mardi 18 octobre 2011

Mes nouveaux produits pour le teint...

Lundi dernier, je rencontrais ma copine Clo (sa chaine youtube est ICI) et nous avions décidé de nous faire une journée shopping! 
Mon mari avait des suées rien qu'en pensant à cette folle journée mais je n'ai pas été TROP déraisonnable, je trouve...


Comme tu le sais, je déteste Lush et tout le tintouin fait autour de cette marque mais voilà, mon fils aime leurs boules de bain. Absolument pas pour les divers effets qu'elles pourraient avoir mais juste pour le phénomène de dissolution, je lui ai donc fait plaisir mais hormis une ou deux, je lui ai quand même pris les moins chères qui sont déjà à 2,75€ l'unité!! (Et oui, je trouve ça cher surtout quand je n'aime pas la marque).

Il y a aussi du MAC, 3 fards à paupières en recharge et que des teintes neutres (Brulé, Wedge et une autre dont je ne me souviens plus le nom mais j'ai une flemme d'aller voir, t'imagines même pas!). 
Il y a aussi un pinceau (217) mais avant que tu me houspilles, saches que ce n'était pas pour moi mais pour une copine (cadeau d'anniversaire)... 
Non, moi j'attends les pinceaux Louise Young que j'ai commandé (hiiiiiiiiiiiiiiiii).

Et puis, deux ou trois bricoles chez Kiko, là encore un vernis Taupe pour une copine qui n'a pas de Kiko à proximité, un stylo dissolvant (très très utile et moins cher que chez Monop' avec une mine en plus, ca c'est dit!) et des bâtonnets de bui...

Et puis, il y a eu un passage sur le stand NARS du Printemps Haussman et là, le drame! Non, je déconne... 
D'abord sache que le Printemps Haussman le lundi matin, ca fleure bon le calme et la volupté et du coup, les conseillères de vente sont aux petits soins...

- Poudre libre Nars  (teinte Eden)
- Fond de teint Sheer Glow de Nars (teinte Punjab)
- Illuminateur de teint Nars (teinte Orgasm)
- Le fard à joues Nars offert en cadeau (teinte Orgasm)


Sur le stand, la conseillère me demande ce que je mets sur ma peau, et j'ai absolument pas eu honte de lui répondre la poudre Skinfinish de MAC et C'EST TOUT!
Entendons nous bien, je n'ai pas une peau parfaite (elle ne la jamais été) mais ça ne me dérange pas outre mesure, je préfère que l'on voit mes imperfections que de deviner le duvet de mon menton recouvert d'une montagne de couches qui finissent par rendre un effet "zéro défaut" mais plus vraiment naturel.
Partant du principe que je ne pouvais pas avoir les deux (peau parfaite ET rendu naturel), j'appliquais le strict minimum: la poudre. 
Fressine ayant entendu parler de mes problèmes de pores (dilatés les pores sinon c'est pas drôle) me conseilla (une fois encore) NARS et son fond de teint "Sheer glow" et figure toi que la conseillère me suggéra la même gamme! Dingue hein? Non? Bon...


La conseillère me propose donc de l'essayer de suite et comme je suis avec Clo, je me dit "ok" parce que si y a un truc qui va pas, la copine est là pour me dire que je ressemble à une copine du bois de Boulogne si il y a lieu!
Elle me démaquille et me donne le premier conseil, les fonds de teint NARS sont conçus pour être travaillé à la main! (et ça fait un pinceau de moins à nettoyer, j'avais envie de l'embrasser même si je n'aime pas trop avoir de la texture sur mes mimines, la feignantise prend le pas sur tout, chez moi!)
Elle m'applique une base de maquillage (là, encore j'en avais jamais entendu parler, bref.) puis l'application du fond de teint dans la teinte Penjab, puis on poudre en tapotant avec la houpette et non pas au pinceau en balayant!



Le matin, il faut fixer le maquillage avec la poudre donc c'est la houpette en tapotant MAIS pour les retouches dans la journée, il faut que cela reste plus léger donc c'est au pinceau...

L'enlumineur de teint Orgasm de NARS qui combiné au fond de teint, fait un teint exquis!


Une touche de blush Orgasm et le tour est joué! Ma peau est transformée, vraiment... Enfin en même temps, je partais de loin alors j'allais forcément voir une sacrée différence mais en plus, je me sens à l'aise. Je n'ai pas l'impression d'avoir un masque collé sur le visage comme avec la plupart des fonds de teint que j'ai essayé (même le Lingerie de Guerlain n'a pas trouvé grâce à ma peau, tu vois ou bien?).

