vendredi 16 septembre 2011

Mes chouchoux pour le démaquillage.

Depuis un an, je tâtonne, je cherche, je teste (et déteste aussi parfois) mais là, je crois pouvoir écrire que ça y est les coupines, je l'ai !

De quoi je parle? De mes chouchoux pour le démaquillage...

Oh, je sais ce que tu es en train de te dire! Clarins, Make Up For Ever (MUFE), Shu Uemura et Shiseido, elle se mouche pas du coude la Kaki sur ce coup-là... Et c'est vrai, t'as pas tort.

Le problème vois-tu c'est que ma peau étant ce qu'elle est, faut bien quand même que je pense de temps en temps à ne pas trop l'agresser, sinon l'infâme me le fait payer au centuple!
Du coup, j'ai zappé ce qui est lait à associer avec coton à démaquiller. D'une parceque c'est irritant sur mes joues et de deux parce que même si je suis loin (très loin, ok) d'être une écolo chevronnée ben moi, tout ces disques de coton à la fin d'une séance démaquillage, ça me déprime!

Et puis, le gel Clarins qui se transforme en huile "à la force du poignet"(en douceur, les rotations on a dit!) puis en solution lactée en émultionnant avec de l'eau, je trouve ça ludique...
Le lait gel de MUFE tout bleu continue de me faire flipper mais il fait un boulot irréprochable et jusqu'ici jamais égalé par qui que ce soit (j'ai testé aussi le démaquillant NARS et je crois que j'alternerais entre les deux mais je t'en reparle plus tard)!

L'huile Shu Uemura, 36€ le flacon, oui c'est cher. Mais observe le niveau, je l'ai acheté en avril, l'ai trimballé à Gozo et une seule pompe suffit. Finalement c'est cher sur le moment mais un démaquillant qui te fait 5 mois et qu'il te reste le même chemin à parcourir, ça le fait non? 
Un démaquillant de cette qualité à 3,60€ par mois, c'est si exorbitant? Le seul inconvénient c'est que la rose (pour peau grasse) a du mal avec le maquillant résistant à l'eau (waterproof)... Faut un petit coup de pouce du Make Up For EVer.

La mousse nettoyante de Shiseido coûte aussi dans les 30 euros, mais pareil une mini noisette suffit ce qui fait que l'exemplaire sur la photos est celui acheté lors de la session Shiseido où je suis allée rencontrer dame Fressine (que je ne te présente plus, si?)...
Je viens de racheter le kit voyage à 40 euros avec la lotion et le gel matifiant, et là aussi après avoir testé un peu autre chose, je crois que ces soins sont parfaitement adaptés à ma peau...


Le problème restant à régler fut celui du rinçage... Je suis une "anti-splash", d'abord parce que je n'ai pas de femme de ménage à demeure (ce que je salis, je dois le nettoyer moi même) mais surtout parce que je déteste que de l'eau coule le long de mes avants-bras! Vraiment, j'ai horreur de ça...

Si t'as un truc à manches longues, ca va mettre des plombes à sécher, tu vas avoir froid, ouais parce que c'est pas tous les jours canicule dans notre contrée hein...

Je te montre en photo, ma solution...

Il est beau le dedans de mon placard? Sur la droite, le savon pour pinceaux et en dessous, réserve de coton dont je ne me sers quasiment plus, j'en ai pour jusqu'en 2017.

Ca, ce sont les "sèches mains" que l'on mets à disposition dans les hôtels américains et anglais  (z'auraient pas dû?) et qui sont parfaits pour te sécher le visage.


Ma collec de gants de toilette à usage journalier, oui je les ai achetés noir et gris, parce que les clairs c'est jolis mais le mascara au fur et à mesure ça se prend pour une diva et ça te laisse un autographe indélébile...


Et toi, tu mets tes mains dedans ou tu déteste ça?


PHOTOS SUPRIMEES PAR ERREUR

26 commentaires:

  1. Aaaah la gelée fondante démaquillante ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Sinon tu devrais prendre une femme de ménage !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je finis ce que j'ai, et puis j'adopte pareil que toi (enfin le côté gants de toilettes et sèche-mains) l'eau qui coule sur les avants-bras c'est juste pas possible non plus !

    RépondreSupprimer
  4. bon je reviens avec les questions maintenant :

    - l'huile Shu Uemura c'est pour démaquiller c'est ça ?
    - La mousse nettoyante Shiseido (faut que j'en trouve une autre, j'ai fait une réaction allergique à cette marque il y a quelques années, je ne retente pas l'aventure,surtout à ce prix là) c'est pour nettoyer ?
    - mais à quoi servent donc le gel Clarins et le gel mufe ? Pour les yeux ? la Shu Uemura elle fait pas tout ?

