mercredi 30 mai 2012

Des pieds et des mains...

Ca fait longtemps que nous n'avons pas parlé mimines, petons et autres joyeusetés qui sont pourtant d'actualité, par ici non? Le printemps a ENFIN entendu mes supplications et je ne vais pas trop l'asticoter de peur qu'il ne se vexe et les douces températures m'ont permis de ressortir mes sandales et autres tongs (pas sexy pour un clou mais  tellement confort, avoue...).
Si tu me suis depuis un certain temps maintenant, tu sais que ma phobie principale c'est le pied, enfin les pieds, tous. Pas de quartier, je déteste ça, c'est tout. Je laisse donc tomber mes yeux le moins possible sur le bitume dès que les beaux jours reviennent de peur de ne voir jaillir de mes jolis yeux bleus (jamais aussi bien servi que par soi-même n'oublie jamais!) des larmes de sang! Nan mais sans déconner...

La vérité c'est que je suis une fille comme les autres, peut-être même un peu plus feignasse que la moyenne mais je peux jurer sur tout ce qui m'est de plus cher que jamais au grand jamais, mes pieds ne verront la lumière du jour si ils sont aussi sec que le désert de Gobi!
M'hydrater les pieds est le truc le plus désagréable que je puisse faire comme corvée dans ma vie, bien avant ménage, repassage et faire réciter les leçons de géographie de l'Ingrat, imagine! En vrai, je crois que ce n'est même pas une corvée, c'est juste un supplice... Y en a qui n'aime pas qu'on leur triture le nombril, moi c'est mes pieds on va pas en faire un roman de gare hein. 
Deux ou trois fois par an, je vais chez le pédicure la tête basse, le regard implorant et je passe un sale quart d'heure et puis j'hydrate à la maison. Un peu l'hiver, tous les soirs d'Avril à fin Septembre et je ne ponce jamais avec une râpe, jamais. J'hydrate et si vilaine peaux mortes à enlever il y a, le méchant podologue s'en charge. 


Comme je suis toujours super curieuse de découvrir de nouvelles crèmes, tu penses bien que pour les pieds et les mains, je m'en donne à coeur joie! C'est avec tristesse que je termine certaines crèmes mais je REFUSE de racheter la même. 

Pour les mains en ce moment, j'utilise le soir la crème Ciaté que j'ai commandé sur le site en même temps que mes vernis et les manucures caviar. Ce qui m'a fait craquer c'est bien entendu le conditionnement qui est plus que joli et comme cette crème là est censé rester sur ma table de nuit autant mêler l'utile à l'agréable non? 
La mienne est au pamplemousse et à la verveine et a donc, l'odeur subtile des agrumes qui en ce moment m'enchante... Chaleur, tout ça, tout ça. 
Elle hydrate vraiment bien et pénètre assez facilement (faut dire que le soir, je mets la dose huhu), sans laisser de fini gras et surtout, hyper important, elle ne peluche pas! Bon elle coute un peu cher soit! 12£50 mais comme elle fait 300ml, j'en ai pour une saison au moins non? Et pis, y a pas de mal à se faire du bien, moi j'dis...

Bon il existe d'autres crèmes pour les mains dans ma vie... Au bureau, dans mon sac, dans le tiroir de la table basse du salon, dans le bureau de la maison et enfin dans les boites à gants de nos voitures. Me crémer les mains est le truc que je fais quand je n'ai rien à faire...


Pour les pieds, il n'y a qu'une crème à la fois. En ce moment c'est le baume du jardiner du Couvent des Minimes, j'en ai entendu tellement de bien qu'il me fallait l'essayer tu penses! 
Et la blogosphère ne m'a pas menti, cette crème est topissime...
Son odeur légère de citron donne un coup de frais, la texture crémeuse devrait hydrater même les pieds les plus secs, elle est peut-être un tantinet longue à pénétrer enfin tout est relatif, moi quand je me crème le soir, je blablate avec Mister Grumpy du coup, je vois pas trop le temps passer ^^
Elle est un peu chère pour sa durée de vie je pense, en utilisation quotidienne elle ne fera pas deux mois et coûte quand même 13€ pour 75ml ce qui en fait un petit investissement mais franchement est-ce la mer à boire pour ne pas avoir le talon en jachère? 

