jeudi 31 mars 2011

Generation Ketchup!

Parfaitement, heureuse trentenaire je fais partie de la génération "Junk Food" yeahhhhhhhhh!
Le ketchup a été hyper utile a mon papou chéri afin de me faire mâcher ET avaler un morceau de boeuf, et pourtant y a eu de la lutte, c'était beau et courageux... Bref, bref, bref je m'égare!

Tu vois pas qu'il n'y a pas longtemps j'étais au Bon Marche et j'en ai profité pour faire les emplettes de Mister Grumpy! Attends je te montre...

Alors oui, l'anglais mange beaucoup de confitures et je t'ai épargné la collec' d'Earl Grey...
Pour la confiture, John est sans concessions c'est Wilkin and Sons ou rien! En même temps, on en trouve un peu plus partout mais bon j'ai profité pour faire un saut a La Grande Épicerie parce qu'il me fallait aussi de la pâte a pistache non salée...

Tu connais Wilkin and sons? Nan? Écoute ou lis plutôt... Société qui a été crée en 1885 dans l'Essex et a sa tête aujourd'hui Peter Wilkin, petit-fils du fondateur... C'est-y pas merveilleux? La cerise sur le gâteau c'est que les employés touchent une partie des bénefs, que la marque fabrique beaucoup de ses fruits et le plus important aux yeux de n'importe quel anglais, Wilkin&Sons obtient des ROYAL WARRANTS depuis 1911... La grande classe quoi!

Royal Warrant kezako? Et bien en fait, c'est la permission qu'ont les enseignes de notifier dans leurs pubs ou sur leurs produits qu'ils sont utilisés par la famille royale (La Reine quoi dingue hein?) et pour nos voisins si la Reine en mange c'est que c'est bon...

Du coup, j'ai eu envie d'essayer leur Ketchup et tu sais quoi? C'est le meilleur ketchup que j'ai pu goûter, suis deg' peux meme pas critiquer...


Pour t'y retrouver sur les produits possédant une Royal Warrant, en general leur produits arborent fièrement ceci...


Des savons qui sentent divinement bons, ma belle-mère se lave avec depuis des décennies...

Même si mettre de la vanille dans du thé est un acte de barbarie pur et simple, on est d'accord...

Penhaligon 

Tu sais que ça existait aussi chez nous? Guerlain en avait obtenu un en devenant le fournisseur d'eau de Cologne de Napoleon III (le dernier attribue semblerait-il)...

10 commentaires:

  1. Clomakeupaddict31 mars 2011 à 09:17

    Oh punaise, et si un jour on avait ça pour nos présidents, t'imagines ? "Pour gagner une taille, utilisez les talonnettes Smurch, approuvées par notre président", "pour séduire des mannequins, utilisez l'eau de toilette Smorch, approuvé par notre président", "Pour ne pas voir ce qu'il se passe autour de soi, utilisez les lunettes de soleil Smirch (Ray-ban en vrai), approuvées par notre président ! Je pourrais en faire 3 pages comme ça, mais là faut vraiment que je me mette au boulot !!

    RépondreSupprimer
  2. T'as vu quelle heure il est ? C'est malin de me mettre les boites de gâteaux et de la confiture sous le nez, maintenant j'ai faim ! Pas grave j'ai juste deux heures à tenir...

    RépondreSupprimer
  3. Une mine d'or la grande épicerie. Mais le Twinings, franchement, elles a pas très bon goût la reine. Il y a meilleur comme thé. J'ai bien aimé la petite histoire du fabriquant de confitures. La prochaine fois, j'essaierai, même si je fais la mienne, il faut goûter, et puis j'aime bien les produits anglais. Je ne trouve nulle part le Golden Sirup. Tu sais pas où je peux trouver? Même sur le net? Et si tu as déjà goûté, tu le comparerais à quoi? Caramel liquide, sirop d'érable, ou autres?

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi le meilleur Ketchup est celui de chez Heinz ( un souvenir d'enfance aussi ) mais là tu m'as donné envie de goûter celui ci ! Je ne pense pas pouvoir en trouver dans ma contrée alors à ma prochaine visite à Paris peut -être ... ( mon programme s'allonge ! ).
    J'aime beaucoup le côté rétro des parfums.Olfactivement tu as testé ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Warf, j'allais faire le même commentire que Clomakeupaddict, tout pile pareil ! T'as une belle bande de mauvaises langues qui te lit, hen !
    Rien d'autre à ajouter, moi aussi je veux mes produits estampillés "approuvé par notre Président", ça ferait trop classe pour les cadeaux de Noel :-)

    RépondreSupprimer
  6. Clomakeupaddict: EN vrai j'aimerais pas avoir des produits approuves par Sarko chez moi, si je veux voir ca tronche j'ai juste a acheter le parisien dis donc...

    Lapunaise: Pardon :(

    Laurence: J'ai appele John en Chine ben oui mais bon... Oui alors le Golden Sirup c'est parait il delicieux, enormissime, un truc de malade... Bon bref c'est bon quoi! Alors il se renseigne sur le prix la prochaine fois qu'il va a Londre (en Mai maintenant je pense) et si tu en veux, il t'en ramene... Y a qu'a demander! (en vrai il va finir par m'interdire ce blog -p)

    Drinette: Han mais moi aussi j'adorais le Heinz mais celui est... Tu vois le Heinz? ben pareil mais le gout est plus fin et prononce en meme temps, bref si t'as l'occas' faut que tu goutes!

    FD: Non mais tu rigoles? J'ai le top de la lectrice, t'imagines sans ces commentaires comment je serais pas motivee une seconde pour ecrire trois lignes...

    RépondreSupprimer
  7. Drinette: Pour les parfum, j'ai eu l'occas' de sentir par curiosite mais pas d'acquerir parce que quand meme ca va bien deux secondes les conneries, je crois que les anglais nous prennent pour des...vaches a lait! -p

    RépondreSupprimer
  8. Mais ça va pas de le déranger comme ça pour moi? J'ai la honte maintenant. Non je voulais savoir, à part que c'est délicieux, à quoi ça ressemble. Il doit savoir, lui qui a le cul entre deux chaises (euh, entre 2 pays, pardon). Maintenant, je peux pas luter contre tant de gentillesse, évidemment ! mais tu peux attendre qu'il revienne, hein? Y a pas le feu au lac. Trop choute, vas.

    RépondreSupprimer
  9. Amusant cette haine que les rosb... pardon, les anglais ont pour nous. J’ai pu m’en rendre compte à chacun de mes passages sur leurs terres.
    Les écossais sont plus proches de nous. Pourtant nous les avons abandonnés face aux english au XVIIIe… La répression a été terrible.
    Mais nous avons cet « « ennemi héréditaire » commun.
    Honnêtement, qu’ils nous détestent si ça les amuse. Personnellement, je m’en tape !
    lpqr

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi et puis ils ne me detestent pas tous hehe...

    RépondreSupprimer