mardi 26 avril 2016

SVR ou mon désamour du packaging.

Je ne blogue plus, enfin presque plus, et de moins en moins sur la beauté. Les cosmétiques ne m'intéressent quasiment plus, j'ai trouvé des produits qui me conviennent pour ma routine make-up de tous les jours et comme le week-end, je ne me maquille jamais, j'ai forcément moins de problèmes existentielles à ce sujet. Pour les soins, lors de mon dernier déménagement et devant le regard un peu ahuri des amis qui m'ont aidé à soulever mes cartons, je me suis rendue compte de combien tout cet amas de produits était un peu ridicule. 
J'aime les soins, beaucoup plus que le maquillage, mais je commence à connaître ma peau et comment elle réagit. Et puis, ma fainéantise me pousse de plus en plus à aller vers le confort des produits que j'aime et connais, plutôt qu'à tenter encore de nouvelles déconvenues. J'ai décidé de terminer tout ce qui encombre mes placards (en vrai, toujours dans des cartons) et de me diriger par la suite, vers une routine que j'aime. Ceci étant dit, ce jour n'est pas pour demain. 

J'ai cessé de bloguer à temps plein, principalement parce que je n'ai plus le temps pour ça, j'ai donc renoncé à tous les "partenariats" que j'ai pu avoir dans le passé. Hors de questions de racheter un énième vernis, par exemple. Mon tout dernier colis reçu, date donc d'il y a quelques mois maintenant et c'était pour les produits SVR. Ca tombait plutôt bien, puisque si tu me suis depuis un moment, tu sais que j'aime tester des marques que l'on peut se procurer facilement. Si j'aime un produit envoyé, j'aime être certaine de pouvoir le racheter sans faire le tour de la terre. 


Je connais SVR, très bien même. J'ai été jeune (comme tout le monde) et j'ai eu une peau dégueulasse, épaisse, bien grasse et SVR m'avait été conseillé pour mon hygiène quotidienne par le dermatologue de l'époque. 
J'ai une confiance aveugle dans les marques de parapharmacie, bien plus que dans celles de grandes surfaces ou de marques de luxe. Bêtement surement, mais je leur trouve une vraie légitimité. 

Petit retour en arrière puisque SVR est une marque française qui a été crée en 1962 par Simone et Robert Véret, un couple de pharmaciens qui donne naissance à un laboratoire pour embellir la peau. 
Depuis SVR a continué d'exister grâce à leur fils puis petit-fils, bref une vraie réussite familiale comme je les aime. Au fil du temps, la marque s'est étoffée de gammes pointues sur les diverses problématiques que peuvent rencontrer nos minois. 


Je continue donc de tester consciencieusement tous les produits reçus et je reviendrais de temps en temps pour t'en parler. On commence par la gamme Topialyse qui elle se concentre sur les peaux sèches à tendance atopique avec des soins anti-irritations, anti-démangeaisons. 
Je n'ai pas de problème particulier concernant mon visage (hormis les rides mais je fais mon deuil et je ne suis pas la plus mal lotie de ce coté, ça console.), alors cette gamme m'a moyennement donné envie mais je m'y suis collée quand même. 
Le gel lavant qui a une contenance absolument énorme sera blanc de calcaire avant que j'en vois le bout mais ça fait maintenant plus de deux mois qu'il trône fièrement sur le bord de la baignoire (sur le tard, j'ai appris à aimer le rose) et que l'Ingrat et moi nous lavons chaque jour (sans blague?) avec. 
Alors, alors il est peut-être hyper efficace pour les peaux sujettes aux problèmes, me concernant il faut bien reconnaitre qu'il fait le job, point barre. Il n'a pas d'odeur particulière, un léger truc floral mais qui ne tient pas, donc on s'en fiche. Il ne mousse pas, ce qui me fait utiliser double dose, sans grand résultat, et qui me fait pester quotidiennement. Je n'ai pas trouvé qu'il était super hydratant, pour preuve mes jambes ont été en mode "croco" durant plusieurs semaines. 
Et puis, la pompe est mal fichue, elle est trop courte. Du coup, une ou deux pressions ne suffisent pas pour se frotter l'intégralité du corps et devoir pomper, pomper... Ca me fatigue. 


Le gel lavant, je l'ai posé sur le bord du lavabo comme pour laisser un message subliminal à l'Ingrat. Complètement raté puisque c'est moi qui ai finit par l'adopter. J'ai su à sa fin de vie que l'Ingrat s'en servait de temps en temps puisqu'il a fini par me demander où ce gel avait atterrit. Dans la poubelle. 
Sebiaclear, comme tu t'en doutes, est la gamme pour les peaux à tendance acnéique. 
Je me démaquille à l'huile, par conséquent j'ai besoin d'un second nettoyant à sa suite pour me sentir parfaitement propre. Il était là et à très bien fait l'affaire. Je lui ai même trouvé quelques avantages comme l'absence de points noirs et de grosses imperfections durant son utilisation. 
Le seul bémol? Son conditionnement (la marque à l'air d'avoir un sérieux soucis de ce coté là, quand même). Le plastique est beaucoup trop rigide ce qui fait qu'en milieu d'utilisation, ça devient assez compliqué de faire sortir le produit avec les mains mouillés. Mais c'est un détail. 

