mercredi 28 mars 2012

Mes poils, ma bataille!

Ca fait des jours et des jours que je regarde les photos en me disant "nan mais sans déconner, je peux pas publier ces photos!" et puis sans photos c'est beaucoup moins parlant quand même ...

En novembre dernier, j'ai été invité à tester l'épilation durable à domicile grâce à l'appareil Me My Elos, j'ai un peu trainé parce que c'est excatement à ce moment là que je dû lutter contre une chute de cheveux assez angoissante et du coup, j'étais sous complément alimentaire pour la repousse du cheveux (et accessoirement du poil aussi, on a rien sans rien mes belettes!).


L'épilation à la lumière pulsée, késako d'abord? C'ets un épilateur crée en partenariat avec les inventeurs de la lumière pulsée pour une épilation durable voir semi définitive. La lumière pulsée flash la racine du poil (toutes les deux secondes) pour la retracter et ainsi ralentir (voir empêcher) la repousse. La lumière se dépose sur la peau créant une très forte chaleur (indolore) pendant un millionième de nanoseconde qui provoque le retrecissement du bulbe.
Grâce à la lumière pulsée les cellules vivantes ne sont pas détruites mais endormies ce qui ralentit considérablement la repousse et espace ainsi les passages de cire/rasoir/épilateur...


Endormir nos cellules n'est pas une chose qui va se faire en un claquement de doigts et le protocole pour arriver à un résultat satisfaisant est d'environ 2 mois, à raison d'une séance de lumière pulsée tous les 15 jours. A terme, et en puissance moyenne 89% des poils ne repousseront que 3 mois plus tard.

Ensuite la bête! 
La base de l'épilateur se branche sur secteur et est équipé de deux têtes de rasages différents selon les habitudes de chacune (rasage ou épilation), ensuite quand il ne s'agit que d'utiliser la lumière pulsée sans destruction de poils (ça fait barbare hein? ^^), il y a un cache et bien entendu les cartouches de lumière pulsée (une cartouche équivaut à 5000 flashs, soit deux épilations de l'intégralité du corps au niveau le plus fort). Moi, je ne l'ai utilisé qu'en puissance moyenne pour te faire une idée...

Pour les besoins du test en conditions hostiles, j'ai fait une jambe et pas l'autre (mon mari a été ravi). 
J'ai commencé la lumière pulsée (sur la jambe droite gauche) à la mi décembre et les premiers résultats n'étaient pas assez satisfaisant. Faut dire que si c'est pas hyper rapide, je ne suis pas la patience incarnée ... Et puis, à la troisième séance les poils ont commencé à repousser vraiment moins vite, par endroit plus du tout et les endroits où il y avait repousse, le poil était moins épais, plus fin. Un peu le genre du duvet de mon Ingrat quoi!

Ma dernière séance d'épilation/lumière pulsée sur jambe droite et uniquement épilation sur jambe gauche a été faite le 12 février dernier, les resultats parlent d'eux même non? (la photo a été prise mercredi dernier, j'en pouvais plus!)

PHOTOS RETIREE LE 22/07/2013

Alors mon avis à moi! 
L'achat de ce genre d'appareil est un investissement mais l'avantage c'est qu'avec le changement de cartouche on peut l'acheter entre copines, chacune garde sa cartouche et se fait une séance tous les 15 jours puis ensuite une tous les 2/3 mois pour l'entretien, on reste bien loin du budget d'une épilation définitive (et de la douleur aussi)!
Il convient à tous les types de peaux sauf les peaux très noires où la lumière n'est pas encore assez performante pour aller éradiquer la racine et l'appareil peut s'utiliser sur le duvet au dessus des lèvres (je testerais bien sur le duvet de la stache-mou l'Ingrat mais j'attends la confirmation des professionnels auxquels j'ai posé la question).

Je ne suis pas la bonne cliente pour ce genre d'appareil, parce que j'aime que mes poils repoussent! Oui, tu vas me trouver bizarre (mais on est plus à ça près) et j'ai vraiment été très décontenancée par la non repousse de mes poils sur la jambe droite.

