vendredi 8 février 2013

Mes soins hebdomadaire du moment...

Parce qu'il n'y a pas que la crème de nuit dans la vie! P'tain j'suis en forme question poésie ce soir, incroyable non?
Bref, après une telle entrée en matière, je m'en viens donc te parler de mes soins du dimanche (ou en vrai quand j'en ressens le besoin ou l'envie et tant pis si ça ne tombe pas un dimanche, suis pas sectaire à ce point ^^). J'ai arrêté il y a quelques semaines d'avoir 11 tubes de masques et gommages ouvert en même temps, et c'est une VRAIE victoire quand j'arrive à ne pas céder à la tentation du nouveau masque venu et à le ranger gentiment jusqu'au terme de celui en cours…

Ma marotte du moment, c'est l'hydratation et mon grain de peau, ce dernier point n'est pas une lubie mais un vrai point noir dans ma vie de tous les jours (t'as remarqué le jeu de mot ou bien? Point noir dans ma vie, problème de peau tout ça? Non, vraiment pas? Soit!).

Et en fait je dois remercier Magali de Beauté Blog parce que lors de la présentation de la marque Kadalys, j'ai faillit opter pour une crème de soin et c'est elle qui m'a aiguillé sur le gommage.
Musaclean est en fait un peeling exfoliant, un vrai bon soin de feignasse (ça me va!) qui est en fait un masque doux à la texture onctueuse et légèrement irisée. Les vertus hydratantes et assouplissantes de la banane verte couplées à de l'eau de citron pour illuminer le teint font de ce soin, une vraie aide bonne mine durant l'hiver et plus particulièrement en ce moment, où le rhume m'envahit doucement mais surement…
La bonne nouvelle pour ce masque peeling c'est que grâce au micro particule on voit de suite un effet lumineux et c'est plutôt encourageant je trouve pour nous faire poursuivre dans l'effort. Non, parce que moi si au bout de 4 ou 5 applications de ce genre de produits, je ne vois pas de différences, clairement j'arrête. Comme tu le sais, ma peau a besoin de plus d'eau dont après la pose du peeling, j'applique la masque Anti-Soif de Clarins en couche généreuse et au diable l'avarice!


Mais le soin du moment que je trouve super bluffant, ce sont ses patchs pour le regard qui sont des soins anti-âge à l'acide hyaluronique de la marque Thalgo et qui font un bien fou à mon contour de l'oeil.
Qu'est ce que c'est que ce truc, te demandes tu? Simple, deux patchs que tu te colles sur l'oeil et qui en 10 minutes te lisse le regard instantanément. Idéal aussi avant une petite sortie même si pour ma part, je les utilisent vraiment comme une précieuse relique dans ma routine de soin hebdomadaire.
Je les conserve dans le bac à légumes du frigo pour un effet tenseur en même temps, clairement ces petites merveilles ne sont pas données, une trentaine d'euros les 8 patchs qui ne sont pas réutilisables mais tant que je vois un effet immédiat, je suis séduite et le prix n'est plus le seul critère…

S'il te plait dis moi, que tu prends au moins une fois par semaine, le temps d'envoyer valdinguer le monde pour prendre soin de toi ne serait-ce que 30 minutes! Si, si je te promets ça fait un bien fou :-)

24 commentaires:

  1. Moi je suis hyper disciplinée pour les soins, j'adore prendre soin de ma peau (et puis avouons le, c'est quand même essentiel ;-) donc je la bichonne régulièrment !! pour les patchs yeux, j'ai testé ceux de Klorane qui sont pas mal... et un masque plus intégral de Sephora qui donne un coup de frais, que j'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas naturellement vers les produist de Séphophouet et c'est un tort, du coup va falloir que j'y aille juste pour zyeuter ça! Ben quoi?...

      Supprimer
  2. les soins chouchous c'est tous les jours ou pas, suivant l'humeur, la fatigue... en gros quand ça me prend. Mais le dimanche, c'est gommage, masque, hydratation méticuleuse... enfin je prend soin de ma petite personne. Ces patchs pour les yeux ont l'air bien utiles. Je n'en suis pas encore esclave mais j'avoue que le petit coup de fouet est parfois bien agréable !! (je viens de relire cette phrase et elle est chelou non ? )Plein de bizous ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cause de mes putains de paupières, je crosi que le contour doit etre la zone que je bichonne le plus…:s
      (ta phrase va me ramener tous les barjots sado maso de la planète XD)

      Supprimer
  3. Il faudrait vraiment que je trouve le temps de faire un masque visage et un masque cheveux par semaine, mais hélas... Ou je n'y pense pas, ou je n'ai pas le temps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Juju au moins le masque cheveux, tu peux le faire avant le shampoing (moi c'est ce que je fais pour que mes cheveux en profite mais qu'ils ne regraissent pas trop vite non plus) apres pour les masques visages, si tu zappes c'est que ta peau est confortable telle quelle ;-)