Depuis j'ai forcément jeté mon dévolu sur la gelée moussant de la gamme physiopure qui est quand même la première gamme de soins démaquillants et nettoyants au magnésium oxygénant (avec ça, on est forcément contentes, non?). Elle fait tout aussi bien son boulot que la précédente, rencontre le même problème pour son conditionnement mais n'a aucun effet sur les points noirs. Quel dommage! 


8 commentaires:

  1. coucou


    je ne connais pas cette marque, mais les seules que j'aime en para sont nuxe et caudalie...;avec une nette préférence pour les soins comme toi...j ai démémnagé le mois dernier, et c 'est vrai ça fait mal lorsque l on porte les cartons, quasi plus que les fringues!!!
    après contrairement à toi, j 'ai tjrs une passion pr la beauté,surement parce que je bloggue que deux fois par semaine et ne vais que de temps sur les réseaux comme fb et insta que j'adore pour les instantanés sans prise de tête....
    la vie dans le nord a l 'air de te réussir, tant mieux.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne blogue plus aussi souvent que toi. Manque d'envie, de motivations la plupart du temps. Ma vie est de plus en plus remplie, il a fallut faire un choix et c'est le blog qui a été sacrifié pour le moment.
      C'est quand même incroyable tout ce que l'on achète en fait... Je continue de vider mes cartons, pour faire de la place à autre chose XD

      Supprimer
  2. Hello ma Kaki !

    Je suis de retour :) :) :) Et j'étais passée à côté du tien !!! Mais je te suis depuis quelques jours sur Instagram ! Mais que deviens-tu ? Comment vas-tu ? Et l'Ingrat ? Et tout, et tout ?!!!
    Moi, j'ai retrouvé le chemin du studio radio il y a 3 semaines et mes habitudes reviennent petit à petit. L'une d'elles, c'est de m'accorder une mini pause pour te lire ;)
    Pour en revenir à ton post, je connaissais SVR de nom jusqu'à ce que je reçoive une eau micellaire dans l'un des fameux Poulette Bag que j'ai eu la chance de remporter. J'ai juste adoré cette eau micellaire ! J'ai essayé de la troquer contre une eau micellaire de Filorga (je suis toujours aussi fan du Time Filler Eyes et du sérum hydra hyal) mais j'ai été déçue.
    Et je suis donc retournée en parapharmacie le week-end dernier me racheter la SVR.
    Je ne connais pas leurs autres produits. Mais comme toi, quand j'ai une routine qui tourne, je ne vois pas l'intérêt de la changer ;)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Minnie, ca me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles!
      Tes mini pauses vont être hyper courtes, vu l'irrégularité de mes publications mais je compte sur Poulette qui trouve le temps de continuer à écrire (je ne sais pas comment elle y parvient -p).
      L'eau micellaire de Filorga m'avait aussi déçue que toi de mémoire, beaucoup trop chère pour peu de résultat. Autant j'adore leurs soins, autant là ce fut un fiasco totale. Je note pour l'eau micéllaire, on en a toujours besoin et si c'est dans la meme veine question prix, ça me va bien.
      Dis, tu peux envoyer une tite photo de ton p'tit coeur par mail si tu veux hein, il doit avoir bien changé..

      Supprimer
    2. SVR fait un flacon pompe pour l'eau micellaire, ça devrait te séduire ;)
      Et je t'envoie un p'tit mail privé dans la matinée !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Kaki,
    Dommage pour le blog beauté, ça fait plaisir de te lire à nouveau.
    J'espère que ta nouvelle vie n'est pas trop destabilisante.
    Je connais mal la marque SVR, mais par contre j'adore la marque Filorga. Time Filler est la crème qui me convient le mieux.
    Essaie de nous parler un peu (quand tu aura le temps et l'envie) de tes produits aimés ou pas.
    Je te fais de gros bisous kakinette, et reviens de temps en temps sur le blog nous donner de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danygi,
      Tout va bien dans cette "nouvelle vie" qui n'en ai finalement deja plus une, le temps file si vite, déjà presque deux ans que je suis dans le nord!
      Je continuerais bien sure à parler beauté, un peu moins souvent. J'ai un peu fait le tour me concernant et je n'ai plus l'âme d'une collectionneuse de ce coté là :/
      Et toi, tout va bien?

      Supprimer
  4. Coucou Kaki,
    Dommage pour le blog beauté, ça fait plaisir de te lire à nouveau.
    J'espère que ta nouvelle vie n'est pas trop destabilisante.
    Je connais mal la marque SVR, mais par contre j'adore la marque Filorga. Time Filler est la crème qui me convient le mieux.
    Essaie de nous parler un peu (quand tu aura le temps et l'envie) de tes produits aimés ou pas.
    Je te fais de gros bisous kakinette, et reviens de temps en temps sur le blog nous donner de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer