vendredi 5 septembre 2014

Louer une farmhouse à Malte.

La question que l'on me pose le plus souvent concernant Malte c'est les bonnes adresses pour se loger et malheureusement, je crois bien que c'est la seule question à laquelle je ne peux pas répondre. 
Quand je pars en vacances à Malte, je lui préfère Gozo (sa petite soeur), une île plus calme où la chaleur est plus douce à supporter selon moi. 


A chacune de nos visites, nous y avons louer une "farmhouse" qui dans le texte devrait être une ancienne ferme rénovée et transformée en "villa" de vacances. Dans les faits, ce sont de nouvelles constructions bâties à l'ancienne avec de grosses pierres issues des carrières de l'île. 
Je vous avais mis quelques clichés de la toute première que nous avions loué et à chacune de nos visites, nous en avons choisi une différente, dans un village différent...

Cette année, comme la toute première fois où j'ai posé le pied dans ce pays, nous avons posé nos valises dans le village de San Lawrenz, tout près du célèbre Azure Window.
Toutefois, je ne te conseilles pas ce village puisque situé à la point de l'île, c'est très très TRES venteux (et donc parfois chiant)!
Pour un prix proche de ce que tu peux louer dans le sud de la France, sans assurance de beau temps, voici ce que tu peux trouver sur Gozo...




Pour séjourner sur Malte même, je n'ai pas de bonnes adresses si ce n'est celles de ma belle-famille mais je suis pas certaine qu'ils apprécieraient le geste. 
Ceci dit, d'après les maltais, les deux villes à éviter si tu ne veux pas être déçu par l'archipel serait Buggiba et Paceville qui ont été "cédé" aux touristes et qui sont donc dans un état de saleté assez impressionnant...

4 commentaires:

  1. Et tu nous mets pas le lien pour la résa ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, parce que je ne veux pas influencer qui que ce soit et chaque année, je suis passée par un organisme différent, et j'ai toujours été satisfaite ;-)

      Supprimer
  2. Brad et Angelina aussi sont allés à Gozo juste après leur mariage. Ils ont même filé 200 000$ aux habitants pour qu'ils soient tranquiles pendant leur séjour.
    Je pense qu'ils lisent ton blog ;)

    RépondreSupprimer