      Supprimer
  4. Autant que possible j'essaye de faire mes soins le dimanche aussi. Mais des fois j'ai la flemme ou j'oublie.
    Bon après mon nettoyant Lush il fait un peu exfoliant aussi donc c'est déjà ça de moins à faire le week end! :)
    Mais le masque visage, j'arrive pas à y penser aussi souvent! Même juste un masque de coton plein de lotion, tout bête, j'arrive à oublier .... no comment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben comme je l'ai dit a Juju si t'as peau ne te le rappelle pas, t'es aussi une sacré veinarde… Moi, j'ai la peau qui tiraille dure ^^

      Supprimer
  5. Curieusement, je consacre plus de temps à mes soins les soirs de semaine que le we. Le dimanche, j'ai du mal à avoir le réflexe 'gommage+masque', même si depuis quelque temps je suis plus assidue. Par contre, j'ai découvert au moment des fêtes le sleeping BB mask d'Erborian. J'ai lu moultes d'avis négatifs dessus mais je dois dire que moi, je l'aime bien. Je l'applique 2 à 3 fois par semaine depuis début janvier et c'est un vrai moment de détente et de plaisir le soir. Déjà, l'odeur est très relaxante. Je l'applique en couche fine 1/2 h avant de me coucher pour qu'il pénètre bien. Pas de problème d'oreiller ou de drap tâchés, même si je bouge la nuit et que je me retrouve sur le ventre. Et au réveil, une peau bien lisse et repulpée. J'ai arrêtée la semaine passée, trop naze avec la grippe et en plus le nez en choux fleur, et bien je sens amèrement la différence. Ok, le fait d'avoir été malade a en plus bien asséché mon épiderme (bonjour les ridules, j'ai l'impression d'avoir vieilli d'un seul coup :'( J'alterne l'application du BB mask avec des patchs pour les yeux que j'ai pris chez Monop', de je-ne-sais-plus-qui, qui détendent et lissent bien mon regard.
    Bref, je m'accorde ces moments de détente plus le soir, après ma journée de boulot, quand les enfants sont couchées. C'est là mon moment à moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le mal que j'en ai lu m'a un peu rebuté, parce que j'avais vu son prix chez Monop' et il est pas donné ce masque, et puis le truc de nuit même sans le pb de l'oreiller, j'aime pas avoir le visage masqué pour aller au lit…
      Moi aussi je prefere le soir en semaine, le dimanche c'est plus réservé à l'Ingrat en vrai ;-)

      Supprimer
  6. Ya eu une période ou oui je trouvais le temps mais c'est dernier temps pas vraiment...ça reviendra!

    RépondreSupprimer
  7. Le Dimanche (sauf l'été) c'est bain très chaud avec de la mousse ou cube effervescent :) ...Lush ou Sephopouet. Avec gommage et masque visage et soin cheveux . Et On est prévenu On ne m'appelle pas et On ne me demande rien a travers la porte....non mais. Évidemment avec de la musique ou visionnage sur YouTube de chaînes Beauté . Euh je n'allume pas de bougies :)
    Bon week-end Kaki
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben t'es une chanceuse, parce que quand je suis dans mon bain, c'est "salon" dans la sdb, mon mari ou mon fils rentre tire le rideaux, s'asseoit par terre et c'est parti pour le blablatage… Pour me detendre, c'est simple, c'est quand je suis seule à la maison uniquement ;-)

      Supprimer
  8. Moi aussi j'ai tendance à prendre et m'accorder de plus en plus de temps pour me chouchouter et sans mauvaise conscience, na! C'est un vrai plaisir! J'essaie de bien soigner ma peau tous les soirs et en plus le dimanche je prends davantage de temps pour exfoliant,masques et hydratation tous azimuts!!!Il faut au moins ça pour se sentir bien, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, depuis que je prends soin de moi, de ma peau, je me sens plus féminine également ;-)

      Supprimer
  9. C'est vrai que c'est mieux d'ouvrir un tube après l'autre, tu as raison... Mais comme ils ne font pas tous la même chose, tu comprends....bref, il faut se contenir un max pour ne pas essayer un nouveau tube là tout de suite sur le champs ! Donc j'apprécie à sa juste valeur l'effort que tu fais pour n'en ouvrir qu'un à la fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je t'avoue que ça ne fonctionne qu'avec les masques hein, en ce moment ma salle de bain croule (vraiment hein) sous les démaquillants en tout genre :s

      Supprimer
  10. J'en ai justement parlé hier soir des patchs Thalgo et j'aime aussi beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  11. Je fais des masques deux fois par semaine, rare que je loupe cette routine ! Sinon ma peau me le rappelle hum hum.... Connais aucun des trois, le kadalys me tente !.. J'avoue ne rien entamer en double pour ma part lol.... Même si parfois j'en ai envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien plus que sage que moi, perso ca ne marche que pour mes crèmes de jour/nuit et les masques, pour le reste c'est un joyeux bordel ^^

      Supprimer
  12. Oh que oui!
    J'ai découvert qu'un masque à la cannelle et au miel est super comme masque! Bien évidemment, pour que ça marche, il ne faut pas lécher hein :p
    Si rien ne se fait de côté là au moins une fois par semaine, c'est que je suis bien occupée. Mais ne pas le faire me rend un peu plus de mauvais poil ^^
    Aimer autrui c'est d'abord s'aimer soi même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, ca doit quand même être super gourmand et une délicieuse odeur sucrée ton truc -p

      Supprimer