vendredi 19 septembre 2014

Quand vient la fin de l'été...

Je viens encore te parler de produits solaires et là, tu te dis mais pourquoi? Parce que j'ai reçu ces produits sur le tard (en revenant de Malte) et je n'en ai plus vraiment eu l'utilité par la suite. Le mois de Septembre est arrivé, beaucoup plus sympa que son pote Août mais plus doux malgré tout et je n'ai pas eu à dégainer une protection solaire. Je les ai donc donné à mon petit frère pour l'aider à passer de bonnes vacances... Les joies des vacanciers pas encore pris au piège par le calendrier scolaire (t'inquiète frerot, ca arrivera bien assez tôt)!


Quand j'ai glissé ces produits dans la salle de bain du frangin, je lui ai fait croire que c'était pour sa santé tu penses! A peine était-il rentré que je m'empressais de savoir si il les avaient bien utilisés et surtout d'avoir son avis! Blogueuse, un jour...

Il avait commencé à appliquer une quinzaine de jours avant son départ, le Sunific Préparateur de Liérac. Il s'agit d'un sérum qui aide la peau à se préparer au bronzage pour obtenir rapidement et uniformément un joli hâle. Dans la famille, on n'a pas vraiment de problème pour prendre des couleurs et là, c'est plutôt ma belle-soeur qui s'y est collée, un peu plus blanche de peau que nous. 
La formulation contient des actifs anti-âge et bronzants, bien entendus. Personnellement, je ne peux parler que de l'odeur qui elle aussi, te prépare à te mettre en condition puisque le monoï tient la dragée haute aux autres effluves, il n'en reste pas moins un parfum mixte...
Les deux continuent de s'en tartiner le visage même en étant rentrés pour continuer d'hydrater je suppose. On pourrait également s'en servir sur le corps mais là, je crois que je peux toujours rêver! 


Pour se protéger du soleil, dans sa campagne bordelaise, mon frère avait donc emporté avec lui la crème fondante visage de Nuxe au SPF 50 et le lait délicieux visage et corps avec un SPF de 30. 
Si les premiers jours, il a joué les cowboys en ne mettant pas de protection, il a été heureux après une journée au lac de Hourtin, de pouvoir dégainer la crème pour le visage SPF50, pour cette fois protéger ses coups de soleil. Le gros nul...

Si l'odeur est à tomber par terre et t'emmènes en vacances même si tu es à Valenciennes (ben quoi, j'ai quand même eu le droit de la renifler c'te crème!), il est à déconseiller sur le contour de l'oeil absolument. Et personnellement, je trouve ça un peu ridicule de ne pas faire ce genre de protection avec cdy intégré, puisqu'en vacances tu finis quand même souvent la tête dans l'eau et en ressortant (sauf miracle) de l'eau va couler sur ton visage entrainant la crème avec et là, c'est le drame. Que celle qui n'a jamais eu ce genre de produits dans les yeux lève la main! 
Elle ne laisse pas de trace blanche mais laisse un fini assez brillant sur la peau selon mon frère, mais en vacances sur le sable, parait que c'est moins gênant...

Le lait délicieux pour le corps est une très belle découverte pour ma belle-soeur qui a adoré l'odeur mais chez Nuxe, c'est la base. La crème corps sent aussi bon que celle pour le visage, s'applique super bien et protège efficacement pour un prix correct sur ce qui se fait sur le marché actuellement (environ 20€ selon les parapharmacies). Il lutte également contre le vieillissement cutané (c'est là encore un peu le minimum pour un produit solaire mais soit), ma belle-soeur n'en appliquait que deux fois par jours et pas de rougeurs à déclarer! 
La formulation bien qu'elle pourrait encore être améliorée est certifiée sans paraben, sans alcool et non comédogène. 

Et je crois que cette fois, on peut dire que l'été est fini. M'en fou, j'adore l'automne (mais sans la pluie hein Octobre?)...

8 commentaires:

  1. Ils ont l'air tops ces produits!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Non mais un automne sans la pluie c'est comme un été sans soleil, ça n'a pas de saveur #lol

    RépondreSupprimer
  3. le petit Nuxe pour le visage, je l'avais eu dans la MLB et il a été plutôt probant sous le soleil corse. J'ai fait des infidélités à Lancaster niveau protection solaire cette année mais je n'ai regretté.
    bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je savais pas qu'il avait été offert dans les MLB, ils envoient du lourd maintenant XD
      Bisous bisous

      Supprimer