    (je découvre, on ne se moque pas hein...)

    RépondreSupprimer
  5. Micro: Elle a une odeur à tomber en plus!

    Fressine: Matin et soir après mes soins quotidiens? Pas sûre que ce soit rentable...

    LaPunaise: Je savais que je l'avais fait à l'arrache mon billet, hier soir -p
    - L'huile SU et la gelée Clarins démaquillent, je les utilisent (selon mes humeurs) le soir pour me démaquillant l'un ou l'autre, pas les deux le même jour hein...
    - La mousse nettoyante, je l'utilise uniquemet le matin avant d'appliquer la lotion et le fluide matifiant de la même gamme...
    - Le gel MUFE est un démaquillant pour les yeux que j'ai acheté avant tous les autres produits et qu'il faut donc que je finissent et j'aime m'en servir quand j'ai fait un aquillage un peu chargé sur les yeux, genre eye-liner, ca commence déjà le boulot ...

    Je me moque jamais... C'est pas sur ce blog la moquerie ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il va falloir que j'essai l'huile Shu.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  7. Tout plein d'accord avec toi ma Kaki ! L'eau qui coule sur les avant-bras, BEURK !
    Je testerais bien la Shu Uemura mais le prix me pique les yeux, donc ça attendra.....Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Euh ben moi je remonte mes manches ma cocotte et loin au-dessus du coude mais je crois que je vais adopter le gant parce que le wash cloth ca m'enerve. Ca fait 20 ans que je vis aux US et j'ai jamais pu m'y faire.
    Mon demaquillant c'est soit Dior soit Shiseido soit Estee Lauder. C'est the one and only produit de chez Lauder que j'utilise et j'adore. Ca s'appelle splash away et ca nettoie d'enfer sans sensation de tiraillement.T'as essaye celui-la?
    Veronique

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le concept de l'huile démaquillante, moi en ce moment c'est la Floraison de UNT et je finis aussi une de la marque Boscia (pas sûre si elle est distribuée chez Sepho en France) J'ai commandé une Laura Mercier sur 'Beyond The Rack', mais je ne l'ai pas encore reçue. Je n'ai pas encore essayé la Shu. Pour ce qui est de la Gelée fondante démaquillante de Clarins, perso j'ai beaucoup de difficulté à la rincer, j'ai toujours des résidus de mascara quand je l'utilise, alors que ce n'est pas le cas avec les autres huiles démaquillantes et j'ai toujours l'impression qu'il me reste un film gras sur le visage. Je n'utilise pas de gant de toilette pour rincer, comme j'ai toujours les bras nus au moment de ma toilette, je n'ai pas de problème de manches mouillées et j'arrive à me rincer le visage à grande eau sans toutefois éclabousser partout autour. Mon lavabo est assez large pour ça. Dernièrement j'ai aussi commencé à utiliser une éponge Konjac pour émulsifier mon huile démaquillante ou quand je fais un second nettoyage au gel Cleanance. Cela permet un gommage visage très, très doux.

    Encore un roman....

    RépondreSupprimer
  10. Je déteste aussi les cotons sur mon visage, je ne jure plus que par l'huile démaquillante. J'adore la Q10 de chez Ünt, je n'ai jamais essayé celle de Shu Uemura mais je n'en entends que du bien. J'ai l'impression que les huiles de manière générale durent bien plus longtemps que les autres sortes de démaquillants...
    Tu m'as fait rire avec ton histoire de manches mouillées, les rares fois où ça m'arrive ça me rend dingue du coup je me démaquille la plupart du temps après la douche comme ça aucun risque de tremper mes fringues !

    RépondreSupprimer
  11. Je n'étais pas tellement pour l'huile démaquillante, mais finalement je vais tester. Laquelle, je ne sais pas encore, j'hésite. Je lis les avis !

    RépondreSupprimer
  12. T'as qu'à te mettre à poil pour rincer ton huile démaquillante, comme ça no soucy :-) Huile démaquillante pour moi aussi, j'adore sauf l'été.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Je recommence lol

    J'entends beaucoup parler de l'huile S.U .. Perso, je me démaquille d abord les yeux avec un démaquillant yeux lancôme, et après j utilise l huile démaquillante de DHC.

    Le matin avec du savon d'Alep Bio, l'odeur est beurk.. Mais ça fait du bien à ma peau.. elle est mixte mais en pire hein !?

    Shu a sorti une huile démaquillante, qu on peut utiliser avec les mains "légèrement" humides.. Je sais plus où j ai vu ça..