Par contre, je vais encore franchir une étape supplémentaire dans mon intimité sur ce blog mais figure toi, que j'avais un énorme problème de poils incarnés autour de la zone dite du "maillot" (non, j'ai pas pris de photo M'man respire ^^) et là, je revis! Plus de poils incarnés, de boutons disgracieux et douloureux, c'est du bonheur...

Et toi, tu as opté pour l'épilation définitive, tu rases ou tu la joues naturelle avec poils aux pattes? 

71 commentaires:

  1. ça a l'air drôlement bien cet appareil ! moi c'est rasoir. cet hiver j'ai laissé pousser pour faire à la cire et à l'épilateur. mais je sens qu'avec les beaux jours, je vais me remettre au rasoir car plus rapide et plus net !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rasoir est le meilleur ami des jambes de filles ;)

      Supprimer
    2. - Ma venue 107 ans plus tard... -

      NON ! Le rasoir n'est pas le meilleur ami de nos jambes, surtout si on veut se débarrasser des poils ! Lui, il les fait repousser bien plus durs et bien plus épais qu'ils ne l'étaient avant rasage. En clair, le rasoir est un AMI DE LA REPOUSSE D'OURS ! A ne pas utiliser (régulièrement) si on ne veut pas ressembler à ladite femme des cavernes.

      Supprimer
  2. Régulièrement un petit coup d'épilateur électrique: jambes, maillot (juste ce qui dépasse) et aisselles. Le tout sans douleur a) parce que à force d'épiler les poils se font moins nombreux b) en le faisant souvent (tous les 10 jours env.) il y a finalement peu de poils à enlever. Par exemple, en 3 passages, l'aisselle est toute nette. j'ai de la chance, l'épilateur électrique ne me fait pas de poils incarnés.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'epilateur, je peux pas... Ca fait un mal de chien, ca asseche ma peau et ca fou des poils partout! Mais ma mère faisait ça aussi et du coup, à la longue c'est vrai que le poil finit par ne plus repousser et je trouve ca flippant que ca repousse plus en vrai ^^

      Supprimer
  3. J'avais opté pour le laser pour les mêmes soucis que toi pour le maillot etj joie et bonheur avec les hormones de grossesse, ça a repoussé !
    Du coup je me demande un peu ce que je vais faire, ce genre d'appareil me tente bien mais je n'ai pas le budget pour actuellement, donc ce sera rasoir :-D mais je compte bien venir à bout de mes poils un de ces jours (je les haiiiiis et j'en ai plein !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Anne, on va l'acheter à deux ;)

      Supprimer
    2. J'imagine Anne que t'as auutre chose à acheter que ce genre d'appareil mais si vous trouvez encore 2/3 copine ca peut etre interessant finalement... L'appareil coute 430€ (sur CDiscount) mais pour celles qui eulent éradiquer le poil c'est un très bon investissement.

      Supprimer
  4. Bonjour Kaki,
    J'en rêve !!!! Mais aucune copine ne veut l'acheter en groupe et seule c'est tout de même trop cher.
    Le résultat est bluffant !
    Et je vote pour la mort des poils sur moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seule c'est cher et ca sert a rien! Parce que une fois que tu as passé le protocole, les retouches tous les 3 mois puis de plus en plus espacés, c'est dommage de n'en profiter que toute seule!
      A moins que tu sois d'une fratrie de 15 nenettes ;)

      Supprimer
    2. Nous sommes 3 mais les deux autres sont en Touraine donc peu pratique... Mais je suis d'accord avec toi que c'est plus rentable d'acheter à plusieurs.
      Je vais former un consortium ;)

      Supprimer
  5. Elle a OSE ! :)
    Ça marche très bien sur moi cette petite machine, je suis devenue la femme Sans Poils Sous les Bras.

