mercredi 2 juin 2010

La tête en friche de Jean Becker.

D'abord, le mercredi avec l'ingrat c'est presque devenu un rituel, c'est "cinéma"! J'aime bien ce rendez-vous en tête-a-tête avec l'héritier et c'est souvent d'un film a l'autre que nous nous retrouvons dans la rangée du milieu, sur les sièges du milieu (comment ça, mon fils est psychorigide???)!

Alors lors de notre mésaventure Duboscquienne, la bande annonce du dernier film de Jean Becker, nous avait inspire tous les deux (fait assez rare pour être souligne!). 

Alors oui, je suis au courant que Sex and the city 2 sort aussi aujourd'hui. D'ailleurs comment ne pas le savoir? Pas un blog de greluches (oh pardon!) ne fait l'impasse, faudrait que j'écrive une note au sujet de ces dits blogs d'ailleurs, histoire de me faire encore plus de copines -p. Alors ok, Carrie est de retour mais suis pas certaine que ce soit nécessaire dans la culture cinématographique de mon fils, je ferais donc comme le premier et attendrais sagement que Canal+ nous le serve jusqu'à écoeurement...

Donc, "La tête en friche"! Je suis fan de l'acteur Gérard Depardieu, beaucoup moins de l'homme qui se cache derrière (en tout cas, a l'époque ou je l'ai croise) mais voila, il est réellement bon et une fois encore, je ne critiquerais pas son jeu.
C'est assez incroyable d'avoir le talent de se glisser dans n'importe quel personnage et de pouvoir le faire vivre comme il le fait… mais je m'égare.

Le pitch:
Germain, la cinquantaine, bedonnant (euphémisme quand tu me tiens!), un peu simplet, vivant de petits boulots et continuant a son âge a "tagueur" le monument aux morts de sa commune.
Margueritte avec deux T, vieille dame élégante de 95 ans qui vit en maison de retraite mais qui aime s'asseoir sur les bancs du parc pour lire et compter les pigeons.

Germain a une mère qui ne l'aime pas, pense-t-il et Margueritte n'a pas d'enfants, au travers de la lecture, une amitié va naître.

Au détours de l'histoire des deux héros, une petite dizaines de personnages gravitent, la "vie d'une village au zinc du café de la place" en somme…

Une histoire qui raconte la vie de gens simples et vrais, parfois touchants, tantôt drôles mais jamais indifférents…

Mon avis? Un film à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire