de mes presque derniers arrivés (oui, depuis y a eu du mouvement mais c'est pô ma faute!), j'ai nommé les pinceaux Louise Young!

Louise Young? Kézako? Louise Young est donc une maquilleuse professionnelle qui a crée sa gamme de pinceaux ainsi que quelques fards à paupières. Une maquilleuse anglaise, qui pour le commun des mortelles que nous sommes doit sa renommée, entre autres, aux soeurs Pixiwoo qui oeuvrent sur Youtube.

Je ne sais pas si comme les Pixiwoo, Louise Young est originaire du Norfolk en tout cas, ces pinceaux viennent de cette région du nord de l'Angleterre.

Les prix sont un tout petit peu moins chers que MAC par exemple mais beaucoup moins onéreux que les pinceaux HAKUHODO qui resteront pour ma part inaccessibles... 



De gauche à droite:

- LY07 Super Blusher 36£
- LY34 Super Foundation 24£
- LY12 Large Socket 15£
- LY38 Tapered Shadow Brush 17£
LY39 Domed Shadow 17£

LY07 
Le pinceau poudre/fard à joues est d'une douceur incroyable! Je l'ai pris en format manche court pour le trimballer dans ma trousse, puisque la seule retouche que je peux faire en fin de journée c'est un peu de rouge à joues puisque j'ai le teint plus que blafard au naturel...


LY34
Le pinceau à fond de teint ou la super star des pinceaux Louise Young. C'est un peu, beaucoup LE produit le plus vendu de la marque je pense... Il est juste parfait. Une application du fond de teint liquide hyper précise puisque grâce à sa finition pointue, il pose la matière dans tous les petits recoins (Arrête du nez ou sous les yeux par exemple) et rend un fondu parfait sur la peau.
On peut s'en servir pour les fards à joues crèmes mais j'ai un peu de mal à appliquer cette matière perso... :(


LY12
Je m'en sers comme pinceau crayon pour définir le creux de paupières, ses poils durs (mais soyeux) permettent une application précise tout en déposant vraiment de la matière sans devoir y retourner à 15 reprises...

LY38
Divin pour estomper le boulot du LY12, ses poils sont longs ce qui permet un balayage très léger. Il est parait-il un clone du 226 de MAC qui fut une édition limitée (un mini drame dans ma vie cosmétologique!).

LY39
Pinceau plat de base, mais je pense que dans la vie on n'a jamais assez de pinceau plat!


Pour l'entretien, comme pour tous mes pinceaux, c'est nettoyage au savon de Marseille et eau tiède. Je n'ai pas trouvé qu'ils perdaient leurs poils, je trouve même qu'ils n'en perdent vraiment pas beaucoup et après le premier lavage, ils n'ont pratiquement pas dégorgé, ce qui pour moi est plutôt rassurant et franchement me demande pas pourquoi, j'en sais rien...

Il y a des frais de port et un délai de livraison, mais je ne peux pas beaucoup t'éclairer sur le sujet puisque  comme à chaque fois que je commande en Angleterre, je fais livrer chez ma belle-mère et Mister Grumpy récupère les colis quand il va à Londres (Ya pas de petites économies! Et c'est moi qui dit ça, on croit rêver...)

Je continue à chercher LE meilleur pinceau rapport qualité/prix, c'est clairement pas celui-ci puisque sur mon échelle financière, ceux-ci sont de très bons pinceaux pour un prix assez élevés.

Et toi, tu connaissais Louise Young?

PHOTOS SUPPRIMEES PAR ERREUR

26 commentaires:

  1. Nan, je connaissais pas... Les seuls pinceaux que j'ai, c'est des E.L.F... Je les trouve très bien!
    Tu peux me jeter des cailloux maintenant... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben, je les connaissais de nom, mais je n'ai jamais testé, et au vu des prix, je ne suis pas trop tentée. Bien entendu, j'ai une tonne de pinceaux et comme toi, je suis à la recherche du meilleur. Mais pour l'instant, comme toi, pas encore trouvé. Du coup,je continue à investir dans les valeurs sures style MAC ou MUFE.
    Ceci étant dit, le Kabuki Studio de chez ELF est top, certains pinceaux Séphora le sont aussi, mais contrairement aux valeurs sures, c'est un peu la loterie.
    Mais j'aime bien ton retour sur cette marque un peu moins connue des françaises.
    Bonne journée,les filles!

    RépondreSupprimer
  3. je suis en mode no buy jusqu'au 28, alors je te prierai d'arrêter ce genre de billet, merci.

    RépondreSupprimer
  4. Le seul truc que je met, c'est du fard à paupière. Et je l'applique au doigt la plus part du temps ...
    Ouai, même pas honte! :D

    RépondreSupprimer
  5. Un peu chers quand même... Même si "c'est un investissement pour la vie", comme dirait feu ma mémé... Mes pinceaux 3 fées me font me pâmer de douceur et de précision tous les matins pour moins cher. Je radote, je sais...

    RépondreSupprimer
  6. LMO:J'ai les pinceaux ELF, ils ont été les premiers et sont donc responsables de mon addiction! La gamme a 1 euro, le pinceau estompeur est un des meilleur que j'ai testé...

    Soraya: Si tu achètes du MAC ou du MUFE, Louise Young est dans la même fourchette de prix hein...

    Clo: T'as vu passer une marmotte ou bien? ^^

    Gali: Je ne juge rien, ni personne... J'aime beaucoup les embouts mousses alors que selon les beauty addicts ce sont le mal réincarné -p

    FD: Toi, je t'aime alors radote ici, aussi souvent que tu veux ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce genre de pinceau FDT. Est-ce LY livre a l'international?

    RépondreSupprimer
  8. Quelle question!!! Bien sur que LY livre a l'international, et les FDP ne sont meme pas extravagant!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Fabulous Fabs: J'en sais rien du tout (ça t'aide pas hein? -p)... Je regarde ça ce soir si tu veux mais si c'est pas possible, ça livre en France... Tu passes une commande pour chez moi et je te la réexpédie si tu veux (par contre, tu mets mes deux noms de famille parce que sur ma CI j'ai pas encore fait l'ajout de mon mari huhu)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Kaki! J'ai verifie. C'est OK. De toute facon je suis en 'NO BUY NOVEMBER' avec une copine, ca attendra a decembre. Desolee pour les accents, je suis sur un autre ordi qui n'a pas le clavier Canada-Francais.

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai moi aussi que je chéris par-dessus tout (enfin faut pas exagérer!!).
    Pour les délais, ils ont eu un petit problème avec la poste anglaise (au bout de 3 semaines je leur ai demandé ce qui se passait avec ma commande, ils ont fait une enquête, (non, pas de voisinage, je suis quelqu'un de bien, moi madame!!!) et ont dû me renvoyer les pinceaux que j'avais commandés avec un de plus en cadeau pour se faire pardonner. Trop sympa, Louise. Si bien que je ne suis pas capable de dire en combien de temps ils arrivent en France.

    je voulais faire un petit article sur eux mais la flemme, la flemme....Puisque tu l'as fait, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'ils sont les frères jumeaux de mes pinceaux à aquarelle. Ils sont faits en martre rouge (sable en anglais), les meilleurs pour un travail de précision, un poil nerveux (quand tu plies la touffe de poils, elle revient de suite à sa forme première) et les pinceaux, gardent toujours une pointe magnifique (mouillés) qui permet, même si le pinceau est assez gros, de faire de petits détails. Par exemple, le LY38 mouillé, permet de tracer un trait assez fin d'eyeliner si on n'a pas de pinceau dédié sous la main. wali woilou !!!

    RépondreSupprimer
  12. Pareil les HADUHOKU no way!! le pinceau teint me tente particulièrement, jamais vu une telle forme et pourtant j'ai une thèse en pinceaux!

    RépondreSupprimer
  13. Kaki le 226 est dans une nouvelle trousse de pinceaux édition spéciale de Mac pour Noël. POUR INFO!!!! mais puisque tu as le clone..........

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'dis on n'a jamais assez de pinceaux de toute façon ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas cette marque.
    J'ai toujours mon premier pinceau acheté pour mon fard à joue , il a plus de 20 ans (j'ai honte) mais il est parfait sinon, j'ai un pinceau pour la poudre et les pinceaux du coffret barre minéral.
    Je n'ai aucun pinceau pour les fards à paupières, il serait temps que j'y pense! mieux vaut tard que jamais.