    RépondreSupprimer
  6. Je dis comme So : Elle a OSE !
    T'es trop une guedin toi et tu aiguises ma curiosité pour le jour où j'aurais fini mes séances d'épilation laser. C'est une bonne idée pour les retouches en cours de route :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben carrément mais ca va sinon, pour l'épilation laser, tu morfles pas trop? Ca douille ce truc!

      Supprimer
  7. Je teste aussi cet appareil depuis que je l'ai gagné à Noël grâce à So. mais en mode rasoir et là ça ne fonctionne pas super ! Je vais tester en mode épilation et serrer les dents pour les zones sensibles. Tu m'as convaincu de refaire un nouvel essai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mode epilateur n'est pas un foudre de guerre mais ca marche super bien. Ben le choc des photos quoi! ;)

      Supprimer
  8. alors pour moi c'est épilateur sur les mollets et les aisselles régulièrement. De temps en temps, un petit passage chez l'esthéticienne pour le maillot et les cuisses. le rasoir me fait des boutons donc je l'ai abandonné depuis très très longtemps. L'épilation définitive, c'est un grand rêve que je fais surtout pour le visage (au-dessus des lèvres notamment)mais le prix m'a toujours rebutée. En effet, il vaut mieux faire cet investissement groupé mais faut trouver la copine !! Mais d'ailleurs ça coûte combien cette petite chose ? Le résultat sur tes guiboles est assez bluffant j'en conviens !! Par contre pour la smeutch de ton ingrat, si les poils ne repoussent plus, imagine si il veut laisser pousser à l'âge adulte... Il aura la tête de Robert Hue !! Biz ma Caque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Hue et ben voilà ma première poilade de la journée!

      ET dis, je pense à un truc! Je peux te le prêter à toi qui est presque aussi maniaque que moi! Ca pourrait être intéressant en plus pour tes abonnées ce genre de revue... Ma belle-soeur veut l'essayer mais elle ne pourra pas avant fin Juin du coup, si tu veux faut juste que tu achètes les cartouches de lumière pulsée... On se tient au jus!

      Bisous ma Clo(dette)

      Supprimer
    2. je m'en doutais que ça te ferait rigoler, moi-même je me suis marrée à ma vanne !!
      Mais c'est carrément envisageable ça ! Je viens d'aller sur le site pour voir tout ça en détail et ça fait vachement envie !! Mais dis-moi tu as eu le kit visage avec parce que pour la moustache c'est un peu obligatoire. En tout cas, je suis hyper partante !! 33€ la cartouche ça rentabilise pas mal ! On se tient au jus sans souci !

      Supprimer
    3. Oui, il y avait le kit moustache, mais je ne l'ai pas utilisé.

      Je te sms/tel en fin de semaine pour qu'on voit comment qu'on s'organise ;)

      Supprimer
  9. J'adoooore ce genre de test et de photos ;) Et putain t'es bronzée dis donc !
    J'aimerais bien essayer ce style d'appareil bien que je ne sois pas hyper poilue et que malgré des années de rasoir mes poils ne sont pas super épais et sont restés assez clairs. D'ailleurs je ne sais pas trop si ça marcherait sur peau claire et poils clairs...
    Par contre ça me plairait bien pour le maillot car comme je suis une trouillarde je le fais au rasoir et voilà quoi... ^^
    J'utilise depuis quelques temps un épilateur électrique sur les jambes et même si j'ai eu un peu mal les premières fois maintenant ça passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma blondie, ca marche sur les poils et peaux très claires... Pour le maillot, ca a changé ma vie ceci dit!

      Pour le bronzage on dit merci au lait hydratant autobronzant ;)

      Supprimer
    2. Ben dis donc drôlement efficace ce lait autobronzant ! En même temps je suis sûre que tu ne pars pas d'aussi loin que moi...

      Supprimer
  10. OMG mon rêve!!! Je l'admire depuis des mois mais le prix ^^ ET aucune copine pour l'acheter à plusieurs car elles sont peurs des effets secondaires (pas assez de recul à leurs avis) oui mais moi j'ai des poils et "claquer" qqs nombreux d'euros chez l'esthéticienne ça m'énerve! Je déteste avoir des poils aux pattes je trouve beurk! Et quel bonheur de s'habiller comme on veux sans penser à ses poils.

