vendredi 3 juillet 2015

Mes produits terminés Juin 2015

Je me rends compte que ce genre de billets devrait de moins en moins t'intéresser. Pourtant j'aime toujours les faire, juste pour la satisfaction, d'observer que j'ai été très sage et que j'ai bien finis tous mes produits, c'est assez motivant d'ailleurs pour ne pas baisser les bras lorsqu'un produit n'est pas top, top mais il faut bien reconnaitre que plus le temps passe, plus je retourne vers des valeurs sûres et  me rabat vers des produits que j'aime. Du coup, pas vraiment de nouveautés, si tu me lis régulièrement... Comme disent nos amis les british "But anyway!"...

Aqua Magnifica de Sanoflore.
Je ne compterai plus le nombre de flacons que j'ai acheté de cette lotion. Je l'aime vraiment beaucoup et depuis que je l'ai testé, je n'ai pas su m'en passer, une fois le flacon terminé. 

Huile démaquillante clarifiante Shu Uemura.
Là encore, j'en ai parlé mille fois, la blog l'encense et si tu es une dévoreuse de blogs, tu connais forcément ce produit. C'est MON démaquillant chouchou. Je reconnais volontiers que l'investissement de départ n'est pas négligeable puisque le flacon de 450ml est vendu 80€ mais il dure une éternité puisque j'avais acheté le mien, début avril l'année dernière. Je l'utilise en moyenne 5 jours sur 7, puisque les deux autres jours je me démaquille quand même (je ne rate JAMAIS cette case le soir) mais j'utilise d'autres produits pour le démaquillage. Juste histoire de tester autres choses...

Mousse Nettoyante de Sanoflore.
J'adore les mousses nettoyantes pour parfaire la toilette de mon visage chaque soir. Et comme je vis une histoire d'amour assez forte avec Sanoflore, c'est tout naturellement vers cette marque que je me suis dirigée dans les rayons de mon MINUSCULE Monoprix.
La texture de cette mousse est vraiment exceptionnelle, souvent comparée à de la crème Chantilly (là, quand même je dis qu'il ne faut pas pousser), je la trouve néanmoins très dense et agréable. Une mousse onctueuse qui se pose délicatement à-même le visage ou en complément avec une brosse nettoyante, elle est fraiche et parfait le démaquillage. Une odeur fraiche, fleurie en adéquation totale avec la saison. Et puis, elle contient de l'eau florale de verveine alors tu imagines ou bien?
150ml, 12€ environ. 

Expert Fermeté Lifting Buste de Yves Rocher.
Je vais avoir 39 ans dans quelques jours et crois-moi, vieillir ce n'est pas toujours une partie de plaisir (mais j'y reviendrai dans un billet à l'occasion). Le relâchement cutanée, on a beau lutté, on sait qu'il y a des combats perdus d'avance mais je ne peux m'empêcher d'espérer un petit miracle.
Bon, il faut utiliser ce soin matin ET soir et ça, c'est déjà bien relou. Si tu ajoutes à ça que je déteste me masser la poitrine, tu imagines mon enfer durant un peu plus d'un mois. La marque conseille de suivre le protocole durant 30 jours, je l'ai donc appliqué religieusement matin et soir pendant presque 45 jours, ne voyant aucun raffermissement, j'ai laissé tomber. Le flacon était presque mort de toutes façons. Le lait met une éternité à pénétrer et l'odeur est un poil trop fort pour le coucher. On oublie!
100ml, au prix de 29,50€ (ah oui quand même!)

