lundi 31 octobre 2011

BB cream d'Agnès b.

Dans le sac des merveilles offert lors de la soirée des Victoires de la Beauté, il y avait la B.B. Cream d'Agnès b. et j'étais impatiente de tester celle-ci. Impatiente, c'est vite dit puisque je ne l'ai testé que la semaine dernière, "feignassitude" j'écris ton nom!

Tu sais que j'avais été déçu par la BB cream de Clinique qui était trop claire et cette fois-ci, il faut que je me rendes à l'évidence: Les bb cream ne sont pas faites pour moi!

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!!!!

Ce que dit la marque:
A la fois soin et fond de teint, agnès b.b. cream hydrate pendant 24 heures procure à la peau fermeté et éclat, tout en la protégeant des méfaits des rayons du soleil. 
Sa texture riche et crémeuse s'applique facilement, unifie le teint et corrige les imperfections sans surcharge. Mono-teinte, elle s'adapte à chaque couleur de peau pour rendre tous les teints parfaits.



Mon Avis: 
Un gros, gros, énorme MOUAIS, BON BREF! 
Un peu dans le genre et le ton que je prends quand une personne en face de moi est de mauvaise foi mais que j'ai pas envie de polémiquer pendant des heures sans pour autant lui laisser croire que je me suis rangée à ses arguments, tu vois ou bien?

Une crème 6 en 1, c'était pourtant du rêve vendu sur le papier... 

- Hydratation de 24h
- Unifie le teint
- Corrige les imperfections
- Agit conte les méfaits du temps
- Eclat du teint
- Contient une protection solaire

Ca aurait pu être parfait, dommage!  Je pense qu'elle doit être idéale pour les peaux sèches et comme je suis à l'opposée autant te dire que ça l'a pas fait du tout!
Après la crème, je brille et si je poudre cette b.b. cream, l'effet plâtre est garanti. 
Sensé s'adapter à toutes les teintes, comme tu peux le constater sur le dos de ma main, elle ne s'adapte à rien qu'une peau claire je suppose et là encore, je dois manquer de chance puisque je ne suis pas dotée d'un teint de porcelaine.... Elle masque les petites imperfections mais ne te sépare pas trop vite de ton kit anti-cernes parce que c'est ultra léger comme camouflage!

Le plus décevant est  sans doute la texture! On nous dit riche et crémeuse, pour le riche je conçois vu la brillance du truc mais crémeuse et facile à travailler, je crie "Halte là!"... Facile à travailler pour du ciment en tube? Surement! 

Bref, finalement je ne dois pas être la cible des b.b. cream et je pensais la faire rejoindre "le panier à cadeaux des lectrices pour Noel", mais il se trouve que je l'ai ouverte pour l'essayer alors plus vite quelqu'un s'en servira et mieux ce sera (c'est français ça???)...

Si tu es interessée et habituée du blog, dis le moi en commentaire et de façon totalement arbitraire (L'ingrat n'est pas là), je l'enverrais à l'une d'entre vous.


La b.b. cream d'Agnès b. (et son jeu de mot qui craint) t'as déjà essayé ou t'es intéressée?

31 commentaires:

  1. dire que je CHERCHER la BB cream idéale depuis des semaines....si j'ai bien compris, il faut aussi que je raye celle ci de la liste!
    merci pour la revue

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai testé en échantillon j'ai pas du tout accroché! Toujours le même problème avec les produits qui ont une couleur universelle ça ne me correspond pas au teint... Du coup trop claire pour moi! Pour rester sur les BB cream tu as testé celle d'erborian? Je l'adore! Certes il faut peut être un peu poudrer pour les peaux grasses mais elle unifié bien le teint, camoufle les petites imperfections, pour le côté hydratant je mets toujours ma crème de jour en dessous donc je sais pas si seule la peau est assez hydratée

    RépondreSupprimer
  3. Comme pour toi, je pense que les BB crèmes ça n'est pas pour moi.
    La BB crème Clinique que tu m'a fait découvrir ne m'allait pas du tout, alors je préfère ma crème classique avec un fond de teint adapté à ma peau et ma carnation.