Par contre la grosse, grosse déception c'est le rouge à joues Orgasm! Mini le rouge à joues mais offert puisqu'il y avait une offre pour trois produits achetés, un mini Orgasm ou la base à paupières offerts...

Nan mais c'est quoi ces paillettes ENORMES dans un rouge à joues? 
Tu sais que devant l'endroit où je me maquille j'ai un joli tapis? Ben maintenant j'ai un joli tapis pailleté, juste parce que j'ai soufflé UNE fois le trop plein de mon pinceau!



Arghhhhhh

Non, les paillettes grosses comme ça, je ne peux pas! Dans le vernis, sur le visage c'est le même combat, impossible!

Sinon toi, tu mets quoi comme fond de teint en ce moment? Et les textures épaisses t'aiment bien toi?

29 commentaires:

  1. Alors déja , tu vas chez Nars SANS moi alors que je t'avais ouvert mon coeur en t'avouant que j'étais Gobi, soit....
    Mais, en plus, tu achètes un 217 "pour une copine" parce que tu attends tes pinceaux Louise Young.
    Alors là, je me dis que tu as bien fait parce que cet affront fait au dieu 217, je crois que je n'aurais pas supporté...^^
    En plus, on t'offre un blush Orgasm en cadeau, alors là, je vais m'auto flageller avec mon 188 parce que la tension nerveuse est trop forte!^^
    Sérieusement, je voulais m'acheter le sheer glow moi aussi mais j'étais au sépho des champs et tu sais ce que c'est, il y a le stand Mac avec sa musique forte et tout...
    J'ai été attirée comme un aimant! Lady Madd a bien essayé de me retenir mais j'ai acheté le nouveau matchcaster!^^
    Alors, le sheer glow et mon Gobi attendront!
    Sinon, je suis 1.5 pour le matchcaster^^ (ça fait version de logiciel, non? Miss lipstick 1.5^^)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Ah ! Contente de lire ton article car j'étais attirée par le rose à joues "orgasm", tout le monde dit qu'il est bien... Mais si en effet il a beaucoup trop de paillettes je ne sais pas si j'aimerais finalement, il faudra que je l'essayes pour voir déjà.
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. moi rien que le nom, ça me plait....

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben finalement toi aussi tu viens au Louise Young? Tu verras ils sont super.
    Je ne suis pas fond de teint et j'attends en effet d'aller sur un stand de pro pour en trouver une qui ne fasse pas Bois de Boulogne. Il ne brille pas trop le sheer glow? Non, mais c'est parce qu'il y a "glow" que ça me fait un peu peur...

    RépondreSupprimer
  5. Il ne faut pas faire du shopping avec toi sinon attention à la carte bleue!
    A vrai dire j'adore les blushes et les rouges à lèvres mais j'ai décidé d'être raisonnable
    Depuis un certain temps je louche sur le blush Orgasm (j'aime les paillettes mais faut pas ressembler à un sapin) mais je ne l'ai essayé que sur la main le ysl de Fressine est très beau aussi, mais il fallait que je me décide, j'ai fini par acheter le dernier Givenchy qui n'est pas mal du tout.
    Pour le fond de teint, j'aime les textures fluides mais un peu couvrantes.

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc, t'as pas oublié un truc qu'elle t'a mis avec un coton, la poudre ? je sais plus. C'est une impression ou tu fais une conso effrénée de l'illuminateur. On dirait que ton tube est presque vide. Oui je confirme, tu avais le teint très naturel, très transparent bref très jolie. Dommage pour ton blush, c'est pourtant un des plus beaux du marché. Je ne pensais pas que les paillettes étaient si volatiles, c'est bizarre. Sinon, niveau FDT, en ce moment c'est Fixfluid de MAC en NW20, texture légère et oil free surtout. Une tenue parfaite et 0 brillance. J'aime pas les trucs épais, ça m'étouffe. Merci pour le lien au fait !!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai une peau de m****, disons le... Mais s'il y a bien un truc que j'aime encore moins que mes rougeurs, c'est bien d'avoir l'air recouverte de FdT pour masquer les dégats. Donc le FdT c'est pas tout les jours, loin de là ! Mais quand j'en met, j'utilise le FdT fluide de la marque avène (qui au moins est adapté pour les peaux de m****). Il n'est pas super couvrant mais bon, il me permet d'unifier quand même un peu mon teint, de masquer les pores dilatés et surtout ne fait pas d'effets masque ! Ensuite poudre livre de chez givenchy et surtout pas de blush !! J'ai horreur de ça !! J'ai déjà les pommettes bien rose, ça suffit !

