vendredi 26 juillet 2013

Moxie, les rouges à lèvres bareMinerals.

Ca faisait un moment qu'on avait pas vu ma trogne par ici, pas vrai? Et bien que c'est un exercice que je déteste, j'ai pas encore trouvé mieux quand j'ai envie de te parler rouge à lèvres…
Je découvre au fur et à mesure, la marque Bareminerals qui me laissait plutôt indifférente il y a encore quelques mois de ça. J'ai commencé avec le fond de teint compact Get Ready puisqu'il est toujours hors de question pour moi, de tripoter des poudres libres et puis il y a eu les fards à paupières avec la palette The Power Neutrals qui a fini de me convaincre. 

Début juillet, Bareminerals a donc sorti Moxie, une nouvelle gamme pour les lèvres avec une explosion de couleurs déclinée en gloss ou en rouge à lèvres. Au programme, ce n'est pas moins de 16 teintes qui ont envahis les corners de la marque avec la promesse d'une pigmentation de dingue pour un fini intense et crémeux. 

Ils sont vraiment hyper crémeux, si bien que tu peux te passer d'un baume hydratant avant l'application mais le revers de la médaille, c'est que bien entendu ils laisseront des traces là où tu poseras tes lèvres. 
Pas de vernis à effets non plus, exit les paillettes, les mats, les bicolores… Moxie est une gamme de rouge à lèvres classique avec un conditionnement soigné et féminin, de la couleur en discrétion en quelque sorte! 



Ouvrons le bal avec le gloss Stunner qui est un magenta qui parait foncé dans le tube mais qui est portable même par des carnations très claires, une fois sortie du tube. Entre nous, je l'aime beaucoup surtout en ce moment où la chaleur est une vraie plaie, il réhausse mon teint sans que je sois obligée de faire quoi que ce soit d'autre. Et clairement, à plus de 30 degrés je ne fais rien d'autre ^^


Le gloss Show Off est lui, plus neutre et j'aime un peu moins parce que les gloss dans ce genre de teinte je ne comprends pas trop à quoi ça sert en fait. Ils ont été crée pour un "effet mouillée" du coup, je comprends un peu mieux le résultat qui est vraiment très glossy. La déclinaison des couleurs pour les gloss se fait dans 12 teintes plus gourmandes les unes que les autres avec une formule minérale et un parfum mentholé qui laisse une sensation de fraîcheur sur les lèvres…


Moi, ma passion c'est les rouges à lèvres. Et autant te dire que là, y a de quoi faire! Les 16 teintes ont été classées en 4 thématiques:
- Allumer le feu (non, non, non je ne chantonnerais pas ^^)
- Etre audacieuse
- Tomber amoureuse
- Rester soi-même
Un bien joli programe non? Il y en a forcément pour tous les goûts: naturel, sexy, flashy ou romantique.

Sur les photos ci-dessous, je porte la teinte Live Large qui est un fuschia tirant sur le mauve et qui me va plutôt pas mal en ce moment avec ma carnation un chouille bronzée.
Comme tu peux le constater, il est comme ses copains hyper crémeux donc il fera disparaitre les petites peaux disgracieuses par contre si ton rouge à tendance à filer dans les ridules, il te faudra un contour des lèvres. On a jamais rien sans rien, tu le sais bien!

J'ai fini par celui que j'aime le moins, juste à cause de sa couleur que je n'aime pas porter sur ma bouche   parce que le Light It Up est un orangé corail, que personnellement je ne vois qu'orangé et je trouve que si tu n'as pas la dentine blanche comme neige, ce genre de couleur c'est suicidaire mais ça n'engage que moi hein…^^


Pour les infos pratiques, Bareminerals sont dans tous les Séphora de l'hexagone où gloss et rouges à lèvres sont vendus 19€ l'unité.

Et toi, tu oseras la couleur?

