mercredi 14 mars 2012

Mon flan aux légumes!

Nan mais tu vois comme je me la pète avec ma recette? Le titre tout pompeux, genre "mon flan aux légumes" c'est le meilleur de l'univers... N'importe quoi, moi!

Bref, c'est bien joli de te faire baver devant ton écran avec des photos de bouffe si de temps en temps je te colle pas une ch'tiote recette, à quoi ça sert tout ça?
En plus que je suis en plein régime. Oui, encore! J'suis une gourmande et en plus, j'suis une gourmande qui s'est mise à vouer un amour sans nom au cake à l'huile d'olive de Miss Papotages de Nana entre autres choses!

En vrai, j'suis pas foutue de faire un régime mais là, l'été approche à grand pas et quand même j'ai le cuissot qui craint. Pour commencer, j'ai arrêté de grignoter (huhu) et je cuisine plus léger, enfin j'essaye... Je peux pas renier 35 ans de crème fraiche d'Isigny d'un coup de baguette!

Bon, là c'est pour un mini flan, vu que l'homme de la maison est tombé en amour pour la Suisse (et que moi vivante, je n'irais pas m'installer dans le pays le plus triste du monde, voilà c'est dit!) mais tu comprends l'idée.

Avant tout, tu préchauffes ton four à 210°C. 
Ensuite pour deux personnes, tu épluches 2 pommes de terre, 2 carottes et tu équeutes une poignée de haricots verts frais (c'est meilleur, j'te jure!)...

Je te rappelle que l'étape de la pluche est pour moi, un réel plaisir... Je me demande si j'ai pas été commis de cuisine dans une autre vie! Je n'ai rien trouvé de plus relaxant que ça, ça te vide la tête en 3 secondes! Enfin bref...

Ensuite, tu dispose tout ça dans un plat allant au four, moi je le fais par couche parce que l'Ingrat trouve ça plus joli mais tu fais bien comme tu veux...

Ensuite, chez moi je rajouté des tranches de bacon, parce qu'en vrai le bacon c'est pas (trop) gras et que ça donne un bon petit gout à tout ça...

Ensuite, tu attrapes 2 oeufs que tu bats en omelette et tu ajoutes un verre de lait. Tu remarqueras que les ingrédients et moi, c'est pas vraiment une science exacte... (désolée)

Tu ajoutes du sel, du poivre et un pincée de muscade à ta préparation et tu fous le tout sur les légumes! 

Tu enfournes pendant 15/20 minutes et c'est prêt!

Et tu noteras que pas un gramme de crème ne s'est inséré dans cette recette! Tu commences déjà à te préparer pour l'été ou à l'aise, t'as le temps? 

43 commentaires:

  1. oui et alors ?14 mars 2012 à 08:35

    J'attaque sévère j'ai engraissée depuis 3 mois (la faute à l'homme qui cuisine bien et bon)et puis il faut que j'arête le chocolat noisette avec le café et puis que j'arête aussi le petit gâteau avec le café. Le café va me paraître bien fade :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, vu comme ça il va etre un peu fadasse et si tu arrêtais progressivement non?Les arrêts brutaux me font toujours flipper...^^

      Supprimer
  2. C'est une recette qui donne l'eau à la bouche et les photos donnent envie malheureusement tout ce que je retiens de cet article c'est que tu as des préjugés sur mon pays: La Suisse! Vas donc rejoindre ton chéri qui te fera voir ce pays d'une façon différente :) Parce que nous ne sommes pas comme Heidi dans la montage au milieu des vaches ;) Meuhhhh non!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouchhhhhh je me doutais bien qu'il y aurait surement une Suisse parmi nous! Mais Bâle n'est pas exactement aussi excitant que la vie parisienne, tu en conviendras... Il m'aurait dit Geneve, Lausanne ou Zurich à la rigueur j'aurais fait un effort mais là c'est non, c'est tout!

      Supprimer
    2. C'est vrai que Bâle c'est pas le top! ;)

      Supprimer
  3. Oh mais ça à l'air bien bon tout ça! Bon à adopter après l'accouchement si je veux retrouver ma taille de guêpe ;) (on y croit Léa, on y croit). Bon je te laisse je vais finir ma part de fondant tout choco :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, t'es une vilaine! Tu vas voir quand tu auras accouché! Fini les gourmandises ^^

      Supprimer
    2. Surtout quand tu crois que tu vas tout reperdre grâce à l'allaitement at que oh ta fille est une coquine qui ne veut pas boire de ce lait là ! du coup , les 9 mois de gras , sont encore là 5 mois après ,et l'été qui approche c'est la cata ...Merci pour la recette , je vais essayer de caler quelques légumes entre le gruyère rappé, la crème, le beurre, le chocolat et le gras qui composent nos repas ;-)

      Supprimer
    3. Ah ben on mange les meme choses à la Kaki's house!

      Supprimer
  4. Ça a l'air bien bon, mais intolérance au lactose oblige ce n'est pas pour moi ! Je le ferai peut-être pour ma famille. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU es allergique au lactose mais tu le cuisine quand même pour les autres? Mais tu es une sainte! Moi, ils pourraient bien aller se brosser -p

      Supprimer
    2. J'aime bien cuisiné surtout la cuisine asiatique mais ce genre de préparation n'est que rarement apprécié par ma famille. Je n'aime pas cuisiné juste pour moi, du coup je prépare souvent des choses que je ne peux pas manger... C'est très frustrant de cuisiner sans pouvoir partager je trouve! Mais j'avoue que parfois cuisiner sans pouvoir y gouter est encore plus frustrant. :-)
      Ps : gros craquage chez kiko... Je suis ressortie avec 10 vernis... T.T

      Supprimer
    3. Moi, je veux bien des recettes de plats asiatiques j'en suis dingue!

      DIX VERNIS???? Ah ben oui là on est dans le carnage plus dans le craquage! Enfin, ce qui est bien avec KIko c'est qu'on peut un peu plus se lâcher ;)

      Supprimer
    4. Pour ce qui est des recettes asiatiques pour moi le meilleur blog reste celui-ci : http://norecipes.com/blog/spring-roll-recipe/#more-11869
      Tu trouves beaucoup de techniques de cuisine qui sont ensuite adaptables à ce que tu aimes. En fait il suffit d'avoir les ingrédients de base (sauce, pâte miso et autres) et ensuite tu peux toujours adapter la recette aux ingrédients que tu as chez toi. Il donne aussi souvent des alternatives. J'en fait 60% des recettes japonaises et ce fut toujours une grande victoire (daisekoooooo ! xD). J'adore sa recette du curry japonais. http://norecipes.com/blog/japanese-curry-rice-recipe-video/ (avant j'utilisais la version cube or mais la version DIY est 100x plus gratifiante !). Tu trouves aussi bien de recettes d'autres nationalités à sa propre sauce.
      Sinon pour des recettes très bien expliquées il y a ce site : http://a-vos-baguettes.blogspot.com/ mais certains trouvent la voix de la cuisinière un peu agaçante. Perso, je m'en fous du moment que le résultat est bon !

      Et enfin (xD) en cuisine coréenne (j'adore ce qui est épicé ! *o* mais il y a aussi des recettes plus soft et tu peux aussi varier facilement le degré d'épice) je te conseille ce site : http://www.maangchi.com/
      J'ai réussi à faire des ddukbbeoki grâce à elle ! http://www.maangchi.com/recipe/ddukbokkie

      Oui massacre au compte en banque... Ne jamais aller faire les courses après avoir donner cours devant une classe dissipée... T.T

      Supprimer
    5. Hou je vais aller voir tout ça ce week-end tranquillement, merci pour tes liens chouchoux ;)

      Supprimer
    6. De rien ! ;) Amuse-toi bien !

