jeudi 3 mars 2016

Une routine Planters.

Ca y est, j'ai enfin terminé cette routine. Et si tu voyais mon sourire de soulagement, tu saurais déjà qu'il est inutile d'en écrire des tonnes tant cette gamme m'a déplue. 
Je ne connaissais pas Planter's, j'ai eu envie d'essayer et clairement je ne suis pas convaincue. 


Tout d'abord, avant de me pencher sur la marque, j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une marque américaine et j'avais bien entendu tout faux, puisque Planter's est en fait italienne. 
Planter's s'est implanté en offrant des produits de haute qualité, destinés à une clientèle éco responsable recherchant des formules composés d'ingrédients naturels et répondant à des caractéristiques bien définies notamment sur la cause animale. 

La gamme Aloe Vera est une des gammes qui a fait la popularité de la marque et c'est donc, pleine d'espoir que je me suis offerte cette routine. 

La crème visage 24 heures, protectrice et apaisante. 
Idéale pour les peaux sèches, sensibles et sujettes aux rougeurs, cette crème aide à calmer les irritations, renforce les défenses naturelles et prévient du vieillissement précoce de la peau du visage. Elle assure une hydratation ainsi qu'une protection de la peau pendant 24 heures. 

J'ai detesté cette crème. Dans le pot, elle a un aspect un peu granuleux (mais absolument pas au toucher), comme du lait un peu fermenté, tu vois ou bien? Il en faut très peu pour l'intégralité du visage, sous peine de te retrouver 30 ans plus tôt comme lorsque tes parents te tartinaient de Nivéa et que tu finissais toute blanche. La texture à l'application est plutôt sympa, elle pénètre rapidement et laisse l'epiderme réellement très confortable, l'odeur florale est beaucoup trop prononcée à mon gout (et je ne suis pas ultra sensible en règle générale) et elle reste sur la peau, c'est infernal! 

Le pot en verre est mignon, mais ultra ennuyeux à transporter. Le seul intérêt à ce produit, c'est son rapport qualité prix, puisqu'en application bi quotidienne, la durée de vie de celui-ci a été de presque deux mois. 


Sérum contour de l'oeil, effet lifting. 
Une texture ultra douce, légère qui apporte un effet tenseur immédiat et visible en atténuant rides et ridules. 

Alors là clairement, c'est de la propagande! Oui, carrément.
Ce contour de l'oeil n'a absolument rien apporté à cette partie de mon visage. Il fait 15ml et hormis, un packaging très joli, je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Pas hydratant pour un sou, cet hiver avec le froid que l'on a ressentit, c'est la première fois de ma vie que j'ai pu remarquer des plaques rouges de sécheresse, du plus bel effet, tu t'en doutes et j'ai du avoir recours à Liérac pour sauver ce qui pouvait l'être. 
Le flacon pompe est imposant et tu peux l'oublier pour les déplacements tant il est lourd. La pompe délivre beaucoup trop de produit en une seule fois et je n'ai vraiment constaté aucune différence entre ça et rien. 


Soft peeling visage, exfoliant délicat. 
Une emulsion légère pour les peaux sensibles et délicates. Grâce à l'action combinée des micrograins exfoliants et purifiants, elle débarrasse la peau des impuretés et la régénère en profondeur.

Là encore, un échec. Cette fois, je ne suis pas certaine que ce soit le produit en lui-même qui soit en cause mais peut-être le fait que j'ai testé en même temps, le dernier gommage de Filorga qui est un petit bijou. 
Je n'ai pas trouvé ce peeling assez fort pour mon type de peau. J'ai la peau mixte mais qui est très épaisse et pour ce genre de soins, j'aime sentir de gros grains contre l'épiderme. 


Je suis ravie d'avoir, malgré tout, terminée ces soins et de pouvoir enfin passer à autre chose. En vrai, c'est déjà fait, puisque je suis retournée chez Liérac avec un soin dont je reviendrais te parler dans les jours à venir parce que je crois que, pour une fois, j'utilise un soin adapté à l'époque de l'année. Y a du progrès!

4 commentaires:

  1. Bonsoir Kaki,
    J'ai des échantillons Planter's, mais je ne les ai toujours pas utilisés.
    Par contre je suis totalement conquise par leurs soins capillaires et shampooings.
    Les gammes pour cheveux de la marque sont vraiment très performantes et font de une très jolie chevelure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais meme pas qu'il existait une gamme pour cheveux, je regarderais ça à l'occasion ;-)

      Supprimer
  2. Moi, depuis que j'ai découvert que juste 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dilués dans 1/2L d'eau, en rinçage 1 ou 2 fois par semaine, et surtout pas de shampoing, juste de l'eau, était venu à bout de soucis de pellicules, j'avoue que je regarde d'un oeil de plus en plus méfiant tous les produits qu'on essaye de nous refourguer. Et le peu de cheveux qui me restent (c'était déjà le cas avant ce traitement, hein), sont plus souples, brillants et forts et graissent beaucoup moins...

    Bref. 3615 MaVie (oui, j'ai connu le Minitel, je sais..)

    RépondreSupprimer
  3. Au moins, ça c'est fait :) !!
    Bisous Kaki

    RépondreSupprimer