    RépondreSupprimer
  15. fgh: T'as dû lire ça sur Mon Blog de Fille, Hélène en parlait il y a 2-3 jours.

    FD: Ben voila, c'est ça la solution! À POIL!!!!

    RépondreSupprimer
  16. AurélieL: Fais gaffe, l'essayer c'est l'adopter ;)

    Katyleen: Et c'est l'actionnaire majoritaire de Pimkie qui me dit ça -p

    Véronique: Mais non, j'ai pas essayé!!!! Je finis les comms et je vais me renseigner fissa... ;)

    Fabulous Fabs: Tu te rappelle que je vis en France, pire en region parisienne ce qui fait que chez nous les SDB sont minuscule avec un lavabo tout aussi minuscule... Tu sais qu'on ne rentre pas à deux dans ma SDB? Ah et sinon j'adore les romans

    Jube: Oui, ce serait plus pratique hein... Sauf que je me démaquille direct quand je rentre du boulot et que je sais que je ne vais pas ressortir... Et comme j'ai pas envie d'être en pyj tous les soirs à 19h, ben je me démaquille habilée -p

    LéaAddict: Apparemment elles sont toutes plus ou moins bien, le seul hic pour la DHC, elle sentirait l'huile d'olive...;)

    FD: Mais même si je me mettais à poil, sentir de l'eau couler sur mes avant bras, puis tomber sur le tapis de sol ca me rend dingue... Mais sinon ca va hein!!!!! -p

    fgh/ Oui, c'est chez Helene qui a atteint un nombre de comms pour la faire gagner impressionnant... 700 il me semble -p

    Fabulous Fabs: A poil, moi? Vous savez pas à qui vous avez affaire hein... Plus pudique que moi tu meurs!!!! -p

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    je termine une huile démaquillante de chez GALENIC (elle me barbe un peu d'ailleurs) et une lotiion CLARINS, que j'adore ! je ne suis pas encore décidé à savoir ce que je vais prendre après, la gelée fondante CLARINS me tente bien, une amie utilise l'huile Shu Uemura et elle l'adore !!!

    Pour rincer comme toi l'eau sur les bras et les puls etc j'ai horreur, je fais ça soit sous la douche soit avec une petite éponge spéciale visage !!!!

    gros bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
  18. j'arrive après la bagarre mais il fallait que j'installe mon nouvel écran 23" trop d'la balle !! Connais pas ceux dont tu parles mais en même temps j'aime pas trop les huiles démaquillantes. Enfin sur le visage ça va mais sur les yeux, je vois flou après et j'ai HORREUR de ça. Donc c'est démaquillant classique (bleu quoi !!) ou biphasé pour les yeux (le Lancôme bi-facil est très bien) et ensuite le petit gel moussant de Clarins ou lait démaquillant suivant l'épaisseur de la couche à enlever !! Donc c'est coton ou lingettes lavables. Quant aux gant de toilette, là je peux pas. Pour moi la gant de toilette ne sèche pas et ça pue. Oui je sais t'en prends un nouveau chaque jour, mais c'est psychologique, j'peux pas !! voili voilou ma Kaki !!Biz

    RépondreSupprimer
  19. J'ai à peu près les mêmes produits que toi, à l'exception du nettoyant, moi c'est Ménard pas mal non plus question prix mais ça dure tant et plus. L'huile, je l'émulsionne puis comme toi, au gant de toilette à usage unique (enfin, je le jette pas, hein...).

    RépondreSupprimer
  20. Alors je retire la DHC, je n'ai pas trop envie de sentir l'huile d'olive !!

    RépondreSupprimer
  21. 2VNathy: Tu nous feras une vidéo ;)

    Clo: La gelée ne fait pas ce voile que fait l'huile Shu Uemura mais un clignement d'oeil et plus rien !

    Laurence: Menard, j'ai vu leur stand au salon Beyond Beauty et ça donne grave envie...

    LeaAddict: Remarque tu pourrais être prête à croquer comme ça non?

    RépondreSupprimer
  22. Euh oui mais ce serait peut-être plus tentant et appétissant s'il s'agissait d'une huile sucrée par exemple. Là je ne suis pas certaine d'être croquée !!

    RépondreSupprimer
  23. Prochaine virée Kaki, la boutique de la rue de la Paix. Tu es ok ou j'y vais sans toi?

    RépondreSupprimer
  24. LéaAddict: T'as pas tort...;)

    Alli: Mais encore?

    Laurence: Evidement j'en suis!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Oui....euh....bon.....d'accord ! Je capitule ! Mais je finis la Daniel Jouvance d'abord !

    RépondreSupprimer