samedi 2 avril 2011

Je vois le genre...

C'est pas la première fois que je tente de te parler d'autre chose que de futilités ici et tu en conviendras, tu t'en tapes grave! Non, ne nie pas, je vois bien que t'en fou royal, la preuve tu n'as même pas remarqué le clin d'oeil au 1er avril avec ma recette de poisson! Pfffff tout se perd, j't'le dis...

Du coup, je viens ce matin te parler d'un truc qui a changé ma vie, tout du moins enchanté mes preparations matinales et avoue que c'est pas rien, hein? Tu sais que je fais subir pleins de colo a mes cheveux depuis mon premier cheveu blanc (j'avais a peine 18 ans, j'etais jeune comme un enfant, fort comme un homme heum...), sans parler du brushing automatique après chaque lavage (j'aime pas les frisottis), j'aime quand c'est carré (j'aurais du être militaire p't'etre?) alors t'imagines a quoi ressemble tous mes matins... Bonheur!

Tu ne croirais pas aux nombres de sèches-cheveux qui sont passés entre mes mains, des pas assez fort, pas assez rapide, trop lourd, pas pratique, pas confortable dans la main, moteur trop fragile (oui tu sais quand ça claque quand c'est trop chaud!)... Bref dans les 6 derniers mois, j'en ai acheté pas moins de 3! Oui, mes copines m'adorent et je sens que tu commences a comprendre pourquoi, les pestes!

Le dernier en date un "calor" (si je le dis parce que je suis po contente!), durée de vie? 4 mois! Bon ok je l'ai fait tomber mais franchement c'est une chochotte! J'en ai eu qui ont enduré bien pire...

Du coup, j'ai demande a Amelie, une youtubeuse toute mimi avec qui je fais du trafic de palette et de pinceaux (que je fais entrer dans nos pays respectifs en toute légalité Monsieur le Douanier tu peux respirer!) un conseil, rapport au fait qu'elle est professionnelle de la chevelure (ça en jette meilleur que coiffeuse nan? Non? Bon...) et sa réponse a été immédiate et sans appel: PARLUX!

Bon, je t'avouerai que j'avais jamais entendu parler, j'ai googleser le gros mot et que des éloges dis donc... Dans le même laps de temps mes yeux sont tombés sur le prix et y avait plutôt intérêt a ce que ce soit élogieux, je dis ça, je dis rien... 
Tain, je suis dépensière a faire mourir un banquier mais sur des produits comme un sèche-cheveux comment ça me saoule de me séparer d'un organe je te jure, oui ça va je fais ma radine quand je veux wooooh...

Mon mien!

Attention tes yeux, je te renseigne le prix... 89,90 euros! Oui, je sais mais je l'ai pas dit a l'homme, il fera pas la différence (rapport que ses cheveux y a longtemps que c'est pu un problème pour lui -p), ni vu ni connu je t'embrouille!
Nan mais c'est un truc de compet' l'engin! Je fais mon brushing en 10 minutes, non mais DIX MINUTES quoi... Dix petites minutes avec mes cheveux épais que si je les sèche la tête en bas, quand je relève le tout, tu crois que j'ai les Jacksons Five sur le sommet de mon crane (oui oui les 5), et pis mes cheveux sont plus si ternes j'ai l'impression... Bref, un investissement je te dis!
Bon en même temps, vu le prix tu peux l'avoir en plein de couleurs sympatoche mais mon cote psycho rigide n'a pas envie de rigoler (et comme ma rate n'est plus...)

Le dore ou le rose, c'est kitch mais je peux pas m'empêcher de kiffer!

Sinon tu sais que ma semaine a été rude, Mister Grumpy m'envoyant des textos à longueur de journée, me disant combien je lui manquais, comme sa peine était immense... 
Tiens! Je te montre comment il essaye de surmonter sa tristesse!

Fuck him, that's it! -p

Trop pénible sa vie sometime...

Bref, moi j'ai un vrai boulot et j'étais plutôt crevée hier soir, pas trop le moral (ça m'arrive aussi c'est hormonale!), en me dirigeant vers la boite a emmerdes (boite aux lettres pour les bienheureux, veinard va!), je vois une enveloppe bulle qui dépasse de ma mienne... 
Ben tu sais quoi, ça m'a rendu mon sourire c'te affaire... C'était ma copine Christelle (ChrisJem étant son nom de scène sur Youtube Avenue -p) qui a la suite d'un comm sous une de ses vidéos m'envoyait un cadeau tout choupinou...


