jeudi 22 septembre 2016

C'est la fin de l'été...

Et voilà, c'est officiel, l'été est bel et bien terminé. Je suis un peu triste devant la lumière du jour qui décline beaucoup trop vite, de voir mes pieds bientôt enfermés dans des bottines et doucement rebasculer vers une garde-robe plus chaude. 
Heureusement, j'aime l'automne et ce que cela entraine avec... de la couleur des feuilles à l'esprit "cocooning" de cette saison. A nous, les "dimanches canapé" avec films et bouquins! 

Avant de refermer l'été 2016, j'ai eu envie de partager quelques uns des clichés Instagram (et pas que, sinon ça fait un peu doublon du genre Snpachat et InstaStory. La plaie.) que j'ai égrainé ces dernières semaines. 


Mon frère qui va bientôt devenir propriétaire et ma belle-soeur qui a changé de travail n'ont malheureusement pas pu partir en vacances cette année mais ils en ont profités pour s'offrir de courtes escapades dans notre région. J'ai profité de l'une d'entre elles pour m'incruster et passer un peu de temps ensemble avec ma Paupiette d'amour. 
J'ai été ravie de découvrir Mers les Bains dans la Baie de Somme, une très jolie ville balnéaire et cerise sur le gâteau, il faisait tellement chaud ce week-end là, que j'ai pu pour la première fois de ma vie me baigner dans la Manche (et la température de l'eau était agréable). 



Coté escapades pour les deux pantouflards que nous sommes, le Barbu et moi n'avons pas chômés! 
Il y a eu Paris en Juillet, Le Crotoy pour mon anniversaire, la Belgique et la descente de la Lesse en famille avec la redécouverte de Dinant. 




J'ai profité des miens dès que j'ai pu. La paupiette que j'ai volé le temps d'un week-end à la barbe et au nez de ses parents et grands-parents (un exploit dont je ne suis pas peu fière!) pour lui faire découvrir le pédalo et jouer ensemble dans le sable, manger des moules avec les deux amoureux qui nous avaient l'honneur de partager une journée à la mer. 


Et finir la saison, les pieds dans la Méditerranée et le regard perdu vers le ciel incroyable de la Toscane, le coeur serein d'avoir été au bon moment, au bon endroit tout au long de l'été et d'avoir fait le plein de jolis souvenirs...

6 commentaires:

  1. Ta petite Paupiette d'amour change très très vite, c'est incroyable l'évolution des enfants ! On passe de "bébé" tout rond tout chaud à très vite une petite fille toute mignonne et déjà fashion !!
    Elle me rappelle ma fille au même âge !
    C'était... hier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite fille toute mignoone... avec un sacré caractère!
      Bisous ;-)

      Supprimer
  2. J'aime trop cette "révision" d'ete, c'est vraiment agréable, et tout ça sent le bonheur tout simple. Bisous. NOJ

    RépondreSupprimer
  3. ca fait du bien de te sentir.. sereine et confiante..
    Des bises de Bordeaux!
    NadjoO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, je suis sereine!
      Je t'embrasse de Valenciennes ;-)

      Supprimer