    RépondreSupprimer
  4. Non merci Kaki, je n'en veux pas. J'ai l'impression qu'il faut être sacrément pâlichonne pour que ça "matche" parfaitement (comme dirait Fabs).
    Je croyais que la couleur blanchâtre s'estompait au bout d'un moment pour se fondre à la vraie couleur de peau. Apparemment, c'est pas forcément vrai !

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus y'en veux pas... Par contre faut que je m'active pour te faire le test du sérum anti-âge Weleda. (euh, j'ai un doute sur la marque tiens, bouge pas je reviens ...c'est bon, tu peux bouger, c'est bien Weleda). Des bises !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai testée aussi et je n'ai pas aimée non plus! Je trouvais qu'elle me faisait un teint "malade" et comme toi elle me fait briller et si tu poudres c'est juste caca beurk...bref...NEXT!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Serais je donc la seule à avoir un teint clair ?
    En ce moment j'utilise celle de Garnier et je veux bien tester celle d'Agnès B., je pourrais comparer...
    Bonne journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Non pas intéressée ;-) car même peau que toi je suppose que çà va briller...En + je ne l'ai jamais reçue en échantillon du ccb (remarque je commande de -en-) moi j'aime bien la 7'herbs mais là je termine le glow'truc by terry (pas mal du tout) de la joliebox et après je ressors nars et cie (premier fdt de fin d'année c'est dingue que j'ai rien mis depuis aussi longtps) Sinon j'aime énormément (mais pas pour l'hiver)la daywear de estée lauder (chère) mais top bon çà brille aussi en fin de journée mais çà plâtre pas c'est dingue ce produit...
    P.S : le panier est très mignon

    RépondreSupprimer
  9. Autant celle de Garnier c'est une daube sans nom, autant celle-ci je l'aime beaucoup. J'ai la peau claire, voire pâlichone et la teinte me va comme un gant. je brille un chouïa mais faut poudrer et c'est nickel. Bon évidemment, rien àvoir avec l'Erborian mais pour un milieu de gamme, c'est pas mal, ça tient ses promesses. Donc j'en ai un tube d'avance, alors je le laisse à qui veut.
    Ce petit panier de Noyel me semble bien alléchant dis donc !! Vivement décembre. Bizou bizou !

    RépondreSupprimer
  10. Et bien écoute, avec toute cette polémique sur les BB crèmes, ça me donne envie de l'essayer tu vois !
    J'ai la Garnier à la maison que je trouve vraiment bien et je me disais que je ferai bien un match avec d'autres pour comparer. Si tu dois t'en séparer, je fais la poubelle :)

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai aussi essayé en échantillon et je te confirme qu'elle va à un teint de "porcelaine" mais pour le reste pas convaincue du tout...

    RépondreSupprimer
  12. C'est assez aléatoire cette histoire de BBcrème j'ai l'impression !
    Perso, j'en ai gagné une asiatique sur un blog (une Missha), elle est très claire donc me va parfaitement ! L'été, je m'en suis servie comme correcteur (ouaih, carrément), et maintenant, je recommence à m'en couvrir la face comme il fait frisquet dehors le matin haha !
    Sinon, je n'en ai testé aucune (ni la Agnès b., ni la fameuse Garnier), même si ça me titille, je me retiens car la mienne me convient looool

    Sinon, le panier à cadeaux a l'air sympa hihi (j'avoue, il me semble y avoir vu un ou deux vernis OPI >_<)

    RépondreSupprimer
  13. Chanatalib: Raye, raye...:(

    Steph: Non, je l'ai pas testé mais mettre plus de 30€ dans un produit qui ne va peut-etre pas trouver grâce à mes yeux, ca me fait un tout petit peu mal aux fesses :(

    Danygi: J'en suis venue à la même conclusion que toi ;)

    Laurence: Tu vas voir qu'on va se mettre à parler quebequois :)

    LaPunaise: Et j'ai pas bougé en plus, promis!

    Ludivine: Doucement... Ah la jeunesse pleine de fougue -p

    AurélieL: Ca marche, je t'envoie ça avec le vernis milieu de semaine... Tu aimes la BB de Garnier?

    Déb': Sans fond de teint??? Mais tu as un peau de déesse!!!! Suis jalouse d'un coup...

    Clo: Oui, j'avais vu qu'elle te plaisait dans tes vidéos, mais les peaux tout ça, tout ça quoi!

