vendredi 1 août 2014

Mon secret pour une pose de vernis parfaite.

Je fais de moins en moins de billet sur les vernis à ongle parce que je n'ai plus de vernis à te faire découvrir, j'ai préféré renoncer à certains partenariats ou réception de produits devant l'étendu du gâchis qui trônait sur les étagères de ma vernithèque. Non parce que c'est bien gentil de s'extasier sur un nouveau flacon, de le poser une fois et de le voir dépérir avec ses copains. Du coup, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à te remontrer un vernis déjà vu par ici, on est d'accord. Je les passe de temps en temps sur Instagram et tu peux les voir dans les récapitulatifs de la semaine, le dimanche... J'espère que ça te convient?



Aujourd'hui, je ne suis pas là pour ça mais pour te confier mon secret sur la pose (presque) parfaite de mes laques. Vous êtes quelques unes à me dire combien je maîtrise la pose, je vous remercie timidement puisqu'en vrai, il n'en est rien. Tout est dans le correcteur! 




Tu sais ce petit stylo muni d'une pointe biseautée imbibée de dissolvant et qui nettoie les bavures...
Il s'agit en ce moment, d'un petit trésor de la marque Layla (inconnue au bataillon) shoppé l'année dernière à Milan et qui est exceptionnellement parfait pour sa précision, la pointe ne s'abîme pas contrairement à ce que l'on trouve en France, dans les rayons de nos Monop' et comme le flacon contient du dissolvant la pointe est continuellement imbibée (donc efficace et propre). 



Comme tu peux le constater sur la photo ci-dessus, je ne suis pas plus douée qu'une autre pour l'application d'un rouge lambda, mais une fois le vernis sec je procède au nettoyage du contour de l'ongle pour un résultat nickel. 


Il s'agit de la laque Inne Minnie Mightie Bow de OPI qui est un rouge tirant sur le bleu et très légèrement irisé mais quasi invisble sauf si tu as le nez posé sur mes ongles...

25 commentaires:

  1. C'est donc ça ton secret ;) Espérons que la marque arrive en France alors !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou kaki, merci pour cette astuce. Pour moi tu es l'experte du vernis et ce que j'aimerai savoir c'est comment tu prends soin de tes ongles PARCE QU'IL SONT NICKELS et qu'est ce que tu utilises comme base et top coat. Ce vernis est magnifique et te va merveilleusement bien. Je t'envoie des gros bisous;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme promis sur Facebook, je te fais ça pour la rentrée parce que le mois d'août va être en mode détente sur le blog je crois XD

      Supprimer
  3. Merci pour cette astuce, ce serait bien que cette marque arrive en france. Tes ongles sont splendides, j'admire la netteté du pourtour. Je n'arrive jamais à avoir cette netteté à part quand c'est fait par une pro, et moi itou j'aimerais bien savoir ta routine soins ongles. Bon il faut dire que je suis une flemmarde quand il s'agit du soin cuticules. Rien à voir, mais merci de nous faire partager tes vacances à Malte, les photos sur instagram me donnent envie d'y retourner, une atmosphère y règne, que je n'ai retrouvée nulle part ailleurs. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La forme du pinceau joue beaucoup et c'est pour cette raison que les Essie et OPI sont nickels. Sinon, pour l'application arrêter de respirer est ma seule astuce XD
      Pour Malte, tu sais bien que c'est un plaisir de partager ces moments, merci à vous de me supporter encore et encore à ce sujet ;-)

      Supprimer
  4. Salut, oui, tu l'avais dit que c'était ça le secret mais même avec un correcteur le résultat n'est jamais aussi bien chez moi. Tu as une belle base d'ongles. Je t'envie, tu sais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca pour le coup, c'est génétique, j'y suis pas pour grand chose je pense :s

      Supprimer
  5. Tu ne seras pas étonnée si je te dis que ce rouge légèrement irisé est tout à fait dans mes goût. J'adore! Pour ce qui est de ce petit stylo correcteur, je suis sûre que ça t'aide beaucoup, mais néamoins tu sais bien appliquer ton VAO à la base des ongles pour obtenir un joli arrondi sans bavure, comme le mentionne c-rendipity d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine bien que la couleur doit bien te plaire à toi ;-)

      Supprimer
  6. Hello!
    Ecoute, franchement, même avant de passer le correcteur, je trouve tes ongles nickels (oui il y a 2-3 bavures mais c'est rien du tout, elles sont riquiqui!) et surtout, au niveau des cuticules, tu as un arrondi parfait! Comment fais tu? Pour ma part, je fais mes ongles à la brésilienne, c'est à dire qu'ils sont intégralement vernis, il n'y a pas de bandes vierges sur les côtés et ce correcteur me rendrait bien service, je regarderais si je le trouve à Naples en août ;-)
    Bonne fin de séjour à Malte!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu le trouves prends toi en deux même, parce qu'il est impossible de remettre du dissolvant dedans sont malins c'est italiens ^^
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. Mais c'est top ce truc !!! ^^ Et en effet, tu as un bel arrondi déjà, pas grand chose à nettoyer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je change si souvent que j'ai du prendre le coup de main aussi ;-)

      Supprimer
  8. Je dois être une grosse nullasse car même en en changeant deux fois par semaine depuis des années, je n'arrive toujours pas à avoir un pourtour autour de la cuticule aussi parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la forme de mon ongle doit aussi y être pour quelque chose...

      Supprimer
  9. Le stylo est mon ami aussi mais pour autant je n'arrive pas à faire le pourtour bien net comme toi. C'est la concentration extrême par ici aussi quand je pose mon vernis: je ne respire et je n'entends pas quand on me parle. C'est du sérieux non mais!
    J'aime beaucoup la couleur que tu portes, je porte un rouge dans la même veine (cherry in the snow, de revlon) sans effet irisé. Un très joli rouge cerise.
    Des bisous ma Kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, on peut me parler je capte que dalle lol
      Des bisous ma Gwen ;-)

      Supprimer
  10. C'est vrai que ta pose est parfaite. Moi je préfère le poser un soir où je sort pas et enlever le vernis qui deborde le matin dans la douche en grattant.
    Agathe

    RépondreSupprimer
  11. Moi je ne me vernis plus très souvent les ongles, la flemme, plus des ongles qui s'effeuillent si j'en mets trop souvent, etc... Mais c'est avec du dissolvant et un pinceau fin en poils synthétiques que je nettoie, une alternative aux stylos correcteurs au prix prohibitif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essence vient de sortir les leur, à 3€ les 4 mines ca va encore ;-)

      Supprimer
  12. un indispensable aussi pour moi, mais je le fais direct, ça part mieux quand c'est pas tout a fait sec .... je pourrais pas faire sans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je ne peux plus faire sans et préfère ne pas faire de manucure si je n'ai pas le stylo avec moi ;-)

      Supprimer
  13. ah mais tu as surtout des ongles parfaits, à mon avis : leur base est longue, moi ils sont courts et je suis obligée de aisser un bord libre de qq mm pour avoir un semblant d'ongle normal (des années d'onycophagie :( moi j'utilise un pinceau trempé dans du dissolvant si j'ai fait des bavures et pour les "oyages", j'ai un style dissolvant basique :)

    RépondreSupprimer