L'eye liner de Shiseido que j'aime d'amour, déjà que je suis la seule dingue à me faire un trait de liner à 18h un vendredi soir où j'ai prévu une macaron party avec moi, toute seule! Et un mini mascara rose et noire, tout fun...

Alors tu vois, mes copines elles ont de la chance de m'avoir mais putain la veinarde today, c'est quand même ma pomme... 

14 commentaires:

  1. Trop nulle, j'avoue, j'ai rien capté au poiscail. La loose..
    Il a l'air super ton nouveau sèche cheveux. J'espère qu'il te dureras longtemps cette fois. Il y a un diffuseur avec ton biniou? Il est assez silencieux? je suis intéressée s'il est léger. J'en ai marre de me casser le poignet (oui chochotte je suis) avec mon mien hyper lourdingue. Alors il m'intéresse ton tien.
    Je suis allée chez la coiffeuse hier, elle a voulu me lisser les cheveux avec un truc ghd révolutionnaire. Et ben j'ai plus la même tête dis-donc. Je suppose que ça ferait pareil avec un brushing. Mais c'est contraignant, je t'admire.

    RépondreSupprimer
  2. Vu la longueur des mes cheveux, le sèche-cheveux pourrait bien fonctionner au gaz à la maison que ça me ferait le même effet... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Clomakeupaddict2 avril 2011 à 11:38

    je suis au boulot, il fait beau, je suis désespérée... Heureusement je viens de te lire. Alors le sèche-cheveux vert foncé, franchement on dirait une perceuse Black et Decker, non ? Mais 90 € quoi ! Remarque vu le pognon que je mets dans le maquillage, je me la boucle ! Ok je sors.

    RépondreSupprimer
  4. Laurence: Ca va je te pardonne pour le poisson va ;)
    Il est top oui!!! Je l'aime d'amour, il est leger (enfin pour un seche cheveu hein) mais c'est un professionnel alors il fait un bruit de seche-cheveu quoi, non moi j'ai eu deux embouts pour brushing (tu sais les trucs qui ressemble au bec de canard?)
    Il fait un peu moins de 500grammes et mesure 17 cm, moi je l'ai achete sur ce site
    http://www.peyrouse-hair-shop.fr/hair-shop_index.php?cPath=86_87&gclid=CPaRk-TF_acCFdMRfAoduDZHqw

    Pour le GHD je l'ai achete en decembre a Denver moitie moins cher qu'en france, je l'ai paye 100 dollars plus une prise "adaptator" (mais ca avec John j'en ai plein les tirroirs -p) mais tres sincerement pour un brushing speciale (quand je sors truc du genre), je fais les deux.. Je seche au seche cheveux et je passe le GHD pour la tenue et la brillance...
    Ouffff voila ma reponse est terminee!

    Lapunaise: Chanceuse va!

    Clo: Non mais tu veux bien bosser au lieu d'etre desagreble oui??? Peut pas tous avoir la chance d'avoir les cheveux raides hein...
    Plus serieusement bon courage hein pour le boulot, je finis mon brushing (justement) et dej en tete a tete avec le fiston en terasse parisienne... Le bonheur quoi! (oui ca t'apprendra -p)

    RépondreSupprimer
  5. Côté soins capillaires je t'admire de "brushinger" tous les jours ... Moi j'ai toujours une grosse flemme à ce sujet là . Quand je vois mon coiffeur , à part mon traditionnel -on coupe mais on garde quand même toute la longueur" !! - il a droit aussi à -j'aimerais un truc tout simple pour qu'ils ( mes cheveux) puissent sécher tout seuls- ( oui , je suis pour l'autonomie de mes cheveux car ça m'arrange ! ). Alors Respect à toi.

    Au sujet de ton post d'hier , je m'aperçois que mon commentaire n'a pas dû arriver jusqu'à toi ... Je disais que je trouvais super CLASSE de parler du 1er Avril sans en avoir l'air. Moi je n'ai pas réussi à faire dans la suggestion !
    Bon week end ensoleillé à toi .

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette réponse toute concise. Je ne sais pas si je vais réitérer. Mes enfants ne m'ont pas reconnue, tellement ça fait une nouvelle tête. Imagine une tête habituellement auréolée de boucles folles qui en rajoute sur le côté fo-folle (me dit ma fille )de la personne, imagine la donc avec les mêmes cheveux raides et brillants, une frange à la carla (Bru-Sar) raide et brillante aussi évidemment (pas Carla, ma frange,quoique...). Très sage ça fait. Ils sont tout doux du coup.
    Bref, ça fait 3 fois que la coiffeuse en parlait comme ça (je suis sûre qu'elle veut me le vendre son machin). Il est chez elle à 159€ si tu lui ramènes un vieux lisseur (comme si j'avais ça, moi???) donc avec 30€ de réduc. 189€ sinon, une folie, quoi...