    JOhanna: Trop tard :( C'est vrai que toi aussi tu as la chance d'avoir un teint de porcelaine sans grosses imperfections...

    Jess: Mouais, suis déçue parce qu'avec tout le tapage autour de ces BB cream je pensait vraiment à un truc miraculeux en fait :'(

    Ellana: Tu es la sagesse incarnée!!!! Pour le panier il y en a bien plus que deux -p

    RépondreSupprimer
  14. Ben non loin de là j'ai pas une peau de déesse (mais encore ma p*** de peau d'ado -qd c'est que çà s'arrête ? ) mais cet été j'ai appris à moins camoufler et c'était pas + mal ...donc grâce à fdt minéral/ ou bbcream diverses et variées ben là on est au 31/10 et j'ai tjs pas ressorti le nars ni le guerlain ni le clarins (super fdt pour moi). Je dis pas que j'ai une superbe peau mais je me sens naturelle et pas plâtrée et çà change énormément, mes petites imperfections je m'en fous (çà va çà vient en +)

    RépondreSupprimer
  15. Après avoir essayé la BB cream de Mischa, qui est parfaite du point de vue de la couvrance, mais qui avait tendance à être grisâtre, j'avais laissé tomber ce genre de produits pour revenir au fond de teint.....jusqu'au jour où de passage à Paris (je suis lyonnaise), je suis tombée en plein milieu d'une animation "UNE" au Monop des Champs. Et là, je me suis laissée tenter par la BB crème de cette marque. Alors, d'abord elle est compacte, ensuite elle existe en plein de teintes, donc forcément chacune de nous trouvera son bonheur. Verdict: elle s'apparente plus au fond de teint qu'à une BB crème, couvrance plutôt légère, mais facile à travailler et résultat très naturel.
    Bref, les BB crème avec une seule teinte universelle ne sont pas pour moi, et donc même pas la peine que j'essaye celle d'Agnès b, puisque je suis sûre qu'elle ne me conviendra pas.
    Moi aussi, je suis tentée par celle d'Erborian, mais moi aussi, ça me ferait mal aux fesses de mettre 36 euros dans un produit qui finira ua fond d'un tiroir.

    RépondreSupprimer
  16. Ah non, j'ai pas encore testé de bb crème moi.
    Mais je suis pas sure que ce soit trop mon truc!
    Ouai j'ai des imperfections, mais 1) j'essaye de les traiter avec mon millefeuillage, et 2) on les voit, tant pis! :D

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Kaki. Bah moi j'ai participé aux Victoires de la Beauté aussi et d'ailleurs, j'ai vu la personne qui venez pour toi (grande, cheveux noirs) on a un peu discuter et elle m'a parlée de ton blog^^. Bref, moi dans mon sac je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'avoir, mais je l'avez testé directement là-bas et je dois dire qu'elle me saillait plutôt bien. Quels sont les autres produits que tu as eu ?

    RépondreSupprimer
  18. Oui c'est vrai que pour tester le produit 30e ça fait cher le test... Mais si tu veux je peux t'envoyer un petit échantillon? Par contre j'ai la version doré je sais pas si elle t'ira au teint!

    RépondreSupprimer
  19. LaAurélieDeKaki31 octobre 2011 à 12:45

    Coucou kaki, la grande aux cheveux noirs dont parle originaldoll c'est moi je pense, je te fais de la pub jusque dans les couloirs du lutétia t'as vu ;p
    un bisou rapide pour dire que je suis très très occupée avec ma nouvelle activité, je passe tous les jours en mode discrète mais dès que je peux respirer sans avoir des noeuds de stress dans l'estomac je t'envoie un mail!
    entre nous dans le panier je crois que je viens de tomber sous le charme des mini OPI.
    Bisous-bisous (x10 je me rattrape!)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai 2 BB Creams que je pensais aimer et puis finalement je me suis prise en photo avec et ça fait vraiment très masque, probablement trop pâle pour moi même en rajoutant un peu de Color to Mix d'Helena Rubinstein (je suis teinte MAC NC30. Alors je les garde plutôt comme cache-cerne quand je suis à la maison et que j'ai pas l'intention de sortir ;-) et que je veux rien mettre d'autre sur la peau. Et puis comme j'ai une peau mixte/normale, je trouve aussi que ça brille facilement et poudrer le tout, ça plâtre trop.

