mercredi 12 décembre 2012

Ma trousse à maquillages en voyage...

Cet été lors d'une de ses vidéos sur Youtube, Clo m'avait gentiment refilé "la patate chaude"…
J'avais grincé des dents parce que je n'aime pas vraiment "les trucs en chaine", ce genre de vidéo ou billet sur les blogs s'appelle un "TAG" et déjà là, je comprends même pas ce que ça veut dire, enfin bref!

Toujours est-il que lorsque j'ai entendu mon surnom jaillir (ça la vérité, ca fait toujours plaisir ^^), j'ai rangé ça dans un coin de ma tête jusqu'à la semaine dernière où en préparant ma valise pour Dubai, ça a fait "Tilt" dans mon petit cerveau et j'ai couru chercher l'appareil photo...

PHOTOS ACCIDENTELLEMENT SUPPRIMEES EN AOUT 2013, DESOLEE

Comme tu peux le constater, c'est pas ce qui pèse le plus lourd dans ma valise hein? Je me sers d'une trousse en tissu de My Little Box à laquelle je suis abonnée et d'un étui toujours en tissus, pour lunette de soleil comme rangement pour les 3/4 pinceaux que je trimballe avec moi.

Je récapitule grosso modo? (N'oublie pas que je suis en mode vacances et que même si j'ai descendu le portable sur la terrasse de la piscine pour rédiger ce billet, ne crois surtout pas que ce soit plus facile ^^)

- 7 pinceaux (2 estompeurs, 1 pour poser le fard, 1 pour définir, 1 range sourcil, 1 pour le blush et le seul qui me soit vraiment devenu indispensable le pinceau poudre Louise Young que j'aime à la folie).
Je n'utilise pas beaucoup les filets de protection (brush guard), juste pour mon chouchou Louise Young que je bichonne, sinon je ne trouve pas que sans ces filets, ce soit vraiment un carnage et pourtant je nettoie mes pinceaux après chaque utilisation.

- Cette fois, j'ai emmené  VitaLumière de Chanel en fond de teint dont je t'avais parlé ICI

- Ma poudre Mineralize Skin Finish de MAC dont je ne me sépare jamais.

- La BB cream de Garancia pour la tester.

- Un mascara, ici un Maybelline mais ça aurait pu être n'importe lequel de ceux que j'utilise en ce moment ^^ et le recourbe cil qui va de paire.

- Un crayon noir si l'envie me prendrait d'accentuer mon ras de cil (t'as vu comme je parle comme une experte maintenant ou bien? XD).

- Une pince à épiler parce qu'à chaque fois que l'on part, mon mari me la demande alors que je n'en ai jamais. Je me demande bien pourquoi, vu l'état de mes sourcils, il pense que je me trimballe avec cet objet H24 mais cette fois, si besoin je l'ai :-)

- 2 gloss (1 doré Estée Lauder et 1 framboise de chez Essence) et un rouge à lèvre MAC, le Hot Tahiti.

- La palette NAKED1 que j'emballe parce qu'elle n'est pas très hermétique et que je me souviens d'un carnage…

Nous sommes mardi midi à l'heure où je t'écris ce billet et hormis la poudre Mineralize SkinFinish et le pinceau Louise Young pour l'appliquer, absolument aucun autre des produits emportés n'a été en contact avec ma peau… Oserais-je rajouter "comme d'habitude"?

Et toi quand tu pars, tu emmènes le strict minimum ou l'intégralité de ton tiroir à couleurs?