27 commentaires:

  1. Mis à part que j'aime pas les photos "mon tube de ràl est une moustache", cette revue est super cool et me donnegravement envie de craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut croire que la canicule a eu raison de mon sens artistique XD

      Supprimer
  2. Bien sûr j'ose la couleur, sur les ongles comme sur les lèvres, depuis toi d'ailleurs, merci pour ce cap franchi ^^
    Et niveau tenue, ça tient comme un gloss ou un RAL classique? C'est toujours le truc qui me retient un peu parce que je n'ai pas l'opportunité de faire des retouches régulièrement et que se balader avec la bouche bien estompée, ce n'est pas très joli joli.
    Des bisous Kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont une tenue classique, du coup faut des retouches... pas de miracles avec les ral cremeux :-(

      Supprimer
  3. Eh bien moi, je vais te contredire Kaki, oui, j'ose ! Je trouve que le corail te va vachement bien (je le préfère même au rose!), après, je sais, je suis un peu une obsédée du corail, mais franchement, t'es canon avec... Enfin, moi j'dis ça...

    Bon week end m'dame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais t'as raison d'oser hein XD
      Même si les autres trouvent que ca me va bien, je sais que je ne sortirais jamais avec ce genre de teintes sur les lèvres ;-)

      Supprimer
    2. ah carrément? Mais je vois très bien ce que tu veux dire, j'en ai plein des règles comme ça!!!

      Supprimer
  4. Oh les couleurs sont toutes belles et te vont toutes très bien. Y compris le corail !! J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, je trouve que le corail est celui qui te va le mieux, il éclaire ton visage et te donne vraiment bonne mine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le corail flatte les iris bleus en général après faut oser, parce que dans la vrai vie il est quand même bien corail hein XD

      Supprimer
  6. sympa, les couleurs sont super jolies ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Très joli, j'adore le Light It Up :-). Belle journée!

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant j'ai l'impression que le Live Large est beaucoup plus foncé sur moi.
    En tous cas moi j'adore leur texture hyper hydratante, et comme tu dis, je peux faire des bisous à mon fiston et lui laisser une jolie trace de bouche sur la joue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend aussi de la carnation de tes lèvres et il me semble que tu as les lèvres plus colorées que moi à la base, ca peut expliquer la différence de nuances non?

      Supprimer
  9. Chaque nuance est jolie ... Mais je trouve que le corail te va bien :-)
    C'est lumineux.
    Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, il est vraiment très corail…trop peut-etre..:s

      Supprimer
  10. Oui j'ai osé la couleur avec Live it up qui porte bien son nom :) Un beau rouge, un nuancier sympa et un prix intéressant. Je suis très rouge à lèvres et là j'approuve. Quant aux vernis Marionnaud pas mal du tout en effet les swatches parlent d'eux mêmes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut oser c'est le premier pas qui coûte comme on dit…;-)

      Supprimer
  11. J'ai osé la couleur ^^ avec Live it Up ( et un 2ème ). Je trouve que ce rouge est bien conçu, pas cher ( c'est le prix d'un M.A.C ce qui m'a tout de suite plu je dois dire ), texture idéale et bonne tenue. J'attends avec impatience les rouges d'Urban Decay, j'ai l'impression qu'ils sont superbes mais le Moxie est franchement très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupssss un hoquet? En fait les commentaires qui ne sont pas écrit dans les 24h de la publication du billet sont soumis à la modération pour que je saches sous quel billet répondre, ce qui explique qu'ils ne s'affichent pas immédiatement ;-)

      Supprimer
  12. LOL non du tout^^ en fait j'ai posté de mon Defy je pense car ici les orages avaient coupé la connexion Internet. D'où ce doublon, bref comme ça tu sais que je valide pour le Moxie :)
    PS : le Defy est ancien mais il est IP67 et j'attends avec impatience le prochain Google/Motorola en espérant que lui aussi sera IP67, voilà voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je m'en vais voir sur Google ce qu'est un Defy alors ^^

      Supprimer