mercredi 1 juin 2011

Le Saint Julien à Versailles

Dimanche soir, en revenant de la visite annuelle à la "Reine Mère", nous rentrions par la campagne en prenant notre temps... J'adore faire ça et Mister Grumpy lui déteste, toujours "pressé" de je ne sais quoi!

Bref, Monsieur Mon Mari était d'humeur à me faire plaisir, nous rentrions donc dans nos pénates par la Nationale, oui celle de la chanson quand je l'ai observé changer de cap, direction Versailles!
Il sait comment me faire plaisir, c'est un fait mais ce n'est un secret pour personne qu'après Paris, Versailles est ma ville préférée, chargée d'histoire tout bonnement, de l'histoire que j'aime...

Quelle splendeur ce château tout de même et ce sous n'importe quelle lumière évidement, le coucher du soleil de ce dimanche valait le détour...

Dans la rue derrière le château, se cache un petit resto qui ne paie pas de mines mais qui a ravie nos papilles!

C'est un peu cher pour ce que c'est mais cela reste correct pour le site, c'est frais et bon. Le midi, on vous propose des menus qui semblent être plus intéressants, pour le soir pas de menus et un système de tarif unique (9€ pour l'entrée et le dessert et 18€ pour le plat quel que soit le choix).

Asperges et son oeuf mollé...

Oeufs mimosa aux fines herbes...

Ananas Victoria, avocat et gambas...

Entrecote et pommes de terre persillées... (3, mes hommes ont honteusement copié)

Tiramisu aux fruits rouges...

Millefeuille brisé au caramel beurre salé...

Ile flottante et crème anglaise au chocolat...


Bon mais pas de quoi devenir culte!

Le Saint Julien
6 rue Saint Julien
78000 Versailles
Tél: 01 39 50 00 97


Et toi, c'est ou ta ville préférée?

10 commentaires:

  1. Tes photos donnent envie ! Le mille feuille brisé au caramel beurre salé me fait de l'oeil ... Miam !
    Ma ville préférée est Honfleur ( toujours ma Normandie Chérie) , sinon j'ai plutôt tendance à craquer pour de petits villages de charme , perchés ou pittoresques : Les Baux de provence , Chateau-Chalon ...
    Mon bonheur est encore plus grand si je n'y croise pas grand monde.Oui, parfois j'aime bien jouer les "ermites" !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mon coup de coeur serait plutôt pour une région, La Bretagne Nord et pour une ville je dirais Rochefort ou il fait bon vivre et se poser. Mais (et oui il y a un mais !!) il y a tellement d'endroit que je ne connais pas, genre Paris que je n'ai découvert que l'année dernière (ouai je sais c'est dingue). Je suis sûr qu'il y a plein de jolis coins de France et de Navarre qui m'attendent ;)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  3. Ma Pouffy: C'était bon mais le visuel était joli ca aide ;)

    Drinette: Le millefeuille c'était mon dessert, une tuerie!
    Honfleur mon arrière grand-mère a vecut là-bas toute sa vie, j'en garde de très jolis souvenirs (et aussi gustativement d'ailleurs!).

    Anne86: Je ne connais pas bien la Bretagne par contre...Oui, je trouve notre pays follement beau mais je suis hyper hyper chauvine hein :(

    RépondreSupprimer
  4. Versailles, j'adore aussi. Je n'y vais pas souvent de peur d'y rencontrer la personne pour laquelle j'ai quitté mon boulot et O! bonheur pour moi, elle est obligée de déménager en banlieue (elle en est toute meurtrie, fière qu'elle était d'avoir son 400m2 à Versailles). Oui je suis contente et très vilaine quand on m'a fait très mal.

    RépondreSupprimer
  5. Laurence; Je suis un peu comme ca aussi, mais si tu aimes il faudrait qu'on s'y retrouve en balade, quand on est deux on s'en fou sur qui on tombe ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tout ça m'a l'air très appétissant... Le millefeuille et l'île flottante... miam... :) C'est mon côté gourmand...

    Rien à voir avec ça, mais je viens de voir que tu avais un lien pour les produits Terra Humana... J'ai (un peu) travaillé avec eux et je peux te dire qu'ils ont quelques références vraiment supers. Leur Eau Nettoyante (solution miscellaire) est géniale pour le démaquillage des yeux sensibles... Quant au lait pour le corps, 9,90 euros les 500ml, franchement... Voilà pour l'info... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Flo: Terra Humana, je découvre en ce moment et j'en reparlerais très très vite....
    Comment va ton bout de toi???? Je veux des nouvelles moi!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon... Je vous dirais bien que New York est ma ville préférée, ce qui est en partie vrai, mais en fait j'aime beaucoup Boston, pour plein de raisons, sa proximité de l'océan, son architecture, ses bons restos de poissons ou ceux de la 'Petite Italie'. En moins d'une heure en roulant vers le Nord, on se retrouve au New Hampshire où le shopping y est très intéressant et surtout 'Sales Tax Free' (Ulta, Macy's, Sephora, Target et j'en passe). Vers le Sud, passé Boston il y a aussi le superbe Wrentham Premium Outlet, semblable au Woodbury Commons au Nord de NYC.

    En remontant le long de la côte au Nord de Boston, il y a plein de petits villages de pêcheurs ou des ports de plaisance, Gloucester, Rockport ou Cape Ann. Plutôt qu'une ville, en fait je devrais dire une région, la côte de la Nouvelle-Angleterre: Maine, New Hampshire et Massachussets.

    Mais au Québec même, il y a la Région de Charlevoix, le long du fleuve St-Laurent, là ou commence l'Estuaire du St-Laurent, ça ressemble déjà à l'océan à cet endroit et un peu plus à l'Est c'est Tadoussac, ou l'on peut aller voir les baleines.

    En fait je pense que j'aime tout endroit où l'océan est un peu sauvage.

    RépondreSupprimer
  9. Oh, c'est bien beau tout ça ! Ma ville préférée ? C'est sûr, j'aime bien Versailles, mais j'aime surtout le château. La ville est trop "richarde", ça me rappelle mon "ancienne vie" lol. Donc non, Versailles n'est pas ma ville préférée ; je préfère de loin Paris, mais aussi Londres et bien sûr... New York. Du reste, j'y retourne faire un tour à la Toussaint...

    RépondreSupprimer