Et toi, tes soins du moment pour tes extrémités c'est quoi? 


39 commentaires:

  1. Moi pour les mains c'est nivéa, elle n'est pas chère me convient se trouve facilement et j'aime bien son odeur. Pour les pieds je n'ai rien trouvé de mieux qu'une crème à 30 % d'urée de chez uriage, elle est super hydratante, vire les callosités donc me fait le pied rose, et ça c'est super. Parapharmacie, pas vraiment une blinde, pas vraiment sexy mais dans mon tiroir de table de nuit, elle ne se voit pas, c'est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que j'ai pas de tiroir à ma table de nuit... J'suis bien embêtée XD

      Supprimer
  2. Voilà ce que j'aime moins dans la crème du couvent, le parfum citron que je ne supporte pas trop (ni dans les produits ménagers d'ailleurs). Mais c'est vrai qu'il est excellent pour les petons.
    En ce moment j'ai un énorme tube d'hydratant Clarins, pour le corps mais que j'utilise pour les pieds, les miens sont hydratés à longueur d'année alors ils n'ont que rarement besoin du "jardinier". Je le garde plutôt pour l'hiver. Enfermés dans les collants et les chaussettes, mes pieds sont un peu plus secs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop courageuse, toute l'année!!! Bonté divine, c'est que c'est du boulot ca... ;-)

      Supprimer
    2. Oui je crois que c'est une forme de courage car je déteste ça moi aussi. Ça m'agace à un point !!!! Je zappe de temps en temps quand vraiment la flemme, quoi !! Mais à défaut de penser à me crémer le corps régulièrement, au moins les pieds, je les soigne, va comprendre..........

      Supprimer
  3. Pour les mains, ma préférée c'est Aveda (après celle de 5 Mondes mais je me suis promis de ne pas la racheter car elle coûte une main) et pour les pieds, j'utilise celle de Caudalie que j'aime beaucoup. J'adore le packaging de ciaté, tu l'as trouvée sur quel site cette crème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai répondu ce matin sur Twitter mais si d'autres se pose la question, sur le site Ciaté directement ;-)

      Supprimer
  4. Je ne mets pas gd-chose, je devrais, je connais bcq de gens qui n'aiment pas leurs pieds (dont mon ainée qui dit qu'elle a des pieds de porc lol) moi perso j'aime mes petons...Avant the big opé j'ai vu ma pédicure (mais chez moi çà dure 45 min et c'est un pur moment de bonheur -bon on regarde pas ce qui tombe de la râpe c'est immonde- )avec mes p'tits pb mes pieds je peux pas les atteindre ceci explique donc cela...
    L'été je fais qq bains avec des sels mavala (tiens) et des tites crèmes de gommage(scholl) pas plus...
    Tout çà pour dire qu'il faut pas me narguer avec vos petons à l'air car j'ai mes bas de contention pour encore 12 jours et j'ai hâte de sortir des jupes et des orteils vernis!!! oin ...
    Mais c'est drôlement cool tout çà parce qu' après je serai une "bombe de la hanche"
    bon mercredi sous le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez je vais garder un rythme soutenu de publication pendant ces 12 derniers jours de convalescence, parce qu'en ce moment c'est pas la motivation qui me pèse hein... XD

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle je vais pouvoir jeter aux orties mes bas d'ici mardi pro un mois est passé yes !!! Déjà que bronzer des jambes c'est pas fastoche si en + je les cache qd on a un peu de soleil çà va pas le faire ;-)

