mardi 19 février 2013

Je crème à la folie...

Me crémer les mains, c'est un peu devenu un réflexe au même titre que l'oxygénation! Oui, oui j'abuse encore un peu mais tu saisis l'idée? je me lave les mains? J'hydrate aussitôt!
Je suis en voiture, un peu de trafic? Paf, j'hydrate. Le soir, devant la téloche? je crème.
En plus du coté nécessaire du truc, j'aime vraiment ça et après je passe des heures à renifler mes mimines alors autant te dire que le parfum de ces crèmes est un réel argument à l'achat.

Photo de famille qui peut faire un peu peur...

Oh, tu te dis ça va, 4 tubes d'ouvert elle fait sa petite joueuse la Kaki... Pas du tout, elle a juste eu la flemme d'aller récupérer ceux dont elle a déjà bien pu te parler ou encore celui dans sa voiture, ou dans celle de son mari... Et j'arrête de suite de parler de moi à la 3ème personne, je suis en train de me faire flipper! ^^

La crème des mains Elisabeth Arden que j'ai reçu dans une des boiboites beauté, est celle que j'aime le moins. Et paf, dans ses dents! Je la trouve grasse, très grasse, trop grasse et comme je n'ai pas des gerçures de malade (je vis à Paris, pas au fin fond de la montagne), elle est peut-etre un poil trop riche pour mes besoins. De plus, la blogosphère a encore menti car malgré la soit disant reformulation du bordel, cette crème sent toujours l'écurie et c'est super désagréable... Sans parler que ça colle, ça colle, ça colle!
Je l'aime pas trop trop quoi.

La crème Main de Garnier Body est celle qui m'a accompagné durant mon périplus germanosuisse et je la trouve chouette. Elle hydrate, sent bon, ne laisse pas de film gras, ne peluche pas (important ça la pelucherie bien relou ^^) et coûte une misère dans ton supermarché. Elle fini tranquillou sa vie dans mon sac à main et devrait donc rendre l'âme à l'autre bout du monde (ce teasing de folie que je te fais non?)...

La crème pour les mains Aesop et là, tu te dis whowho la Kaki elle est tombée sur la tête de se payer des crèmes pour les mains qui valent plus que la peau de ses fesses et tu n'aurais pas tort!
Ceci dit, je décline toute responsabilité parce que c'est mon crétin de mari qui me l'a ramené quand j'ai soupiré que j'aimerais bien tester d'autres marques pour mes mimines. ce mec est un snob mais là encore, pas de scoop à l'horizon... Cette crème donc!
Elle sent les herbes aromatiques plus particulièrement la lavande qui est loin d'être ma senteur préférée, le drame. Elle n'est pas grasse, ne laisse pas de film sur la peau et elle est hyper concentrée, une noisette suffit pour les deux mains. Elle hydrate c'est clair mais n'a rien d'extraordinaire qui lui permettrait de se vendre au prix affiché, c'est à dire un peu plus de 20€ les 75 ml. Oui, file moi un mouchoir, je vais pleurer avec toi...

La crème Soin des mains de Fleurances Nature est donc une crème BIO, et je me demandes si c'est dû à la sagesse de l'âge ce retournement de moins en moins subtile vers du BIO? Je crois que pour le moment cela reste anecdotique et c'est plus dû au hasard qu'à un vrai choix stratégique dans ma routine cosmétique (cette phrase ne veut ABSOLUMENT rien dire mais j'aimais bien la répétition en -ique -p). Ceci dit Fleurances Natures, je t'en ai déjà parlé à travers un baume et j'ai aussi testé un shampoing (dont faudrait que je te causes) et je suis séduite par la marque. Cette crème est donc issue de l'agriculture biologique mais surtout elle est composée de gelée royale, de karité et d'huiles essentielles donct celle d'avocat ou de rosier, bref un complexe hydratant et régénérant à la fois. En vente, un peu plus de 8€; on reste dans le raisonnable pour du BIO!
Faudra d'ailleurs que l'on m'explique pourquoi très souvent dès que tu lis une étiquette certifiée BIO (blablabla), tu sais qu'il va falloir sorir ton bas de laine?