    RépondreSupprimer
  8. Bon ça y est dès que je finis mes 3 000 fonds de teinte en attente, je me prends un Sheer Glow

    RépondreSupprimer
  9. Pas de fond de teint pour moi.
    J'en ai achetéu ne fois, je l'ai jamais mis.
    Déjà quand je mets fard à paupière + mascara c'est la fête (et surtout ça veut dire que j'ai anticipé la veille sur tout ce qu'il faut que je prépare pour le lendemain matin, pour pas être à la bourre ^^)
    Un jour peut être, je me sentirais assez "grande" pour en mettre ^^ (ou alors je trouverais ma peau vraiment trop moche, au choix!)

    RépondreSupprimer
  10. Rien de tel qu'une bonne vendeuse / maquilleuse pour faire apprécier un fond de teint !
    Je me souviens encore de mon Nude de Dior, je le trouvais tout nul, et puis la maquilleuse me l'avait bien appliqué comme il fallait, et c'était le début d'une longue histoire d'amour (nan en fait, pas si longue, parce qu'une fois la technique acquise, j'ai découvert plein d'autres fonds de teint que j'adorais !).
    (moi non plus je n'aime pas le Lingerie de peau, je le trouve peu couvrant tout en étant inconfortable, on le "sent")
    Contente que tu aies trouvé fond de teint à ton visage, alors ! ;)
    Sinon pour le blush, quand je l'ai vu en vrai, j'ai été très déçue parce que tout le monde en parlait comme DU blush, mais bon en même temps :
    - j'aime pas me mettre des paillettes sur les joues, je trouve qu'un blush ça doit réhausser naturellement les pommettes, or mes pommettes, naturellement, elles ne sont pas pailletées
    - finalement le blush, ça doit aussi être proche de la couleur naturelle, donc je ne vois pas bien comment le même pourrait être LE blush qui va à tout le monde.
    Amuse toi bien avec ton enlumineur (un de mes produits teint préférés - j'ai un Soap&Glory et un Benefit, pour ma part).
    PS : il est très chouette, ton article, il m'a beaucoup plu. :)
    PS 2 : tu les achètes où tes pinceaux Louise Young ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est bizarre, je ne trouve pas que mon fard à joue 'Orgasm' est si pailleté que ça. Je ne me trouve pourtant pas boule à facettes quand je le porte. Ça dépend comment il est posé. Essaie avec un pinceau duofibre genre MAC 187 ou 188 et ce très légèrement. Si tu veux te débarrasser un peu plus des paillettes, tape ton pinceau sur le rebord de la table avant de poser le FAJ.

    Côté FDT, en ce moment je fais la rotation surtout entre le Healthy Skin de Neutrogena et le Double Wear Light d'Estee Lauder mais j'utilise aussi le Sheer Glow de Nars, le Extrem Resist de Nivea et ce qui me reste de Healthy Mix de Bourjois. Comme tu vois, je ne suis pas fidèle à une marque. Différentes textures pour différents rendus selon les jours.

    RépondreSupprimer
  12. le blush orgasm, aussi connu soit-il, c'est pour moi comme pour toi trop pailleté, je n'aime pas.... le reste, je ne connais pas plus que ça ;-)

    RépondreSupprimer
  13. MissLipstick: T'étais pas Chez Paul&Joe sans moi, hier par hasard? Et pis des 217, j'en ai 2 et tu sais ce que c'est femmes varient blablabla...

    AurélieL: Il vaut mieux que tu ailles tester en magasin avant, c'est plus raisonnable ;)

    Mamanlit: C'est vrai que le coup marketing est vraiment pas mal!

    Laurence: J'ai la peau grasse mais qui ne brille pas trop naturellement et je n'ai pas trouvé qu'il rendait la peau grasse, lumineuse oui par contre!

