mardi 6 août 2013

Mes indispensables de l'été 2013…ou pas!

Bon, il est peut-être temps de te parler de ce que j'ai aimé (ou non) dans mes produits d'été et de vacances. J'ai pas mal crapahuté ces dernières semaines et même si dans l'ensemble, j'ai comme tout le monde vécut les mêmes chaleurs, il y a quand même eu des différences de températures non négligeable, qui ont mit ma peau à rude épreuve. La pauvre!

On va commencer par mes coups de coeur et on finira par mes déceptions. Si, si il y en a et finalement si je n'ai qu'un seul conseil à te donner pour préparer ta trousse de vacances, c'est de ne jamais emporter un produit que tu n'as jamais testé en te disant "Tiens, c'est les vacances, c'est le bon moment!".
Parce que si une fois sur ton lieu de villégiature, le produit en question ne te convient pas pour X raison, j'ai envie de dire "Dans le c*l, Lulu", va falloir que tu te cognes ce produits chaque jours…

Bon si tu voyages en France, tu peux encore te rabattre sur la première parapharmacie ou le premier Séphophouet venu mais à l'étranger, je suis plutôt frileuse de ce coté là et en vieillissant ça ne va pas en s'arrangeant (le maquillage et les vernis ne rentrent absolument pas dans cette catégorie hein? ^^).

Photos de famille des "Premiers de la classe"...

ANTHELIOS, l'huile nutritive invisible SPF50.
Alors bon, cette huile des laboratoires La Roche-Posay a été conçu pour les peaux ultra sensibles,voir intolérantes au soleil. Pour ma pomme, depuis quelques années aux premiers rayons je me tape une lucite localisée principalement sur les mains et qui disparait comme elle venue et si tu savais comme c'est difficile de protéger 24h/24 cette partie du corps… Bref, revenons à nos moutons! 
Cette huile, c'est carrément mon chouchou de l'été et même après être rentrée de Sardaigne, j'ai continué à la trimballer dans le Nord et en Alsace. Elle a donc naturellement trouvé sa place dans ma trousse de toilette. Elle est ultra résistante à l'eau (même si je te conseille en fin de baignade de te sécher consciencieusement et de renouveler son application), ne te colle pas et ne sent rien (ou ça ne m'a pas marqué, c'est possible aussi). Malgré son SPF élevé, on le sait maintenant cela n'empêche en rien la peau de prendre un joli hâle qui sera d'ailleurs beaucoup long à s'atténuer. A adopter donc! 

Gel rafraichissant jambes légères de Phyderma.
Pour être honnête avec toi, quand j'ai reçu ce produit je l'ai rangé dans mon placard, pas plus emballée que ça puisque je n'ai pas de problème de ce coté là. Mais comme le dit la publicité "Ca, c'était avant que mes parents (oui, les deux et sans concertation le pire) ont décidé que leur fille devait se bouger le gras et m'ont obliger à chausser mes baskets. Je me suis donc trainée, après mes 10 premiers kilomètres, jusqu'au placard pour ressortir "ma planche de salut". Oui, carrément. 

Un gel qui combine plusieurs huiles essentielles pour décupler les effets:
- Marron d'Inde: Améliore la circulation, il participe à la décongestion des jambes.
- Vigne rouge: Action tonique et protectrice des vaisseaux capillaires.
- Ginkgo Biloba: Antioxydant et vasodilatateur.
- Camphre et menthol: Sensation immédiate de fraîcheur.


J'ai adoré, Mr Grumpy a adoré se faire masser avec notamment sur son genou boiteux et bim dans ses dents!) mais si tu es sensible coté parfum, il faut quand même avouer que le menthol est imposant. Ca ne m'a pas dérangé plus que ça, puisque ça procure aussitôt un effet frais salvateur…

Crème aux plantes médicinales de Weleda.
Je continue mes tests en tout genre avec la marque et ce soin c'est un peu la crème à tout faire, je trouve et c'est un gros gros plus, quand tu veux alléger ta trousse de toilette. Ce baume est donc concentré en extraits de plantes médicinales qui aident la peau à se régénérer après diverses agressions.

Comme je suis trop sympa, je te mets la composition (ultra propre forcément, on est chez Weleda):
Eau, huile de tournesol, lanoline, huile d'amande douce, alcool, cire d'abeille, esters d'acides gras, huiles essentielles, extraits de pensée sauvage, de feuille de romarin, de fleur de camomille, de benjoin du laos, de calendula (la fameuse XD) et de choléstérine (un emulsifiant naturel parait-il).

