samedi 21 mai 2011

Mes parfums...

J'aime tellement les billets de Laurence quand elle m'entraîne sur l'histoire d'un parfum que j'ai voulu lui faire plaisir je ne sais, en tout cas lui faire un clin d'oeil en lui parlant des miens (de parfums!)...
Chose plutôt rare, puisque cela doit bien faire une dizaine d'année maintenant que je refuse de donner le nom des fragrances dont je me parfume. 
Ultime coquetterie? Je ne sais pas, disons que je préfère dévoiler mon âge que mes secrets olfactifs...


Vue d'ensemble

A ce stade, tu remarques que ça tiens sur une étagère et que les miens sont uniquement les flacons devant. Oui, l'homme de la maison va m'en vouloir, qu'importe! 
Une photo parle toujours mieux que des mots: Cet homme a plus de parfums que moi!

Miracle de Lancome: Ce parfum, je le mets puis je le délaisse pour mieux le retrouver... Il sent l'été pour moi, la liberté, le sucre...

Diva d'Ungaro: Un parfum fort d'hiver, découvert l'année de mes 18 ans. C'est étrange qu'à cette âge là, on aime à se vieillir en portant des parfums de femme, Diva est clairement un parfum de femme qui du coup me va parfaitement aujourd'hui... Il reste une madeleine, quand je le mets, je m'enroule de tous mes mois, de toutes mes vies que cette odeur a traversé et parfois même affronté.

Eau de Cologne Abercrombie&Fitch: Découvert lors de mes vacances a Miami en 2009, cette odeur est dans toutes les boutiques de la marque, il est donc pour moi associé aux meilleures vacances que j'ai passé depuis des années (depuis je ne passe QUE des meilleures vacances, je suis une veinarde je sais -p).
Je suis donc impatiente d'aller ce week-end faire un tour dans la toute nouvelle boutique des champs pour voir si ils ont suivi la tradition américaine pour le parfum d'ambiance.
Mon fils adore y flâner parce que comme il dit depuis que nous y retournons, "ça sent ma reum'"... (Pfff j'en ai marre de vivre avec un ado)

Et puis, il y a les parfums d'intérieur... Je suis fan de ça, avant j'avais des petites soucoupes avec des pierres sur lesquelles il fallait verser de l'extrait de ce que tu veux (Cèdre chez moi!) mais depuis quelques années maintenant, mes chouchoux se sont eux...

Jo malone pour tout l'appart'
Annick Goutal et son Eau d'Adrien pour ma chambre à coucher

Pour mon chéri, ses parfums sont/
- Eau sauvage de Dior
- Selection d'Hugo Boss
- Hugo d'Hugo Boss
- Boss d'HUgo boss
- Original Santal de Creed (je pourrais le bouffer quand il le porte)
Comme tu peux le constater mon mari est un peu toqué de l'ami Boss et encore par décence pour le respect de sa privé je ne te parlerais pas jusqu'où va cet amour pour cette enseigne

Voila ma Laurence, je suis moins douée que toi pour raconter ces choses là, mais maintenant tu sais ce que je sens -p

Bon et toi, tu nous le dis à Laurence et moi ce que tu sens ou faut qu'on vienne te renifler?

8 commentaires:

  1. J'adore, j'adore, j'adore (ton article pas le Dior). Comment ça t'es pas douée? Tu veux un coup de pied sur ton fondement? (c'est élégant, n'est-ce pas???)Je n'en connais aucun, à part les Jo Malone et A. Goutal.
    Diva ça fait plussieurs années que je me promets de l'essayer. Toutes celles qui en parlent y vont de leurs superlatifs, alors y a plus qu'à. J'aimerais beaucoup moi aussi avoir un mec qui fait attention à lui et à l'image qu'il renvoie, ou plutôt à l'odeur qu'il diffuse. Ce sera pour dans une autre vie...
    Je note qu' Abercombie & Fitch ont une boutique aux Champs, pas encore visité. Pas bien, ça...
    Merci pour cet article presque pour moi, ma Kaki, je suis flattée. En plus tu nous fais approcher ton univers olfactif qui semble être de l'ordre de l'intime pour toi, c'est un beau partage. Bravo et encore merci..