26 commentaires:

  1. Depuis moins d'un an, j'ai une trousse rose flashy qui est dans mon sac - parce que le matin j'ai 45 mn de off entre l'école et mon taff, du coup je profite d'un peu de ce temps là pour me maquiller dans la voiture, arrêtée la voiture hein. Trousse dans laquelle il y a les pinceaux "les 3 fées" (tout petits tout doux tout mimis), soit une palette de 4 fards que je change de temps en temps, soit 2 fards bien précis, que j'aurais choisi le matin. 2 mascaras (ils y sont à demeure), des gloss (qui vont et viennent), mon nars et mon clinique en ral. Je dois aussi avoir un échantillon voyage de crème de jour (au cas où je n'ai pas eu le temps à la maison, mais généralement il ne me sert pas), la fameuse poudre "3fées" qui me fait un teint parfait et que j'aime d'amour. Pas de blush (j'ai horreur de ça !). Et aussi une pince à épiler (enfin quand je l'aurais retrouvé, un des gosses l'a prise et bien évidemment pas rendu).

    En vacances elle suit, mais je n'y touche quasi pas. Voir même des fois, je me demande si elle n'est pas resté dans la valise, ou pire, à la maison !

    Dis tu reviens bientôt ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET ben dis donc t'es équipée dans ton sac à main toi ;-)

      Supprimer
  2. Mon premier com sur le blog de kaki ;) j'ai adore ce petit billet ! Alors moi j'ai tendance a amener une petite palette des bases, un fdt generalement mon avene crème compact et la poudre qui va avec, pr les anti cernes c'est rare car si je pars en vacances je vais generalement bronze au soleil donc souvent plus besoin d'anticernes! J'utilise souvent TOUS les prdts que j'emmene car j'aime me farder la face en vacances! Bien sur j'amene un mascara, deux blush et 3 ou 4 pinceaux yeux et deux pinceaux teint! Bisouuus kaki et amuses toi bien surtout car il gele a Paris! PEG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à ton premier comm' par ici alors ;-)
      Sinon, je suis bcp trop feignante pour me maquiller tous les jours, déjà que je ne le fais pas à Paris alors tu penses qu'en vacances -p

      Supprimer
  3. j'en prends comme toi pas forcément beaucoup et j'en utilise encore moins ! et le jour où j'emporte rien, tout me manque (vécu l'an dernier au ski, je n'avais pas pris de mascara, erreur fatale, il m'a manqué toute la semaine ! donc maintenant mon mini sera un fond de teint compact (genre le FDT bb-crème de Bourjois que je mets en ce moment), un mascara et un blush...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mascara, faut tjs l'emmener! Je l'utilise le soir quand on sort diner mais jamais dans la journée par contre ;-)

      Supprimer
  4. Merci d'avoir fait ce tag à ta façon ma bichette !! Un peu comme beaucoup d'entre nous, on emmène, on emmène et on se sert de rien ou presque... C'est un peu le constat que je fais avec mon sac à main : blindé de trucs qui pourraient me servir une fois par an... Faut vraiment que je fasse un tri !! Profite à mort du soleil parce qu'ici, il fait en dessous de zéro, tout est gelé...des bizous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien dans mon sac à main, même pas le rouge à lèvre du jour… Un baume à lèvre quand l'Ingrat tombe pas dessus et me le pique ;-)

      Supprimer
  5. Non, pas l'intégralité mais peut-être 2 palettes au lieu d'une et 2 blush....
    Mais dans les conditions de piscine ou bord de mer, je me maquille beaucoup moins également. Remarque, ça te permet de racheter ce qui te manquerait et de profiter du duty-free...Bon soleil!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien acheté en duty free en venant, reste à voir au retour XD

      Supprimer
  6. Je suis un peu comme toi, souvent en vacances j'emmène des fars des rouges à lèvres et en principe je mets jamais rien de ce que je prends en plus. J'reste classique!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. heu... en mode vacances c'est comme le reste de l'année avec le fond de teint en moins... donc reste mascara et quickliner... pas taper ! j'ai acheté deux palettes clinique, je vais m'y mettre promis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fards c'est pas obligatoire, j'en mets rarement en journée c'est plus quand je sors, sinon un fard neutre pour uniformiser la paupière et un brin plus clair que ma carnation, ca eveille mon regard tombant ;-)

