vendredi 29 avril 2016

Mes dernières séries... (8)

Comme pour tout le reste, il y a eu des réductions drastiques sur le temps que je pouvais accorder à ce loisir. Je en commence que très peu de nouvelles séries, puisque je continue de suivre au fil de l'eau, celles que je regarde depuis une éternité, ou presque. Même si je suis plus qu'attristée de l'arrêt définitif de The Good Wife, cette année, je refuse de me lancer à la recherche d'un remplaçant, je caresse toujours l'espoir de me remettre à lire (notamment le dernier Sophie Fontanel en veille dans ma liseuse). 

Alors pour ce billet, je ne reviens qu'avec deux nouvelles séries. Ridicule. 
Et quand j'annonce deux séries, que les choses soient bien claires, pour l'une des deux, elle n'est nouvelle que pour moi puisque je pense sincèrement être la seule personne de la planète à être passée au travers, au point de n'en avoir vu aucun épisode. Encore plus ridicule. 

Je t'explique...

The Walking Dead.

Oui, tu peux dès à présent te moquer. Je suis celle qui n'avait jamais regardé cette série.Pas vraiment attirée par le sujet, la science fiction n'étant pas du tout mon truc, je suis toujours restée à l'écart dans uen totale indifférence. Oui, mais ça c'était avant Faust-in! Charmante blogueuse que je suis sur Snapchat (et qui me fait nettoyer mes Ugg, merci pour ça "by the way") et qui est complètement addict à la série (au point de lire tous les Marvel, respect!). Ajoutes à ça, que j'essaye de passer de temps en temps sur Twitter (les potins auront ma peau), et que le dernier épisode de la saison 6 a quand même pas mal secoué les réseaux sociaux. J'ai fini par être intriguée. Six ans après tout le monde parfaitement!

La trame de la série? Rick Grimes est un adjoint au sheriff qui au court d'un contrôle se fait blesser par balle, transporté à l'hopital, il finit par sombrer dans le coma. A son réveil, il découvre l'hopital et sa ville complètement ravagés par une épidémie,  envahie par des morts-vivants (d'pù le titre de la série! c'est esprit de déduction qui m'habite quand même...). Il essaye de rentrer chez lui, sa femme et son fils ayant disparus, il part à leur recherche. En les retrouvant, il va devoir apprendre à survivre avec une groupe de rescapés. 

Bon, je ne vais pas te faire un suspens de dingue parce que tu as déjà du voir la série ou au moins en entendre parler autour de toi. J'ai adoré. Adoré au point de me couper de toute vie sociale pendant presque trois semaines où chaque soir, je m'enfilais épisode sur épisode, manquant cruellement de sommeil. J'ai été happée dès le premier épisode avec une seule et unique question, comment cette apocalypse a-t-elle commencé? Je te calme de suite, si tu n'as pas encore visionné cette série, à la fin de la saison 6, on n'a toujours aucune réponse à cette question! 
Il y a toujours un suspense de dingue en fin de chaque saison, du sang, des boyaux, de la violence à tous les étages, des morts à chaque "final". Il y a des saisons qui trainent en longueur et tu finis par ne plus supporter Rick que tu espères voir crever à chaque épisode. Et puis, il y a Daryl et Carol, mes chouchoux qu'ils me tardent de retrouver en octobre. 
Et non, on ne rentre pas dans la polémique de qui Negan a tué en fin de saison 6, il sera toujours temps de rouspéter quand on aura la réponse. 


The Odd Couple.

Je suis tombée en amour des séries américaines en regardant la première diffusion de Friends. Je me souviens avoir eu les yeux humides en regardant religieusement le dernier épisode de la série et depuis, je t'avoue que les acteurs me manquent. J'ai essayé de regarder la Cougar Town mais Courteney Cox Ex-Arquette ne ressemblant plus en rien à Monica (elle devrait faire un procès à son chirurgien, sans déconner!), j'ai vite laisser tomber. Pareil pour Matt Leblanc qui a depuis retrouver un rôle principal récurrent dans Episode, série à laquelle je n'ai jamais réussi à adhérer. 
Et puis, il y a Matthew Perry que j'adorais dans le rôle Chandler Bing et je l'ai suivit dans ces différents rôles jusqu'à The Odd Couple (version 2015) et là, si j'avais 30 ans de moins, je te mettrais une photo de mes mains en forme de coeur! 

Oscar et Félix ont tous les deux, plus de 40 ans mais à la suite de la séparation de Félix, ces deux là se retrouvent donc en colocation dans l'appart d'Oscar. Tous les deux fraichement séparés/divorcés et pas vraiment encore remis, ils passent leur temps à se taper sur le système nerveux. 

C'est drôle, dans un format court (20 minutes) où je retrouve l'humour de Chandler et je m'attend presque à voir débarquer le reste de la bande à chaque coup de sonnette! La saison deux vient de commencer mais je n'ai pas encore eu le temps de les regarder... J'y vais! 


4 commentaires:

  1. Odd Couple. Mais tu vas sortir de ma tête, dis ? Comment tu fais pour savoir ce que je pense ??? :)
    Cela dit, j'ai l'impression que la plupart des acteurs de Friends n'ont pas retrouvé de rôles différents de ce qu'ils étaient dans la série. Lisa Kudrow, dans The Come Back est très "Phoebe" encore. Matthew Perry a son "Chandler Bing" qui lui colle à la peau. Bon, j'ai pas vue Matt Le Blanc, par contre. Jennifer Aniston, je peux rien dire, je suis toujours amoureux. Quoi qu'elle fasse. Courtney Cox, on est d'accord, elle ne ressemble plus à Courtney Cox. En même temps, si je regarde mes photos de quand j'avais 25 ans... Ouais... Bon... :)
    Le seul finalement qui a super bien vieilli physiquement, c'est David Schwimmer.

    Bon, j'avoue avoir acheté l'intégrale en Blu-Ray, remasterisé. Et je sens que je vais me refaire un revival dans pas longtemps :)

    Au cas où, même si je suis sûr que tu l'as vu :

    un premier avant-goût : https://youtu.be/i4H2JHp5XOQ
    et en février dernier, un demi-miracle : https://youtu.be/nSwnd9EbQ44

    Rha, ce "WE WERE ON A BREAK!" m'aura marqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les cadeaux! Je n'avais pas vu ces vidéos et je me suis régalée. C'est quand même dommage que c'est fini Friends hein? Oui je suis une petite chose toute nostalgique qui continue d'espérer ce qui vraisemblablement n'arrivera jamais mais bon...

      Supprimer
  2. Tu sais quoi? Je n'ai pas vu non plus un seul épisode de The Walking Dead!!
    Tu n'es donc pas la seule sur terre!
    Bon du coup maintenant, c'est moi ^^
    Mais ça me donne pas encore.
    J'ai quand même commencé le jeu vidéo, qui est inspiré de tout ça, mais pas encore eu le temps de le finir. Et en fait ça me va bien, de ne ps regarder la série!! :)

    Par contre, Odd Couple, ça me donne envie!! Faut que je note ça!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The walking dead, vraiment j'ai adoré!
      Et odd couple, format très court, moins de 20 mn et le bonheur de retrouver un peu de "Chandler Bing"!

      Supprimer