C'est pas tout ça mais j'ai une valise ET une trousse de toilette à préparer moi! Départ demain... ;-)


23 commentaires:

  1. Mais tu pars oooooù ? Pas trop lgtps quand même hein ?!

    Pr la crème, je te parle juste de celle que j'ai ds mon sac à main.
    "Crème mains douces" by My Little Beauty.
    Reçue donc dans My Little Box.
    Elle pue. Oui faut dire les choses telles qu'elles sont. D'ailleurs je m'en remets une noisette pour confirmer... et oui, oui... Non mais c'est quoi cette odeur ?
    Elle a qd même un avantage : elle rend vraiment les mains douces :-) Et en plus, elle ne colle pas !

    Bisous

    PS : j'étais grave à la bourre hier donc je n'ai répondu qu'aujourd'hui à ton post d'hier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, j'ai levé le secret sur Instagram alors je peux bien le dire ici aussi, on va en Australie à Melbourne et je serais de retour très vite! Tu te rendras compte de rien, promis ;-)

      Supprimer
  2. En ce moment j'utilise la crème gourmande pour les mains et les ongles de chez Caudalie, je l'aime bien, elle sent bon,hydrate bien, et surtout elle ne laisse pas ce film gras insupportable que laissent certaines crèmes sur les mains, ça je ne supporte pas car comme je me tartine les mains régulièrement dans la journée, j'aime pouvoir bosser sans coller mes mains sur mon clavier ou sur des papiers berkkkk, sinon la crème Fleurances nature me tente bien, ou la Garnier, j'ai jamais essayé, mais bon, c'est comme les démaquillants j'aime en essayer plein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Caudalie faisait des crèmes pour les mains, t'as qu'à voir le niveau de la blogueuse quoi^^

      Supprimer
  3. Commnt ça tu part? vacances? repos? profiter de tout et de rien? faire que ce que tu as envie?????? FONCE FAIRE CETTE VALISE ET VITE, jette tout ce qui te passes sous la mains dedans (bon après tu risque comme moi de partir avec 5 valises mais bon on s'en fou, si tu as la place!)
    Sinon coté crème pour les mains moi à l'inverse de toi je déteste ça...pourtant j'ai les mains qui crient famine mais j'ai trop de mal les crème c'est gras. Alors je me force de temps en temps mais meme avant de me coucher je n'y arrive pas, ça colle au draps tout ça. J'ai un peu la peau bizarre aussi c'est comme pour le visage j'ai la peau qui tire qui reclame de l'hydratation alors sympa je la crème et la systématiquement c'est gras comme si la crème ne pénétrait pas...bon sinon coté produit j'ai essayé la version lush uk smitten tres bien sens tres bon mais grasse pour moi (bon comme tu l'as compris c'est as un critère puisque pour moi tout est gras), dans la voiture j'ai la crème basique mains peau seche mixa à l'allantoine, j'aime bcp l'odeur aussi. Et dernièrement j'ai testé la crème mains Karité peau sèche de l'occitane et je dirai presque que j'ai trouvé la crème qui me convient le mieux et qui laisse un film gras moins longtemps que les autres. Je pense que mon prochain achat sera d'après ton avi scelle de chez garnier! Merci encore de partager ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vacances pour l'Ingrat et moi, boulot pour Mister Grumpy et c'est bon, je viens de fermé (avec difficulté huhu) ma valoche et non, comme d'hab à cause de l'avion, on est limité en poids pfffffff
      Demain, l'article risque de t'intéresser, j'ai pu tester un nouveau genre d'hydratation pour les mains qui devraient te plaire, j't'en dis pas plus ;-)

