mercredi 15 février 2017

Les eaux florales et moi.

Je ne sais plus quand tout cela a commencé et en ce moment, si tu me demandes de cogiter à autre chose que ce pu**** de prêt qui va me cheviller au corps pendant 15 ans, c'est peine perdue! (C'est d'ailleurs, peut-être voir sûrement, la raison de la reprise du blog, un besoin presque vital de m'évader en parlant futilités).

Bref! Je disais que je ne me souvenais plus du tout à quel moment l'addiction aux eaux florales a bien pu débuter... Je me souviens, il y a encore quelques années, je ne supportais pas l'odeur de l'eau florale à la rose. Un "cliché qui va bien" sur les mémés, certainement. 



Et puis, j'ai découvert le maquillage, les soins et forcément le démaquillage avec tous les tâtonnements que cela impliquent, tu t'en doutes. 
J'ai mis un temps fou à trouver LE démaquillant qui me permet de ne pas éviter cette étape et même de lui conférer un certain plaisir. Ce n'est pas vraiment un secret, pour moi, il s'agit de l'huile démaquillante. Longtemps celle de Shu Uemura d'ailleurs, et puis pour essayer de ne pas y passer toutes mes économies, j'en ai testé beaucoup pas toujours avec le même plaisir mais souvent avec une efficacité prouvée. 

Si l'huile est, encore une fois pour ma part, la galénique la plus approprié pour le démaquillage, elle m'astreint au double nettoyage et pour ne pas laisser un résidu de calcaire sur mon visage, j'ai donc adopté l'eau florale pour la touche finale du démaquillage. Sentir ma peau propre et fraîche, c'est la récompense en rentrant du boulot (je ne me maquille pas le week-end). 

Au fil du temps, c'est également devenu un geste incontournable de ma routine du matin. 
Je me lève, je file vers pipi (le sens des priorités!), je passe par la salle de bain pour passer un coton  imbibé d'eau florale, je mets mes sérums/crèmes et je passe à la cuisine pour le jus d'orange pressé. 
Ce geste du matin permets de réveiller mes traits et de retirer le film un peu gras que la nuit a généré. 

Mariel, du blog Le Blog De Néroli, ne jure que par la fleur d'oranger. Et moi, devant Mariel, je suis un peu faible, j'avoue!
Note que je déteste la fleur d'oranger dans l'alimentaire et que je n'en étais pas une très grande amatrice dans les cosmétiques ou les parfums, mais il faut croire qu'avec l'âge...
Il y a bien aussi eu la crème à la vitamine C de The Body Shop qui sentait bon l'agrume du soleil et qui m'avait un peu laissé "entrevoir la lumière". 

Bref, après terminé un énième flacon de mon eau de rose, j'ai flâné dans le rayon et j'ai attrapé celui à la fleur d'oranger. Le début de la fin. Aujourd'hui, ma maison respire l'agrume! 

De la fleur d'oranger sous toutes ses variations et ce n'est même pas une senteur de saison! Oui, je déteste ne pas être en phase météologiquement et olfactivement parlant mais le printemps va bien finir par pointer le bout de ses bourgeons non? 





2 commentaires:

  1. Hello Kaki, je viens de lire tes derniers articles à la suite, c'est chouette de te retrouver.
    J'avoue, j'ai essayé Snapchat mais j'ai abandonné parce que tu étais à peu près la seule personne que j'appréciais de suivre et comme mon téléphone n'est pas très puissant (je suis Samsung et pas IPhone 7+ !), j'ai préféré lui économiser ce poids...
    Du coup, très agréable de retrouver ta plume en ce samedi matin ensoleillé.

    Je suis fan du geste de l'eau florale, j'aime beaucoup le bleuet pour ma part.
    Dis moi, du coup, après tes recherches, c'est quoi ton huile démaquillante chouchou ?

    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, ca fait du bien de revenir par ici aussi ;-)
      Pour Snapchat, je comprends totalement ton point de vue, je suis quelques copines blogueuses et des pseudostars de la Youtubosphère pour me tenir au courant des derniers potins que je regarde souvent en préparant le diner le soir XD

      Pour les huiles démaquillantes, j'avais beaucoup aimé celle de Shu Uemura mais pour des questions de budget, j'ai renoncé et j'ai trouvé celle de L'Oréal qui s'appelle tout bêtement Huile Démaquillante, top. Moins de 7 euros dans les supermarchés et je suis en train de la finir, elle m'aura accompagné pendant presque 5 moins, excellent rapport qualité/prix!
      Gros bisous ;-)

      Supprimer