vendredi 18 mai 2012

De la beauté et du coeur chez The Body Shop

Certaines d'entre vous connaissent mon peu d'engouement pour l'enseigne The Body Shop, surement à cause de leurs enseignes que j'ai assimilé à Yves Rocher! Même couleurs, boutiques dans des décos similaires, ajoute à ça une comm' à outrance sur le fait qu'ils sont engagés dans le combat contre la cruauté animale dans le milieu de la cosmétique (sauf qu'en Europe, plus personne n'a le droit de faire ce genre de test et ne fait pas pour autant dans l'auto félicitation), du coup il ne m'en fallait pas plus pour ne pas chercher plus loin... Ca ne me donnait pas envie de pousser la porte!
Aussi quand j'ai reçu une invitation pour découvrir leur marque, j'ai aussitôt répondu positivement tant j'avais envie d'en savoir plus... Et aussi parce que je le devais à Mister Grumpy.

Cette semaine devrait fleurir un peu partout le lancement du mouvement "Beauty with heart" avec pour porte-parole Lily Cole et là, la cosmétique britannique frappe un grand coup en utilisant un porte-parole et pas seulement une égérie comme les autres marques.
Lily Cole, mannequin réputée pour ses engagements écologiques qui milite avec ferveur contre le travail des enfants dans le monde, pour la WWF ou encore soutien WaterAid.


L'actrice mannequin en partenariat avec The Body Shop donnera son nom à une gamme de maquillage en édition limitée dès juillet 2012. Une gamme certifiée sans ingrédients d'origine animale composée entre autre de mica minérale et de pinceaux uniquement en poils synthétiques...




De gauche à droite:
Coup d'éclat, des perles rosées qui donne un fini lumineux et rosé au visage grâce à une houpette ultra douce (pour du synthétique je te le rappelle).
Dôme à lèvre & joues, un format gel ultra pratique qui peut s'utiliser pour les lèvres et en fard à joues.
Base de teint iridescente grâce à ses perles d'éclats qui diffusent de la lumière à appliquer avant le fond de teint ou seul cet été.
Eyeliner liquide un violet intense avec une pointe feutre ultra fine.
Cubes lumière une palette de rose et lilas irisés, la marque assure des fards qui ne migrent pas même sans base et qui s'intensifie selon les modes d'applications.

Les cubes lumières sont d'ailleurs une des révélations de ma soirée découverte! J'ai adoré le concept de ces fards pressés avec lesquels tu peux te constituer la palette idéale... Je regrette juste un peu ce trop plein de plastique pas super écologique pour le coup mais ultra pratique pour le transport, on peut pas tout avoir, je suppose.


The Body Shop en 2012, c'est "Look good, Feel Good & Do good" et je viendrais sûrement t'en reparler très vite...

Petite précision apportée dans les commentaires par Paillettes&Futilités et qui méritait un petit peu de lumière:
Juste une petite précision concernant les tests sur les animaux (si j'ai bien tout compris au speach) : en Europe, il les tests sur les animaux sont en effets interdits pour les produits finis (= on n'a pas le droit d'étaler de la crème solaire sur un lapin pour voir au bout de combiend e temps il grille). Par contre, les marques peuvent tout à fait se fournir en matières premières qui -elles- sont testées sur les animaux.
Concernant Body Shop, ils s'assurent que l'ensemble de la chaîne soit cruetly free, de la matière première au produit final :) (pourtant je suis la 1ère à être critique et méfiante sur les marques qui se proclaments respectueuses des animaux, de l'environnement, tout ça, mais pour le coup la marque m'a l'air plutôt sincère) :)

24 commentaires:

  1. J'ai découvert la marque il y a quelques mois, et j'ai été agréablement surprise par le rapport qualité prix des produits.
    Si en plus il n'y a pas d'ingrédient d'origine animale alors c'est top.
    Je me demande toujours si les autres marques du groupe l'Oréal font toujours des tests sur les animaux, et s'il y a des ingrédients d'origine animale dans leurs produits,j'adore les animaux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Oreal fait de réels efforts ces dernières années et cela concerne toutes les ramifications il me semble... Les test sur animaux étant interdit dans pratiquement tous les pays du monde (sauf la Chine et le Brésil), L'Oreal a donc cessé ce genre de test comme toutes les marques que tu utilises (sauf si tu t'approvisionnes an cosméto chinois^^), pour les ingrédients à part cette gamme de The Body Shop nombre de marques utilisent encore des ingrédients d'origine animale...:s

      Supprimer
  2. Ouh j'irai jeter un oeil sur la base, ça me tente bien cette histoire :).

    TBS c'est une marque que j'aime bien, surtout pour les soins du corps et puis ils font de plus en plus de promos donc ça c'est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que ca fait vraiment parti de la politique de la marque...;-)

      Supprimer
  3. Coucou! Moi aussi j'adore ces cubes mais ce que je trouve dommage c'est justement que tu ne peux pas composer complètement ta palette en "piochant" dans les cubes...
    Sinon ya une vente sur vente privée demain donc à surveiller! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que sur le long terme les petits cubes devraient se vendre au détail, c'est pas possible de passer à coté du filon...XD

      Supprimer
  4. Ah sympa, tu peux composer ta palette comme Inglot ? Et cette tenue sans base, tu confirme ou c'est un test à venir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour le moment, mais ca devrait se faire... LA tenue sans base est bonne mais j'attends un peu des plus fortes chaleurs ;-)

      Supprimer
  5. OuhOuh tu confirmeS, bien sûr ! pourquoi on peut pas modifier les coms mais seulement les supprimer ? Oui je sais, j'avais qu'à relire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir de te lire une seconde fois? Je ne touche a rien dans l'arrière boutique de ce blog, trop peur de tout foirer...

      Supprimer
  6. J'avoue que moi non plus la marque ne m'a jamais trop attiré... et je la trouve un peu chère >< Hâte d'en savoir plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clairement pas à portée de toutes les bourses et autant avant il jouait sur le cruelty free pour le justifier , là va falloir trouver autre chose...

      Supprimer
  7. Personnellement ce sont leur crème pour le corps que je préfère elles ont des odeurs de fou et hydratent ma peau pour toute la journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein test, c'est pas mal j'avoue...;)

      Supprimer
  8. Le voilà ce fameux billet sur TBS !
    Je ne m'attendais pas à ce que tu nous parles de leur ligne de maquillage.
    Bon point en effet pour leur action 'Cruelty free".
    J'avoue avoir un peu de mal avec leur make-up car pour moi ce sont surtout leurs soins pour le corps et leurs senteurs qui m'intéressent, mais pourquoi pas ?
    Leur "Coup d'éclat" a l'air intéressant. J'ai pu voir aussi qu'ils avaient une belle gamme de pinceaux, tu les connais ? Bizou bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas fini, je vais revenir pour le test de beurres corporels et autres trucs...
      Les pinceaux en fibres synthétiques sont hyper doux pour du synthétique après ce qu'ils valent, j'en sais rien du tout... Pas vu au lavage ou au séchage donc, je sais pas :s
      Pour le Cruelty free, beaucoup de marque sont dans la même optique et ont la grande classe de ne même pas en faire de comm' tant ça leur parait naturel...

      Bisous bisous

      Supprimer
    2. coucou Clo,
      J'ai quelques pinceaux de la marque et franchement ils vieillissent super bien !! Ils sont doux et ne perdent pas leurs poils
      Comme toi, le maquillage ne m'attire pas plus que ça lol mais bon pourquoi pas ce pencher un peu plus quand j'irai faire un tour dans une boutique
      Bisous bisous les filles

      Supprimer
  9. Moi c'est les vendeuses de la boutique de Lille qui m'avaient énervé!! Et leur shampoing est juste impossible à rincer correctement! (bah sur ma grosse touffe de cheveux quoi).

    Mais là, c'est jolis produits de maquillage, dans des couleurs que j'adore, ça fait bien envie ... je vais ajouter ça à ma wishlist ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en reparlerais un peu plus après une période de test un peu plus longue ;-)

      Supprimer
  10. body shop, j'en ai entendu parlé, peut être trop même et du coup je n'ai jamais sauté le pas.. En plus, je n'ai pas de magasin dans ma ville donc il faut que je commande sur le site, pas top.. je préfère sentir et voir ce que les produits donnent, avant d'être déçu..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, non plus les trucs avec beaucoup d'odeurs, j'aime pas les acheter sur le net XD

      Supprimer
  11. Juste une petite précision concernant les tests sur les animaux (si j'ai bien tout compris au speach) : en Europe, il les tests sur les animaux sont en effets interdits pour les produits finis (= on n'a pas le droit d'étaler de la crème solaire sur un lapin pour voir au bout de combiend e temps il grille). Par contre, les marques peuvent tout à fait se fournir en matières premières qui -elles- sont testées sur les animaux.
    Concernant Body Shop, ils s'assurent que l'ensemble de la chaîne soit cruetly free, de la matière première au produit final :) (pourtant je suis la 1ère à être critique et méfiante sur les marques qui se proclaments respectueuses des animaux, de l'environnement, tout ça, mais pour le coup la marque m'a l'air plutôt sincère) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets to commentaire en édit si ça ne te dérange pas, si ça t'embête tu me dis et pouf je supprime ;-)

      Supprimer
    2. Ah pas du tout, au contraire (j'espère juste que je n'ai pas dit une grosse bêtise :p). D'ailleurs faudrait que je fasse quelques recherches là dessus, ça me donne une idée d'article ^^

      Supprimer