    Nianiania je LE veux ce bijou! Mais 500€ c'est juste pas possible... Alors je continue à m'épiler à la cire chez moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL est plus aussi cher que ça, et puis en attendant encore un peu ça baissera de plus en plus :)

      Supprimer
    2. 489! Patience patience...

      Supprimer
  11. J'ai testé la lumière pulsée en institut qui est beaucoup plus puissante que celle pratiquée à la maison avec des appareils disponibles pour le grand public.

    Après 7 séances aisselles et demi-jambes, j'ai relevé une différence considérable !!!! Presque tous mes poils à ces endroits-là ont disparu. Et l'entretien consiste à un coup de rasoir toutes les 5-6 semaines. Et pourtant je suis brune avec pas mal de poils au compteur.

    Pour le maillot, je passe par la case Institut tous les mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie révolution et pour le maillot, je te le conseille aussi ;)

      Supprimer
  12. Moi ca a toujours été rasoir parce que je ne peux pas supporter la période "entre deux" épilations ^.^

    Mais ce genre d'appareil me tente trop mais ma mère prefererait que j'attende un peu pour le faire au laser chez la dermato comme elle. En tout cas les résultats font rêver!

    Et pour la moustache de l'ingrat, si au finale ca l'enlève complétement il fera comment dans plusieurs années si il veut se laisser un peu pousser la barbe ou quoi? :o Et ces poils pousseront partout sauf à l'endroit de la moustache, étrange non ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta maman a raison! Les mamans ont toujours raison mais ne le disons pas trop fort la mienne me lit maintenant ^^

      Supprimer
  13. Ben moi aussi je suis partie sur l'épilation à la lumière pulsée pour le maillot et les aisselles je vais en institut (vive les bons groupons parce que c'est super cher sinon) et je pense que je vais investir pour le maillot plus échancré et les jambes dés que j'aurais un peu de sous. Sinon en attendant c'est rasoir aussi parce que c'est plus rapide et c'était cire pour le maillot avant que je découvre la lumière pulsée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le maillot ca a vraiment soulagé ma vie, ca faisait affreusement mal ces poils incarnés :(

      Supprimer
  14. oui et alors ?28 mars 2012 à 13:25

    C'est quoi des poils ?
    Bon je plaisante un peu mais pas un réel soucis pour moi alors d temps en temps rasoir, de temps en temps skilépil et le tour est joué ( heu je parle des jambes là).

    RépondreSupprimer
  15. Ahah ! Génial cet article et j'aime beaucoup les photos :p (et bien toutes pareil...^^)

    Je suis une adepte de l'épilateur, j'trouve qu'il y pas mieux pour épiler et ça marche au poil sur moi ! (ouais ouais je sors...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, ca me fait chaud au coeur :-)

      Supprimer
  16. Bon c'est des poils hein jusqu'à preuve du contraire on en a toutes (eu au moins) ! Pas la peine d'avoir honte, non ce n'est pas sale :D

    Un jour je passerais le cap, quand j'aurais des sousous ! J'avais essayé le laser, une séance m'a suffit tellement j'ai souffert mille morts (et ça n'a rien changé à mes poils cette unique séance XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un mal de chien le laser hein? pareil, j'ai fait une séance et au revoir... La lumière pulsée c'est sans douleur et pour la chochotte que je suis c'est du bonheur ;)

      Supprimer
    2. Grave, on a juste l'impression d'être transpercée par une aiguille chauffée à blanc, l'horreur (moi qui voulait me faire opérer de la myopie j'ai peur à cause de ça maintenant).
      Donc la lumière pulsée ça me tente bien, je te crois !

