lundi 14 mai 2012

Gemey a sa BB cream 8 en 1!

Du coup, après ma révélation il y a quelques jours sur la cible des COLORSENSATIONAL POPSTICK dont je te parlais la semaine dernière, j'ai eu un peu moins peur et j'ai pensé aux jeunes lectrices qui me suivent tous les jours, ok en fait j'ai pensé à Eugénie qui est ma benjamine chérie sur ce blog et j'ai donc testé cette BB Dream Fresh que Gemey Maybelline m'avait envoyé en même temps que les rouges à lèvres et là, je n'ai pas du tout été déçue parce que je me souvenais très bien des explications et des tests fait lors de la fameuse soirée toujours en compagnie de Max Delorme.

Cette fois il s'agit d'une BB cream 8 en 1! On arrête plus le progrès...
1- Hydrate toute la journée
2- Floute les imperfections
3- Lisse visiblement
4- Crée un éclat immédiat
5- Magnifie la carnation
6- Donne une sensation de fraîcheur
7- Protège la peau avec un SPF 30
8- Non gras

En route pour le test... Celle qui m'a été offert est la BB cream: Bonne mine et qui par conséquent s'adresse à toutes les carnations. Premier bon point parce que du coup, pas de plantage possible même si la première fois, tu as un léger mouvement de recul quand tu vois la couleur de la crème...

J'avais fait de superbes photos avant/pendant/après où comme d'hab' je tirais une tête de 6 pieds de long et je ne sais par quelle opération, elles ont disparu et impossible de remettre la main dessus, les méandres informatiques ont eu raison de moi (et pis, là de suite suis hyper occupée à twitter!) pour cette fois et va donc falloir que tu me crois sur parole! 

J'ai eu très peur à l'application, au vu de la couleur mais très vite elle se fond à la carnation et effectivement vu sa teinte, elle te file un effet bonne mine illico! 
Son second bon point, c'est qu'elle n'assèche pas la peau et ne tiraille pas en fin de journée, ma peau est plutôt confortable alors qu'avec d'autres mes essais ont viré à la catastrophe.

Détail non négligeable, Gemey comme à son habitude a pensé à toutes les femmes et il existe une BB Cream pour les peaux foncées et je suis agréablement surprise de constater que cette marque a totalement intégré ce paramètre à la création de ses produits...

Je pense que là encore, il s'agit d'une BB Cream pour jeunes filles qui souhaitent uniformiser leur teint sans se tartiner le visage de fond de teint, si tu n'as pas beaucoup d'imperfections, elle est faite pour toi!

Je me suis demandée pourquoi je persistais avec les BB cream et en fait, c'est de la faute à la blogo tout le monde a trouvé sa BB cream sauf moi... Je vais pleurer et je reviens demain!


38 commentaires:

  1. Ah je me demandais justement ce qu'elle donnait la BB de Gemey ! Pour ma part, tellement désespérée de ne pas trouver une BB adaptée à ma carnation, j'ai lâché l'affaire avec les marques que l'on pouvait trouver dans l'hexagone, et j'ai préféré me tourner sur les marques asiatiques (je suis asiat', donc j'espérais très fort trouver bonheur avec cette solution) et je n'ai aucun regret, si ce n'est que le délai de livraison est énorme, donc s'armer de beaucoup de patience et prévoir le coup bien en avance.. merci de ta revew :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour toi c'est la solution mais je les trouve très épaisse en fait non?

      Supprimer
  2. Moi non plus pas de BB crème. J'ai la L'Oréal pour peau mate, une erreur de choix que je répare en l'appliquant sur mes jambes, comme je ne porte pas de mini, ça passe très bien et mes mollets sont moins couleur "doliprane".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas idiot sur les jambes, j'y aurais pas pensé toute seule... Vais essayer ça! ;-)

      Supprimer
    2. Ça fait quand même pas vraiment bronzer, mais je suis si blanche de la gambette que ça lui donne un petit coup de sunny bien venu !!

      Supprimer
  3. tu n'es pas seule, je n'ai pas non plus de BB cream (enfin j'en ai une mais qui ne me plait pas) ^^

    c'est vrai qu'on trouve plus facilement des cosmétiques pour les peaux foncées et c'est une bonne chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ca fait du bien de se sentir soutenue ;-)

      Supprimer
  4. Je te rassure je n'ai pas trouvé ma BB crème parfaite, ça me filait trop de boutons cette daube, alors je suis passée à la crème hydratante teintée Laura Mercier qui est juste une tuerie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas l'odeur des produits de teint chez Laura Mercier :s

      Supprimer
    2. Ah ben mince, du coup je suis allée sniffer la mienne, mais je ne sens rien o_O

      Supprimer
  5. Kaki je peux pleurer avec toi? moi non plus j'ai pas trouvé ma BB CRème... pas grave je remets ça à la rentrée là je suis passée en mode poudre de soleil! NA!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU veux un Kleenex? La poudre de soleil? Toi aussi tu essayes de le faire rester avoue ! :-)

      Supprimer
  6. hello ma Kaki !
    Des BB, pfiou, j'en ai testées ! Entre la trop claire (Erborian), la trop grasse (Garnier), la trop couvrante (Agnès B), la trop orange (Erborian toujours), la trop chère (Dior)etc... celle qui est la moins pire c'est la Nude de l'Oréal. Je ne connais pas celle de Gemey, tu paries que c'est la prochaine que j'essaie ? bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la L'Oréal faut que je la teste tiens...Des bisous ma Clo <3