    RépondreSupprimer
  2. Kaki, tu te dévoiles beaucoup ces temps-ci. Ton statut de femme mariée peut-être. Pour moi aussi le parfum est très intime. Au passage j'ai adoré quand tu dis que tu t'enroules dans tes mois, dans toutes tes vies... Je ressens exactement la même chose. J'ai un rapport très particulier avec l'odorat et un rien peut m'enchanter ou me contrarier grandement. Donc là je suis partagée entre le fait de me dévoiler, comme tu l'as fait (bien que personne ne me connaisse personnellement) et le fait de garder secret mes senteurs favorites... Bon allez je ne te fais pas languir plus longtemps.
    Il y a un parfum que je porte depuis que je suis avec mon chéri et dont je ne me lasse pas c'est Cartier de Cartier. Je le mets en hiver car il est capiteux mais en même temps frais. Je l'appelle mon parfum classe car je le trouve extrêmement élégant. Depuis pratiquement 20 ans, j'ai une tendresse particulière pour Coco de Chanel, tout comme toi, je m'enroule de (très bons) souvenirs quand je le porte. No comment... Et c'est la même chose avec White Musk de Body Shop... Toujours no comment. Et depuis quelques années, je leur fais des infidélités avec Lolita Lempicka, Brit de Burberry, Coco Mademoiselle de Chanel et bientôt (pour mon anniv'), je vais fièrement porter Shalimar Initials de Guerlain que je trouve sublime de force et de discrétion. En fait j'aime les parfums contradictoires comme ça : de la force, du capiteux, du lourd mais en légèreté, en souplesse.
    Je n'aime pas les parfums marins, aquatiques tu vois ce que je veux dire car j'ai pas de noms qui me viennent, ni les parfums aromatisés comme Angel, ni les parfums qui bouffent tout sur leur passage et qui te foutent mal au crâne comme Alien de Mugler ou Scorpio. Et surtout, je n'aime pas quand je ne me sens plus moi-même car quelqu'un s'est aspergée de Poison par exemple. Mon parfum c'est mon parfum et je veux être la seule à le sentir. Si on me demande ce que je porte, bah c'est que j'en ai trop mis et là, c'est fâcheux. Et ce que je déteste par-dessus tout c'est quand on me fait la bise et que le parfum de la personne se décalque sur ma joue et que je ne peux plus m'en défaire. Ou que quelqu'un utilise mon téléphone au boulot et que le combiné sente son parfum...
    Et chez moi, bah ça sent rien si ce n'est le papier d'Arménie de temps en temps. biz ma Kaki

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant parce que moi aussi j'ai porté Diva qd j'étais trop-toute jeunette, puis il y a eu Fidgi qd le chéri m'a connue maintenant je dois dire que j 'aime bcq les fleuris- Miracle je l'ai mis aussi- pour l'été c'est ce que je préfère; là on va dire que je me suis fait plaisir mais tjs ds une gamme sensuelle avec miss Dior chérie voilou...

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu... Par où commencer... Le parfum et moi, c'est une grande histoire d'amour. je passerai sous silence les années 80-90 qui, pour moi, furent des années olfactivement très puissantes. Maintenant je porte souvent en hiver Narciso Rodriguez for Her et Kelly Calèche d'Hermès. Et maintenant que le printemps/été est finalement arrivé chez nous c'est Sheer de Stella McCartney, Concentré d'Orange Verte d'Hermès et Fig-Apricot de Fresh. J'ai beaucoup porté Coco Mademoiselle, Allure et Chance de Chanel, mais aussi Light Blue de Dolce Gabbana. Je ne peux sortir de chez moi sans un petit quelque chose parfumé. J'aurais aimé être de celles qui ont une 'Signature Scent'. Celles qu'on est capable de reconnaître au sillon parfumé qu'elles laissent derrière elles. Mais je ne suis pas assez fidèle pour ça. Pas dans ce domaine en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi aussi mon parfum c'est secret ! Mais comme on est entre "nous" j'te dis tout !!
    J'ai porté toute jeunette " Eau de Rochas" et je crois que j'y reviendrai bientôt ; puis "Angel" de Mugler et désormais je fais mon propre parfum avec des réussites et des "moins-réussites"...
    Je suis une fan de vanille-chocolat et "Diva" est aussi une de mes madeleines de Proust !
    Pas question de sortir sans m'être parfumée et ma "maison" a elle aussi son parfum !

    L'odorat est mon sens préféré ; j'ai toujours la truffe au vent ! Certaines odeurs et parfums sont , pour moi , liés à tout jamais à des personnes chères , des moments de bonheur , des souvenirs précieux qui reviennent en mémoire comme par magie.
    La vie sans tout cela serait bien triste , non? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Jicky, L'Instant, et Shalimar Initial... dans l'ordre ou pas. Guerlain always.

    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  7. Laurence: Tu es indulgente -p

    Clo: Tu trouves que je me devoiles beaucoup? Je me sens bien ici avec vous... Faut quand meme que je fasses gaffe hein! Bises ma Clo ;)

    Debounette: J'ai senti cette aprem les Miss de Dior et ils sont tres frais c'est vrai ;)

    Fabienne: Je pense que beaucoup de personne se souvienne de nous a cause d'un parfum, alors meme si on n'est pas fidele a un flacon, la memoire elle est fidele a une "emotion"...

    Drinette: Merci pour ta confiance ;) On a vraiment de plus en plus de point commun aussi toutes les deux, dans la vraie vie je suis certaine que l'on serait toutes une belles brochettes d'amies ;)

    Manderley: Tu te rappelles pour Jicky hein... Guerlain j'aime leur aqua... Bisous Man

    RépondreSupprimer
  8. Oui, je me rappelle bien pour Jicky... d'ailleurs depuis j'hésite :(
    Bisous cocotte,
    Man

    RépondreSupprimer