vendredi 8 janvier 2016

La brume Ialugen.

Je ne gagne jamais rien. Tu vas me dire que je ne participe à pratiquement aucun concours, alors forcément ça n'aide pas à remporter quoi que ce soit. Une habitude prise durant l'époque où je recevais, ce qui me paraissait suffisant par les marques, sans aller chercher à accumuler encore plus ailleurs. J'avoue être de celles qui voient d'un mauvais oeil les blogueuses (encore pire celles qui ont déjà un nombre incalculable de partenariats divers et variés) participer à ce genre de concours, laissons un peu plus de chances aux lectrices, bordel!

Bref, avant l'été dernier, j'avais reçu un message privé de Ialugen qui me demandait de relinker leurs concours dans le but d'atteindre le plus de personnes possibles, j'imagine. Après un bref échange, où je leur ai demandé de me préciser quand commencerait l'opération afin d'écrire un tweet approprié, j'ai accepté avec plaisir ET GRATUITEMENT (pour ma part) d'aider cette marque à faire parler d'elle  avec ma modeste contribution. Je ne sais pas par quel procédé mon tweet annonçant le début de leur concours a été pris par la marque comme une participation du dit concours, mais j'ai eu "la chance" d'être tirée au sort pour remporter une des brumes mise en jeu. Youpi!


Je suis une testeuse dans l'âme, tu penses bien que je me suis empressée d'utiliser cette brume pendant  presque un mois entier, chaque soir. 

Commencons par l'histoire de la marque...

Les laboratoires pharmaceutiques Genevrier  français et crééent en 1920, est un acteur reconnu et privilégié dans le domaine de la santé (Rhumatologie, Gynécologie et Dermatologie), nous avons implanté sur la technopole de Sophia-Antipolis, le premier centre européen de culture cellulaire à visée thérapeutique. 
Imprégnés de notre culture et expertise pharmaceutique et bénéficiant d’un laboratoire de pointe, nos chercheurs ont développé depuis de longues années une expertise accrue dans le domaine de l’acide hyaluronique, ingrédient clé de notre peau, notamment pour l’intégrer dans des produits dermo-cosmétiques phares de la lutte anti-âge. 
Aujourd’hui, forts de notre expertise en acide hyaluronique, nous avons souhaité rendre disponible cette cosmétologie de pointe à toutes les femmes, au travers de produits cosmétiques experts ; nous enrichissons notre innovation et compétence dermatologique pour la dédier au service de votre beauté. 

Alors, il s'agit ici d'une brume anti-âge couplant l'acide hyaluronique et des actifs de fruits pour allier la performance d'un anti-âge au plaisir du soin, dans un geste rafraichissant. 
Toujours selon la marque, très vite, votre peau est pleinement hydratée, retrouve souplesse et douceur  tout en étant repulpée. 
- Une sensation de fraîcheur et de bien-être.
- Un grain de peau affiné.
- Une peau tonifiée et raffermie.
- L'hydratation des couches superficielles de l'épiderme.

Je l'ai utilisé une fois par jour minimum, pendant un peu plus d'un mois, un peu plus les quelques jours de grandes chaleurs l'été dernier (c'était pas la folie non plus niveau canicule par ici hein ^^) et clairement je n'ai vu aucune différence entre ce produit qui coute une quinzaine d'euros et un brumisateur classique.

Pas d'odeur particulière, la diffusion est tout en douceur et ne propulse pas de grosses gouttes qui pourraient te flinguer ton maquillage si tu avais envie d'un pshit en pleine journée.

J'avais donc commencé ma dernière phrase par "Ni un top, ni un flop" et puis je me suis ravisée (oui, je vais être plus exigeante en 2016, c'est décidé!). C'est clairement un flop finalement.
On me l'aurait vendu comme une brume rafraichissante, j'aurais dit oui mais comme soin anti-âge, je ne peux pas valider. 


2 commentaires:

  1. coucou


    je l 'utilise depuis quelques temps,anti-âge je ne sais pas, mais de
    des qualités hydratantes indéniables....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu cher pour une brume juste hydratante du coup :-(

      Supprimer