vendredi 6 août 2010

Du harcelèment toilesque, ça reste quand même du harcelèment dis ?

Bon t'es peut-être au courant mais je suis allée récemment me pervertir dans le temple de la beauté nommé Sephora! C'était bien joli de casser ma tirelire, fallait-il encore que je m'en sorte la tête haute avec mes deux mains gauches et ça, c'était du challenge!!!

Pour m'aider un peu, j'ai donc cliqué sur le site Hellocoton (que tu peux trouver sur la colonne de droite de ce blog, juste en dessous de mes chouchoux).
Hellocoton est un site qui référencie les blogs mais pas bêtement hein, non par catégorie. Alors tu cliques dans tes sujets de prédilection ça va des recettes cuisine (j'y vais aussi), voyages, mode (non, la j'y vais pas enfin pas encore, je ne suis à l'abri de rien!), culture (si, si je te jure!) et bien sure beauté (ben la, j'y vais t'auras compris).
Tu tombes sur des blogs sympas, des nanas qui testent des produits et qui te racontent comme leur peaux ressemblent ensuite à du papier de verre (je déconne les gens!), il y a des filles qu'ont tellement pitié de filles comme moi qu'elles poussent leurs gentillesse à faire des vidéos "pas à pas", j'ai eu beau tout faire tout pareil ça n'a jamais été foutu de rendre un truc convenable, enfin passons, c'est pas le sujet!

Les premières fois où tu mets tes yeux dans cette "communauté", tu te dis que tout le monde il est trop beau (ok aidé par Sephora, Mac et Gemey mais beau quand même), tout le monde il est trop choupinou, et c'est magique tout le monde y s'aime...

C'EST CELA OUI!

Figure toi que je me suis retrouvée au milieu d'un lynchage hallucinant pour mes touts petits yeux bleus (ouf, j'ai réussit à le placer -p)...
Je te raconte? Ok, je te raconte parce que des fois en plus, j'aime bien les potins ahahah...

Au milieu de tous ces blogs "beauté", il y a un blog de fille dit "influent" mais que tu fais attention parce qu'il parait que la tenancière, elle est pas commode-commode. Elle ferait des trucs pas cool sur le détournement de commentaires (on peut faire ça?), que les gens ils doivent pas être d'un autre avis que le sien sous peine de se faire bannir du blog (on peut faire ça aussi??), et que tu te rends compte: elle est méchante!

Moi, naïvement je me dis que c'est pas trop grave et que même si elle est despote, ben comme je suis cachée derrière mon ordi, elle pourra jamais me foutre une paire de baffes donc j'm'en fou et je clique ailleurs voir si j'y suis... Que nenni mon ami(e)!

Parce que quand tu cliques ailleurs, ou , ou ici et même plus loin, tu tombes sur une espèce de vendetta collective des "bannies du royaume" et moi, je suis simplement hallucinée. J'ai lu (des fois hein parce que lire 50 fois les mêmes reproches, ça a tendance à lobotomiser ma mono neurone que j'en prend grand soin) et mes doigts ont faillit souvent courir tout seuls sur le clavier pour mettre mon grain de poivre, mais je me suis retenue de me mêler de ce qui ne me regarde pas...  jusqu'à aujourd'hui!
Je suis trop faible, je sais, je sais... et j'ai écrit sur un blog, mon opinion qu'on m'avait rien demandé!

En gros, j'ai juste écrit que je trouvais un peu abusif tout ce battage "netesque" autour d'une fille apparemment autoritaire et intolérante, que ça ressemblait quand même un peu a du harcèlement et que je ne pensais pas que les langues de vipères qui répandent venins et insultes soient moins à juger que la nana en question. J'attends, j'attends, je retourne dans les commentaires de ce blog pour lire une quelconque réponse et v'la t'y pas que je lis de mes yeux à moi, que si je suis pas contente, j'ai qu'à sortir...Ah ben c'est sure c'est plus tolérant par là, tiens!

EDIT : La réponse a mon commentaire...


@ Kaki : bonjour et merci d’avoir donné ton avis.
“Suffit de ne plus y aller”… mais ne t’inquiètes pas, je n’y vais plus. Et d’ailleurs, si ça te paraît gonflant… tu peux faire de même avec nous, l’argument est le même.
Pour te répondre plus sérieusement, il n’y a ni lynchage, ni vendetta, mais une tentative d’explications. Je comprends que cela puisse donner cette impression, mais comme le disait Murielle un peu plus haut, c’est surtout dû au nombre croissant de bannies. Forcément, ça commence à se voir.
De plus, plusieurs personnes sont arrivées sur mon blog et m’ont demandé “où j’étais passée” parce qu’on ne voyait plus mes commentaires… j’ai du faire l’explication une bonne cinquantaine de fois cette année. Là c’est fait, pour tous. J’ai aussi entendu ce que la personne en question avait dit de moi, et je tenais à donner ma version, le plus posément possible.

Bref, bref, bref, mes copines, mes soeurs, mes inconnues heureusement qu'on est passé loin de tout ça et vu comment je suis une quiche qui n'arrive même pas à changer sa bannière (damned!), tu peux commenter ici sans peur (mais vas y mollo sur les reproches stp), ici TU ES LIBRE DE T"EXPRESSIONNER et crois-moi ça a l'air plutôt rare sur la blogosphère...

Edit du 07/08: Désolée, les liens ont été désactivés pour éviter de réveiller les foules... ;)

33 commentaires:

  1. J'aurais apprécié que tu lises ma réponse à ton commentaire jusqu'au bout...

    RépondreSupprimer
  2. Je tombe chez toi par hasard, en cliquant de liens en liens, et étant comme toi attachée à la liberté d'expression, j'ai été attentive dans ma lecture de ton article.

    Il se trouve cependant que j'avais déjà lu l'article dont tu parles, et la réponse qui t'avait été faite.

    Très étonnée de la façon dont tu la relayais, je suis allée la relire, et je te la cite:

    "@ Kaki : bonjour et merci d’avoir donné ton avis.
    “Suffit de ne plus y aller”… mais ne t’inquiètes pas, je n’y vais plus. Et d’ailleurs, si ça te paraît gonflant… tu peux faire de même avec nous, l’argument est le même.

    Pour te répondre plus sérieusement, il n’y a ni lynchage, ni vendetta, mais une tentative d’explications. Je comprends que cela puisse donner cette impression, mais comme le disait Murielle un peu plus haut, c’est surtout dû au nombre croissant de bannies. Forcément, ça commence à se voir.

    De plus, plusieurs personnes sont arrivées sur mon blog et m’ont demandé “où j’étais passée” parce qu’on ne voyait plus mes commentaires… j’ai du faire l’explication une bonne cinquantaine de fois cette année. Là c’est fait, pour tous. J’ai aussi entendu ce que la personne en question avait dit de moi, et je tenais à donner ma version, le plus posément possible."


    quand l'auteur t'a suggéré de passer ton chemin, elle ne faisait que reprendre ton propre argument, manifestement pour le tourner en dérision, puisqu'elle te répond, je cite "plus sérieusement", juste après.

    Je suis pour la rigueur morale, la liberté d'expression, la droiture,

    encore faut-il savoir lire/écouter les autres jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  3. Ah et bien j'ai posté en même temps (quoique moins laconiquement) que Funambuline, qui dit la même chose (et cela devrait avoir encore plus de poids, puisqu'il s'agit de SA réponse).

    Peut-être que cela te fera réfléchir?

    RépondreSupprimer
  4. Funambuline: Oh je l'ai lu en entier et j'ai meme lu TOUS les autres par la suite, t'imagines comme je suis disciplinee? Par la suite ca devient moins interessant pusque tout le monde y va de sa petite insulte "amicale" pour prouver que chez toi on peut s'expressionner en toute liberte...La classe quoi!

