lundi 28 mai 2012

Et le maquillage CK One alors?

Rapport au billet d'hier, je vais faire 3 secondes d'autosatisfaction et me féliciter d'avoir trouvé le courage d'être là ce matin XD

Tu te souviens que je t'avais parlé de CK One qui revenait en exclusivité chez Marionnaud avec sa ligne de maquillage au style épuré, dans le sillage de la marque? 
J'étais repartie avec un vernis, un rouge à lèvre, un fond de teint et une poudre pressée à tester. Me revoilà, donc pour te parler du vernis et de la poudre, commençons par le vernis...



Le pinceau est hyper large, peut-être un peu plus que les Essie (pour dire) et c'est dommage parce que l'application pourrait être un pur délice, mais tu connais mon peu d'engouement pour les pinceaux trop larges. La texture est bonne (mais j'émet un droit de réserve sur le vieillissement, à suivre donc...) et la tenue est plus que correcte puisque je l'ai gardé 3 jours sans éclats, ni usure mais là encore, si tu me suis depuis quelques temps tu sais qu'il est très rare que je ne jette pas moi-même l'éponge au bout de 3 jours avec la même couleur...

Passons à la poudre pressée pour voir...


Le conditionnement ressemble à celui du rouge à lèvre, dans une matière un peu mat pareil à Nars&Cie super classe mais qui te colle des empreintes pas super clean dès la première utilisation mais bon, c'est à la mode...

Sur les photos ci dessous (outre le fait que j'ai grandement besoin de soleil, d'où mes suppliques incessantes des derniers jours), je n'ai rien sur le visage hormis la poudre CK One.
J'ai à la base du front une tache rouge en forme de V, c'est léger et ne me dérange pas outre mesure mais en général quand je veux camoufler cette rougeur je n'ai d'autre choix que de passer par un fond de teint et tu peux voir sur la seconde photo que la marque est quand même grandement estompée rien qu'avec ce produit.
En somme, cette poudre donne bien le change et je suis plutôt impatiente de l'emmener avec moi cet été pour la mettre plus encore à l'épreuve. Elle matifie évidement très bien mais vu les températures de ce mois de Mai, y a pas non plus de quoi pavoiser hein!
Par contre, j'en suis très satisfaite au niveau de l'uniformité du teint et de la dissimulation des pores disgracieux...
Le petit plus qui ne gâche rien?  Son indice SPF15!


Et toi, tu continues les fonds de teint quand les beaux jours arrivent (si ils finiront par venir, s'agira de ne pas les louper) ou tu recherches des matières plus légères? 


Et puis, il y a encore et toujours la manucure caviar à gagner ICI 

35 commentaires:

  1. J'ai lâché le FDT, trop chaud là tu vois lol et en même temps pour bricoler dans mon jardin, je ne me fais pas belle pour huiler mon salon de jardin lol
    Ces derniers jours, c'était plutôt crème solaire indice 50 sur le visage et rien d'autre !!
    Blague à part, je mise plus sur ma crème teintée de Mac, un petit coup de correcteur pour cacher la misère et un voile de poudre tout léger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais l'odeur de cette creme teintée je ne peux definitivement pas :s

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'elle est bien couvrante cette poudre. Il n'y a qu'une teinte adaptée à toutes les peaux ou plusieurs nuances? Sinon moi pour aller travailler, j'ai trouvé le Dream nude mousse de Maybelline, qui est non gras et assez léger, sur ma base oil-free Laura Mercier, aucun souci de tenue. Il correspond encore à mon teint. Après ce sera l'enlumineur Armani qui donne un teint ensoleillé sans faire carotte, par touches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs nuances il me semble et pour Armani j'avoue que tu me tentes XD

      Supprimer
  3. Le vernis est joli, mais un pinceau encore plus large que les essie?? bonjour les bavures!
    la poudre a l'air bien mais ils ne se sont pas foulés avec le packaging. Et sinon ça coûte cher cette histoire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 26€ pour la poudre et 14€ le vernis, attendre un bon de réduc Marionnaud est certainement le plus judicieux :s

      Supprimer
  4. La couleur du vernis est superbe. J'adore ce vieux rose un peu comme le Peggy Sage ^^ Pour le fond de teint je n'en met jamais. Parfois une poudre soleil qd j'ai envie d'avoir bonne mine mais cela reste toujours très très léger

    Bonne journée ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse que tu es va...;-)

      Supprimer
    2. on a chacunes nos défauts et nos qualités! T'es belle ma Kaki!!

      Supprimer
    3. Oh ben t'es choupie mais aujourd'hui avec ma jupe bleue, moyen:moyen hein XD

      Supprimer
  5. Bravooooooooo pour avoir été parmi nous ! >.<
    Le vernis est très beau.
    Personnellement les pinceaux larges ne me dérangent du moment que celui-ci est bien régulier ce qui pose parfois problème avec les tout nouveaux Catrice.
    Ce fdt a l'air d'être le bien.
    Pour ma part j'ai laissé tombé tout fond de teint sauf grandes occasions. Pour l'été ça me gêne vraiment. J'évite même les BBcreams.