      Supprimer
  5. Moi j'aime bien m'hydrater les pieds mais surtout en hiver, quand je peux mettre des chaussettes par dessus pour bien laisser "poser", mais en été j'ai un peu la flemme j'avoue... Sinon je suis fan de la hand food de soap & glory, ramenée par une copine de Londres, top top top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sent hyper bon mais je la trouve pas assez hydratante pour mon âge avancé ;-)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas ces soins, j'adore les crèmes qui sentent le citron, c'est rare une crème pour les pieds qui sent bon.
    J'utile ma crème Adax elle est vraiment très efficace pour exfolier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adax oui, faut que je note toutes tes astuces parce qu'après je me souviens que tu m'as parlé d'un truc que j'ai envie de tester mais plus moyen de remettre le doigt dessus... Un jour, je serais organisée mais quand? XD

      Supprimer
  7. Euh les soins pour les pieds je connais pas trop. Je n'ai jamais acheté une crème spéciale pied. Quand il m'arrive de les crémer c'est avec la même crème que j'utilise pour le corps. Sinon les mains j'ai plusieurs crèmes : une dans mon sac, une dans ma table de nuit, une à l'entrée, une à mon boulot, ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est toutes pareilles finalement -p

      Supprimer
  8. J'avais déjà essayé le baume du jardinier pour les mains (que j'adore et j'ai des mains qui voient le savon plusieurs fois par jour et finissent dans un état lamentable et qui ne supportent pas beaucoup de crèmes sans faire de grosses plaques rouges) et je ne connaissais pas celui pour les pieds. Je file l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras hein???? J'aime bien avoir vos avis moi aussi !!!!! XD

      Supprimer
  9. Perso: Promenade sur le boulevard comme crème et une fois par semaine le masque volcano le 2 de chez lush! J'aime beaucoup la creme Promenade sur le boulevard car elle hydrate, sent bon et donne un effet fraicheur donc elle est parfaite pour la fin de journée! et de temps en temps pour exfolier : Prend ton pied toujours de chez lush!

    RépondreSupprimer
  10. Finalement, quelques minutes de liiiiiiiiiiiiiiiiibres ! Hum.
    Alors je suis loin de détester m'hydrater les pieds. C'"est juste que je m'en fous un peu de mes pieds (les pauvres), que j'y pense pas et que ça me souale. En plus j'ai pas encore les sous pour m'acheter des sandales donc je m'en fiche complètement mais j'ai conscience qu'il va falloir y remédier et ce baume du couvent machin me tente bien. ;)
    En ce moment pour les mains c'est occitane karité et pour les cuticules herbacin (acheté au pays-bas) une merveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeille.
    Et puis le soirs, toujours pour les cuticules, l'huile nku oh tout mimi et qui marche bien chez moi ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu l'huile pour cutile chez not' Mojito, elle fait bien envie mais je suis pas sèche de la cuticule et en ce moment, je suis en mode, j'ai pas envie de depenser mes sous XD

      Supprimer
  11. Pour les mains j'ai beaucoup de crèmes (j'ai la peau sèche et je me lave les mains vingt fois par jour au moins !)Topicrème, La Roche Posay, Avène et aussi la crème "doigts de fée" de Lush dont j'aime bien l'odeur mais qui est vraiment huileuse...rien de très "glamour" et pour les pieds -c'est super pénible de se tartiner les pieds- Topicrème aussi.

    ALlez, courage et bon crèmage !!!

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi t'aime pas cremer tes pieds? Viens là que je te fasses un calin, copine de galère XD

      Supprimer
  12. Tout comme toi pour les pieds! Je déteste m'en occuper. Je les hydrate peu/jamais. Quant à la râpe... aaaaaaaah plutôt crever! En fait, le seul truc que je fais vraiment tout le temps, c'est de mettre du vernis (et de me couper les ongles, hein, quand même!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais le minimum quoi! T'es reviendue ou t'es toujours SuperConasseAIbiza? XD

      Supprimer
    2. Ah ben moi connasse, hein. Toujours. :-)