      Supprimer
  4. Moi j'adore ça les crèmes pour les mains, ma préférée la marque l'Occitane, j'ai la bleue au karité, celle à la fleur d'hibiscus et celle au thé vert! Celle de Caudalie que je viens de terminer est bien aussi ! Il y aussi celles de TBS dont j'aime moins l'odeur (rose sauvage ou chanvre) mais elles hydratent bien! J'aime aussi l'odeur de chez Garnier. Bon voyage à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un tube de le crème bleue pour les mains Occitane, m'en suis pas encore servit! Allez tiens, je l'emmène avec moi dans l'avion, elle a intérêt à être topissime la petite XD

      Supprimer
  5. Alors moi je viens d'acheter ma première Cold Cream d'Avène et oh mon dieu l'odeur et la douceur des mains, j'adore ! Elle vient remplacer dans mon coeur (oui, carrément) celle de Nuxe qui a une odeur et une efficacité sympas. Pour 4euros90 les 50 ml Maryse ! Je suis ra-vie de cet achat, moi aussi je me sens les mains après...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'odeur de la Nuxe pour les mains aussi… Avène, ca doit manquer de parfum justement non? :s

      Supprimer
    2. Il y en a un (dans la compo il y a écrit "fragrance (parfum)"), très discret, qui sent le... propre (?)et un peu le bébé aussi je dirais et reste un petit bout de temps sur les mains. L'odeur de la Nuxe je m'en suis un peu lassée, mais comme j'en ai en stock et qu'elle rend mes ongles (pas seulement la peau des mains quoi) brillants et jolis, j'y reviendrai, c'est sûr !

      Supprimer
    3. Et sinon je viens de lire ta 1ère réponse : l'Australie ! J'en rêve, quelle chance, bonnes vacances !

      Supprimer
  6. Crème pour les mains indispensable pour moi aussi. Lavages de mains réguliers dans la journée + solution hydro-alcoolique = décapage assuré. Si on rajoute à cela le froid de l'hiver, mes mains sont grandement fragilisées.
    Depuis très longtemps, j'utilise la crème pour mains de Neutrogena, la seule capable de me refaire une douce mimine quand celle-ci est très abîmée. Je la mets plus le soir, parce qu'elle fait quand même les mains un peu grasses, et j'en fait profiter par la même occasion mes cuticules.
    Pour la journée, j'ai longtemps cherché une crème qui pénètre bien, sans laisser de film gras ou collant, et qui hydrate bien, et j'ai longtemps été déçue. Là, j'ai dans mon sac la crème pour les mains Snowflake d'Alessandro, reçue dans une box en janvier. Elle est parfaite, vraiment: texture, pénétration nickel. Elle est sensée sentir la pomme cuite, moi je trouve que ça fait plus pomme-cannelle, l'odeur n'est pas entêtante et s'estompe vite.
    Mais je note la garnier, elle m'intéresse bien pour quand j'aurai fini ce tube là.
    Sinon, ce voyage alors,tu nous dis demain ou bien? Bons préparatifs en tout cas! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème Neutrogena est THE crème pour les mains, à l'hopital les infirmières ne jurent que par elle et dieu sait si les visiteurs médicaux ont tenté de leur faire changer d'avis ;-)
      C'est fait Gwen, j'ai tout avoué, nous allons à Melbourne ;-)