Photo Gentle Cleanser de Talika.
J'ai reçu ce produit de la marque au printemps dernier  et j'ai donc mis une année à terminer ce produit. D'bord parce que je l'ai boudé tout l'été dernier et surtout parce que je m'en suis servie uniquement sous la douche quand je n'avais pas envie d'utiliser de mousse. Ce nettoyant fait donc partie de la gamme Photo Beauty Therapy qui a été spécialement adaptée aux peaux sèches et sensibles (pas du tout moi, quoi!). Elle nettoie, hydrate et apaise et je dois avouer que j'ai fini par apprécier le concept. Après son utilisation, on sent la peau correctement nettoyée, qui "respire" (je vais encore passer pour une dingue) et son application est hyper agréable, dans les saisons un peu rudes. Une texture crème hyper onctueuse mais qui se rince très facilement, laissant une peau libérer de toutes les agressions du quotidiens (je parle comme dans une pub là, non?) et le petit plus, c'est la luminosité du teint, de suite après rinçage.
125ml, au prix de 22,50€

Crème Magnifica, soin matifiant de Sanoflore.
J'ai la peau normale, voir mixte quand elle veut me mettre en dépression, du coup cette crème ne m'était pas spécialement destinée. Je l'avais entamé l'année dernière en revenant de Malte, pendant les quelques chaleurs que l'on avait eu dans le nord et je viens de la terminer. Elle ratifie super bien la peau, on sent l'épiderme hydraté et ma bouille n'a pas brillé lors des journées où je l'avais appliqué.
Pour les pores, par contre, toujours rien e transcendant de ce coté et j'aimerai bien que les marques arrêtent de nous prendre pour des quiches deux secondes, mais c'est une autre affaire!
40ml, environ 18€

Assainissant aux 41 huiles essentielles de Pure Essentiel.
J'adore les spray assainissant au grand dam de mes collègues quand il m'ait arrivé de bosser en open space où certains jours, on me planquait carrément mon spray (Alex, si tu passes par là je t'embrasse malgré tout). J'aime l'odeur et quand on me connait, on pourrait soupçonner que je sois tomber sur la tête tant cela ne me ressemble pas mais c'est un fait, j'ai fini par aimer les odeurs d'essences naturelles. Là, j'ai été vernie, il en contient 41 que ma flemme m'empêche de toutes énumérer, tu imagines bien. Produit 100% naturel, idéal pour détruire germes, acariens et toutes autres joyeusetés du genre, il assainit l'air et semble aussi avoir un pouvoir sur les fonctions respiratoires (même si mon père hurle quand j'utilise mon spray de sac ^^). L'Ingrat râle aussi quand j'en pulvérise aussi une dose dans sa tanière mais avoue qu'une chambre d'ado hein... Bref! Evidement, je l'achète et le rachète depuis quelques années déjà...
200ml, environ 12€

Assanis Family.
Oui, ça me fait marrer de te présenter un gel antibactérien de ce format et qui ne soit pas de la marque BathAndBodyWorks ou Handy. Bon, j'avoue que mes format sont moins transportables mais dans mon sac,j'ai les même en version miniatures que retrouve dans ma parapharmacie du coin et ça fait tout aussi bien la blague. Perso, l'odeur d'alcool ne me dérange pas, au contraire j'ai plus l'impression d'avoir un peu "désinfecter" mes mains de cette façon. Quand ça sent la fraise ou la pomme, j'y crois moins bizarrement...
250ml, environ 6€

Dentifrice Parodontax.
J'ai des problèmes de saignement au niveau des gencives et quand ça me reprend de temps entamés, je ressors le dentifrice le plus dégueulasse du marché, à savoir Pardontax. Il a gout super salé mais il n'a pas son pareil pour calmer presque immédiatement ces petits désagréments. Du coup, celui pardonne... et le rachète.
Environ 3,50€ le tube

Phytolaque Soie de Phyto.
Encore une grosse grosse daube niveau capillaire et là, tu as l'avis générale de la famille à qui j'ai demandé de la tester tant je l'ai trouvé épouvantable. Et de ma belle-mère à L'Ingrat en passant par mon père, personne n'a aimé ce produit qui a finit à la poubelle. Déjà le flacon sans gaz propulseur, rend l'application un brin périlleuse puisque la laque sort en fine particule et non pas de manière homogène. Après recherche, j'ai donc appris que la fibroine de soie a une structure proche de celle de la kératine et je crois que c'est la que le bat blesse, ce produit est hyper trop riche et laisse le cheveu poisseux comme je l'ai rarement vu! 
100ml, environ 12€

Déodorant Axe
C'est un do pour mec, je les achète par trois en pro et j'en que un à l'Ingrat puisque je trouve que les déodorants pour homme sont en général beaucoup plus performant que les nôtres et leurs senteurs beaucoup moins florales, marchent mieux avec mes parfums. Je t'écris ça mais je viens de craquer pour les Dove dont tout le monde parle en ce moment... Hem! 