Là encore, elle m'a servit à moi pour crémer mes talons asséchés par la plage, les tongs et mes longues (trop longues?) marches mais là, où j'ai été bluffé c'est sur le crâne de Mr Grumpy que tu as pu voir sur une de mes récap' Instagram, si souviens toi c'était juste du rouge? Sans oublier, l'apaisement ressenti quasi immédiatement. Très bonne découverte donc…

Shampoing, après-shampoing et baume réparateur pour cheveux colorés de Fekkai.
Ce set aux contenants "voyage" trainait dans mes tiroirs depuis mon dernier séjour aux Etats-Unis, autant dire une vie! Il était donc plus que temps de l'emmener en vadrouille avec moi.
De très bons soins pour cheveux colorés, qui hydratent et rendent le cheveu brillant mais rien qui n'explique le prix exorbitant de cette enseigne. A finir, et bien évidement je ne rachèterais pas d'abord parce que c'est introuvable en France et je crois que l'on peut aisément trouver tout aussi bien (si ce n'est mieux) moins cher.

Shampoing réhydratant après soleil de Phyto.
Oui, je sais que je suis une malade avec les produits capillaires, mais je détesterais avoir le cheveu en péril au bord de la piscine.
Là, encore un 2 en 1 puisqu'il peut être utilisé pour le corps. Ce gel est parfait pour éliminer le sel, le sable ou le chlore principaux cauchemars capillaires. Il laisse le cheveu correctement hydraté mais surtout, la révolution de ce produit c'est qu'il se rince aussi à l'eau de mer! Sait-on jamais si je m'étais échoué lors de mon escapade en pédalo sur île déserte, tu imagines?

Ce qui est assez amusant en rédigeant ce billet, c'est que j'ai eu des coups de coeurs et des déceptions dans les mêmes marques, comme quoi hein…


Photo de famille avant la distribution des bonnets d'âne! 

Huile protectrice, édition collector de Phyto.
Et pourtant, il parait que c'est un des produits phare de la marque depuis 1976 (très bonne année au passage… Ben quoi? ^^). Phyto ajoute même "effet wet look garanti", même si je fais l'impasse sur la phrase mi anglaise, mi française sur un site institutionnel (faut pas déconner quand même!), ce produit n'a pas eu l'effet mouillé garantit (tu vois que c'était pas si compliqué de l'écrire entièrement en français), mais plutôt "greasy look"! Ce truc, c'est du gras en pulvérisateur non? 
Sérieusement, j'ai testé deux fois et les deux fois, j'ai eu la chevelure poisseuse en moins de temps qu'il m'en faut pour écrire cette phrase. Je ne te parlerais même pas de la texture collante hein? Du coup, je l'ai même abandonné en Italie. Sans Remord. J'suis qu'une ingrate…

ANTHELIOS XL, gel crème toucher sec SPF50 de La Roche-Posay.
C'est bizarre d'aimer une version d'un produit et de détester l'autre non? Et pourtant, j'ai vraiment hais ce produit solaire. Et je sais parfaitement pourquoi! Tu te souviens des premiers produits autobronzant et de leur odeur entêtante, un peu âcre mais qui perdure? Et ben, voilà La Roche-Posay a réussi l'exploit  de nous recréer ce parfum pourri! 
Je te parle aussi de l'effet grisâtre après application ou tu préfères les trainées blanches quand tu sors de ta baignade? Du grand grand foirage...

Pâte dentifrice saline de Weleda.
J'ai acheté ce mini tube lors de mon excursion en Allemagne, pour tester. Comme on peut le lire plus haut, il s'agit donc d'un dentifrice salé et même si on chante ces louanges à peu près partout, en bouche c'est juste le truc qui me fout la gerbe instantanément. Et en plus, ça mousse pas! 

Et toi, t'as des chouchoux, des déceptions? 

31 commentaires:

  1. Mince alors dans tes produits beurk yen a deux que j'ai pris pour mes vacances, le spray et la crème toucher sec. Je n ai pas les mêmes cheveux que toi alors j'espère que ça ira sinon je les oublierais dans le sud :p
    Bel article dommage que je ne l'ai pas lu avant de faire mes achats !!!
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les aimeras, plein de blogueuses en disent du bien alors c'est que ça doit pas être nul pour tout le monde ;-)

      Supprimer
  2. blufunkgirl@aol.com6 août 2013 à 09:17

    coucou, Kaki! beurk aussi pour moi et weleda pour une fois que je voulais jouer aux aventurières de la pâte dentifrice ....tu m'as donné envie d'essayer le phyto shampoing rehydratant comme je reconstruis ma routine cheveux c'est pile poil. merci pour le retour et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même super bizarre de bon matin tout ce sel dans la bouche… Ca laisse une haleine lourde! XD

