mercredi 4 août 2010

C'est la premiere impression qui compte!

Ok, ok faudrait pas que ce blog se transforme en bric à brac de grelucheries mais je te ferais remarquer aimablement que lorsque j'écris des notes sur des recettes divines de cuisine ou sur des lectures sympatoches, toi lecteur/lectrice de mon coeur tu t'en tapes comme de ton premier biberon!

Alors après, on ne se plaindra pas si je te colle mes ongles en veux-tu, en veux-tu pas, t'en auras!

Bref, bref, bref... Ça fait un moment maintenant que je passe pas mal de temps dans les aéroports et je suis en colère! Je suis française et plutôt contente de l'être, fière de mon pays et pour le plus grand bonheur de mon anglais, ultra chauvine. Mon problème aujourd'hui, c'est un peu nos aéroports, enfin un en particulier et pas n'importe lequel : Charles de Gaulle de son nom de code AITA : CDG.
Après une rapide mais néanmoins efficace googlelisation, il apparaît que CDG est donc le 1er aéroport de France. Il était aussi en 2006 le 1er aéroport européen en terme de mouvements aériens devant Frankfort et Londres (c'est pas rien nan?) et 8ème au rang mondial (derrière 7 aéroports américains, ouais trop fière je suis!).

Tout ça te parait pas si mal et tu ne comprends pas vraiment pourquoi je me mets la rate (que je n'ai plus mais c'est une autre histoire) au court bouillon ? Et bien si, parce qu'avant je ne voyageais pas alors je le trouvais très bien mais maintenant que je suis allée renifler d'autres pâturages, crois moi, j'ai un peu de mal....

Parce que quand même, sans avoir fait l"ENA (enfin si mais c'était pour École Nouvelle des Arts) la première impression d'un voyageur c'est bien à sa descente d'avion non? Je suis un peu honteuse de ce que doivent penser les milliers de personnes qui débarquent à CDG (et non, je ne vais même pas te parler d'Orly, tellement c'est encore pire!). Sans déconner, Paris est censé être une des plus belles villes au monde et cet aéroport est juste un truc de mauvais goût et absolument pas entretenu....

Mais comme je sais que tu es plutôt réfléchi et que tu ne juge pas à l'emporte pièce, je te donne la preuve par l'image...


Départ Terminal 2, Charles de Gaulle

Terminal 1, Charles de Gaulle - PARIS.

Singapour

Jardin de l'aéroport de Singapour

Miami, Floride

Hall d'Heathrow (propre ET clair!)

Aéroport de Malte

Intérieur aéroport de Malte

Aéroport de Phuket, Thaïlande.


Alors, on est d'accord là non ? 

10 commentaires:

  1. Ah qu'est-ce que je suis d'accord avec toi! Comme autre aéroport digne de ce nom je n'ai fait que Singapour, mais quelle différence!

    Par contre, je crois que je préfère encore Orly à CDG, je trouve que l'on s'y retrouve mieux...

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est comme le reste non ? Les rues, les hôtels et le mieux (non le pire) ce sont les toilettes en France. C'est dommage, il y a des choses très belles en France mais l'impression qui reste, c'est la saleté et le manque d'entretien.

    RépondreSupprimer
  3. N'empêche que je préférais le vieil aéroport tout moche et tout typique de Hong Kong au nouveau tout clean...
    Ma première impression c'était: "je suis ailleurs et c'est pas pareil du tout!"

    Bises :)
    Manderley

    RépondreSupprimer
  4. Marie Do.: Orly est plus petit alors peut-etre plus pratique mais tout aussi sale malheureusement :(

    Anonyme: Tu as entierement raison et c'est effectivement bien domage...

    Manderley: Je ne connais pas HK mais il arait que le vieux etait tres typique mais surtout TRES dangereux lol

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vu celui de Madrid ? Wouah, il est super beau !!!! Enfin je trouve. Car en somme, je m'en tape un peu des aéroports, du moment que je prends mon avion... :-)

    RépondreSupprimer
  6. Nath: Rhoooo moi aussi je m'en fou lol...C'est juste que quand tu es juste en transit ou meme c'est quand meme le premier truc que tu vois d'un pays et je trouve que CDG il craint!!!

    RépondreSupprimer
  7. Pourrions-nous ajouter l'amabilite de certains taxis de CDG?

    RépondreSupprimer
  8. Pourrions-nous ajouter l'amabilite de certains taxis de CDG?

    RépondreSupprimer
  9. Comme c vrai lol!!! Moi perso, c nantes atlantique, et en plus on a les douaniers stagiaires chez nous, qui te sautent dessus à chq arrivées en pensant que tu reviens avec 10kg de coco planqué ds le fond du slip de ton mari ptdrrrr!!!! Arffffffff!!! Bisous ma coupine!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai pas mal voyager et c'est vrai que certains aéroports sont sublimes, même qi je mets CDG dedans ;)
    Je suis aussi allée à celui de Miami et apparemment le plus grandiose est celui de Dubai : une statue recouverte d'or trone en plein couloir Oo !!

    RépondreSupprimer