    Mme G: Faudrait pas voir a prendre les lecteurs de ce blog pour des abrutis, puisque j'ai mis le lien du blog en question, je penses qu'ils iront lire eux-meme c'etait pas la peine de nous apprendre a faire un copier/coller!
    Et ta rigueur morale et ta droiture, elles ne t'ont jamais souffle dans l'oreille que de deballer son linge sale comme ca c'est pas bien... Elle est peut etre la pire des pires blogueuses (MBDF) mais elle a le merite de ne pas user d'un droit de reponse parce que sinon on est pas couche...

    Je trouve lamentable de donner des proportions pareilles a ce qui a ete fait parce que non contentes d'ecrires des notes a ce sujet sur vos blogs respectifs, il y a eu tripotes de forums ouverts (et pas des plus tendres, respectueux, droits ou d'une droiture morale exemplaire), une page Facebook et un blog de parodie, je trouve ca excessif. Je ne dis pas que la blogueuse de MBDF est une victime, je ne connais pas le fin fond de l'histoire si ce n'est ce que j'en lis, mais vous allez finir par en faire un martyr virtuel avec vos propos ominpresents!!
    J'espere a mon tour que cela te fera reflechir....

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage cet article...
    Tu te plains de cette polémique inutile, mais tu la relayes...
    Hum, quelle jolies stats ça va te faire pour ton blog ça !

    De plus, avec mes neurones de blonde, je lis et relis la réponse qui t'a été faite et ce que j'en conclus c'est que tu te victimises alors qu'il est evident que funambuline n'a fait que te rendre ton argument.

    A titre personnel, je trouve trop facile de dire "si ça ne te plait pas, tu t'en vas...".
    Ca ve dire que par contre, si je veux jeter des fleurs je suis la bienvenue, je peux rester ?
    Et bien non, la critique, tant qu'elle est objective et construite peut être négative. Donc je fais le choix de rester et d'ouvrir ma gueule.
    Un blog est un espace public ou des gens s'exposent et doivent aprendre à accepter la critique au lieu de la censurer.

    Voilà pourquoi je suis actuellement considérée comme une trollette. Parce que j'ai eu le malheur de ne pas être d'accord, un jour.

    RépondreSupprimer
  6. Alors que voulais tu dire par "suffit de ne plus y aller", et pourquoi le prends-tu mal quand on te retourne cet avis?

    Pourquoi tiques tu sur cette réponse au lieu de t'attarder sur la suite, pourtant mise en valeur par la locution "plus sérieusement"?

    Pour ce qui concerne le "lynchage", tu remarqueras que je n'en ai pas parlé dans mon commentaire, tout simplement parce que je n'y suis pas favorable, à titre personnel.

    Mais j'ai suffisamment regardé autour de moi depuis que j'ai l'âge de le faire pour savoir que quand on retire à des individus le droit de s'exprimer (et c'est bien cela qui s'est passé quand après avoir offert une plateforme conviviale et ouverte Hélène a commencé à modérer, tronquer, modifier puis tout bonnement interdire certains commentaires, le plus souvent totalement anodins, ce qui accentue le sentiment d'injustice) on suscite en eux une colère et une frustration qui finit toujours par sortir.

    Non, ce n'est pas beau, mais ce n'est pas né de rien.

    Ce vomi que tu dénigres ne sort pas du néant, il est le résultat d'un bâillon profondément enfoncé (et de façon répétée).

    Je ne comprends pas que ton raisonnement exonère ce bâillon.

    RépondreSupprimer
  7. "exonère ce bâillon" et même le cautionne, apparemment, puisqu'en relisant ta réponse je constate que tu trouve méritoire son attitude actuelle.

    J'ajoute que moi, je n'ai rien relayé du tout, et commenté quasi nulle part, si j'ai commenté chez toi c'est vraiment sous l'effet de la surprise devant un contre-sens manifeste par rapport à la réponse de Funambuline.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense qu'en plein désert du mois d'Août, surfer sur la vague en essayant de tirer profit d'une telle note, c'est euh... Comment dire... Nul ?

