mardi 30 juin 2015

Hydratant activateur d'éclat à la vitamine C de The Body Shop.

Il faut croire que je suis cyclique et que j'ai un coup de coeur par marque et par saison. Mon été sera estampillé The Body Shop, voilà tout. J'ai reçu de la marque il y a quelques semaines, les dernières nouveautés et si je dois encore tester les produits auto bronzants (j'ai trop peur en vrai), les autres items sont un sans faute absolu. Tu me connais, je ne fais pas dans la dentelle, soit j'aime, soit je déteste et en ce moment, mon nez ne vit qu'au travers des agrumes. 


Il faut quand même reconnaître que la marque pourrait peut-être faire un effort sur le packaging, parce que clairement ça me fait pas vraiment rêver ces petits pots ronds en plastique. Il est vrai qu'ils sont reconnaissables du coup, mais si la marque ne me l'avait pas envoyé pour que je l'essaye, je ne me serais jamais dirigé moi-même vers cette gamme. 

Ce que dit la marque...

Dites au revoir à la peau terne et fatiguée grâce à notre crème hydratante à la Vitamine C. 
À appliquer tous les matins pour :

BOOSTER L'ÉCLAT — La peau est plus nette et révèle son éclat naturel.

DYNAMISER — Sa formule fraîche et légère à la nouvelle fragrance dynamisante combat les signes de fatigue. Il révèle l'éclat et affine le grain de peau. 

HYDRATER — Gorge la peau d'hydratation fruitée, grâce à ses ingrédients soigneusement sélectionnés.





J'ai absolument tout aimé dans ce produit. La couleur abricotée te donne envie d'en appliquer des couches et des couches pour les matins un peu chagrins (ça va, c'est pas tous les jours canicules non plus!). 
Sa texture légère, profonde presque instantanément l'épiderme pour une peau plus lumineuse sans coller, ni poisser. La peau continue de respirer malgré une hydratation plus que correcte et sans briller non plus. Son aspect hybride entre crème et gelée, en fait une compagne idéale pour l'été!
Après, je t'avoue que le coté "peau plus lisse", ce n'est pas la grande éclate mais à mon âge...

Et puis, je te rappelle que la vitamine C (comme la vitamine E d'ailleurs) est une vitamine anti-oxydante qui intervient dans la lutte contre les radicaux libres et est essentielle dans la fabrication du collagène (ciment de la peau) entre autres, alors en plus du jus d'oranges quotidien, pourquoi pas?

Je t'ai dit qu'elle sentait divinement bon? Bon....


12 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je te confirme, la vitamine C, pour la peau, en ce moment, avec le soleil, c'est top ! Moi j'utilise un sérum Novexpert, que j'adore (et que j'ai bientôt terminé, snifff) et le petit tube orange de chez The Body Shop, une crème teintée orange qui ne fait pas du tout orange (OUF) une fois appliquée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois pas du tout de quoi tu parles pour le petit tube de The Body Shop, je vais aller voir sur le site mais je dois dire que ma peau adore la vitamine C en tout cas !

      Supprimer
  3. A chaque fois que tu en parles, je me dis "il faut que j'aille me l'acheter", mais la, je vais y aller de ce pas (a cloche-pied…..nan, je rigole). Bon courage et bisous. NOJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cloche pied ahah... C'pas drôle je souffre grave!!!! Non en vrai, c'est juste TRES TRES TRES handicapant mais ça va... Suffit de prendre son mal en patience quoi!
      Tu as des The Body Shop au Japon?

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il a bonne presse ! Si j'avais un TBS tout près, je l'aurais déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis plus les magasines et je n'ai pas trouvé bcp d'article sur blog sur ce produit et c'est vraiment dommage, parce que c'est vraiment un super produit... et l'odeur.... ;-)

      Supprimer
  5. Ça n'est pas pour moi, ma peau ne supporte pas le crème à la vitamine C, je fais une réaction coloré...

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai en ce moment j'aime beaucoup la texture t l'odeur mais je dois avouer que ma peau picote dés que je l'applique ça te fait ça aussi??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il picote c'est peut-être que tu as la peau sensible ou fragile, la vitamine C peut provoquer ces picotement... Perso j'ai la peau hyper épaisse, donc non je n'ai pas ressenti de picotements lors de l'applications mais si c'est inconfortable, peut être devrais tu espacer les application... Fais gaffe quand même quoi! XD

      Supprimer