    Danygi: faudrait demander aux expertes mais je crois qu'il y a un blush chez Benefit aussi qui ressemble beaucoup au Nars mais je me rappelle plus lequel :(

    Clo: Elle a appliqué la poudre au coton parce que c'est plus hygiènique q'une houpette sur le stand... Nan mais en vrai, j'en ai mis dans un petit pot pour une copine, sinon me faudra deux vies pour finir le tube ;)
    Pour le lien, c'est un peu normal faiut qu'on sache de qui je parle ^^

    Micro: Tout pareil, j'aurais pas mieux dit!!! Sauf que j'ai les pommettes blanches façon bidet :(((

    Fress': Ma pauvre d'ici là, y aura une autre tuerie de sortie c'est sûre!

    Gali': Tu as de la chance d'avoir une peau aussi belle!!! Veinarde va...

    Smooth: Moi, aussi je trouvais que l'on sentait le Lingerie de Guerlain! Je pense exactement la meme chose pour les pommettes, je ne veux pas de pailettes sur mes joues... Et pour les pinceaux, je les commande sur le site Louise Young ;)

    Fabulous Fabs: Tu es une mine d'or d'information et à chaques commentaires, je trouve vraiment bien dommage que tu ne veuilles pas ouvrir de blog, tu nous ferais découvrir pleins de truc s et tu as toujours le mot parfaire pour tout décrire...
    Et je vais essayer pour le pinceau, j'ai peut-etre l'habitude d'avoir la main "energique" dans le boitier avec mes Mac, je sais pas...

    Vesper L: Je suis déçue surtout que j'en avais entendu tellement de bien :(

    RépondreSupprimer
  14. Ah non mais c'est pas spécialement ma peau qui est belle hein! Juste que j'ai pas le temps et pas les conseils pour choisir le bon.
    Et pourtant, j'en ai des inperfections. Des points noirs, des microkystes, et même encore des boutons blancs d'acné bien moches. Mais je fais avec. Je prend petit à petit le temps pour m'occuper de moi, peut être que l'étape fond de teint viendra un jour! ;)
    (Et puis avec mes nouveaux produits de beauté arrivés il y a peu, j'espère que j'arriverais à supprimer une grosse partie de mes imperfections! :) )

    RépondreSupprimer
  15. Ce qui m'embête avec Lush c'est que j'ai envie d'acheter leurs produits pour parfumer mon intérieur alors qu'ils ne servent pas à ça :-)
    Ah Nars, Nars, Nars... Moi aussi j'en dépense des sous pour cette marque ! Mais je sais que ce n'est pas de l'argent dépensé bêtement. Le blush "Orgasm" = peu de chance de te tromper, il est canon ! Et l'enlumineur j'en avais fait tout un tintouin sur mon blog tellement je l'avais aimé. Le FDT... bah il est juste top !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Commençons par le commencement: Comme toi, je n'ai jamais compris tout ce ramdam autour de Lush... Une boutique s'est ouverte au mois de février à Grenoble et je n'y ai mis les pieds qu'une fois (pour en ressortir très vite).
    En ce qui concerne le blush Orgasm, perso, je l'utilise en stick (Le Multiple) plutôt qu'en poudre. Plus facile à travailler... Mais ma préférée de la gamme, c'est la teinte "Sin" car beaucoup moins pailletée. Quant au fond de teint, je ne supporte pas l'effet masque. Du coup, j'aime beaucoup le Teint Miracle de Lancôme et le Fond de Teint Fluide SPF 15 de Natura. Voili voilou!

    RépondreSupprimer
  17. Chez Nars, un qui est moins pailleté, disons, mais qui ressemble à 'Orgasm', ce serait 'Deep Throat'. Quand je l'ai acheté d'ailleurs le Deep Throat, j'étais un peu déçue car j'avais pas réalisé qu'il était si proche de 'Orgasm'.

    Danygi et Kaki: Chez Benefit, ceux qui ressemblent un peu au Nars, c'est le Coralista(qui sent super bon en plus)et le Bella Bamba, je crois.