    RépondreSupprimer
  21. Déb': Je sais bien, on n'en avait déjà parlé toutes les deux ;)

    Soraya: UNE je sais pas, mais je passe devant dès que je vais au monop et ca me fait ni chaud, ni froid!

    Gali': Je suis un peu comme toi, ca se voit tant pis, je vis dans la vraie vie et pas dans une page de magazine, je suis tout à fait d'accord mais je voulais tester quoi -p

    MsOriginalDoll: J'avais parlé sur le blog de ce contenait le sac ici: http://www.maviediscrete.com/2011/10/les-victoires-de-la-beaute-20112012-ton.html

    Stéph: Oh!!!! T'es gentille tout plein, ca me touche beaucoup... Je vais aller jeter un oeil pour savoir laquelle des deux teintes me correspond et je reviens te dire ça ;)

    MaAurélie: Je croise les doigts pour toi et oui, dès que tu peux respirer envoie moi un mail hein!!! Merci pour la pub LOL... Pleins de bisous et surtout de zénitude ;)

    Fabulous Fabs: Je peux même pas faire ça, parce que je les trouves même pas confortable :(((

    RépondreSupprimer
  22. Bon, alors peut être pourras-tu éclairer ma lanterne et m'expliquer une bonne fois pour toute quelle est la différence entre une BBcrème et une crème teintée ? Si j'ai bien compris ce que j'ai lu de parts et d'autres, les pigments des BBcrèmes sont des pigments minéraux. Si ça n'est que ça, ben, en 1985 ma copine Catherine en mettait déjà des crèmes teintées opacifiantes ! Bah essplike...

    RépondreSupprimer
  23. FD: Comme je suis en mode grosse feignante ce soir, tout est là huhu

    http://www.maviediscrete.com/2011/10/bb-cream-dagnes-b.html

    RépondreSupprimer
  24. Ok no problemo! Tu as mon facebook pour m'envoyer un message si la dorée te convient ;)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,

    Alors là le contraire mais vraiment le contraire de toi, je suis en train de la terminer perso je l' A D O R E (bon il est vrai j'ai la peau sèche)

    gros gro bisous ma Kaki

    Nathy

    RépondreSupprimer
  26. Steph: Pas de probleme, je te dirais sur ca sur ton facebook en message privé et encore merci, je suis vraiment très touchée... des bisous tiens!

    2VNathy: Oui, j'ai vu que tu l'avais bcp aimé dans tes vidéos mais nos peaux sont à l'opposé ce qui explique surement, nos avis divergents ;)

    RépondreSupprimer
  27. Oh mais pas de quoi! C'est vrai qu'elle me faisait de l'oeil depuis un moment et j'ai eu du pot de la recevoir dans la joliebox de septembre la miniature à l'air de bien vouloir durer, il en reste pas mal donc je partage! ;)

    RépondreSupprimer
  28. moi j'aimerai la teste j'ai 16 ans et pas beaucoup de probleme d'imperfection mais je la trouve un peu cher en tout cas pour mon budget

    RépondreSupprimer
  29. Coucou,
    Merci Kaki !
    J'aimes bien la garnier moi, je la trouve pas mal....elle colle un peu au début de l'application mais après je poudre légèrement et ça va.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Ines: Arffff tu es arrivée trop tard, une prochaine fois ;)

    AurélieL: Je te fais partir ca demain ou vendredi, faut que je surmonte ma feignassitude pour faire le colis ET aller à la poste -p

    RépondreSupprimer
  31. J'ai la peau claire et elle est trop foncée pour moi... En clair elle s'adapte hyper mal à la peau! Et effectivement, je l'aime beaucoup car j'ai la peau sèche et que je la trouve plutôt grasse, mais si j'avais la peau grasse j'y repenserai à deux fois avant de la mettre... A moins de beaucoup beaucoup poudrer, ce qui donnerait bien sûr un effet pas DU TOUT naturel :) Et la couvrance est pas top. Malgré tout ça je l'apprécie ! Faut pas chercher de logique! ^^

    RépondreSupprimer