      Supprimer
  3. J'adore le gel rafraîchissant pour les jambes de Phyderma, je l'utilise tous les jours avant de me coucher depuis qu'il fait super chaud. Je le mets au frigo pour plus de sensation de fraîcheur. Par contre, il est assez collant je trouve :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai utilisé en Sardaigne et maintenant après la douche le soir, on est en short alors du coup je me rends pas compte… Je ferais gaffe tiens ;-)

      Supprimer
  4. Hello Kaki!
    Merci pour cette petite récap.
    J'espère que tu passes un bon été :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Ah t'as vu? Un jour j'arriverais à le faire pour tous, tu verras XD

      Supprimer
  6. Et bien heureusement que j'ai résisté à l'huile protectrice phyto plage parce que j'avais envie de tester!
    Le gel phyderma me tente bien. La vague de chaleur s'est atténuée ici mais j'ai sérieusement senti mes jambes gonfler à force de piétiner au travail (serait-ce l'âge qui me rattrappe? 0_°) Et vu que nous partons en vacances là où il fait chaud, ça pourrait m'être utile.
    Les produits que j'ai déjà pu tester et qui sont devenu des chouchous, ce sont la brume solaire invisible SPF 50 Photoderm Bronz de Bioderma et le fluide Photoderm 50+ de Bioderma. Efficaces, une odeur très légère, pénétration nickel et pas de rendu huileux, la peau semble satinée.
    Bises Kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel est vraiment bien, et depuis que je me suis mise à courir (que personne ne rit hein!), ca me fait drôlement du bien!
      Bioderma! Et a chaque fois que je suis à la para j'oublie, je veux absolument tester cette marque… J'vais le noter ;-)

      Supprimer
  7. J'adore la crème aux plantes médicinales :) Et du coup je vais me tourner vers le gel Phyderma, parce que je risque de souffrir pas mal de la chaleur pendant mes vacances, ça me fera du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu vas avoir chaud mais il y a la mer pour se rafraichir ;-)

      Supprimer
  8. J'avais acheté une pâte dentifrice Weleda mais d'un autre goût, anis je crois. J'ai beau aimer l'anis ça m'avait foutu la gerbe également, et l’impression que mes dents n'étaient pas propres. Bref gros flop aussi pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu l'anis, quelle horreur de bon matin ^^

      Supprimer
  9. Chouchou : l'après solaire garnier ambre solaire pour son odeur de monoï et ses petites nacres :) Et pareil, le spray protecteur phyto super, ça me colle les cheveux c'est une horreur /:

    RépondreSupprimer
  10. ah , j'ai bien ri
    " dans le c*l , lulu " !!!!!??? tu fais dans le poétique aujourd'hui , ma Kaki ou c'est depuis qu'on t'obliges à bouger tes fesses que ton cerveau manque d'oxygène et que tu dis des conneries sans le vouloir ?!
    de tout tes produits , je connais et j'adore l'huile de la roche posay
    pour le reste , c'est pas mon truc
    des bisous , kakinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le sport, ça me réussit pas du tout on dirait XD
      Bisous ;-)

      Supprimer
  11. Je confirme pour la crème 50+ la Roche-Posay... Nulle.
    Mais je m'en suis néanmoins tartiné assidûment, compte tenu de son prix relativement élevé (un investissement à mon échelle) et ne sachant pas qu'il existait un substitut efficace de la même marque. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso je suis une fan absolue du fluide extrême 50 de la même marque ...totalement invisible !!!!adopté par la sudiste qui court en plein soleil !!!

      Supprimer
    2. Pour m part, j'avais l'huile comme autre version et j'ai pas osé le visage :s

      Supprimer
  12. Pas de réelle déception en ce moments... Peut être le sebium H2O que je viens d'entamer, après avoir termine un flacon ! Il est parfumé et suis fan fan !
    La pate a dentifrice me tente pas ;-)
    Bonne soirée. Bisesc

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pas d'indispensable "soin"... :( .

    RépondreSupprimer
  14. Le copacabana de Lush...mi-exfoliant, mi-hydratant! Mon must pour la douche d'après la plage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah lala lush j'y arrive toujours pas, c'te honte ^^

      Supprimer
  15. Dans l'ensemble ça va lol. Bon ton dentifrice salé, euh .... Je sais pas je passe mon tour aussi ! Moi j'ai du mal à trouver un spray capillaire qui fasse pas gras .... Du coup je l'utilise avant la plage, car je sais que le shampoing suivra .... C'est planter's que j'ai , sent très bon, mais laisse les cheveux alourdit voir gras si on a la main lourde ....le produit indispensable par contre c'est mon fluide spf50+ de day long qui tient plusieurs heures sans en remettre toutes les eux heures ... Sous les tropiques depuis un mois et demi, mes tâches solaires n'ont pas évolué ni grossi, un top pour moi qui me fait pardonner son côté un peu collant ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis un mois et demi? Mais tu vas revenir dis??????? :s

      Supprimer