mercredi 27 avril 2011

The Company Men et Rio.

Oui avec tout "ça", j'ai même pas eu le temps de te parler de mes deux dernières sorties ciné dis!!!! Je faillis, je te le dis...


The Company Men de John Wells



Le pitch:
Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. 
Un matin, il se fait licencier...


Mon avis:
Bon déjà, faut que tu saches: je suis une fan inconditionnelle de Tommy Lee Jones. Cet acteur est brillantissime et te transporte n'importe où comme par enchantement.
Très bon film, vu en V.O. avec Mister Grumpy que j'ai senti "concerné" par le sujet et je n'ai pas pu éviter la question "Et si c'était nous, tu restes?". Évidement que je reste, moi la vache maigre je la kiffe tellement que des fois elle me manque et ça fait rire Mister Grumpy que je fasse des réserves de lait en poudre (tu peux tout faire avec du lait en poudre, tu crèveras jamais de faim!), je lui ai juste fait remarquer très sérieusement que pour lui ce serait plus délicat...
Il a fait de brillantes études dans une grande école anglaise avant de tout laisser tomber pour aller bosser dans la F1, puis par lassitude est retourné dans son domaine de prédilection: "Business"... Comment gérerait-il de tout perdre?
Bref, bref, bref... Le film est une très belle réussite! A VOIR....






RIO de Carlos Saldanha 


Le pitch:
Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes...

Mon avis:
Dessin animé réalisé par le papa des "Âge de glace", tu ne prends pas beaucoup de risque hein... Très bon film, de belles couleurs, des chansons qui donnent envie de remuer les fesses et le carnaval qui te donnent envie de prendre le prochain avion. Un bon moment avec l'Ingrat!



Et toi des coups de coeur en ce moment? Je trouve les sorties d'aujourd'hui très alléchantes, va y avoir du ciné dans mon planning this week...!

5 commentaires:

  1. Roooh, j'ai vu les bandes annonces de Rio, ce film à l'air vraiment rigolo :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi j'ai envie de voir Rio, je suis restée très gamine, j'adore les dessins animés. Je viens de voir L'Illusionniste" de Sylvain Chaumet. Très poétique, et puis du Tati, quoi...

    RépondreSupprimer
  3. Oui il est vraiment tres bien, on a vraiment envie de Samba en sortant lol

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi mes coms s'en vont dans le noir intersidéral??? J'en ai marre...
    J'espère aller voir Rio. J'aime trop les films d'animation. je viens de voir l'Illusionniste. Très poétique. Du tati quoi...

    RépondreSupprimer