vendredi 16 novembre 2012

De jolis cadeaux de Noel...

Ok, le titre est nul. Un cadeau est toujours joli, enfin en général puisqu'il est offert dans l'optique de faire plaisir mais si il peut être joli dans tous les sens du terme c'est mieux non?
J'ai récemment été invité par The Body Shop à découvrir leur coffret de Noel et c'est de là qu'à germé l'idée de ce billet, alors en piste et commençons par la marque qui m'a donc inspiré ce billet, un peu en remerciement quoi ^^

Le coffret Ecole du Coeur soutient l'aide à la scolarisation des enfants népalais et The Body Shop grâce à l'argent généré par les recettes de ce produit s'engage dans la construction d'une école auNépal (19,50€).

Comme tous les ans, Mécénat Chirurgie Cardiaque met son petit ourson en vente au prix de 10€ pour permettre à des enfants souffrants de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France, pour un avenir meilleur…

Séphora n'est pas en reste cette année avec son adorable petit ours blanc zèbre (merci Miss Beauty) puisque l'INTEGRALITE des bénéfices de la peluche (10€) sera reversée à l'association "Toutes à l'écoles" et va donc permettre à plein de petites filles de recevoir une éducation au Cambodge.

L'Unicef met de très jolies choses en vente sur sa boutique pour le bien-être des enfants partout dans le monde et je trouve ce bracelet d'une vingtaine d'euros très joli, j'ai même filé le lien à l'Ingrat qui est un brin radin et qui a trouvé l'idée et le prix WONDERFUL.
Il y a aussi des mugs, des petits plateaux ou encore des torchons à vaisselles gravés avec la phrase: Façonner le monde.

Et puis, il y a aussi ces gri-gri en porte-clés  dessinés par Jean Dujardin et sa moitié, à offrir à toutes les femmes avec qui tu partageras les fêtes, parce que vendus chez Beauty Success pour seulement 2,50€, l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association Laurette Fugain.

Mais tu peux aussi sortir du monde matériel et faire un cadeau solidaire un peu plus original, je t'avoue que j'aimerais beaucoup qu'un de mes proches aient l'idée de piocher dans la liste du site Les Cadeaux Solidaires

Si je vois d'autres chouettes idées cadeaux d'ici Noël, je reviendrais bien entendu t'en causer par ici ;-)

35 commentaires:

  1. J'amais assez le cadeau "solidaire", jusqu'à ce que je plonge mon nez dans les comptes des dites associations. C'est sordide. Pas les comptes, enfin si, mais le bénéfice "réel" reversé, vs le bénéfice "fait". Sordide.

    Alors j'aime autant donner en direct.

    Mais ça n'empêche que pour ceux qui ont du mal avec le don sans retour, le cadeau est une excellente idée. Ca ouvre la porte sur cet autre aspect du monde. C'est bien aussi de commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura toujours des personnes/organismes pour profiter de la misère des autres, pour les dons d'argent c'est pareil… Rappel toi les détournements de fonds à la recherche contre le cancer ou encore les fonds bloqués je ne sais combien de temps à la Croix Rouge après le Tsunami…

      ET puis, acheter ce genre de bricoles, je ne pense pas que ce soit pour les personnes qui veulent un retour, mais plus pour les gens qui n'y pensent pas tout simplement. C'est un achat d'impulsion parce que tu l'as sous le nez à la caisse et si ca peut aider ne serait-ce qu'une personne en difficulté, ben moi je prends ;-)

      Supprimer
  2. super ton billet, merci!
    sandrineg

    RépondreSupprimer
  3. Belles idées ! En plus d'être solidaires, ils sont mimi ces nounours !! Merci pour ces idées Kaki. Bisous du matin (câlin et pas chagrin, non mais !!)

    RépondreSupprimer
  4. les fêtes, les cadeaux, faire les emballages des cadeaux, je suis joie :)
    merci pour ces jolies idées, je ne connaissais pas Cadeaux Solidaires, j'y file.. plus tard... là je file tout court dans le bureau du boss ^_^
    plein de bisous
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bureau du boss un vendredi? Le truc le plus relou de la terre non?

      Supprimer
  5. je t'en prie ;-) Le coffret The Body Shop me fait de l'oeil et les peluches sont vraiment mignonnes. A coup sur des cadeaux qui font plaisir autant à celui qui donne que celui qui reçoit :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce billet Kaki, tout à ton image... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on peut faire un peu de bien via le blog, j'vais pas me gener hein? ;-)

      Supprimer
  7. Les cadeaux solitaires sont proches de mon coeurs. Merci pour ce billet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà prévu un ou deux trucs via ce site pour les fêtes mais chuttttttt, on nous lit ;-)

      Supprimer
  8. C'est vrai que Noël est un moment où on a envie de s'ouvrir à tous et pas seulement se cantonner à faire plaisir aux proches! J'aime beaucoup le site "Les cadeaux solidaires" que je ne connaissais pas, ton billet est une excellente idée: merci:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai découvert ce site en cherchant des idées cadeaux et je le trouve vraiment incroyable ;-)

      Supprimer
  9. J adore le zèbre, bonne idée de post Kaki, je v approfondir l idée offrir du solidaire et responsable pour la fête la plus marchande de l année, fallait oser :)
    Bises
    Cecile73

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, le cote commercial me soule tellement qu eca pourrait lui donner un nouveau souffle en tout cas à mon esprit ;-)

      Supprimer
  10. Le petit zèbre ou le petit ourson, je note pour mon frère !

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci pour ce billet : j'aime la démarche de ce type de kdos !!! Ok il y a tjs des "profiteurs".... mais essayons de rester positifs ...de croire encore qu'il y a des gens biens sur terre !!
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je préfère voir le verre à moitié plein ;-)

      Supprimer
  12. De bien belles idées cadeaux. J'aime les cadeaux qui ont un sens. ^^
    Et oui, il y a toujours des profiteurs, mais à ça je répondrai la même chose que ce que j'ai dit au monsieur du RER qui s'est moqué de moi parce que j'ai donné une pièce à un SDF. Demander de l'argent, que ce soit pour une cause ou pour sa propre survie, est quelque chose de très difficile et de foncièrement humiliant pour certains. Peut-être qu'il y en a qui font semblants, mais même si c'est le cas, je me fiche pas mal de me faire avoir si au moins une partie de ce que j'ai donné aura été utile.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je ne donne pas tout le temps mais j'espère que lorsque je donne ce sont à des gens vraiment dans le besoin…;-)

      Supprimer
  13. Ma maman est une grande fan de cadeaux solidaires et on faisait souvent les marchés de Noël solidaires quand j'étais plus jeune, alors tu penses bien que je survalide ces idées! Il y a souvent de très jolies choses auxquelles on n'aurait pas pensé, il y en a pour tous les goûts et on fait une bonne action, que demander de plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je vais me renseigner sur les marchés solidaires ca me donne bien envie ça, merci !

      Supprimer
  14. Merci pour ces idées cadeaux.
    Biz

    RépondreSupprimer
  15. Moi, je tricote des petits bonnets, pour que Innocent les mette ensuite sur ses petites bouteilles! Et une partie des bénéfices sera reversé aux Petits frères des pauvres!
    Ok, une bouteille de smoothie c'est pas un super cadeau de noel, mais c'est solidaire quand même!! :)

    RépondreSupprimer