    RépondreSupprimer
  16. Je connais pas mais ils sont beaux dis donc !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connaissais pas cette marque. Heureusement que je ne suis pas une obsédée des pinceaux parce que je crois bien que tu m'aurais tentée, là!

    RépondreSupprimer
  18. Je vais tenter les Reals Techniques et après je verrai par la suite !

    RépondreSupprimer
  19. Fabulous Fabs: Bon courage, je suis de tout coeur avec toi ;)

    Laurence: Mais qui pourrait nous parler des pinceaux aussi bien que toi? J'adore! :)

    Jess: Le pinceau teint est a gagner en ce moment sur la chaine Youtube de MademoiselleBlush (je dis ça, je dis rien)

    Laurence: Ah ben faut que je le teste non? Et pis si je me fais disputer, je dirais que c'est de ta faute ^^

    Marie: Dans mes bras!

    Danygi: Si tu as un pinceau qui dure et qui te contente depuis 20 ans, la seule chose que je veux savoir, c'est sa marque! Pitié...

    MaPouffie: Sont plus que beaux, sont wahou!

    Alphonse: T'es pas en train de manger du chocolat là, rassure moi...

    MsOriginalDoll: TU me diras ce que tu en penses des Real Techniques hein?

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    Je ne connais pas cette marque de pinceau mais ils sont jolis.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Hé bien Kaki, j'ai acheté mon pinceau chez Carrefour, je n'ai aucune idée de la marque, mais il est vraiment bien et increvable, il sera toujours là dans 20 ans.
    Il n'est surement plus en vente depuis le temps!

    RépondreSupprimer
  22. AurélieL: C'est vrai qu'ils sot très beaux, ce qui ne gâche rien ;)

    Danygi: ET bien comme quoi hein, on se fait chier (enfin surtout moi huhu) à commander à l'autre bout du monde et paf, on découvre une merveille au Carrouf' du coin!...

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout j'en ai entendu parlé il y a quelques temps par "notre" CHRISJEM elle est super fan et craque aussi beaucoup pour le pinceau fond de teint, perso je n'ai que des SEPHORA, ELF et SIGMA !!! gros bisous nathy

    RépondreSupprimer
  24. salut kaki moi je voulais connaitre le delais de livraison en france car ca fais plus dune semain que jai commander et toujour rien.....de plus il mon facturé le pinceau ly34 hors il es en rupture de stock....il mon dit qu'il me l'enverrai la semain prochaine.... je m'inquiet je voulais savoir si l'une d'entre vous avaient eu ce style de probleme avec eux??? merci les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme!
      C'est un peu particulier parce que lorsque je commande en Angleterre, je fais livrer chez ma belle-mère à Londres, du coup je ne peux pas te repondre pour moi mais de ce que j'ai lu il faut compter une semaine, donc tu es dans les délais ;)
      Bisous ;)

      Supprimer
    2. Hey les gens,
      bah écoute si je n'avais pas eu la facture de paypal j'aurais été dans la m****noire ! (quoique je le suis encore).
      Sachez qu'en plus de n'avoir pas reçu la facture de LYC je n'ai pas été avertie qu'il me manquait un pinceau , je m'explique:
      J'étais trop contente et je regardais ces pinceaux reluisants gris de chine-marron ....plusieurs heures plus tard je regarde le descriptif des autres pinceaux pensant recommander et là je vois le ptit frère de celui que j'ai commandé ( ly14); le ly13....jme dis ''bizarre j'ai pris le ly14 et pas le ly13 ...pourtant me connaissant je l'aurais pris '' et là je regarde sur la facture paypal et je l'avais bien commandé!!!! bammmm jme suis dit '' LYC plus jamais !!!!!''
      et attendez ça s'arrête pas là hein!!!! en plus de n'avoir pas reçu de facture de la part de l'entreprise et de ne pas avoir été avertie du manque d'un pinceau , cette société m'a gentiment prélevé deux fois la somme initiale c'est à dire deux fois 157euros 34 cents avec 13 jours intervalle!!!!
      Ne commandez pas chez eux car c'est épuisant et un vrai combat parole de femme!


      Alors qu'avec Nars, commande au bout de 3jours,nickel, clair avec double facture, mini cadeau ! Impec

      Supprimer