    RépondreSupprimer
  18. Gali: Ah ben là, on est raccord, j'ai une peau de merde aussi et je le vis plutot sereinement aussi -p

    Marie: Heu... Je disais dans le billet que je l'aimais pas le Orgasm justement huhu ;)

    Sandrine: Natura je connais pas mais le sheer glow me convient parfaitement pour le moment et pour les FDT c'est un seul à la fois, ouais des fois je suis bizarre ^^

    Fabulous Fabs: Tu vois tu est ma bible de la beauté, je te dis!!!!! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  19. Et quand elle t'a démaquillée, elle t'a démaquillé les yeux celle-là ou pas ?!
    FdT minéral en poudre ici ou alors parfois j'en mélange un peu à ma crème de jour et ça me fait de la BB crème instantanée (et ça marche pas mal du tout, le fdt minéral mélangé à la crème)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Kaki,

    ma peau est particulièrement "arrangé" et quand je vais en parfumerie, j ai vraiment pas envie de ressembler à certaines demoiselles qui passent autant de temps derrière leurs stands que dans leur salle de bains.
    Je n'aime pas les effets masques, où quand l aspect est figé, j ai des rides, je m en fous qu on les voit, et j ai pas l intention de baptiser mes ami(e)s en leur laissant mes empreintes sur les joues/leurs chemises etc...

    Tout ça pour dire que j'en ai essayé pas mal, jeté tout antant et adopté le fond de teint HD de chez MUFE, il y a tellement de couleurs, il est facile à poser, au doigt ou au pinceau et le rendu est top, ma peau est quelquefois mixte, quelquefois sèche, eh bien il tient toute la journée, je poudre à la houpette.. léger hein !? et je suis aprée pour la journée (si si , sans retouches itou )

    RépondreSupprimer
  21. Mon fdt c'est le dernier Body Shop qui a une texture un peu plus épaisse que mon MAC ou mon MUFE

    RépondreSupprimer
  22. FD: Faut que je m'y penche sur le minéral, tiens je vais m'y coller pendant que je suis oisive, ca va m'occuper parce que là, la vérité je me fais chier!

    fgh: Le HD pour ma peau grasse, je le trouvais pas confortable c'est dingue ces différences de sensibilité chez les unes et les autres, c'est amusant en vrai ;)

    Karine Pouffie: Acheté ici ou en Espagne? (Pour savoir si je continue à bouder)

    RépondreSupprimer
  23. J'y crois pas... tu te fais ch***?! Mon Dieu...comme j'adorerais pouvoir dire ça... on fait Vis ma vie une semaine, tu veux pas ?! Alleeeeeeez...

    RépondreSupprimer
  24. Oh la la qu'est ce que tu fais envie Kaki avec tes produits Nars! :) alors en ce moment très peu de make up pour moi,j'ai pas très envie de fond de teint donc je vais au boulot "peau nue". Sinon les derniers mois c'était poudre minérale de chez MAC et cet été découverte de la BB cream Erborian (qui au passage est pas mal du tout!!). Un peu comme toi l'effet masque très peu pour moi, j'aime les textures qui se fondent à la peau! Le sheer glow me fait de l'oeil... (la crème teinté Laura Mercier aussi d'ailleurs...arrrgh!)

    RépondreSupprimer
  25. LaAurélieDeKaki19 octobre 2011 à 10:02

    Je suis à la day wear teintée d'estée lauder depuis le mois de juillet. Il en faut pas beaucoup, s'étale super facilement.. cet été elle m'a bien facilité la vie, hydratation et teinte qui s'adapte.
    Depuis 1 semaine je sens ma peau moins à son aise et j'ai besoin de revenir à une crème hydratante en plus. Je commence aussi à ajouter à ma day wear une pointe de fond de teint pour une tenue plus longue. Je poudre légèrement avec la HD de make up forever depuis quelque temps j'ai tendance à briller car je teste un masque qui hydrate +++ ;)

    RépondreSupprimer
  26. FD: Ben tout le monde travaille, c'est pas drôle!!!!!

    Steph: Laura Mercier attendra que ej retourne aux Etats-Unis, ici c'est bcp trop cher! Des fois, je joue ma radine comme c'est pas possible LOL

    MaAurélie: Il hydrate à ce point? :(

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai encore jamais testé cette marque. Faudrait que je m'y mette et côté fond de teint, j'en mets rarement. Ayant découvert la BB crème de Garnier, ça me va très bien.

    RépondreSupprimer
  28. Oui Laura Mercier est une marque très chère... J'ai découvert récemment qu'outre manche ça coutait moins cher qu'en France... Alors que c'est une marque française! Faudra qu'on m'explique le délire là!! Les Etats-Unis j'en rêve <3 :)

    RépondreSupprimer
  29. Faustine: Arffff les BB cream j'arrete! Aucune ne trouve grace à mes yeux :(

    Steph: C'est vrai que c'est honteux, come Loreal qui est vendu ", voir ' fois moins cher la-bas que chez nous!

    RépondreSupprimer