      Supprimer
  5. J'adore ce genre de truc, mais alors je suis étonnée que tes patates, carottes et même haricots cuisent en 15 minutes. Y a pas des légumes pré-cuits dans tout ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que j'avais oublié une étape, les pdt sont précuites mais c'est tout! Ni les carottes, ni les haricots verts que mon fils aime croquants...
      Suis pas prête d'être une blogueuse cuisine moi, avec des recettes pleins de trous XD

      Supprimer
  6. hummmmmmmmmm, ben ça me donne pas envie :-)
    tu le vends bien ton flan, il est beau ton flan mais l'autre drame de ma vie est que je déteste les légumes....cuits.
    alors du coup côté cuissots je suis également équipée.

    Bon ap pour celle qui aime, laissez moi du bacon car ça j'adoooorrreeeee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est copine de cuissot alors? Chouette! Bon, en vrai je voue pas non plus une passion sans limite à la carotte (ni aux légumes en général) mais j'me force pour l'exemple... Faites des gosses! Ouais c'est ça...

      Supprimer
  7. Ça donne envie, mais mon régime est bien pire que le tien, je n'ai pas droit aux PDT et le lait doit être écrémé, et le bacon c'est juste hors de question (je pourrais rempalcer par de la viande des grisons par contre)
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te trouve courageuse, je pourrais pas faire ce régime, déjà que les yaourts bulgares sans sucre c'est d'un triste mais Dukan, je peux pas! Aucune volonté, mais j'ai arrêté de grignoter...;)

      Supprimer
  8. ça a l'air trop bon et si facile
    je vais tenter cette recette rapidement
    bon app'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple comme tout, en 2 temps, 3 mouvements ;)

      Supprimer
  9. Moi aussi je me prépare, mais pour tout te dire il faudrait pour bien faire que je m'y mette chaque jour de chaque année pendant 3 ans pour être prête pour l'été :)))

    Ton petit flan aux légumes me tente bien, allez, ça me donne une idée, je crois que je vais faire ça demain tiens !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, si j'y arrives pas j'ai toujours mes robes de bohemiennes qui descendent aux chevilles, c'est joli ! :-)

      Supprimer
  10. Ohh ça donne des idées ça!!

    Faut que je ralentisse l'engouement de belle maman à faire à manger et faire les courses pour pouvoir me préparer ça un de ces soirs ^^
    (Bah oui hein, tu le sais que j'ai aussi envie de perdre quelques kilos!)

    (Et c'est mal barré, notre fournisseurs de repas nous a offert un plateau de mignardises. J'en ai déjà mangé 7 ..... (bon mais j'ai rien mangé de mon repas du midi quasi .. on va dire que ça compense ^^)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les flans de légumes et j'en fais souvent en été mais je n'avais jamais pensé à les faire comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, c'est du light hein! Avec de la crème c'est quand même meilleur... ;)

      Supprimer
  12. Définitivement à essayer. Mais tes PDT, elles sont cuites en 15-20 minutes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nannnnnnnn comme je l'avouais à Laurence, j'ai oublié une étape! Les pdt sont précuites huhu :-)

      Supprimer
  13. Kaki, ça me plaît ! Vais tenter ! Gros Bisous ! Man

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben quand même mais ca va pas beaucoup de remplumer ça !!!! Bisous bisous

      Supprimer
  14. Merci pour la recette
    ça m'a l'air bien sympa ,et puis quand on a des monstres à la maison ( c'est le nom de mes ingrats à moi ), il faut faire preuve de subtilités pour leur faire manger des légumes....donc là , ta recette me semble juste parfaite
    en + ça tombe bien car j'ai tous les ingrédients à la maison donc je vais tenter un de ces soirs

    merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas de précuire les pdt, j'ai oublié de le préciser sur la recette :(

      Supprimer
    2. ok
      merci Kaki

      Supprimer
  15. C'est vrai que Bâle c'est pas le top! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou kaki,
    C'est une recette très sympa, je vais essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé? Mais toi, tu peux rajouter de la crème hein!

      Supprimer
  17. Merci pour cette super idée de recette, je vais la tester lors de mes prochaines dégustations oenologiques !
    www.hubris.fr

    RépondreSupprimer