Shampoing Pure de Timotei.
Je t'ai déjà parlé de ces shampoings que j'apprécie vraiment beaucoup. Je les rachète régulièrement entre deux craquages pour rééquilibrer mon cuir chevelu et ça marche plutôt bien. Il faut savoir que j'ai arrêté de me colorer les cheveux, il y a environ deux mois du coup, ils sont beaucoup moins agressés également mais ça, on en reparlera (si je ne craque pas avant!).
La composition est pas mal, mais pas naturelle non plus puisque elle contient des sulfates. De plus, il semblerait qu'il existe des sulfates d'origines naturelle puisque le produit contient la mention "100% d'origine naturelle", ils sont pas si méchants que ça les Susu finalement...
250ml, environ 3€

Shampoing Ever froce de L'Oréal.
J'ai acheté ce shampoing, suite à une mauvaise décision capillaire et à mon acceptation d'avoir le cheveu balayé cet hiver, ce qui a bien entendu brulé toutes les fibres, déjà bien endommagées par mes colorations mensuelles (la joie des cheveux blancs, t'inquiète tu découvriras un jour ou l'autre...).
Cette gamme a donc été conçu spécialement pour les cheveux sursollicités, fragilisés et abîmes, un soin sans sulfates (mais qui mousse quand même!) qui préserve le cheveu (ce qu'il en reste) et tente de le restaurer (là faut pas rêver). Un shampoing doux et nourrissant aux huiles botaniques qui donnent des résultats de dingues (en apparences, arrête de rêver j'ai dit!) tant que tu utilises ce shampoing, dès que tu en changes, tu récupères ta meule de foin bien aimée...
250ml, environ 8€

Huile Subtil Elixir de Phyto.
Sérieusement, je ne vais pas te refaire l'article. C'est mon produit préféré pour le bain d'huile mensuel désormais (trop chiant à rincer), il fait les cheveux doux et soyeux, une vraie cure de jouvence. Mon seul problème? Sa difficulté à la trouver. Phyto a lancé une nouvelle huile présente dans toutes les parapharmacie et j'ai bien peur que mon élixir en ai pâtit.
75ml, environ 18€

Gel douche surgras de Cadum.
Quoi dire sur un gel douche, mis à part qu'il lave bien? Celui-ci était au lait de vanille et à l'amande douce. Forcément il est hydratant mais comme un produit que l'on rince (donc super!). Sans parraine, sans savon, l'odeur est peut-être un poil trop chimique pour que l'on se laisse emporter et clairementtu devras d'hydrater en sortant de la douche. 
3,50€ les 400ml

Sérum Elixir des Reines de Sanoflore.
Ca fait deux ans que j'ai découvert ce sérum grâce à la marque qui me l'avait fait parvenir et depuis, c'est devenu un incontournable de ma routine. Je ne m'en sers pas toute l'année mais j'aime le réutiliser en cours entre deux autres sérums. 

Crème aux plantes médicinales de Weleda.
J'ai enfin terminé un produit Weleda. C'est arrivé! Et je m'en suis servie comme crème pour les pieds. L'odeur est fraîche et le soin est censé réparer les épidermes les plus abîmés. La marque conseille de l'utiliser dans des cas comme des callosités aux coudes, genoux, talons... Pour le soin des mains, après des travaux très éprouvants pour la peau, pour stimuler les fonctions de la peau après la pose d’un plâtre ou lors d’un alitement prolongé, pour le soin des seins après l’allaitement ou pour apaiser l’échauffement après un coup de soleil.
Il a bien fait son boulot sur mes talons un peu secs avant de sortir les sandalette et avant que je me casse l'orteil, forcément! 