      Supprimer
  8. Un peu moins de pinceau sinon j'emmène à peu près la même quantité (juste une palette plus petite que la naked avec 4 fards) et blush + terracota :) Je suis de plus en plus raisonnable, j'arrive à emmener le strict nécessaire (ce qui fait quand même beaucoup déjà!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es très forte, j'ai du mal à me passer de mon petit quotidien en vacances, j'ai besoin de recréer mon univers. Je serais jamais une vraie aventurière quoi ;-)

      Supprimer
  9. Oh ton billet tombe à pic car je viens de boucler ma valise. Et oui, je pars 5 jours à Paris ... Bon, je sais pas original. Je suis parisienne, vis en province depuis maintenant 19 ans et j'adore Paris! Bien plus que lorsque j'y habitais! Alors ds ma trousse à maquillage ELF hyper pratique on y trouve la Naked 1, une base, 4 crayons - marron, violet, argent et doré - un mascara noir, 1 blush vieux rose, ma poudre Kiko dupe de la MSF et un enlumineur crayon de UNE que j'adore car très pratique! J'oubliais ... mon fdt préféré à savoir le AQUALUMIERE de Chanel et mon anti-âge yeux de Gemey qui est TOPISSIME!
    Et TOUT va servir car la saison s'y prête! A très bientôt Kaki!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le froid se prête plus volontiers au maquillage je trouve… je n'ai aps ouvert mon Chanel, une fois la BB creme pour tester (qui est d'ailleurs très bien ^^) c'est tout… Bon séjour par chez nous alors ;-)

      Supprimer
  10. Ah je me disais bien que ca faisait beaucoup de produit de teint pour des vacances...
    Profites, encore 1 jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ca va hein, si c'est pour me déprimer c'est pas la peine dis donc!!!! ^^

      Supprimer
  11. A peu près la même quantité de maquillage que toi en déplacement, mais finalement je n'utilise en général qu'un seul pinceau pour la poudre, un mascara avec option fard crème (pas systématiquement), un baume à lèvre coloré ou pas et une bb crème, finalement, en voyage on a souvent moins de temps pour ce genre de détail qu'est le maquillage. juste le minimum pour ne pas faire peur et hop c'est parti ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'étranger, j'm'en fiche de faire flipper en vrai, c'est bizarre hein? Sauf le soir, après la douche, pour aller diner avec mon mari j'aime bien me faire joulie XD

      Supprimer
  12. Je suis si vaniteuse que je sors toujours maquillée mais je ne me maquille pas la fin de semaine si je ne fais rien et surtout au chalet, j’aime bien reposer mon visage à l’air frais de la campagne. Mais autrement c’est quand même minimum, j’ai une palette bien pratique de NYX qui s’appelle la « Butt Naked Eyes » www.nyxcosmetics.com/p-103-butt-naked-eyes-makeup-palette-s122.aspx qui a tout dedans, des FAP « nude », différents fards à joue, différents enlumineurs et surtout un grand miroir. Je n’apporte que cela avec quelques pinceaux et 2 Lip Butter « Pink Truffle » et « Red Velvet », le FDT, la poudre compacte et le mascara du moment. Un crayon pour les yeux genre 24/7 d’Urban Decay en noir et brun foncé and that’s it!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es quand même super organisée quoi, tu sais déjà ce que tu mets exactement comme produits!
      Ah sinon, rien à voir mais je suis allée chez Bath&Body, et j'ai sniffé toutes les bougies tu as raison de vraies tueries! Je n'ai pas craqué car vu le poids bonjour l'excédent de bagages mais au prochain passage à Londres, je fais le plein pour sûre!

      Supprimer
  13. Si je suis en ville je prends presque les memes produits que toi.Un fond de teint,du gloss et fard a joues ,un crayon kohl,mascara et une palette nude a 4 fards. A la campagne je ne fais que mon teint a cause des taches brunes et du gloss.

    RépondreSupprimer
  14. Hello, j'aimerais savoir ce que tu penses de la bb creme de garancia? est ce qu'elle t'as satisfaite durant ton séjour? (et est ce que ton séjour s'est bien passé bien sur? :))

    RépondreSupprimer