      Supprimer
  7. coucou my gorgeous, bon alors tu vas finir par nous dire où tu pars ou quoi ? Tu nous fais languir depuis une semaine...
    Question crème mains, je suis pas une experte, j'avoue que ça me gonfle un peu dans la mesure où j'ai pas les mains en détresse. Non ça serait plutôt Chéri qui galère d'octobre à mars avec des gerçures, des crevasses et accessoirement sur moi ses mains en toile émeri, top glamour. Remarque ça me fait un petit peeling !! Il est toujours à la recherche du graal ultime et mes petites crèmes le font gentiment sourire. En ce moment, j'ai celle de la Little box qui est sans intérêt et peluche grave, ça me saoule encore plus !! Sinon j'ai aussi une de Lavera au Q10, elle fait son job. Une autre de Roger&Gallet au bois d'orange qui sent boooooon et hydrate pas mal, et sur mon bureau celle d'Elisabeth Arden, nouvelle formule (avec un gros 8 rose, pas la tienne ancienne formule d'où l'odeur). Elle sent moins fort et est top, je trouve. Si ça t'intéresse ou quelqu'un d'autres d'ailleurs, je te filerai la liste des méga costaudes de Chéri.
    Bon bah je t'embrasse et te souhaite bon voyage car demain tu seras loin... Tu reviens quand ? Tu me manques déjà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait ma belle, nous allons à Melbourne faire la bise aux kangourous ;-)
      POur ton chéri, le top c'est quand même Neutrogena on en parlait plus haut avec Gwen et j'ai senti la nouvelle version de la Arden, ben elle sent quand même encore mauvais je trouve, après c'est une question de sensiblerie… des fois, je fais ma chochotte mais comme j'ai toujours mes mains à portée de nez, si ça sent c'est relou…
      Je reviens dans 10 jours et comme à chaque fois que je pars, je reste connectée tu verras même pas que je suis pas là, bon peut-etre un peu à cause du décalage horaire j'avoue ^^
      Gros gros bisous ma Clotinette <3

      Supprimer
  8. Je suis aussi une testeuse de crème pour les mains ;) Mais je n'ai encore jamais testé une de celle que tu nous présentes ici.

    Là (au boulot) j'utilise une crème de la marque Essence à la senteur vanilla apple pie :)

    Bonne préparation! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas du tout les soins Essence, la prochaine fois en Suisse je teste!

      Supprimer
  9. Les seuls endroits où je pense à me crémer les mains sont au bureau et devant la télé. Ce n’était pas un réflexe pour moi de crémer mes mains auparavant. Mais je vieillis et il parait que l’âge se voit beaucoup sur les mains, alors je crème. Bizarrement chez nous c’est le mââri qui se crème les mains parce qu’il a la peau des mains très sèche et crevassée, alors il a toute une panoplie de tubes et lui, c’est de l’artillerie lourde (Gardeners’ Hand Therapy de Crabtree & Evelyn, Norwegian Formula de Neutrogena, crème au beurre de karité de L’Occitane). Mais j’aime bien les odeurs assez gourmandes et lui c’est pas trop son truc. Au bureau j’ai une crème que j’ai achetée il y a 2 semaines chez Bath & Body Works qui s’appelle ‘Shea Cashmere & Silk’, donc dedans il y a du beurre de karité, des protéines de soie et de l’extrait de cachemire (ça par contre je vois pas trop) mais Dieu qu’elle sent bon!!!! C’est un réel plaisir de me masser les mains. Elle pénètre bien et ne laisse pas de film gras.
    Quand j’ai une crème visage ou un sérum que je n’aime pas appliquer sur le visage, je l’utilise sur mes mains le soir. Genre ton sérum absolu à l’huile essentielle d’immortelle Luce di Sole d’Imiza. Je ne peux pas me le mettre sur le visage, il est trop gras, par contre comme il fait très froid ici en ce moment et que j’ai les mains plus sèches que d’habitude, je trouve que c’est vraiment une bonne cure, surtout autour des ongles et sur les cuticules.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Crabtree&Evelyn, j'ai du mal à resister lors de mes passages en UK et Bath&Body depuis que tu m'as fais découvrir, je suis amoureuse de leur bougie…
      Pour le cachemire peut etre une connotation à la douceur, certain shampoing Nivea ont faire leur comm la dessus ^^

      Supprimer
  10. Merci pour cet article moi qui suis à la recherche d'une crème pour les mains ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Il ne fera pas froid à Melbourne! Sont en été!
    Bon courage avec cette chaleur!!!

    RépondreSupprimer