jeudi 17 septembre 2009

Rentree scolaire 2009/2010...

Ce blog, j'ai pas envie de le voir disparaître. Je devrais peut-etre être plus studieuse et m'en occuper plus régulièrement. Le problème, c'est que j'aime écrire le soir en général... Mr Grumpy est la le soir (en général) et je ne veux pas qu'il sache que je bloggue. Rien a cacher mais pas envie de m'étaler non plus...

Et pis, ce foutu clavier "qwerty" qui n'arrange certainement pas les choses! Pour le cote MAC tout va bien, je peste même quand je dois retourner sur Windows. Je suis contaminée...

Et puis, il y a facebook! C'est pas la même chose, on est d'accord. N'empêche qu'on y raconte un peu sa vie et du coup avec le blog on a un peu l'impression de se repeter.

Je découvre les joies (tu parles!) de la vie de femme au foyer depuis une semaine. Je tourne en rond comme un lion dans sa cage en mode : Ils sont ou les gens???? Parce que moi mes copines, elles bossent toutes...

La grosse vague des changements de 2009 a commence. Le déménagement début septembre c'est bien passe. Mes parents sont venus une semaine a la maison et quand ils se repartis aucuns cartons n'avaient survécut!

Loulou a repris le chemin de l'école. Avec une nouveauté, c'était le chemin du collège. Première année. La sixième, j'espère qu'il en gardera de bons souvenirs. J'ai une tendresse particulière pour mes années collèges... Le passage a l'adolescence, les amies qui vingt ans plus tard sont encore la. Et puis, la fin (un peu quand même) de l'insouciance... Good luck mon bébé...
Hier, en assistant a son premier entrainement de rugby, je l'ai bien senti cette angoisse tout au fond de mon ventre. Cette petite voix qui t'oblige a regarder les choses comme elles sont... Et c'est indéniable : Il n'est plus un bébé. Il "plaque", se place dans une "mêlée" ou encore ce jette dans un amas de pieds, de jambes ou de bras pour récupérer un ballon... Il en ressort les genoux terreux, les bras griffes mais avec un sourire radieux.
Alors c'est évidement sans étonnement que j'ai observe hier soir Mister Grumpy et lui prévoir le voyage pour la nouvelle zelande en prévision de la coupe du monde de rugby en 2011. Bon, faut dire que la sister de mister Grumpy vit la-bas ça devrait bien aide... Mais quand même se taper 20 heures de vols pour aller voir des matchs de rugby!

Il y a aussi eu les vacances Floride... Un rêve, juste un rêve... 15 jours qui passent a une allure phénoménale... Tout y était... Miami...Daytona Beach... Cap canaveral...Orlando... Bocaraton....Les everglades... Juno Beach (passage oblige pour rappeler a mon fils que cette plage est jumelée avec celle du débarquement sur nos cotes)...Palm Beach... Nager avec les dauphins... Les immenses centres commerciaux... Saks... Bloomingdale... Gap... Banana republik (a des prix défiant toutes concurrences les filles!)...Victoria secret...
C'est pleines de souvenirs et avec 8 kilos d'excédents de bagages que je suis rentrée en France!

Et ce soir? dîner avec les copines. Mister Grumpy a été prie d'aller voir ailleurs si j'y étais!





1 commentaire:

  1. Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien pour toi... Bisous

    RépondreSupprimer