    RépondreSupprimer
  9. A.nonyme: Mes stats? On en est la alors? Charmant...
    Je n'ai ecrit nulle part que son comportement etait parfait, j'ai juste pense (a tort apparemment) que le comportement des bannies, trolls, trollettes, victimes (appelez ca comme vous voudrez) n'etaient pas mieux... Et puisque les blogs sont un support d'expression, j'ai ecrit sur le mien ce que je pensais de tout ca. Pourtant tu as raison, je n'aurais pas du y inserer les liens, ils le sont pour la comprehension des lecteurs qui voudraient eventuellement se faire leurs propres opinions.

    Mme G.: Faut dire que je suis assez susceptible... Je suis bien d'accord sur la liberte d'expression mais je pense que lorsqu'un blog pose le probleme, la messe est dite non? Il suffit de cliquer dans les commentaires pour se rendre compte qu'effectivement il y a eu beaucoup de 'Bannissage" abusif et point barre... Sauf qu'elle s'arrete jamais cette histoire, apparemment, deux ans que ca dure...

    Comme je l'ai ecrit plus haut il y a les forums qui ont ete ouverts dans le but de deverser la colere (et pas toujours poliement et moi les insultes, ca me choque) des "pas gentilles avec LA blogueuse"....
    Je comprends que les personnes visees aient voulu un droit de reponse mais a ce point? En linkant a tout va? Parce que sur MBDF je n'ai vu aucun lien vers d'autre blog sur ce sujet...

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que les personnes au dessus ont tout dit..
    Pour quelqu'un qui prétend ne pas vouloir rentrer dans la polémique..Joli coup de pub que d'écrire dessus tout de même...
    Ne te contredirais tu pas légèrement? ;-)
    (Félicitations pour tes stats! Malheureusement, cela ne marchera paz ad vitam eternam..La dure loi de la blogosphère).

    RépondreSupprimer
  11. Hello!
    Je suis assez d'accord et c'est ce que je me suis tuée à dire dans un billet chez moi, puis à répéter dans les commentaires. Quelles que soit la personnalité de la fille en question, le "retour de bâton marité" comme m'ont répondu certaines, est bien trop calculé dans le but de nuire pour ne pas être condamné...maintenant c'est moi aussi qui me prends les revers pour avoir dénoncé une situation qui me choque, même en ayant donné le "contre" = ce qui est reproché à cette fille, apparament ca ne suffit pas...il faudrait trouver tout cela acceptable...moi je trouve ca too much et trop disproportionné...
    PS:tu m'as fait rire car moi non plus j'arrive pas à arranger ma bannière, mais je m'en tape!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Mme G.: Faudrait pas me preter des attentions qui ne sont pas les miennes! Je ne cautionne rien du tout...Je m'exprime librement comme tout le monde devrait pouvoir le faire d'apres ce que toutes les donneuses de lecons disent...

    Sonia: Redescend deux secondes stp... Ce blog est minuscule et insignifiant et je ne parle pas de stats ici puisqu'elles sont toutes aussi insignifiantes (en terme de chiffre, je precise!). Par contre merci de nous avoir fait part de ton jugement!

    RépondreSupprimer
  13. Moi ce que je trouve too much dans ton article lajournaliste,c'est de n'avoir relevé que les propos qui allaient dans ton sens, et ne pas avoir fait une certaine part des choses.
    Tu as cité majorité des propos psy de comptoir écrits par une personne que la grande majorité des filles de ce forum ont condamnés,et qui ont d'ailleurs demandé à ce que cette personne soit modérée par le webmaster du forum,jugeant que ses propos étaient inappropriés et allaient trop loin.
    Enfin...
    Pour ce qui est du coté disproportionné, dites vous aussi que cela n'a pas touché qu'une dizaine de personnes,mais plus d'une centaine,il est donc logique qu'autant de monde donne un tel mouvement !

    RépondreSupprimer
  14. Camille: cela vous serait-il deja arrive de pouvoir penser que toutes les personnes qui ont un blog ne cherchent pas forcement la pseudo notoriete? C'est deja tres nombriliste de mettre quelques mots sur le net alors de la a vouloir devenir virtuellement reconnue c'est juste, juger sans connaitre...

    Lajournaliste: J'ai la ta note a ce sujet, j'etais de ton avis mais hier encore je resistais a ne pas mettre de commentaire sur cette "sale histoire"...

    Pas la peine a quiconque de rajouter que j'aurais mieux fait de continuer ainsi, parce que meme avec mon mononeurone, je m'en rendstres bien compte toute seule, merci

    RépondreSupprimer
  15. Kaki, ce qui serait chouette, c'est que tu ne te limites pas qu'a un morceau de commentaire,mais bien au commentaire entier...

    RépondreSupprimer
  16. Camille: Il est en lien mais pour eviter que tout cela degenere plus encore, je vais de ce pas faire un edit!!!

    RépondreSupprimer
  17. Non Kaki, je parle de mes commentaires :)
    Ma 'boutade' sur les stats semblant être la seule chose ayant retenu ton attention :/

    RépondreSupprimer
  18. quand je dis que tu cautionnes, je veux dire que tu as l'air de trouver louable qu'elle se taise, plutôt que d'expliquer pourquoi elle censure les commentaires ou répand de fausses rumeurs.

    Je l'ai dit, je ne suis pas favorable au lynchage, mais je suis encore moins favorable à la censure et à la désinformation.

    J'étais totalement "neutre" jusqu'au billet qu'elle a publié sur le bannissement. J'ai vu les commentaires apparaître et disparaître, et ses réponses être éditées presque en temps réel. J'ai pu voir de mes yeux que les commentaires supprimés n'avaient rien d'insultant ni d'agressif, et j'ai trouvé moralement limite son choix de conserver les plus véhément d'entre eux pour donner du grain à moudre au public non averti.

    Je suis allée lire aussi les forums dont tu parles, c'est là que j'ai vu le lien vers chez toi d'ailleurs, et c'est aussi parce que je les ai lus que je trouve le commentaire de "la journaliste" assez pernicieux, considérant qu'elle a fait une sélection très orientée des messages qu'elle cite dans son article, choisissant les pires morceaux des pires commentaires d'une utilisatrice qui a finalement été bannie dudit forum parce que tout le monde trouvait apparemment qu'elle allait trop loin.

    "Retour de bâton mérité" sans doute pas, personne ne "mérite" cela, mais prévisible et compréhensible, je le maintiens.

    Quand on ne veut pas de la liberté d'expression, on n'échange pas. Hélène pouvait tout aussi bien, quand elle n'a plus été satisfaite des échanges sincères, libres et constructifs qu'abritaient son blog, le fermer et postuler pour un poste dans un magazine féminin en ligne, voire même créer le sien, puisqu'elle semble avoir les capacités et l'entregent nécessaires pour cela.

    Conserver le format blog, et donner l'illusion de la communication libre, c'est, dans mon monde, de la manipulation.

    Et chacun sait comme une personne manipulée a besoin d'exprimer sa colère quand elle ouvre les yeux.

    RépondreSupprimer
  19. désolée pour les fautes de frappe, j'ai fait vite, je dois partir.

    RépondreSupprimer
  20. Camille: Ton comm qui fait allusion a mes stats ne parle que de ca et du fait que je me contredise...

    Et je ne trouve pas tant que ca (mais comme il s'agit de moi, je suis peut-etre pas assez objective)... Je voulais dans cette note "apparemment" tres maladroite juste parler de la vendetta virtuelle dont fait l'objet cette blogueuse MBDF parce que pour moi, des notes qui sortent tous les jours, des milliers de posts sur des forums j'appelle ca du harcelement et c'est bien cela qui est choquant beaucoup plus que le fait qu'elle soit un tyran sur SON blog....

