mercredi 19 octobre 2011

Serge Lutens te parfume aussi! (Concours!)

Tu sais quoi? Je crois que je suis tombée en amour de ce parfumeur aux effluves enchanteresses et à force de seriner Mister Grumpy avec Serge par ci, Serge par là, il a voulu comprendre ma dernière passion!

Il y a dix jours, je retournais donc sur les lieux du crime et faisais découvrir à mon mari, la boutique Serge Lutens. Nous avons un peu joué avec les mouillettes sous l'oeil rieur de la vendeuse...
En fait, je revenais pour acheter un des parfums consigné dans mon TOP5 et l'encre pour lèvres mais ca c'est un peu compliqué lorsque Mister Grumpy m'a fait sentir "Fleurs de citronnier"!

C'est difficile de parler d'un parfum, de le décrire... En tout cas, l'exercice pour moi est difficile tu ne trouve pas? Je suis toujours à la recherche du mot parfait pour essayer de t'emmener au plus près de la senteur et ça me frustre un peu!

Fleurs de citronnier, je le trouve fleuri et oriental, il sent aussi le miel et le musc en touche subtile. Un parfum frais qui sent bon le soleil et la fraicheur des premiers beaux jours... Oui, je sais qu'il n'est pas vraiment d'actualité mais c'est un vrai coup de coeur et comme tous les parfums Serge Lutens sont assexués, mister Grumpy l'a lui aussi adopté.

Five O'clock au Gingembre est lui plus capiteux, plus adapté à la saison, il sent bon le "cooconing", le thé et la couverture chaude. Un vrai parfum doudou! Un mélange de Gingembre bien sure mais aussi d'épices mélé à une touche de Bergamote. Un parfum feutré et "so chic, very English"...

Et comme tu es une petite chanceuse,  la maison Serge Lutens te propose de gagner un flacon de Tubéreuse Criminelle en édition éphémère.
Que te dire de "Tubéreuse Criminelle"? Quand on évoque son nom, on pense de suite à Catherine de Medicis que l'on a longtemps soupçonné de cacher des poisons dans son cabinet au château de Blois et de s'en servir sans état d'âme... Seulement, le clin d'oeil s'arrête ici, sitôt le flacon ouvert c'est une note fraîche qui vient vous titiller l'odorat! Le jasmin et la fleur d'oranger mélangés aux épices nous rappelle aussitôt que nous sommes bel et bien dans l'univers de Monsieur Lutens. Un parfum "so sexy"...

Pour tenter ta chance, tu dois répondre à cette question:

"Dans la rubrique "Parfums de Serge Lutens", combien de Collections existe-t-il et qu'elles sont elles?" 

Pour trouver, la réponse le plus simple est de te rendre sur le site Serge Lutens dans la partie "institutionnelle", tu as jusque vendredi soir 20h pour proposer ta réponse. Les commentaires seront donc modérés jusque là...