Environ 8€, les 30ml

Anti cernes Match Perfection de Rimmel.
Je ne devrais plus avoir à te présenter cet antiennes, tant j'en ai parlé par ici mais à force d'écrire un truc du genre, je ne vais plus avoir rien à te raconter. C'est le souci quand on finit par trouver des produits qui nous conviennent parfaitement, on a de moins en moins envie de vouloir tester une nouveauté qui nous fera regretter notre chouchou. Un peu comme lorsque tu quittes ton mec, tu te sais ce que tu perds,pas ce que tu retrouveras... Enfin bref! 
Cet anticerne est donc un 2 en 1, il sert d'anticerne (forcément) et d'illuminateur pour éliminer les traces de fatigues tout en illuminant le regard. Il existe uniquement en deux teintes (Ivory et Sand) et n'est pas trouvable dans tous les supermarchés! Il est juste parfait pour un produit de ce petit prix hormis peut-être le coté pas très hygiénique du tube, puisqu'il s'agit d'un pinceau applicateur...
Il tient toute la journée et surtout ne file pas dans les rides, en te collant 20 ans sur le devant des gencives. La matière se travaille parfaitement et un fois, poudré je te mets au défi de le faire migrer (bon si tu as l'intention de faire le semi marathon, peut-être qu'il faudra un retouche poudre en fin de parcours...). 
Environ 7€, les 7ml

Sérum Perfect+ de Filorga.
Je ne t'en parle pas davantage, puisque je compte une fois ce billet terminé, m'atteler de suite à l'écriture de mon test sur le sujet. 

Illuminateur Touche Eclat de Yves Saint Laurent.
Je n'y croyais pas quand je l'ai eu entre les mains la première fois, c'était ma copine Laetitia qui me lavait offert d'ailleurs et depuis, dès qu'il est terminé je le rachète malgré son prix exorbitant. 
Cet illuminateur capture la lumière, chasse les traces de fatigue et estompe les défauts.
Une texture hydratante et ultra fluide pour effacer les zones d’ombre sur les ailes du nez, les commissures des lèvres, le creux du menton et les rides d’expression. Ce truc est juste parfait, ma teinte est la 02. 
35€, les 2,5ml (là, ça fait super mal!). 

Et le topo en vidéo! 

8 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne me lasse pas de ces billets de produits finis alors don't stop !
    Bisous ma Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, si ça continue à plaire, on ne va pas se priver -p

      Supprimer
  3. Mon prochain achat, des que j'aurai economise, sera l'Illuminateur Touche Eclat, je l'ai pique une fois a ma fille en cachette (je sais mauvaise mère, je suis!) et la! miracle! trop bien ce truc. Alors pour le moment, je mélange mon correcteur et le blanc de Chanel (4 ans d'âge), ça marche plutôt bien. Bisous et donne-nous encore de bonnes idées, j'adore ca. PS : comment ça va l'orteil? NOJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'orteil se remet doucement, doucement... C'est trop long en vrai XD

      Supprimer
  4. Ah ben moi j'aime bien ce genre de billets, ça me fait découvrir des produits, je crois que c'est grâce à toi que j'ai adopté l'anticernes Rimmel, qui est top, mieux que d'autres anticernes qui coûtent un bras, et je vais attaquer le filorga time filler contour des yeux, tu m'as convaincue. Il y a aussi une mousse lavante de Vichy aussi que j'ai découverte grâce à toi. Allez, une bise. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben dis donc, je t'en ai fait dépenser des sous (désolée :s), mais j'espère que tu as aimé tout ce que tu as testé sinon n'hésite pas à venir me lancer des cailloux hein...
      Je t'embrasse (et ne donne pas l'adresse de mon blog à ton banquier, pitié!)

      Supprimer