      Supprimer
  17. Le résultat a l'air bluffant! C'est bien ta jambe droite à gauche sur les dernières photos?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, alors en fait j'ai du mal avec la gauche et la droite en vrai huhu... Le test de la lumière pulsée a été testé sur la jambe gauche et j'ai rectifié dans le billet... Merci d'avoir remarqué la coquille ;)

      Supprimer
  18. Cet appareil me tente beaucoup.
    Je pense qu'il doit coûter très cher pour l'instant.
    En plus mon mari vient tout juste de m'offrir un nouvel épilateur électrique (le dernier marche toujours et il a 12 ans), j'attendrai pas autant pour le prochain appareil sinon les sociétés seront en faillite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12 ans pour un epilateur mais tu es hyper soigneuse en plus!!!!!

      Supprimer
  19. je suis entrain de la faire en institut.
    bon je n'ai fait que 3 séances donc pour le moment je suis plutôt....bofffffff!!!!
    mais gardons patience, je vais faire mes 6 séances et je jugerai après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais la lumière pulsée ou le laser? SI c'est la lumière pulsée, c'ets maintenant que les effets vont commencé a être probants, tu vas voir ;-)

      Supprimer
    2. ben j'espère car je perd patience.

      Supprimer
  20. Moi j'ai opté pour le laser, chez le dermato, il y a à peu près 5 ans maintenant, et depuis, j'ai une vraie peau de bébé ;)

    Bises,
    Jenny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui mais sur le coup, ca fait trop trop mal :-(

      Supprimer
  21. Gens, pour ceux qui disent que c'est trop cher sachez que certains sites web le proposent autour de 350€ (oui c'est encore cher, mais c'est p150 de moins!) je crois que je l'ai vu sur Amazon ou Mistergooddeal ou encore Darty (mais je crois que darty a remonté les prix il y a peu.

    RépondreSupprimer
  22. À mon grand âge et avec la ménopause approchant. Bien sûr que je rigole... (Dit-elle à moitié convaincue), ce n'est plus sur les jambes que les poils poussent mais au menton. Alors je me tâte en ce moment pour une solution définitive à mon menton et ma moustache car bientôt je souffrerai trop de presbytie pour pouvoir les voir et les épiler facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN tout cas, tu m'as fait rigoler... SI c'est juste pour le menton, en institut ce serait peut-etre plus rentable non? Et si c'est moins cher chez vous, sois gentille ne le dit pas! Je me suis renseignée mais c'est trop compliqué d'émigrer au Canada ^^

      Supprimer
    2. ah c'est pas beau de vieillir :-)

      Supprimer
  23. Pour le moment je rase un peu chaque jour et je ne suis pas emmerdée avec les poils incarnées (en plus mes poils sont blonds).
    J'ai bien rigolé avec ton problème de maillot ^^
    Et je suis très tentée par ce genre d'épilation !
    Merci de ton témoignage !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  24. Ca serait un soulagement un appareil pareil pour moi! Mes poils aux jambes, c'est un des drames de ma vie!! (Sans dec)
    Peau claire, poils foncés, double pousse de poil, poils incarnés, peau de croco, enfin tout pour m'emmerder quoi!
    J'ai juste pas le budget pour!
    Alors je me contente de mon épilateur électrique. Ca me prend du temps, ça fait mal, mais c'est toujours mieux que le rasoir qui me détruit la peau.
    Et peut être que je testerais la nouvelle cire roll on de veet.
    A défaut de pouvoir me payer l'esthéticienne toutes les 3 semaines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais faire tourner l'appareil, moi ;)

      Supprimer
  25. Je l'ai acheté il y a peu pour ma fille mais bien sûr, c'est aussi pour m'en servir. 2ème séance demain en principe. Pas assez de recul donc pour avoir un avis éclairé, juste qu'on ne voit pas où on est passée avec la lumière pulsée. De plus, il faut d'abord raser ou épiler et ensuite repasser avec la lumière pulsée. Tout ne se fait pas d'un seul geste, ce que dans ma grande bêtise, j'avais cru comprendre...avant l'achat. Il y a une tête visage dont je ne me suis pas encore servie, mais je vais le faire bientôt..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il faut passer plusiseurs fois avec l'épilateur mais je flash en même temps en fait, je suis pas d'une grande finesse dans ce genre de truc :-(

      Ta fille a quand même un sacré bol d'avoir une mamounette aussi chouette ;)

      Supprimer
    2. Ça je sais pas...
      Sinon, c'est elle qui m'a dit que dans le mode d'emploi ils conseillaient de raser ou d'épiler avant puis de repasser avec la lumière. Je vais voir ça...