      Supprimer
  13. Ca ne fait pas longtemps que je lis quelques blogs beauté. C'est drôle, je découvre plein de marques que je ne connaissais pas. Un jour, j'essayerai le baume du couvent des minimes et Uriage... Pour répondre à la question:
    1. Les pieds:
    Les mêmes soins que pour le reste du corps mais en insistant (gommage, hydratation)
    2. Les mains:
    Avant d'aller dormir, un peu (mais il en faut vraiment peu) d'huile "Élixir de beauté" d'Yves Rocher, puis la "crème protectrice chanvre" de The Body Shop. J'ai l'impression que la crème fait entrer l'huile profondément dans la peau?
    Voilà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai j'ai oublié de parler du gommage! Mais j'ai un pot enorme de chez Peggy Sage il sent trop bon et est tout bleu turquoise trop choupi XD

      Supprimer
    2. C'est le gommage salé aux feuilles de baobab 500 ml?

      Supprimer
    3. Ouiiiiii c'est celui là, j'en avais deja parlé là... http://www.maviediscrete.com/2012/03/cette-annee-peggy-sage-prends-soin-de.html

      Supprimer
  14. Flemmarde des pieds et des mains aussi! Je me lave les mains à longueur de journée au boulot et il ne faut pas voir mes mains en hiver... la grosse catastrophe! En vrai j'oublie de les hydrater...et quand jy pense je suis souvent à l'arrêt du bus qui m'emmène au boulot!! Ca reste sur mes mains au mieux 30minutes donc... Et les pieds la fréquence est encore plus faible mais en général sur pieds secs j'arrive à tenir 2-3 jours d'hydratation en "cure" et quand ca va mieux, ca retombe dans les oubliettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es une mauvaise élève dis donc????? EN plus que c'est important tes mains!!! Ceci dit à une époque, j'etais une droguée des lotions hydro pour les mains, ca te ravage l'épiderme cette connerie à haute dose XD

      Supprimer
    2. Oui... flemmarde! En plus j'ai oublié de répondre à ta question ma crème pied du moment c'est Natura Brazil qui m'a été donné dans une joliebox en full size celle au cacao! Elle hydrate bien, l'odeur j'en suis pas fan mais fait bien son job! Et oui les solutions hydroalcoolique ça dévaste les mains entre ça et le savon quand on se lave les mains toute la journée ben...catastrophique quoi (alors l'hiver avec le froid, tu n'imagine pas l'état de mes mains :p)

      Supprimer
    3. J'imagine très bien et ca fait un mal de chien en plus quand elles sont abîmées :-(

      Supprimer
  15. Je m'en occupe, je les chouchoute parce que quand j'étais petite ils ont été couverts d'eczéma récalcitrant pendant des années et donc mochissimes et dès que ça a eut été guéri, pour éviter toute récidive, je crois que c'est la partie de mon corps, avec le visage, dont je m'occupe le plus. Donc je les crème toute l'année, tous les matins voire plus avec une crème blindée en aHa, en urée et en beurre de karité. Et du coup, pas besoin de poncer, les aHa font le job tous seuls toute l'année, pied doux assuré sans callosités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas pour l'aHa pour les pieds, suis con des fois je te promets que oui maintenant que tu le dis mais des fois, je dois etre blonde c'est pas possible!!!!

      Supprimer
  16. Tes photos m'ont fait rire (autant prévenir, je ris pour un rien), ça fait un peu: "J'aime pas les pieds alors je cache leurs produits dans ma bibliothèque, derrière mes livres, vade retro satanas!!".
    Hum, soit (je t'ai prévenue :p)
    Je m'occupe pas assez bien de mes pieds, perso. Jamais de crème hydratante (mais c'est parce qu'ils ne supportent pas, ça me fait des petits boutons entre les orteils même si je laisse mes pieds à l'air, souat(ça y est tu vas faire des cauchemars par ma faute :/).
    Mais je les gommes tout de même de temps en temps avec un exfoliant Yves Rocher qui ne sert à rien (utile quoi!) et j'ai une pierre, oui. (Ai-je mentionné qu'elle était toujours emballée dans son plastique? :p).
    Voilà mon rapport avec mes petons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH non, je ne cache pas mes crèmes! C'ets bien pour ça que je cherche toujours celle avec le joli emballage ;-)

      Supprimer