      Supprimer
  7. Pas de BB crème non plus, et quand ma fille aura l'âge (dans longtemps, longtemps, longtemps) je lui commanderai le voile de jour de chez les 3 Fées et franchement ça sera parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidement que ce sera dans très, très longtemps ! XD

      Supprimer
  8. Les BB cream j'en ai testé pas mal et il n'y a que celle d'erborian en version doré qui me va. Le principal inconvénient pour moi c'est la teinte! Dernièrement testé la l'oreal teinte médium pourtant, ça m'a fait un teint gris avec le ton rose de la crème! Je pense arrêter les essai puisqu'a chaque fois c'est la déception. Par contre une dernière crème me tente bien j'ai oublié son nom mais c'est Fressine qui l'avait testé et elle convenait vraiment à toute les carnations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui, c'est pas celle d'Embryolisse? J'ai lu beaucoup de bien de cette crème un peu partout... A voir...;-)

      Supprimer
    2. Yep c'est bien ce qu'il me semble embryolisse! Bon je la met sur ma liste la prochaine fois que j'irais en parapharmacie :)

      Supprimer
  9. J'en ai essayé aussi mais je dois avouer que les BB cream de l'Oréal, Agnès B ne me tentaient pas surtout de part les opinions que j'avais pu voir ou lire sur YT, blog... mais là je suis en plein dedans en testant la BB crème de chez Estée Lauder en teinte light et là je dois dire (bon ok tu payes plus cher c'est vrai 37€) elle est vraiment agréable à porter, ne colle pas, laisse un fini soyeux et lisse sur la peau, unifie, matifie, anti-oxydant, SPF35 (rare pour une crème de ce genre je trouve) bref c'est ma chouchou du moment elle a même détronnée mon anicenne chouchou celle de chez Erborian t'as qu'à voir!!!!!! t'inquiètes ma kaki tu trouveras crème teinté à ton pti nez!!!!! bisous tout pleins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouchhhhhh 37€, je préfère les mettre dans un fond de teint pour le coup, mais c'est vrai que le SPF35 c'est hyper rare dans ce genre de produit, tu vas pouvoir passer l'été avec ;-)

      Supprimer
  10. Idem, les BB crème, je laisse tomber, je préfère ma créme et mon bon vieux fond de teint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, mais j'aurais bien aimé pouvoir comprendre l'engouement pour ce produit qui reste un mystère absolu jusqu'ici. Reste la L'Oréal, le feuilleton continu... XD

      Supprimer
  11. t'inquiète moi les BB creams on fait 2 .... pourtant pour l'été je pense que cela peut être sympa mais bon je suis revenue à ma poudre de terracota au moins là j'ai pas l'air malade (d'ailleurs je vais peut être me laisser tenter par l'embelliseur universel soleil tan de chanel)
    V...dans l'ouest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'embellisseur Chanel à l'air vraiment pas mal, une bonne alternative pour l'été et partout toutes les filles en sont contentes... Tu me diras ;-)

      Supprimer
  12. ah non ne pleure pas encore....une vraie fontaine....... :-)
    tu n'es pas seule je n'ai pas trouvé ma BB cream non plus. Enfin si la dior mais hors budget.
    En ce moment j'utilise celle d'agnes b. que j'ai depuis des lustres et que j'avais mis de côté, ben ma foie, je la redécouvre et elle est pas si mal que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'l'avais pas trop aimé la Agnès b., mais DIor, EstéeLauder et même Chanel c'est hors budget pour une crème qui risqu ed ene pas me plaire...!
      (T'es sans coeur avec les copines, j'te jure!!!! -p)

      Supprimer
  13. Oui pareil je préfère aussi mettre ce prix là pour un fond de teint mais je fais tellement d'allergie que je préfère mettre un peu plus chère et être sûre... (tiens au fait refile mon ton adresse postale par sms...) bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bientôt sans adresse fixe ma pauvre... J'vous raconterais très vite ou vous ferais la surprise, j'sais pas trop encore ^^

      Supprimer
  14. T'es la seule à en dire du bien du coup je l'avais rayé de ma liste...maintenant à voir lol. Moi ma BB c'est la Erborian... Tu as testé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde en dit du mal? Ah ben mince... Bon en même temps comme je le dit dans l'article cette BB cream, elle est pour toi si tu veux juste un effet bonne mine et que tu n'as pas d'imperfections à dissimuler, c'est une des meilleures que j'ai testé... A voir donc!
      Erborian, une copine m'en avait envoyé un échantillon mais je la trouve épaisse et pas facile à appliquer, et je la sens sur mon visage nan mais j'te jure j'suis une compliquée de la bb cream Xd

      Supprimer
  15. Il me tarde de la tester mais dès que je passe dans un carrouf' ou au monop' impossible de mettre la main dessus... je patiente.

    RépondreSupprimer
  16. Yapinoooou ! Au vu de ta critique de la BB cream Erborian je pense que tu devrai tester la skin food mushroom ! Elle a une texture bien plus légère et est plus facile à étaler. Elle a une couvrance moyenne.
    Mais bon après si ça se trouve tu n'es pas une fille à BBcream ! Peut-être que ta destinée est d'être fan de fond de teint. ;)
    Je ne suis pas convaincu par la gemey... Je me méfie. je suis pâle comme une aspirine en se moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu est très blanche un peu comme Laura du blog de laura (huhu), je crois que sur elle ca n'a pas eu le même effet que sur moi XD

      Supprimer
  17. Han bah peut être que ça m'irait ça ... Parce que j'ai fini par acheté un fond de teint poudre, mais j'aime quand même pas tellement ça en fait (ouaiii 25€ dans le vent!)
    Bon, vivement la paye ^^

    RépondreSupprimer