    RépondreSupprimer
  6. un pinceau plus large que les Essie, bah dis !! Moi je passe ma journée dans une bibliothèque, au frais, pas de transports en commun, donc le FDT est toujours de mise. Quand il fera vraiment trop chaud, je passerai au FDT minéral (j'adore le kit de Bare Mineral) et ça ira bien. La biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le minéral et moi, ca fait 15! J'aime pas faire ma cuisine dans tous ces petits pots :s

      Supprimer
  7. Je trouve que la couleur du vernis est sublime, mais le pinceaux large me freine un peu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI tu as de petits ongles, vaut mieux aller vérifier chez Marionnaud de visu avant ;-)

      Supprimer
  8. Le vernis est plutôt joli, j'aime bien :)
    L'hiver j'utilise une bb crème ou un fond de teint mousse + une poudre pour matifier, et en général l'été quand ma peau n'est pas trop dégueu je me contente de la poudre... Un jour je pourrai sortir de chez moi sans fond de teint, j'y crois !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si j'y crois avec toi... par solidarité ;-)

      Supprimer
  9. J'aime la couleur du vernis!
    Sinon c'est clair que le rendu est wow pour une poudre, typiquement le genre de produit que j'aimerais pour l'été, mais j'ai la peau un peu sèche, pas besoins d'être matifié, alors je préfere les crème teintée et bb cream :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es donc une adepte de la BB! Tu as trouvé celle qui te convient? Chanceuse va...

      Supprimer
    2. La Erborian mais je suis en galère pour trouver aussi bien et moins chère! :(

      Supprimer
  10. Belle couvrance cette poudre pressée ultra-légère!!

    Pour l'instant je mets encore du FDT mais léger. Je vais bientôt recommencer à utiliser mon 'Teint poudre libre Minéral Rich Double Wear SPF 12' d'Estée Lauder (Trouvé dans un CCO à 25$ au lieu de 42$)que j'aime bien utiliser par dessus un hydratant matifiant de La Roche Posay Effaclar M. Le fini est semi-mat.

    À part le rouge, tu dois en avoir aussi une belle collection de VAO vieux rose, non? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis acheté le FDT aqua lumière de Chanel récemment et ce truc est une merveille XD

      Sinon pour le vieux rose ben je sais pas quoi dire... Je plaide coupable! ^^

      Supprimer
  11. Pas mal l'effet unifiant et camouflage de la poudre (surtout pour une poudre!). L'été pour moi c'est plutôt soit fond de teint minéral en poudre, soit rien quand je reviens de vacances bien bronzée :) soit bb cream Erborian quand je veux pas me prendre la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tout te vas à toi???? C'est pas vraiment trop trop juste je trouve... XD

      Supprimer
  12. Pas mal l'effet unifiant et camouflage de la poudre (surtout pour une poudre!). L'été pour moi c'est plutôt soit fond de teint minéral en poudre, soit rien quand je reviens de vacances bien bronzée :) soit bb cream Erborian quand je veux pas me prendre la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupssss, t'as eu le hoquet? Tu veux que je te fasses peur c'est ça? ;-)

      Supprimer
  13. J'irais faire un tour lors de la sortie, rien que pour les rouges à lèvres je crois, en effet c'est dommage pour le pinceau large, c'est pas ce que je préfère aussi !
    Merci pour ton passage sur mon blog, et ton commentaire à bien fonctionné sur l'article des Lipstain ELF, je te rassure ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, très joli blog au passage et j'ai du laisser 15 fois le même comm pour les RAL ELF non? XD

      Supprimer
  14. J'aime bien la 3è couleur, je la verrais bien pour "une soirée officielle estivale" (je n'en ai pas mais...). Pas de fond de teint pour moi. On m'a vendu (ou j'ai eu la faiblesse d'accepter d'acheter...) la BB cream d'Estée Lauder. J'utilise des huiles et non des crèmes pour ma peau, ça l'uniformise et ça lui donne un côté satiné que suppriment les fonds de teint, les poudres (forcément, me dira-t-on) et visiblement les BB creams. Voilà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ben mince pour la BB cream Estee Lauder parce qu'elle doit couter bonbon en plus, les vendeuses sont vraiment des plaies parfois :-(

      Supprimer
    2. 31 eur pour la BB cream d'Estée Lauder chez Paris XL. Je l'avais essayée dans le magasin, mais une fois chez moi, je me suis rendu compte qu'elle était plus matifiante que ce que je pensais. Question d'éclairage, sans doute?

      Supprimer
    3. Ah mince! Peut-etre quand il fera un peu plus chaud encore dans quelques semaines...:s

      Supprimer
  15. Nuxe Teint éclat prodigieux (crème teintée hydratante) et TERRACOTTA (Guerlain)... j'aime bien le premier pour éviter la peau genre "carton", et la poudre de soleil pour son peps naturel. Très jolies couleurs ces vernis ! Tu vas finir par me convertir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben déjà un peu... Ca fait quand même des trucs de filles toutes ces crèmes non? XD

      Supprimer