    RépondreSupprimer
  7. Drinette: C'est une question d'habitude, j'ai l'impression de pas etre coiffee sans les cheveux lisses...
    Merci pour le clin d;oeil a la note d'hier, t'es mimi ;)

    Laurence: Ah ben oui mais tu dis tout en deux fois effectivement c'ets un peu radicale alors...-p

    RépondreSupprimer
  8. Pareil, je voudrais changer de sèche-cheveux, avoir un "pro". Il paraît qu'il faut en prendre un avec ou sans (je sais plus...) ions. Bref, le tien a l'air parfait. Il faut que je m'y atèle, car en ce moment, plus envie de faire des brushings, alors je laisse sécher tout seul et j'ai des boucles partout.

    RépondreSupprimer
  9. Non, franchement, 90 euros ça me fait pas bondir (je ne suis pas Crésus non plus, hein, pourtant...) mais à acheter des trucs trop pas chers tous les 3 mois, à la longue ça finit par chiffrer. Comme mes parents m'ont appris "j'ai pas les moyens d'acheter de la daube en electro-ménager". Pareil chez moi pour l'aspirateur, à en racheter un tous les ans j'ai fini par en acheter un vrai qui coute un bras et un rein et la moitié d'un oeil mais il est top et fiable depuis des années. Donc voilà, je te souhaite une longue vie d'amour avec ton nouvel ami :-) Et ouais, 10 mn de brush tous les matins, on sent que t'as pas une tripotée de nains à speeder le matin avant d'attaquer le boulot à 08h, toi :-) veinarde !
    Ah bon, c'était une blague le poisson ?! pfffff...

    RépondreSupprimer
  10. Il fait 3500 wats? c'est pas brûlant?
    le mien que je viens d'acheter hier en fait 2500,c'est déjà bien chaud.Je ne me fais pas vraiment de brushing tous les matins,remarque,mais je les mouille,les essore et les sèche le plus vite fait possible,juste pour qu'ils aient une bonne mise en place.Je ne pourrais pas m'en passer,même en vacances!

    RépondreSupprimer
  11. Nath: Le mien est avec Ion je crois...

    FD: Merci t'es mimi de ne pas m'achever ;)
    Ben non j'en ai qu'un de 13 ans qui se leve seul, dejeune seul, se prepare seul...bonheur!
    Non c'etait pas une blague mais une allusion au 1er avril c'est tout -p

    Anneso: Je n'ai pas dit qu'il faisait 3500 watts, c'est sa reference 3500... Il fait 2000 watts ;)

    RépondreSupprimer
  12. Hello la demoiselle :)
    Comme sa on répond plus au message??
    lol
    Bon j'ai adoré ton poste sur le sèche touffe je dois quand meme te dire que tu m'as copié!!! un parlux et en noire en plus si c'est pas un manque de personalité sa :s lol je blagouse bien sur!je suis contente que tu m'es écouté, j'adore ce sèche cheveux je ne jure que par lui comme bcp de coiffeur d'ailleur sa reputation n'est plus a faire!!
    Alors question trafic de pinceaux on en est ou la ?? t'inkiete j'ai les douaniers in my pocket depuis le temps ils en ont vu passer les pauvres!
    OH et pour le poisson c'etait bien trouvé mais grillé a 10 milles lol
    super recette cela dit mais perso j'ai le poisson en horreur:s
    j'préfère les voirent dans l'eau que dans mon assiestte les p'tits némo hihi mouakkk

    RépondreSupprimer
  13. Coucou toi,
    Je ne t'ai pas copie, je t'ai ecoute -p
    Les douaniers peuvent continuer a s'occuper de leurs affaires, ils doivent arriver chez moi par Fedex et repartir vers chez toi par UPS alors bon...
    C'est gentil d'etre passe ici ;)

    RépondreSupprimer
  14. Depuis que mes cheveux ont dépassé ma taille en longueur je n'utilise plus du tout de sèche cheveux de peur que ça les abime, mais si j'en trouve un qui fait seulement air froid, ça m'arrangerait ^^

    RépondreSupprimer