vendredi 1 avril 2011

La popote dans la papillote...

... ou comment cuisiner des filets de cabillaud sans finir avec un truc qui ressemble a rien!
Nan parce que les filets de cabillaud c'est relou on est d'accord...

Allez tiens, je te file ma recette, c'est bien parce que c'est vendredi hein!

Intitulé de la recette: Filets de cabillaud en papillote et son coulis de poivrons


Fournitures pour 2 personnes:
- 2 filets de cabillaud de 200g environ
- 2 poivrons rouges
- 1/2 citron jaune (ou vert, si tu préfères!)
- 3 tomates cerises (ou plus si ça te défrises)
- 3 cuillères de vin blanc sec (j'arrête les rimes sans dec')
- 1 cuillère d'huile d'olive
- 1 petite échalote tout mimi
- 1 branche de thym pour que ça fleure bon les beaux jours
- sel et poivre (du moulin, comme l'aurait dit Maite!)
- Si t'as une papillote en silicone ça le fait, sinon tu prends du papier sulfurisé mais tu oublies direct l'alu hein!!!!

Le comment qu'on fait donc:
Préchauffe ton four a 200 degrés.
Dans ta papillotes tu déposes tes filets de poissons, tu y ajoutes l'échalote (que t'auras ciselée avant), les tomates cerises que tu auras coupé finement, 2/3 rondelles de citron, du thym, sel, poivre (du moulin ou pas on s'en fout en fait) et t'oublies pas l'huile et le vin blanc...

Regarde, comme ça...

Oui, j'ai ajouté 2/3 crevettes rholala... -p

Tu recouvres ta papillote, tu baisse le thermostat a 180 degrés et t'enfourne la bête pendant 20/25 minutes (moi, j'aime quand c'est bien cuit après tu fais bien comme tu veux).

Le coulis!
Préchauffes ton four a 200 again en position grill. Dépose les poivrons évidés et coupés en deux sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé (non je ne suis pas sponsorisée par Alba, promis!) et tu laisses les poivrons grillés. Quand la peau des légumes est presque noire et cloquée, tu éteins ton four mais tu laisse refroidir a l'intérieur pendant 10 minutes (la peau va se retirer toute seule).
Une fois, pelés tu les mets au mixer avec huile d'olive, vinaigre de Xeres (un peu!), sel, poivre et une pincée de sucre...

Tu sers le poisson recouvert de son coulis avec du riz ou ce que tu veux, et tu dégustes ;)

Tu remarques que j'ai une nouvelle fixette ou bien?

4 commentaires:

  1. Là tu vois je sors de la cantine alors le miam salé ça me parle moyen (même si je fais pareil que ta papillotte chez moi mais j'ajoute des légumes, chuis trop une méchante !) Par contre si t'as des recettes au chocolat, n'hésite pas à nous faire baver devant l'écran au boulot, hein, je suis maso aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Et pourquoi tu cuisines tant en ce moment ? C'est bizarre non ?
    Pas taper :)
    Manderley

    RépondreSupprimer
  3. FD: J'ai fais des macarons ce soir...-p

    Manderley: Je me marie dans 15 jours, je stress donc je bouffe... EN meme temps je vais faire du sport 5 fois par semaine (salle et piscine le dimanche) pour continuer a manger alors bon... -p

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis poisson qu'avec sauce ou cuisiné sinon, bof bof, et cabillaud, oui ça passe encore. En fait tu fais ça avec n'importe quel poisson et ça doit être très bon. merci pour ta recette. 15 jours, roh ça passe vite...

    RépondreSupprimer