      Supprimer
    3. Bonjour Laurence,
      Dans l'idéal il faut utiliser l'accessoire tête de rasage ou tête d'épilation en même temps, la lumière sera plus efficace. Et si vous passez au même endroit avec la lumière pulsée il n'y a aucun problème. Il faut juste ne pas rester statique sur la zone.
      Conseil d'une experte ;)

      Supprimer
  26. C'est tentant, mais c'est sûr que c'est un peu beaucoup chéro quand même donc pour l'instant, je passe mon tour malgré que la démonstration soit bluffante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je te comprends, j'ai eu la chance de pouvoir le tester mais sinon clairement je n'aurais pas pu m'offrir un tel produit ;)

      Supprimer
  27. Est-ce que t'avais tes boutons aux jambes ? Non parce que moi je vais le faire uniquement sur les jambes et les bras je pense (maillot au laser baby) et du coup, mon vrai problème sur les jambes ce sont ces putains de poils incarnés de merde !!!

    RépondreSupprimer
  28. Coucou,

    J'avoue, pas très top, mais perso c'est rasoir sous la douche et en période où les gambettes sont à l'air c'est tous les jours !!!!! je sais, je sais, la repousse et rapide, le poil est dur ! bref, mais bon ça me va !!!! gros bisous Nathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas vu ton commentaire ma Nathy, désolée ;-)

      Supprimer
  29. Bonjour

    je suis en possession du tanda me prestige avec ses 100000 flashs depuis début juin.
    Aussitôt acheté, aussitôt utilisé....
    J ai effectué le traitement tout les 7 jours pendant 7 semaines avec peu de résultat. Après une pause de 10 jours, j ai repris les séances tout les 7 jours et cela sure depuis 8 semaines.....avec encore très peu de résultat.
    Résultats : 50% de poils en moins aux aisselles
    20% de poils en moins sur les jambes
    10% de poils en moins au pubis
    Quand j arrache un poil à la pince à épiler, le bulle est toujours imposant surtout au niveau du pubis et dru.

    Je suis très déçu sachant que je suis à la lettre leur protocole, je sélectionne bien le niveau d intensité par rapport à ma peau, je me rase ( il m est impossible de m épiler) .

    Comment expliquez vous que je n ai pratiquement pas de résultats après 17 séances?Sachant que pendant mon arrêt des 10jours tous a repoussé comme avant.

    Actuellement, j ai l impression que je me suis fais arnaquer par eux et leur publicité mensongère ......
    j ai dépensé presque 500€ pour croire à votre conte de fée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon conte de fée? J'ai essayé un épilateur, voilà quels étaient les résultats pour moi...
      Je n'ai rien à vendre par l'intermédiaire de ce blog, je ne suis pas une commerciale pour telle ou telle marque, vous comprendrez de ce fait que je ne puis répondre à vos questions.
      Je reste désolée que cela ne fonctionne pas sur vous et vous conseille de joindre la marque directement, les utilisatrices telles que moi ne vont pas vous être d'une quelconque utilité.

      Supprimer
    2. j ai essayé de contacter la marque à 2 reprises pour être entendu ....mais à ce jour, aucune réponse.
      C est pour cela que je vous remercie de pouvoir m exprimer sur mon expérience car ce produit ne fonctionne pas sur tout le monde.

      Supprimer
    3. Alors alice doit etre commanditée par une marque concurrente parce que sur tout les blogs que je lis concernant le tanda me je retrouve toujours son commentaire exactement mot pour mot et la je me dis ohhh non encore elle !!!!!! ca fait trop pas credible.....

      Supprimer