    RépondreSupprimer
  21. Mme G.: Heu...J'ai plus d'arguments parce que la, sur ce que tu viens d'ecrire je suis d'accord en fait hein ;)
    Mais pour le fun, je persiste a dire que pour les personnes manipulees il y avaient les forums pour se defouler et que ces notes n'avaient rien a faire dans la categorie "beaute" des blogs si ce n'est de lui cree de la mauvaise publicite!
    Et comme je l'ai dit chez Funambuline, il faudrait voir a pas prendre les lectrices pour des moutons, on est capable de discernement quand on a plus d'un neurone (ce qui n'est pas mon cas -p)

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. @Kaki: je comprends que ça te paraisse choquant. Forcément, comme on ouvre toutes nos gueules en même temps, je pense que tout comme toi, si j'étais extérieure à tout ça, je ne comprendrais pas bien.
    Pour ma part je me suis tue pendant longtemps, mais j'ai eu besoin finalement de m'exprimer sur ma propre expérience aussi parce que j'avais un véritable sentiment d'injustice face au comportement de la blogueuse en question.

    Aujourd'hui, tu le dis toi même, elle risque de passer pour une martyr. Mais en même temps si on ne dit rien, ça veut aussi dire qu'on cautionne, et si on n'est pas en nombre, ça n'a pas le même poids.

    Et puis il se trouve qu'on est nombreuses, car elle a fait du tort à de nombreuses personnes, qui ont souffert chacune dans leur coin et aujourd'hui disent: "assez". Ou bien des personnes qui ont vu ou lu des choses qu'elles n'ont plus pu supporter.

    Après, on est d'accord, ça n'est pas la fin du monde, ça reste un blog. Mais c'est un blog "influent" (je me permets de corriger ta petite erreur) et dès lors qui brasse de l'argent sur le dos de lectrices bien intentionnées...

    RépondreSupprimer
  24. Les notes se sont retrouvées dans la catégorie Beauté parce que les blogeuses sont inscrites dans cette catégorie :)
    Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'un blog beauté ne doit s'exprimer qu'à ce sujet (enfin, selon moi)
    Sans doute aurait il fallu changer la catégorie pour ces billets précisément,mais dans le fond,cela n'aurait pas changé grand chose.

    RépondreSupprimer
  25. Kaki : Ben j'suis en vacances depuis 3 heures, et je m'emm. déjà... Là je m'emm. pû, j'a ren compris !

    Si ce n'est que t'as deux ou trois gonzesses qui débarquent à commentaire rabattu pour dire que tu commentes mal/détourné/tronqué... voir même que tu veux t'approprier une célébrité qui dura pas toute ta vie !

    Trop fort ! Moi je dis trop fort ! T'avais rien que demandé un truc pour tes petits yeux bleus et paf tu déclenches une guerre sur ton paillasson.

    Moi, j'applaudis ma Kaki, j'applaudis !

    Bon, donc, vu comment les choses se passent, mes yeux marrons et moi-même on va attendre la mi-août et on reviendra te faire des bisous plus tard. Par contre, tu peux toujours viendre à la maison boire un coup et amener tes vernis qu'on se fasse un atelier OPI.

    (c'est "beautyment" correcte OPI nan ?)

    ah s'il venait à l'une ou l'autre de critiquer ma façon de faire dans mon blog à moi, ben pas grave, je suis inconnue et despotique, donc je virerais le propos sans aucun scrupule...

    ps: le même que précédemment sans les fautes (enfin moins), j'suis nulle des commentaires et de la bannière aussi.

    RépondreSupprimer
  26. Londoncam: C'te honte que je me tape avec mon affluent franchement!!! Merci de t'etre exprimer avec calme, ca fait du bien... Je comprends la colere des blogueuses qui se sont senties flouees mais a quel moment fallait-il ouvrir les yeux sur ce blog (MBDF), je pense que quand elle a commence a demander une contribution financiere a ses lectrices c'etait deja aller tres loin... Je suis plutot impatiente que cela se tasse et que je puisse de nouveau m'entrainer sur les tutoriaux pour mes yeux parce que fais chier mais j'ai toujours ma palette et mes deux mains gauches qui attendent moi ;)

    Camille: Oui ca n'aurait rien change et cette note note etait une TRES TRES mauvaise idee mais des fois comme ca, je reflechis pas plus loin que le bout de mon nez en pensant que cet espace que je considere (a tort ou a raison, je ne debattrais pas la dessus c'est prevenu -p) comme mon petit chez moi que d'habitude, je partage qu'avec mes "chouchoux" pouvait me servir a verser mon "ras-le-bolisme" sur cette histoire....

    RépondreSupprimer
  27. Ma punaise: Tu sais que ca m'a fait chaud au coeur de te lire la tout de suite? Je me sentais un peu seule au monde -p
    Eh la punaise? Tu passe de bonnesvacances et tout ce qui te prends le chou tu le laisse de cote parce que t'inquiete a la rentree ca sera encore la ;)
    Des bisous a toi, tout plein...

    RépondreSupprimer
  28. rohhhhhhhh j'suis obligée de jouer du curseur de souris pour tout voir (pas tout lire, je n'ai lu que ton com à mon com, j'aime bien moi qu'on commente mes coms...)

    Bref, tout ça pour dire que j'ai même pas de valises à faire, vu qu'on ne part pas. Que par contre, là FD tu charries grave hein... Le tag de Kaki quoi ! :-))

    Des bisous mes choupinettes !

    RépondreSupprimer
  29. ça buzz à fond, là, Kakinette... y a plein de nouveaux venus chez toi, tu as vu ?!
    Tu parles de 2-3 trucs, tu donnes ton avis sur un machin chez toi et pouf, v'là tout le quartier qui rapplique ! T'aurais voulu faire la fête des voisins chez toi y aurait pas eu autant de monde :-)
    C'est un truc qui me sidère sur le net, ça, que ça soit sur les forums ou sur certains blogs, la polémique vire rapidement au lynchage. Du coup comme je n'aime pas les tempêtes je reste muette. Mais chez toi, je ne vais pas rester muette.
    J'y suis allée aussi à plusieurs reprises sur le fameux blog et je l'ai trouvé souvent très intolérante et injuste aussi bien dans ses billets que dans la réception des commentaires contradictoires. Du coup je n'ai jamais commenté. De toutes façons nous avons à la base une conception et une approche différentes des cosmétiques : grand eczémateuse, je me suis mise à faire mes produits moi-même (haaaaaan, Lapunaise, j'ai oublié ! pardon, ça va viendre !) et j'ia été super étonnée de son bilelt un jour sur les cosmetiques bio ou faits-maison je ne sais plus (j'oublie ce qui me m'agrée pas !) mais je n'ai pas commenté pour autant, j'avais compris le principe du blog :-)
    Et puis c'est vrai que remuer tout ça ça fait quand même du buzz et ça fait encore bien mousser le blog qu'on déplore. Alors finalement,le mieux c'est de ne plus en parler. Parce que franchement, la faire remonter dans le pages gougoule parce qu'on parle d'elle, c'est vraiment trop d'honneur.
    Message à Lapunaise, je fais ma sieste (si tu permets, hein)et je prends le tag (j'avais pas oublié ! ). Et je m'occupe de notre petite affaire dans la foulée ;-)

    RépondreSupprimer
  30. FD, je permets, je permets...

    La prochaine fête de quartier, tu penses à nous prévenir avant hein Kaki !

    RépondreSupprimer
  31. FD: Ouep t'as raison, la prochaine fois je ferme ma gueule! -p

    Lapunaise: Tu vois pas comment je suis une super organisatrice???

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Kaki, bravo pour le buzz. J'avoue n'avoir lu que la moitié des com et encore mais si j'ai bien une chose à partager, c'est que je fuis les blogs où les gens te tapent sur la g... trop facile et trop bas franchement! Bravo de tenir tête et bon courage, mais ces gens n'en valent franchement pas la peine. Insulter pour le plaisir, faut être frustré de chez frustré!

    RépondreSupprimer
  33. Delphine: J'ai eu tres peur en recevant la notification du commentaire, j'ai pense qu'il allait encore falloir que je remettes mes gants..Pas facile de ne pas suivre la meute et de l'exprimer effectivement :(

    RépondreSupprimer